Mise à jour du 01/01/2014 | |
| Mer 1 Jan - 19:13 | | | | >> Préambule Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour la durée de cette MAJ, j’aurai vraiment aimé pouvoir rouvrir le forum Lundi dernier, mais le sort s’est vraiment acharné ! Non seulement j’ai été inspirée ce qui fait qu’on s’est lancés dans un nouveau design trois jours avant la réouverture, mais en plus mon ordinateur m’a lâchée, je n’ai pas reçu le nouveau que j’avais commandé pour noël, et FA a fait une mise à jour qui fait planter plus de trucs. (En l’occurrence les formulaires…) Bref autant dire que ce fut assez épique ! Malgré tout, je reconnais que je suis également responsable du retard, je n’ai pas réussi à tenir le rythme, ma motivation s’étiolant au fur et à mesure des jours, des problèmes et des ennuis ! Je voulais également vous féliciter pour votre patience et pour votre acharnement sur les topsites en dépit de la fermeture ! J’ai également été agréablement surprise de voir tant de gens participer aux débats, c’était un vrai plaisir ! >> Le design D’aucun diront qu’il ne change pas beaucoup, d’autres apprécieront les légères mais réelles modifications effectuées dessus. A commencer par cette bannière estampillée « démon power » et réalisée par Cathane, que j’aime vraiment beaucoup ! Sinon pour les couleurs j’ai entendu votre cri du cœur, et j’ai troqué le marron pour un rouge sanglant à la hauteur du nouveau contexte ! Après, il faut savoir que je tiens beaucoup à l’ambiance « parchemin » qui est devenue la signature graphique de Terra, donc ça ce n’est pas modifiable ! J’ai déjà parlé de la fameuse mise à jour de Forumactif, qui est aussi en cause sur plusieurs petits bugs dans le codage, (par exemple, la largeur exagérée des zones pour poster, ou cette horrible bordure autour des spoilers…) >> La carte Vous l’avez attendue avec désespoir, voici la nouvelle carte, designée par Cathane ! Plus propre que l’ancienne, on garde un côté « schématique » pour la clarté, tout en essayant d’être un peu plus esthétique ! C’est d’ailleurs pour cette même raison que nous avons décidé de séparer la carte avec les territoires de noblesse (nouveau découpage) et celle avec la géographie classique ! Vous remarquerez par ailleurs, que de nombreux sous-lieux ont été ajoutés, et que certaines images ont été rafraichies ! D’ailleurs, à ce propos, nous n’avons trouvé aucune image pour les lieux suivants : La citée Oubliée, l’Ile de Saya, La cité des Arbres, La citadelle des pleurs, Volcania, l’Ile des Sables brulants, le port d’Aeb, le château Maudit, le Temple de Nayris et le gouffre des traitres. N’hésitez donc pas à faire des propositions ! (à la suite de ce sujet) >> Concours Nous avons décidé de lancer plusieurs concours pour décider à qui serait attribué certaines actions. Concours numéro 1 : Nous avons déjà les résultats, ils sont destinés à savoir quel partisan démoniaque aurait le privilège de tuer Galaad ! Finalement c’est un quatuor qui remporte la palme « les quatre piliers de l’Empire » : Asmodan, Victo, Esenheim et Balthazar. Vous pouvez découvrir leur texte en spoiler. - Spoiler:
Le soleil se tenait maintenant à son zénith. Sur les murs d'enceinte de la ville, la tension était presque palpable : Un mélange de peur, d'excitation et d'attente. De partout, on pouvait entendre le tintement des armures, le grincement des visières que les soldats relevaient et abaissaient d'un geste machinal, essayant en vain de calmer leurs esprits. L'armée rebelle se tenait aux portes de la ville.
Quelques jours plus tôt, un attentat surprise avait désorganisé l'empire, avait poussé les impériaux à tourner leur regard vers l'intérieur juste assez longtemps pour qu'une force armée conséquente prenne place autour de la ville.
Dès lors que Galaad avait été aperçu à leur tête, les troupes du continent entier s'étaient mises en route, convergeant vers la ville, mais il leur faudrait des jours pour arriver. L'attaque allait donc avoir lieu relativement tôt, alors que le chaos régnait encore en ville, et avant que le rapport de force s'inverse. Cependant, alors que tout semblait indiquer une attaque rapide, l'attaquant semblait calmement préparer son offensive. L'ennemi mettait en place un camp de base solide. La présence d'armes de siège ne rendait que plus péniblement évidente le dénouement immédiat du conflit.
L'horloge de la ville commença à sonner les douze coups de midi. Le silence dans la ville était tel qu'ils retentissaient tel le sinistre glas du jour dernier. Soudain, les soldats sur les remparts sentirent leurs cheveux se dresser sur leur nuque alors qu'une goutte de sueur froide coulait lentement le long de leur dos. Du centre de la formation rebelle s'élevait une masse d'énergie bleutée crépitante, comme si l'horloge avait été le signal signant la fin d'une ère. Quand sonna le dernier coup, l'enfer commença. La sphère sembla exploser en de multiples rayons, autant de lames d'énergie venant se heurter aux barrières magiques de la ville, que les magiciens en place peinaient à maintenir.
Depuis les remparts, de gigantesques arcs du mana le plus pur s'écrasaient et glissaient le long du dôme protecteur, déchaînant des gerbes de flammes si impressionnantes qu’il ne faisait aucun doute du sort qui attendait les soldats si leurs magiciens faiblissaient : Une annihilation si totale qu’ils retourneraient à la poussière en une fraction de seconde. Le sort continua, véritable métaphore de la rage accumulée au court de toutes ces années par les rebelles contre tout ce que représentait l’empire, grondant, déchirant l’air. Le dôme commençait à se fissurer, de longues craquelures rouges apparaissaient dans la structure de mana de celui-ci. Finalement dans une détonation finale, les lames bleutées et le dôme explosèrent tous les deux, ne laissant derrière eux que des marques brûlées dans le sol. Le silence qui s’ensuivit fut brisé par les rugissements venant des deux camps : les magiciens avaient épuisés leurs réserves, la bataille se jouerait d’homme à homme.
Catapultes, balistes, trébuchets, tout ce que l’esprit humain et nain avait mis au point au court des derniers siècles se mit soudainement en action. Des deux côtés, de gigantesques masses de roches traversèrent les cieux, s’écrasant de façon plus ou moins précise au milieu du camp ennemi. De toute part, l’armée rebelle se mit à charger : lycans, elfes, humains… autant de races qu’il était possible d'en compter, derrière le même étendard doré. Les tours de sièges se mirent en mouvement, alors que les béliers entrèrent en action contre les portes de la ville. Les flèches tombaient en une pluie ardente sur les assaillants, sans pour autant calmer leurs ardeurs. Quand enfin les tours atteignirent les murs, un véritable torrent d’assaillants prit d’assaut les remparts, les premières vagues de soldats se faisant littéralement taillées en pièce par les Conquérants, troupes impériales surentraînées. Malgré tout, cela n’empêcha pas les suivants d’enjamber leurs cadavres et de petit à petit prendre pied sur les remparts où des combats d’une rare violence débutèrent.
Alors que le combat battait son plein, une commotion apparut soudain depuis l’arrière du camp rebelle. Du côté des défenseurs, des cris d’acclamation commencèrent à résonner alors que Victo et ses cavaliers Wyvern commençaient à s’abattre dans la masse de combattants, lacérant tout ce qui leur passait à portée de griffes. Le Général Céleste poussa un cri de ralliement digne d’un géant des montagnes, cri qui trouva échos dans la marée de combattants, redonnant une nouvelle ardeur aux partisans de l'Empire. A l’arrière du camp de base des rebelles, on pouvait apercevoir la famille Féral en train de semer le chaos dans l’arrière garde, ne parvenant néanmoins pas à avancer face à la bonne préparation des rebelles, et au Général salinien ayant pour rôle de tenir position.
Du haut des remparts, le général démoniaque murmura :Victo et les Féral, ils ne rateraient pas une bonne bagarre, ou l’occasion de prendre le bon rôle ! La question importante était maintenant de connaître la réaction du chef rebelle. Allait-il sécuriser son arrière-garde ? Le champ de bataille sembla comme suspendu alors que celui-ci leva sa main, et finalement l’abattit devant lui. A son signal, le régiment monté personnel de Galaad se mit à charger, leur commandant à leur tête. S’il est vrai que les portes commençaient à faiblir, elles n’étaient pas prêtes à céder, une charge de cavalerie n’avait donc aucun sens…
Soudainement, alors que le cri de Galaad résonnait dans tout le champ de bataille, la petite porte sud s’ouvrit en grand. Dans l’encadrement de celle-ci se tenait l’élite de la rébellion, la petite troupe infiltrée plus tôt dans la semaine avait promptement éliminée les gardes de cette porte secondaire, et imprenable d’assaut à cause du relief, ouvrant le passage à la troupe de Galaad qui s’engouffra tel un coup de vent, au triple galop, dans les rues de la ville, taillant sommairement en pièce tout ce qui se dressait sur leur chemin.
Réaction rapide des commandants impériaux ou placement astucieux, une fois le gros des troupes passées, les miliciens et les membres d'élite du Dédain affluèrent soudain des deux directions, prenant en ciseau l’afflux rebelle, et comblant la faille dans leurs défenses. La herse retomba lourdement, emprisonnant l’infanterie rebelle à l’extérieur. Les quelques fantassins étant parvenus à entrer furent rapidement mis hors d'état de nuire . Néanmoins le corps de cavalerie avait pénétré la capitale, et pire, Galaad était à leur tête.
On dit qu’affronter une charge de cavalerie lourde lancée à pleine allure revient à essayer de stopper un taureau à une main, mais ceux qui ont dit ceci n’ont jamais affronté le corps de cavalerie de Galaad, mené par leur commandant. Les hommes étaient dans une telle frénésie qu’ils ne ralentissaient même pas, et ce malgré l’opposition à l’intérieur des murs. Des groupes d’infanteries lourdes se disposaient un peu de partout en ville, de façon à empêcher la charge de bifurquer vers une autre porte et d’ouvrir ainsi un nouvel accès, mais il semblait que l’objectif de Galaad était tout autre. Alors même que ses cavaliers réduisaient petit à petit en effectif sous l’effet de la prise en tenaille par les forces impériales, il ne ralentissait pas, se fiant à l’inertie initiale.Presque, nous y sommes presque, à un coup d’épée de mettre un terme à cette guerre, un seul coup d’épée … Les impériaux comprirent trop tard l’objectif réel de cette incursion, et ce ne fut que de petites formations qui vinrent s'interposer. Se tenant entre le palais impérial, et le tonnerre grondant s’en rapprochant, le régiment de soldat chargé de défendre le palais se tenait en formation, impassible. Pour ces soldats aguerris, le mot peur ne voulait plus dire grand chose, même quand ils voyaient arriver face à eux une mort certaine. Certains d’entre eux se surprirent même à penser qu’il s’agissait d’une forme de douce rétribution divine. Eux qui avaient écumé les champs de bataille allaient se faire cueillir à leur tour, mais cette charge dorée, lumineuse et pleine d’espoir, avait un quelque chose de chaleureux, rendant ainsi la mort peut-être moins effrayante. Le dernier régiment fut fauché par la charge, qui cette fois-ci perdit de son élan. Une grande partie de ses hommes dut cependant mettre pied à terre pour affronter les derniers militaires chevronnés.
Galaad fit signe à une fraction de ses troupes de le suivre. Alors qu’il se préparait à passer les portes du palais, celle-ci explosa de l’intérieur, fauchant un des hommes de sa garde personnelle. L'Amiral impérial surgit alors, assénant un puissant coup frontal à Galaad. L'impact lui fit mettre un genou à terre, mais il se releva aussitôt, décollant presque son adversaire du sol.Asmodan, votre place est sur les mers, mais il semblerait que vous ayez choisi la terre comme dernier tombeau … Sans un mot, l’amiral continua d’attaquer, cédant néanmoins du terrain sous l’avancée implacable de Galaad. Ses gardes suivaient de près leur commandant, le protégeant des gardes du palais avec efficacité et férocité. L’amiral battait en retraite, jouant des escaliers pour essayer de conserver une position dominante dans la joute, mais se faisant sans arrêt repousser comme un fétu de paille, étage après étage. Aucun des deux combattants ne semblait fatigué, malgré l’effort impressionnant déployé lors du combat. L’escorte du chef de guerre rebelle tenait bon, mais commençait à perdre un peu de terrain sur leur commandant, étirant leur ligne de défense. Cependant, Galaad se souciait des gardes du palais comme de mouches qu’il fauchait impitoyablement dans son avance, faisant voler roches, os et aciers en éclats sous les coups de sa lame enchantée.
Le combat ne sembla durer que quelques instants, Asmodan résistant à peine à la juste fureur du chef rebelle, quand soudainement, d’un grand coup de pied à la poitrine, Galaad envoya voler son adversaire à travers la dernière porte, celle de la salle du trône. Aucun des deux combattants n’aurait su dire combien d’étages ils avaient monté pendant ce duel, mais ils n’iraient pas plus haut.
Alors que les premiers membres de sa garde personnelle franchissaient les débris de la porte, Galaad hurla :Montre-toi, monstre, vient affronter ton jugement ! Sauf qu’au lieu d'Azraël, dans le trône se tenait fièrement Balthazar, caressant le fil de sa claymore. Il est absent pour le moment, mais je peux prendre un message. Surgissant de derrière un pilier, le Général Céleste apparut, projetant une puissante explosion de flammes que le chef rebelle esquiva de peu, mais qui réduit à néant l’escalier menant à la salle du trône. Le mur s’écroula derrière, étouffant les cris de désespoir des rebelles et impériaux écrasés dans son effondrement. L’air se rafraîchit d’un coup, alors que le chef de la milice de l’ombre se laissait tomber sans un bruit du plafond où il se tenait suspendu. Dans la fraction de seconde qui suivit le moment où ses pieds touchèrent le sol, les têtes des trois membres de l’escorte étant parvenus à passer volèrent dans la pièce. Le démon gela ensuite les débris derrière lui, pour condamner toute retraite.Mes excuses, mon cher Galaad, considérez ceci comme une reconnaissance à vos prouesses martiale : A la tête de vos hommes, rien ne peut vous résister, il nous a donc fallu vous convoquer pour cette petite réunion privée. Comme vous pouvez le voir, rien que l’élite, une mort dont vous n’aurez pas à avoir honte … Galaad jeta un œil à chacun de ses adversaires, évaluant ceux-ci. Aile Ténébreuse échappait pour le moment à sa lame, mais il comptait bien l'enfoncer dans son cœur noir et mettre fin à cette guerre. La dernière heure de la bataille défila devant ses yeux.Je vois… Les quatre piliers de l’Empire. Se tournant un à un vers chacune des figures qui l’entouraient : Balthazar, Victo, Asmodan, puis Esenheim, il déclara, tour à tour :Les 4 types de stratégiste, un dont le contrôle s’étend sur l’ensemble du champ de bataille, qui contrôle le flux de cette dernière, et qui a volontairement créé la faille.
Le deuxième, dont l’influence s’étend sur une portée plus courte, mais qui inspire les hommes, et les mène à repousser les limites du possible, qui a causé le chaos nécessaire à la mise en place du plan.
Le troisième, qui contrôle le champ de bataille dans ses environs immédiat, mais qui est capable de le reconfigurer en une fraction de seconde, pour mener l’ennemi à l’endroit voulu et au moment désiré.
Et le quatrième, enfin, capable de se servir des trois autres et d’étendre leur influence 4 à 5 pas dans le futur. Galaad fit glisser ses doigts le long de sa lame, nettoyant le sang qui s’y était accumulé, et rendant son éclat à son arme.Tuer ce monstre au cœur noir aurait rendu notre victoire plus rapide, mais votre mort suffira à l’assurer. Le chef rebelle jeta sa cape de chevalier au loin.Votre sang corrompu scellera la victoire de l’humanité sur le mal ! Les généraux se mirent instantanément en garde, mais c’est Victo qui prit les devants. Revêtant sa forme démoniaque en même temps qu’il bondissait, il asséna un violent coup vertical d’une main, tandis qu’il projeta une puissante boule de feu sur son adversaire de l’autre. Avec l’assurance née d’une vie de guerrier, Galaad para le coup de Victo avec suffisamment de force pour renvoyer celui-ci s’écraser sur une table de banquet. Les flammes léchèrent l’armure du chef rebelle et se dissipèrent presque aussitôt.Une lame forgée par les nains, et enchantée par les elfes. Une armure sacrée, en écaille de Skacha, don des royaumes de Glace. Je porte l’espoir et la colère d’un monde entier, une volonté inébranlable de mettre un terme à votre même existence. Du tas de bois qui avait été une table, on entendit juste :Et mon poing dans ta gueule mon pote ! Le Général Céleste projeta une boule de feu encore plus massive sur son adversaire, cette fois-ci, les trois autres suivirent le mouvement, se lançant dans une attaque coordonnée au corps à corps. Loin de se laisser impressionner, Galaad esquiva la boule de feu, qui fit littéralement exploser un des murs de la pièce, donnant une vue impressionnante sur la ville en contre-bas; dans un même mouvement il para les lames de l’Amiral et du Général Démoniaque. Il se saisit alors de la lance du chef de la milice de l’ombre, arrêtant la pointe à quelques centimètres de son cou, et tira violemment dessus pour envoyer ce dernier voler sur ses deux alliés. Avec fracas, les trois combattants chutèrent et se relevèrent d’un même geste, bondissant sur leurs pieds. Sans leur laisser de répit, Galaad commença une série d’attaques rapides, bondissant d’un adversaire à l’autre, frappant avec une économie de mouvements caractéristique d’un véritable maître des champs de bataille. A lui seul il parvenait à mettre ses trois adversaires en difficultés.
Victo profita de ce timing pour rentrer de plein fouet dans le combat, assénant un puissant coup ascendant, et décollant Galaad du sol. Ce fut au Chef de la Rébellion d'être expulsé sur quelques mètres, bien que ce dernier se rattrapa d’un seul genou à terre. Balthazar frappa violemment de sa claymore, obligeant Galaad à parer des deux mains au-dessus de son crâne. Il repoussa son adversaire et para sans le regarder l’assaut d’Asmodan, qui avait tenté de le prendre à revers.
Le chef rebelle se retourna vivement et coupa en deux le dernier assaillant, mais en voyant le torse tomber au sol, il réagit une seconde trop tard : Une statue ? Le démon surgit des ombres et fit décrire à son arme une attaque circulaire qui vint atteindre le général rebelle à la tempe, envoyant son casque voler. Galaad recula de deux pas, légèrement étourdi. Il se saisit de l’amulette pendue à son cou, qui se mit à émettre une légère lueur. Le saignement à sa tempe se referma, et son épée se mit soudain à briller. Avant que les démons puissent réagir, l’arme émit soudain une explosion lumineuse, aveuglant les généraux.
Profitant de la confusion, il fit gracieusement décrire à sa lame un cercle d’acier mortel, entaillant sévèrement les deux plus près de lui. Le chef de la milice de l’ombre et l’Amiral reculèrent à couvert avec un cri de douleur, alors que la blessure les brûlait douloureusement.
Animé d’une rage nouvelle face à cette manifestation de magie sacrée, les généraux repassèrent à l’assaut, enchaînant des assauts de plus en plus rapides. Pour la première fois depuis le début du combat, Galaad reculait. Ce fut Asmodan qui le premier parvint à toucher, sectionnant les lanières de cuir retenant l’épaulière gauche du chef rebelle. Esenheim profita de l’ouverture pour placer un pic de dans l’épaule de l’ennemi, suivi de quoi Balthazar augmenta ses capacités grâce à sa Catalyse pour fendre violemment l’armure du chef rebelle.
Ce dernier, plus que de reculer, attaqua violemment Victo alors que celui-ci se préparait à porter le coup final, et lui enfonça sa lame dans la cuisse, déstabilisant le gladiateur qui manqua de décapiter Asmodan dans son élan. Galaad profita de l’occasion pour passer à l’attaque, changeant son style fluide pour un style plus puissant, séparant ses adversaires, et ce jusqu’à atteindre le centre de la pièce. Son armure était en pièce en de nombreux endroits, mais la flamme dans son regard n’avait pas faiblie. Sans vaciller, il arracha l’amulette autour de son cou, et l’accrocha à la garde de son épée, qu’il leva au-dessus de sa tête, bien haut.
Sentant la quantité impressionnante d’énergie accumulée, les démons reculèrent d’un pas, incertains quant à leurs prochaines actions. Ils n’eurent pas le loisir d’y réfléchir très longtemps : Une colonne de lumière s’abattit des cieux, détruisant ce qu’il restait des toits et des murs. L’impact quand le sort s’abattit sur le sol de la salle du trône fut spectaculaire, projetant les quatre démons dans les airs, vers une mort certaine loin en contre-bas. Le chef de la milice de l’ombre entoura l’une de ses chaînes autour de la cheville de Galaad, le tirant avec lui alors qu’il chutait. Le démon se retrouva pendu au-dessus du vide, son adversaire étant parvenu à se rattraper juste avant de lui aussi passer par-dessus bord.
Galaad leva bien haut son épée, prêt à sectionner la chaîne, quand soudain une ombre passa. Victo, Asmodan et Balthazar sautèrent du dos de la Wyvern et repoussèrent Galaad, le général des armées rattrapa la chaîne du milicien et le remonta.Toujours à l’heure. Oui, mais tout juste. Les combattants étaient maintenant répartis dans la pièce, haletant. Tous arboraient des blessures plus ou moins sévères, de futures cicatrices pour ceux qui survivraient, et tous commençaient à être épuisé. La nature magique du sort avait mis fin à la transformation du gladiateur, qui avait repris sa forme humaine.
Entre deux halètements, Galaad dit juste, avec un regard de défi : La justice… triomphe toujours. Les regards des généraux se croisèrent, et d’un hochement de tête, ils repartirent à l’assaut, le dénouement était proche, aucun des deux camps n’était au meilleur de sa forme, quoi qu’il arrive, les prochaines minutes seraient décisives.
Balthazar et Victo enchaînaient des assauts puissants, pendant qu’Asmodan et Esenheim visaient les failles de la défense du chef rebelle. C’était une véritable danse macabre, tournoyant, fauchant l’air de plus en plus vite, quand soudainement les quatre généraux rompirent le combat, et d’un même geste, déchaînèrent leur énergie magique sur l’adversaire affaibli. L’armure endommagée n’était plus capable de protéger complètement son propriétaire. Les énergies antinomiques explosèrent, projetant éclats et étincelles de partout, sonnant le rebelle.
Quand la poussière retomba, des restes de mana tombaient doucement, comme de la neige, comme autant de vestiges du cataclysme qu’il venait de se produire. Encore étourdi, Galaad se prépara à contre-attaquer, quand il sentit soudain une vive douleur au thorax, baissant les yeux, il vit les armes de ses adversaires, le transperçant de part en part. Voyant que le leader de la Rébellion bougeait encore, les démons reculèrent vivement, retirant leurs lames du même geste.
Il n’y avait pas de peur dans le regard du rebelle, juste une immense tristesse, alors qu’il prit une grande inspiration. Les démons le regardaient en chien de faïence, sur leurs gardes, espérant qu’il allait enfin mourir, mais leur adversaire ne semblait pas vouloir leur faire ce plaisir.
Il toussa, et essuya d’un revers de la main le sang qui coulait de sa bouche, respirant péniblement, il regarda avec défi ses adversaires, puis en contre-bas, dans les rues de la ville, où le combat battait son plein. Les bruits de bataille plus bas semblaient lointains, comme venant d’un autre monde, contrairement à l’intensité de la bataille qui venait de se livrer.
Les jambes de Galaad finirent soudain par céder, et il tomba à genoux, lâchant son arme qui tomba en tintant sur le sol.Vous aviez raison… Il n’y a… aucune honte à mourir… en se battant pour ce qui est bon. Le vent fit voleter les restes de tentures déchirées.Par contre… il y en a… à abandonner… Abandonner son humanité, sa liberté, son honneur… ou l’espoir. Galaad toussa quelques gerbes de sang, et reprit :L’espoir… vous pensez avoir détruit l’espoir… l’avoir tué. Galaad sortit l’harmonium, qu’il tint à hauteur de son visage.Vous n’avez tué qu’un homme… l’espoir continuera d’exister… tant qu’il reste une chance… JUSTE UNE CHANCE ! Dans un dernier acte de volonté, Galaad jeta l’harmonium. Les généraux se précipitèrent pour essayer de le rattraper, mais en vain, et ils purent seulement le voir disparaître en contre-bas alors qu’il tombait dans les eaux du port.
Ils se retournèrent vers Galaad, mais celui-ci avait rendu son dernier soupir, toujours à genoux, dans une pose presque victorieuse, et ce malgré la situation.L’espoir hein ?... Victo, je crois que c’est ton tour. Le gladiateur laissa tomber son arme au sol, sans un mot, il s’approcha du cadavre, et le chargea sur son épaule. Sous le regard des autres généraux, il s’approcha du bord de la plateforme, tenant le cadavre du chef rebelle qui leur avait donné tant de fil à retordre au-dessus de lui. Sa voix résonna alors à travers la ville.Soldats de l’empire, insurgés rebelles ! Partout dans les rues, les têtes se tournèrent vers le palais, et dans les yeux des rebelles, des milliers de plaintes silencieuses étaient devinable.Qu’on se rappelle de ce jour comme celui où l’espoir est mort ! VICTOIRE POUR L’EMPIRE ! Il lâcha alors le cadavre qui chuta sous les cris de victoire des impériaux.
Félicitation également aux autres participants : Gwandyr, Saeros Yggdrasil et Aashadon ! Ca fait plaisir de voir du monde participer ! Petite mention spéciale à Gwandyr : nous avons été très agréablement surpris par la qualité de ton texte et les implications sur ton personnage ! Concours numéro 2 :Ce concours est l’une des implications à la victoire de pro-AT que nous avons décidées : la mort de la dirigeante actuelle des elfes (réputée pour soutenir les Rebelles malgré le protectorat). Pour l’instant l’ajout à la frise a été très vague, en effet, nous vous proposons via ce concours de décrire vous-même comment vous l’assassinez et de graver votre nom dans l’histoire; A noter que cela vous rapportera également un titre honorifique et 50 ABs ! Quelques éléments utiles : l’assassinat a été commandité par les conseillers d’AT, plus précisément Saeros Yggdrasil, la reine ne quitte jamais Drayame. Tous le monde peut participer en principe (sauf ceux qui étaient rebelles à l’époque) les candidatures devront être envoyées à Léandre avant le 20 Janvier. Par ailleurs, vous pouvez d’ores et déjà découvrir la nouvelle identité vacante « reine des elfes » (qui est donc son successeur) - description physique de la reine à assassiner:
(ça peut toujours être utile) Que dire de la Reine des Elfes? Bien peu de gens ont eu le privilège d'apercevoir ce monarque à part, évidemment, son peuple. D'une taille plus grande que la moyenne des elfes, elle possède une aura des plus visibles. L'assurance transperce dans chacun de ses mouvements, rendant sa démarche gracieuse assez hautaine. D'un port de tête sans reproche, on aurait pu la prendre pour une belle femme. Mais les apparences sont trompeuses... Oui, la Reine est très différente de ses sujets, la nature ne l'a pas parée d'un visage sans reproche, comme la plupart des habitants de la forêt. Ce qui explique qu'elle porte un masque en public. Elle en possède une foultitude, afin de les assortir à ses différentes tenues. Bleu, blanc, doré... Ils sont tous plus beaux les uns que les autres allant avec de somptueuses toilettes. Rien n'est trop beau pour la Reine, l'or, le nacre, les plumes des plus rares animaux comme les phénix... Son corps, bien que grand, est bien proportionné, proposant une poitrine plus qu'avenante et de fines mains souvent gantées. Sous son masque, pour les quelques personnes qui ont su jouer avec les mots, on peut observer un visage un peu trop ovale où deux yeux verts, sévères, perturbent. Trop rentrés dans leurs orbites certainement. Ses joues ont gardé, malgré le temps, une rondeur toute enfantine qui lui déplaît beaucoup. Son nez, trop pointu, tombe au-dessus d'une bouche pulpeuse à souhait, souvent mise en valeur grâce à ses masques. Son front, un peu trop grand, est recouvert d'un rideau de cheveux couleur d'or. Mais ce qu'elle déteste le plus, ce sont les légères rides qui commencent à se former au creux de ses yeux... Non, elle n'est ni moche, ni belle... Mais l'âge commence à marquer ses traits.
>> RPCB - Apparition de la charte de la CB et du chat RPCB Les avantages de changer : Utiliser cette plateforme avait beaucoup d’avantage en soit, mais elle permettait également de faire quelque chose de l’ancien Terra sur Xooit complètement abandonné ! Qui plus est, il n’existe aucun support de chat gratuit potable, et enfin, comme le forum ne sera utilise QUE pour la CB, j’ai pu tout personnaliser pour votre confort ! - CB beaucoup plus grande de base. - Connexion automatique à la CB. (Pour voir qui est en ligne il suffit donc de regarder la liste des connectés, ce qui fait également plus de place car il n’y a pas les connectés sur le côté) - Vous pouvez faire des conversations privés avec une personne. - Vous pouvez choisir d’activer l’option « alerte » qui vous affichera un petit message si quelqu’un se connecte au forum. - Les archives sont beaucoup plus importantes que sur FA. (En fait, il me semble quels sont quasiment infini tant qu’on ne nettoie par la CB.) - Il est possible de lire les conversations sans être connecté. (Finis les spectateurs qui mettent des « . » ou des phrases inutiles pour ne pas être déco automatiquement !) - La possibilité d’activer le son (désactiver par défaut), c'est-à-dire qu’un petit BIP retentit lors d’un nouveau message. - Possibilité de supprimer son message - Possibilité de « citer » un message (Note : la fonction existe, mais elle est à améliorer.)
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| | Mer 1 Jan - 19:14 | | | | >> Ajout au contexte La frise a été complétée, et nous passons à l’an 114 pour bien marquer les changements effectués ! (N’oubliez pas de vieillir vos personnages d’un an) Vous pouvez découvrir les changements juste en-dessous (les trois points d’interrogation, c’est normal, cela sera complété lorsque le concours de l’assassinat de la reine des elfes sera terminé^^) *********************** Le monde connaît ses heures les plus obscures. Les courageuses équipes d’explorateurs envoyés en Adhès sont revenues peu de temps après leur départ, horrifiées par ce qu’elles avaient trouvé là-bas. Non seulement le Château maudit abrite des êtres ni vivants, ni morts, l’ombre d’anciens rois et reines majestueux que l’on appelle les douze Déchus, mais en plus, le château abrite également une étrange créature nommée « le Mange Lumière » qui a décimé les troupes d’aventuriers. Devant son apparente invincibilité, les membres des expéditions n’ont pas eu d’autre choix que de faire demi-tour, et ils doivent désormais rechercher comment cette effroyable créature peut être vaincue. Le continent quant à lui a été abreuvé de sang. Après avoir rassemblé leurs forces, Galaad a décidé de lancer une offensive de concert avec les Glaces. C’était sans compter sur le pouvoir de Zelphos qui réussit à ouvrir une nouvelle faille. Plus faible que la précédente, elle réussit toutefois à offrir à l’armée du démon un supplément non négligeable. La bataille fut épique et sanglante, Galaad y trouva la mort de la main des quatre piliers de l’empire : Orodan Nihil Balthazar, Général de l’Empire, Victo Féral, Général Céleste, Asmodan, Amirale Démoniaque et capitaine du Dédain et Esenheim, chef de la Milice de l’Ombre. Finalement, après de lourdes pertes, les Glaces durent sonner la retraite et ils retournèrent sur le continent. Privés de chef, décimés, les Rebelles ne sont plus que des cendres, d’autant plus que les nombreuses captures ont permis de trouver et d’annihiler la plupart des cachettes rebelles ! mais Aile Ténébreuse contemple son triomphe avec une certaine amertume. L’Harmonium, le seul objet capable de lui faire du mal a disparu au cours de la bataille. Ses espions sont formels : il s’est volatilisé. Mais, l’humeur du Seigneur Ténébreux s’est un peu éclaircie lorsqu’il a appris que son Général Celeste, Victo, avait enfin réussi à percer les défenses de Celestia. Ils ont alors fait la connaissance d’un étrange peuple immatériel appelé les Shikigami, reste à savoir si le pavé de la citée volante sera elle aussi couverte de sang, ou si ces étranges êtres vont se soumettre à la puissance du démon. Celle-ci ne semble d’ailleurs plus avoir de limite depuis que la dernière poche de résistance de la terre s’est éteinte. En effet, après avoir compris que la reine des elfes avait l’intention de se rallier aux Rebelles, Aile Ténébreuse l’a faite assassiner. C’est ainsi que sous le commandement de Saeros Yggdrasil, ??? s’est assuré que la reine n’enverrait aucun renfort aux rebelles en mettant fin à ses jours. Aussitôt sur le trône, la nouvelle reine a proclamé son allégeance sans faille à l’archidémon et les elfes n’ont pas eu d’autre choix que de s’incliner eux aussi. De leur côté, les Adorateurs se sont enfuis des Plaines Mystiques pour se réfugier dans l’Adhès. Le jour du solstice d’hiver, ils ont reçu un message de leur déesse leur ordonnant de conquérir ce territoire qui était à la fois le symbole de son imminente libération, mais aussi une terrible offense à son nom. En effet, ayant été arrachées aux limbes, elle n’a plus le contrôle sur certaines créatures qui peuplent le continent et ne peut le souffrir. Ils ont toutefois préféré accoster sur la rive Nord afin d’éviter le château maudit et son terrible Mange Lumière. Sans perdre de temps, ils ont commencé à ériger un fabuleux temple à la gloire de leur maitresse, mais à l’aube de l’an 114 cet édifice n’est toujours pas achevé… En réaction au pouvoir grandissant des Adorateurs, un groupe de fidèles appelés Paladins et déclarant lutter au nom de Yehadiel a fait son apparition. Certains nommés « Purificateurs » auraient par ailleurs le pouvoir de guérir les Cadavres et autres créatures mortes-vivants rien qu’en les touchant… ********************** Je sais que certains auraient aimé que les Glaces disparaissent, néanmoins réalistement nous ne pouvions pas étendre la victoire jusque là, en effet, toutes les tentatives effectuées à son encontre ont échoué. Quant à la perte de l’harmonium, c’est une demande de Victo qui pense que c’est mieux si tout le monde part à sa recherche. Une grande mission ouverte à tous (y compris Neutres et Indépendants) sera bientôt lancée ! Nous vous invitons tous à participer à l’ultime bataille ! >> Le staff Pilier du forum, tous les ennuis qu’il y a pu y avoir autour m’attristent beaucoup, et m’horripilent tout autant ! Je crois donc qu’il est temps de repartir à zéro : j’aimerais qu’on puisse oublier les conflits passés pour repartir sur de bonnes bases ! Nous avons décidé de rebaptiser les modérateurs CB, « Surveillants ». Nous espérons ainsi détendre les tensions avec les modérateurs. Il faut bien comprendre que ce sont deux choses complètement différentes ! D’une part c’est vrai que les modérateurs ont plus de travail, mais les Surveillants ne sont pas moins nécessaires à la bonne tenue du forum. De la même manière, je le dis et je le répète : à mes yeux les modérateurs ne sont pas obligés de passer leur vie sur cette même CB : si les membres ont des questions il y a les MPs, le forum questions (surtout que des fois la réponse peut en intéresser beaucoup.) Certaines personnes se sont plaintes que le nouveau staff « n’était pas compétent », en tout honnêteté, je pense que c’est de la pure psychose mais soit, désormais tous les modérateurs (anciens comme nouveaux) devront passer un test théorique et pratique concocté par Albar et moi. (Je vous laisse imaginer sa tête de psychopathe machiavélique quand je lui ai dit d’accord pour le test ! Croyez-moi, ce n’est pas pour rien qu’il incarne Aile Ténébreuse !). Qui plus est pour signaler son appartenance au staff, il y a désormais un champ dans le profil pour le signaler. Ensuite, la grande nouvelle du jour : Albar quitte son poste d’administrateur ! Rassurez-vous, il ne va pas disparaître de la surface de la circulation, il devient « Consultant », c'est-à-dire qu’il n’a plus de tâches précises (sauf incarner Yehadiel et AT), mais qu’il continuera à donner son avis quand il le souhaite et sur les sujets capitaux. L’autre grande nouvelle c’est de savoir qui le remplace ! Léandre devient donc officiellement administrateur sous le compte de Méfait ! (Je ne sais pas quand on est passé du côté obscure de la force pour les pseudos… Franchement on fait peur maintenant, il nous manque plus que Machiavélique) Sinon, comme toujours, nous recrutons des Masters RP et des modérateurs ! (J’en profite aussi pour signaler que les maîtres du jeu qui sont soudain devenus gris peuvent retrouver leur poste sur simple demande, s’ils se sentent plus réactifs ! >> Gagner la guerre Il faut toujours obtenir 25 points décisifs pour gagner la guerre. Mais désormais il ne sera désormais plus possible d’en gagner en les achetant, ni en réalisant X nombre de missions, ni en cumulant le prestige. La guerre sera donc à gagner INRP de quatre façons : - En réalisant un objectif = 1 point décisif (Les RPs faits ne pourront pas être en RPs courts.) Comme vous pourrez le constater nous avons décidé de mêler activité et qualité. C’est pourquoi, la plupart des points décisifs comportent également une partie « notée », en plus des classiques « faire X RP dans X pays ou avec X personnes ». - En réalisant des missions importantes choisies par les MJs = 1 point décisif - En réalisant un RP important = 1 point décisif (Note : ce sujet se trouve désormais dans la partie « Evénement », les règles ont également été complétées pour éviter les problèmes de fairplay, vous êtes fortement invités à le consulter) - Via les affiliations secondaires (un seul point peut être obtenu au bout de 80 points de prestige.) - En tuant/faisant tuer 5 joueurs différents d’un même camp = perte d’un point décisif au camp adversaire. Je rappelle que toutes les règles concernant la validation des objectifs sont disponibles ICI J’en profite également pour signaler qu’il va y avoir de nouvelles élections de chef de camp. >> RP important Ce système est vital pour le forum, car il incarne mieux qu’aucun autre notre volonté de laisser libre court à votre créativité et de vous laisser avoir votre place dans l’histoire ! Nous avons néanmoins décidé de beaucoup plus encadrer ça avec une série de règles disponibles ici. Le plus important qu’il faut garder à l’esprit : tout doit être justifié par RP ! >> Noble Le système de noblesse change, bien que le wargame ne soit pas mis en place (pour ceux qui n’ont pas suivi le débat, il m’a semblé trop compliqué et trop sujet à problème pour être installé). Nous vous permettrons désormais de faire une description complète (et du coup beaucoup plus libre !) Qui plus est, nous avons décidé de mettre en place un système de succession (qui prendra la place de quelqu’un s’il meurt ?), mais surtout un système féodal avec des vassaux. Par conséquent, seuls les Ducs/les Régents/les Chefs de tribus auront leur territoire sur la carte, les autres devront s’affilier à un Duc/Régent/Chef de tribus. Pour en savoir plus sur la différence entre ces trois éléments et sur le système féodal, cliquez ici. Bien entendu, si du coup vous souhaitez changer votre titre, il n’y a pas de problème ! Il est aussi à noter que les Ducs/Régents/Chefs de tribus devront payer 10 ABs d’impôt, et que les autres types de nobles n’auront rien à dépenser. La carte a également été redécoupée en fonction de ces paramètres, il vous faudra donc donner le nouveau numéro correspondant. >> Guilde/Religion/Famille/Tribus Les formulaires ont été mis à jour pour proposer de nouveaux champs plus adaptés à chaque type. Afin de coller à votre imagination débordante, nous avons décidé de séparer ça en trois catégories plus larges : Les guildes (qui sont plutôt des corporations de métiers), les liens privilégiés (Groupe de personnes ayant un lien privilégié entre elles – Famille – Tribus – Communautés diverses) et les Idéologies (Groupe de personnes poursuivant un même but, ou ayant une même croyance). Nous avons décidé de limiter l’importance du prestige, et également l’importance des familles dans la victoire des camps. (Les membres eux-même nous ayant fait part de leur volonté de gagner un maximum via le RP.) Nous avons également proposé aux religions la possibilité d’avoir de l’importance (de devenir officiellement la plus répandue, voire l’officielle d’un territoire), et de faire construire un peu partout des temples. >> Recensement L’autre ayant été malmené, j’en ai ouvert un nouveau tout propre, avec des consignes plus claires ! D’autant plus que cela sera plus simple maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour votre avenir… J’avoue que je ne m’attendais pas à ce qu’il soit utilisé avant ! - Ce sujet obligatoire pour tous, servira non seulement à signaler que vous souhaitez rester parmi nous (au contraire, c’est l’occasion de nous dire que vous partez, c’est toujours mieux que de disparaître sans explication et au revoir…), mais également à faire tous les changements de personnage (pour les validés) ♦ Tous les membres validés devront rajouter un passage à leur histoire pour expliquer ce qu’ils ressentent et ce qu’ils vivent suite à la victoire des partisans démoniaques. Que l’on soit bien d’accord, qu’un neutre s’en fiche c’est une chose, mais les directement concernés doivent faire un minimum d’effort ! Les partisans peuvent exprimer leur joie, leur vision pour l’avenir etc., les guildes comment elles voient ce changement pour leurs affaires, mais les rebelles eux doivent non seulement parler de leurs sentiments, (Désespoir, déception, colère etc.), mais aussi de ce qu’il est advenu de leur personnage ? A-t-il dû se cacher ? S’est-il enfui ? Pense-t-il à lutter dans un autre camp ? A renoncer ? Par ailleurs, concernant leurs perspectives d’avenir, les rebelles sont priés de ne pas prendre en compte la guilde que veut fonder Lara pour l’instant. En effet, elle n’existe pas encore, et nous aimerions que vous fassiez preuve d’originalité en attendant ! PS : N’oubliez pas d’ajouter également ce morceau à votre histoire dans votre fiche, si nous vous demandons de le poster ici c’est pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’incohérences^^ Vous pouvez évidemment en profiter pour changer de camp si vous le souhaitez et que vous avez une solide justification. ♦ Les nobles doivent décider s’ils gardent leur titre actuel, et s’ils sont duc/régent/chef de camp, ils doivent indiquer le nouveau numéro correspondant à leur territoire. (Sans oublier d’en faire la description ICI mais c’est moins urgent). Les autres (comtes, marquis, seigneurs, barons) doivent choisir à qui ils vont s’affilier en donnant le numéro du territoire qui correspond. Vous pouvez également changer d’emplacement par affinité. Si pour l’instant vous n’avez aucun « supérieur », ce n’est pas grave soit dit en passant ! Le nouveau sujet se trouve ici >> Modifications dans le règlement Quelques règles ont été ajoutées ou modifiées dans le règlement, les voici : - Citation :
- ♦ Toute règle s'appliquant au forum s'applique, par extension, sur la chatbox. Une charte complète est néanmoins disponible ICI. La seule règle vraiment particulière que vous vous devez de connaître concerne le RPCB : il est interdit sur la CB « normal », car une chatbox spéciale a été mise en place pour en faire (ICI), afin de ne pas gêner les autres utilisateurs.
- Citation :
- Pour des raisons administratives, les apostrophes, les tirets et les points (après une initiale) sont les seuls caractères spéciaux autorisés dans les pseudos. (Pas de points à la fin, d’arobase, d’alphabet grec ou de kanji par exemple. A. Jayrin = correcte Jaryn. = incorrecte.)
- Citation :
- Il est interdit de faire partie de deux camps principaux simultanément. Vous pouvez en revanche avoir plusieurs affiliations secondaires.
- Citation :
- Vous pouvez si vous le souhaitez, acquérir des choses INRP, une fois passée votre validation, néanmoins, il est conseillé de passer AVANT par le sujet « demande d'amélioration » afin que votre demande soit considérée. Dans tous les cas, la justification sera forcément INRP, et si l'objet est minime, vous n'aurez rien à payer. Si toutefois, les choses se font sans avoir été prévues (ce qui est possible), merci de vous rendre aussitôt dans ce même sujet pour en avertir le MJ. (Présentation de l'objet + passage correspondant du RP). De la même manière, il le validera et vous pourrez donc l'ajouter à votre « inventaire » (dans votre journal de bord) et l'utiliser en toute légalité lors de vos RP futurs.
Attention : un artéfact/pouvoir/arme acquis post-validation, sorti de nulle part, ne pourra en aucun cas être utilisé lors d'un RP important ! (Si 1. vous n'êtes pas passé par le sujet "demande d'amélioration", si 2. vous ne l'avez pas ajouté à votre journal de bord) >> Divers - La conversation du staff a été supprimée, nous avons remarqué que ce genre de choses amenait plus de problèmes que de solutions, aussi nous vous conseillons vivement de faire la même chose. - Le sujet « affiliation » a été réécrit. Qui plus est, la description des ADN a été légèrement modifiée, « Les Prophètes » sont renommés « Libérateurs » pour éviter les erreurs d’interprétation et l’introduction insiste sur le fait qu’il ne faut pas forcément être un mort-vivant pour entrer chez les ADN ! - Les camps ont jusqu’au 20 janvier pour proposer les lois principales qui s’appliquent sur le territoire qu’ils gouvernent ! (à envoyer par MP à Ayael par le chef de camp) pour la mise à jour du sujet géopolitique. - Grâce à l’immense travail de Terah, nous avons pu compléter le Wikia sur le Feu, grâce à celui de Melphit, nous avons un superbe article sur les matériaux pour ne plus nous retrouver avec toutes sortes de substances OP, et de débats pour savoir lequel est le plus fort ! Grâce à Luz, Terah et Léandre nous avons également un article complet sur les poisons ! - Je vous invite à bien consulter le système de chronologie, d’autant plus que grâce à ça, vous pourrez gagner des ABs par RP terminé dans ce sujet. - Les pièges ont donc été entérinés, j’ai finalement décidé d’ajouter un champ dans le profil pour signaler si on préfère être prévenu ou pas. Que l’on soit clair c’est à titre indicatif, rien ne vous oblige à respecter les désirs de la personne en question, m’enfin c’est quand même mieux ! - Un sujet pour pouvoir donner son avis dans l’anonymat a été créé ! Les portes paroles c’est facile mais ça crée facilement des problèmes… Le mieux quand on a un ennui c’est de le signaler directement à un administrateur sans passer par un intermédiaire. De la même manière, il reste important de le signaler quand même… - Une petite mise au point sur la science a été postée. - Normalement tout a été mis à jour !
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| | Mer 1 Jan - 20:13 | | | | Petite précision : ceux qui veulent rejoindre l'ordre des Paladin, il suffit d'en faire la demande ici : http://www.terramysticarpg.com/t2383-presentation-de-yehadiel Si vous avez des questions sur n'importe quel sujet, n'hésitez pas à les poser ici, les réponses serviront sûrement à d'autre !
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| | Ayael
Partie IRLCrédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥Double compte : Mystic Vitesse de réponse : Lente
| | Mer 1 Jan - 20:24 | | | | A propos des demandes de rp: Je vais archiver toutes les demandes afin que nous puissions passer comme il se doit au nouveau contexte! N'hésitez pas à faire de nouvelles demandes si le coeur vous en dit
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| | Gwandyr
Partie IRLCrédit avatar : Base: http://tony-tzanoukakis.deviantart.com/art/Miss-Halloween-258524418Double compte : -Vitesse de réponse : Lente
| | Dim 5 Jan - 10:52 | | | | Des petits formulaires pour les changements de personnages post-validation, ainsi que des simplifications administratives sont apparus dans le sujet. (Qui a par ailleurs élu domicile dans la zone administrative plutôt que les Annexes).
Comme quoi, la réalité rattrape toujours la simple idée et qu'il faut savoir s'adapter !
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| | Ayael
Partie IRLCrédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥Double compte : Mystic Vitesse de réponse : Lente
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