Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

 À travers le danger

 
À travers le danger Sand-g10Mar 17 Fév - 21:50
Leurs petites mains griffues détachaient la voile, d'autres remontaient l'ancre, et les derniers se plaçaient au gouvernail. Les Tinkerbats pouvaient se montrer d'excellents subordonnés, mais de si mauvais explorateurs. Ils ne survivaient pas à grand chose de bien féroce, il fallait bien quelqu'un pour les diriger. En revanche il ne fallait pas espérer les faire sortir du Tinker Tub V.2, car la nature était parfois dangereuse, surtout dans une jungle. C'était le nom de son bâteau, le premier avait été détruit par la maudite tignasse de Shantae il y a quelques semaines, et il avait au moins aussi fière allure que son prédécesseur. C'est ainsi que la pirate de mauve vêtue se retrouva en train de voguer vers un endroit réputé pour abriter de nombreux trésors : L'archipel de la muerta, ou plus supposément l'archipel de la mort. C'était certes un peu cliché, mais ça annonçait bien la couleur.

Sur ces îles devait certainement se cacher un trésor, voire plusieurs, que ce soit de l'or ou des bijoux. Risky avait toujours eu une soif intarissable de richesses, même si elle ne trouvait pas souvent comment les dépenser, surtout que c'était son butin et donc sa valeur. Il n'était pas rare pour la pirate de manquer de place, mais alors elle s'achetait du nouveau matériel comme un canon de plus ou de quoi vêtir les tinkerbats. Après tout, eux aussi avaient leur style et leur pudeur, si on pouvait dire cela ainsi. Il fallait donc penser à eux.

Le vent qui soufflait dans les voiles amenait le groupe de forbans vers un groupe d'îlots encore inconnus pour la meneuse. En revanche les Tinkerbats devaient connaître plus d'endroits qu'elle, c'était évident. Mais pas forcément l'archipel qu'elle parcourait, car après tout ils étaient surtout originaires du marais de la désolation, pas vraiment d'autre part. La terre ne risquait pas de se faire voir à l'horizon avant quelques longues heures, c'est pour ça que le mieux était que tous prennent leurs aises.

Malheureusement il n'y avait aucun de ses sbires qui était capable de cuisiner, que ce soit physiquement ou en compétence. Ils n'étaient pas bons à grand chose, si ce n'est la criminalité extérieure et fourberies en tous genres. Au moins ils savaient s'occuper d'un navire, Arlène leur avait bien appris la façon de faire. Risky dut alors se mettre aux fourneaux et préparer de quoi nourrir toute la petite troupe, à savoir le menu spécial pirate connu dans le monde entier pour contenir de la viande sans le moindre légume. Dans ses tonneaux de sel se trouvaient de nombreux morceaux d'espèces variées, signes d'une vie très active et d'un sens de la chasse aigu chez la bande.

Ce n'est que le lendemain que l'horizon laissa se dessiner une bosse, il s'agissait de la première île de cet archipel qui pointait enfin le bout de son nez. Encore de nouvelles personnes à piller se profilaient, ou un nouveau terrain demandait à se faire conquérir. C'était encore une fois une aubaine pour la lady pirate et elle allait en profiter un maximum tant qu'elle n'avait pas sa maudite sœur dans le chemin pour l'entraver dans ses fourberies. D'un mouvement sec de son cimeterre vers le large, Risky ordonna à ses subordonnés de jeter l'ancre et de rabattre les voiles afin qu'elle puisse débarquer. Ce fut alors son pied qui vint fouler le sol sableux de la plage bordant l'île des amazones, dernières dans la liste mais première aperçue.

Il était clair que personne ne connaissait cet endroit, à première vue, c'était simplement la jungle dense et étouffante, remplie de bestioles sauvages. Dans cet environnement il était clairement inutile d'emmener les tinkerbats, ils seraient une gêne dans sa discrétion, et elle était capable de se défendre toute seule. De plus elle rendrait sans doute un grand service à ses sbires si elle ramenait des otages ou des victuailles pour que dans les deux cas ils se nourrissent, même si ce n'était pas de la même chose. En réalité ce n'était pas une mais un rassemblement d'îlots de petite taille qui formaient eux-mêmes la dernière île de l'archipel. Mais de là où elle avait débarqué, la lady pirate ne pouvait pas s'en apercevoir, juste parcourir jusqu'à le découvrir par elle-même. C'était ça l'exploration, l'inconnu qui guettait inexorablement, la sensation de découverte, tout ça faisait monter l'adrénaline en général chez les personnes qui profitaient de leur vie à fond dans la liberté la plus totale.

Au bout de longues heures de marche en abattant feuilles après feuilles, alors qu'une évidente trace laissait son passage se démarquer dans la faune dense, Risky arriva devant une grande rivière dont le courant semblait emporter tout sur son passage. Ce n'était donc pas juste des arbres, il y avait du défi, et il était de taille. Risky prit alors autant d'élan que possible en prenant soin d'accrocher son sabre courbé à sa taille, et exécuta un plonger très faible en profondeur mais bien étendu afin de parvenir déjà à la moitié de la largeur. Malheureusement le courant était bien trop fort, elle ne pouvait même pas nager vers le rivage tellement le contre-courant l'entraînait vers la chute la plus proche. Ce n'était pas le Niagara, mais c'était assez dangereux pour qu'elle se fracasse sur les rochers en contrebas. Par chance l'un d'entre eux dépassait un peu de l'eau, ce qui lui permit de prendre appui et de sauter sur le rivage opposé sans plus attendre.

C'est alors qu'une ombre se jeta sur elle en criant comme un barbare avant de la bombarder d'attaques griffues. Ses ongles traduisaient un clair manque de soin, mais ils étaient bien pointus et cela laissait plutôt croire qu'ils avaient été simplement taillés comme des armes. La pirate eut alors le réflexe de sortir son arme et de lui trancher trois ongles du milieu de sa main avant de pointer sa lame vers el visage de l'assaillant. En regardant bien, il s'agissait d'une femme, et plutôt sauvage dans son genre, qui de plus maniait bien ses griffes pour une humaine. Tout cela ne pouvait pas être le fruit du hasard, si cette personne s'était entraînée dans cette jungle et qu'elle n'était pas partie en radeau de fortune, c'est qu'elle devait habiter dans le coin, voire avec plusieurs dans son genre.

Visiblement acculée dans ses retranchement et privée d'équilibre dans ses griffes, la demoiselle poussa un cri animal retentissant, ce qui appela rapidement une autre camarade. Cette fois ce n'était plus de simples griffes mais un sabre tout comme le sien, ce qui prouvait que ce groupe avait une bonne organisation, elle savait s'adapter aux ennemis. Mais Risky n'était pas là pour les admirer et ne se priva pas d'attaquer frénétiquement l'autre femme alors que celle-ci bloquait tous ses coups alors que les siens recevaient le même traitement contre leur adversaire. Les deux étaient clairement de forcé égale, mais la pirate avait bien l'intention de ne pas laisse son homonyme gagner si facilement. Après tout posséder la même arme ne faisait pas la victoire, tout était juste une question de maîtrise dans un tel cas.

Décidément cette fille n'était pas facile, et en plus ses coups possédaient la puissance sauvage bien nécessaire pour la vaincre. Même quand elle utilisait la griffeuse comme bouclier elle savait trancher juste afin de ne toucher que ce qui dépassait de la silhouette de son corps. Risky s'en retrouva alors projetée au sol, les deux lames s'entrechoquant entre leurs deux visages proches. La pirate en profita alors pour entourer le cou adverse avec ses jambes et l'étrangler avant de la forcer à rester au sol pour de bon. Gagnante à un cheveu près, la pirate se releva alors avant de brandir sa lame vers le cou de la sabreuse afin qu'elle n'essaye pas de se rattraper. Elle devait cependant avouer que le niveau des deux combattantes était effrayant, de vraies bêtes sauvages qui n'éprouvaient ni pitié ni considération pour l'ennemi, le sang-froid dans la peau.

Bizarrement les deux filles se mirent à sourire devant Risky qui ne comprenait pas très bien. Jusqu'à ce qu'elles annoncent qu'elle a passé le test d'entrée. Elle venait de gagner le droit de visiter le village local sans la moindre hostilité, ce qui était une petite récompense. En arrivant dans le lieu en question et découvrit avec surprise une tribu de guerrières du même acabit habitant dans une ville de bois et de pierre visiblement soigneuse à la construction et bien solide.


-Qui êtes-vous exactement ?

-Laisse-moi te présenter notre village, après tout tu as mérité la formule complète en gagnant contre notre gardienne avec la même arme qu’elle. Ici c’est l’archipel des amazones, comme tu l’auras deviné, nous sommes toutes des femmes en ces lieux.

-Amazones ? Et vous vous battez aussi avec des sabres ?

-Oh il ne faut pas se fier à l’image qu’on se fait de nous, la tribu a bien évolué et s’est adaptée pour survivre, même si ce n’est pas facile quand on est en guerre.

-Contre qui au juste ?

-Contre les pirates mâles et d’autres tribus dans les parages, nous devons sans cesse prouver que nous sommes capables de défendre nos terres quoi qu’il arrive.

-Cela explique que vous soyez de vraies tigresses au combat, j’ai bien cru que j’allait perdre contre mon premier adversaire, ça l’aurait mal fait.

-Oh elle est encore faible, ce n’est que la gardienne des lieux, si tu nous attaques alors tu verras une autre trempe de combattantes, crois-moi tu n’as encore rien vu.

-C’est aussi pour ça que vous m’avez laissée visiter votre village, si j’étais un mâle vous seriez sans doute en train de me chasser. Mais au juste, pourquoi êtes-vous si peu pour une si grande terre ?

-Eh bien nous manquons d’effectifs et il est de plus en plus difficile de dénicher des combattantes capables de tenir tête aux males qui habitent l’île des boucaniers et autres de cet archipel. Bien entendu tu sors du lot, tu as largement les bases pour survivre ici, mais je pense que tu n’as pas de quoi vaincre un mâle comme nous, c’est évident.

-Je suppose que vous seriez ravies de me voir rejoindre vos rangs, et puis moi ça ne devrait pas me faire de mal un petit séjour dans ce coin rempli de dangers, j’avoue que je me sens un peu ramollie après un affrontement aussi équilibré…

Sur ces mots, la pirate rejoint la bande qui l’applaudissait déjà pour l’encourager à rester. C’était un peu rapide comme décision, mais si elle était sortie d’un combat avec un avantage aussi faible contre une faiblarde, il valait mieux les avoir dans son camp que dans ses ennemis. Et puis, peut-être qu’un petit entraînement avec les amazones allait la faire grimper à un niveau encore inégalé, ce serait une occasion en or de ramener du plus gros gibier aux tinkerbats. Après tout, il restait encore de nombreux endroits à découvrir, et de nombreux niveaux à dépasser, alors le mieux était de faire un stage pour apprendre à combattre comme elles, ainsi elle pourrait non seulement concocter des plans plus ambitieux mais aussi obtenir des richesses. Risky avait tout à y gagner et comptait bien commencer par en savoir plus sur ce peuple et un peu de son histoire, tout simplement en le demandant ouvertement. C’était gratuit après tout.

Selon les villageoises, une troupe de mâles avait décidé d’enlever les plus belles femmes pour les aider à se reproduire, dans un but de domination complète. Malheureusement l’une d’entre elles se fit passer pour un homme et permit à la troupe de connaître les bases de la navigation en voguant en compagnie des mâles. C’est ainsi que les femelles se regroupèrent pour renverser les mâles et ainsi assurer leur pleine indépendance. D’ailleurs c’était ce qui était à l’origine de la lutte sans merci qu’elles menaient chaque jour, c’était une belle preuve de détermination et de persévérance. Risky avait vraiment envie de les rejoindre après ça, ce qu’elle confirma après avoir entendu la superbe histoire courageuse. Ce n’était plus des femmes mais des conquérantes, elle avait tout à y gagner en les rejoignant, au risque de devoir obéir à quelqu’une. Et puis, elle avait bien eu Arlène comme mentor, là c’était pareil, mais Risky passait à un niveau supérieur. C’était devenu son ambition, à partir de maintenant, faire ses preuves chaque jour et prouver qu’elle est capable de se hisser aussi haut que les plus puissantes amazones.

Risky Boots

Risky Boots


Humain


À travers le danger Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comptes en danger
» Danger, marais non-hospitalier
» Rp à travers le monde
» [Epreuve] A travers le feu et la glace.
» [Terminé] Ne te mets pas en travers de ma route !