Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 Votre avis sur le forum

 
Votre avis sur le forum Sand-g10Mer 31 Juil - 1:58
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Organisation :
Arrivez-vous à vous retrouver sur le forum en règle générale ?
> Je le connais maintenant sur le bout des doigts, mais est-ce dut à mon ancienneté, je ne sais pas.

Trouvez-vous les noms suffisamment explicites ?
> Ouaip

Comment trouvez-vous le guide ?
> Complet, même s'il fournit vraiment beaucoup d'informations.

Le Wikia est-il suffisamment visible/accessible ?
> Ouaip

Avez-vous des suggestions pour améliorer le Wikia ?
> Ce n'est pas quelque chose que j'utilises beaucoup, excepté pour les "races", donc pas vraiment d'avis la-dessus :s

Intégration :
Souvent problématique sur les « gros » forums, ce sujet est pourtant primordial.
- Vous sentez vous intégré dans le forum ?
> Cela aura prit du temps, mais oui, je le suis, et m'assure que ce soit le cas pour chaque nouveaux membres !

- Trouvez-vous que le système de parrainage soit utile ?
> Il m'a bien aidé et je pense avoir aidé en retour certaines personnes, alors oui, il est utile Smile

- Que pensez-vous de la CB et de la zone flood ? Les utilisez-vous ? Pourquoi ?
> Bien entendu que je les utilises ! C'est le défouloir, l'endroit ou l'on peut décompresser et dire n'importe quoi, même si parfois des gros trolls viennent "pourrir" l'ambiance. Mais il y en a partout, et c'est un mal qu'on peut essayé de limité, mais en aucun cas d'éradiquer x)

- Des idées pour l’améliorer ?
> Pas vraiment, j'insiste simplement qu'il faut que les membres qui se sentent agressés suite à une débat houleux n'hésitent pas à contacter le staff avec un c/c de l'altercation afin d'anticiper les futurs "gêneurs".

Système de jeu :
Que pensez-vous du système des sous-forums secrets pour les camps ?
> Bancal il y a quelques mois, bien mieux aujourd'hui !

Du système de combat/mort ?
> Le combat à plusieurs =3 Génial ! Je langui de le tester ! Et il en va de même pour les enjeux, comme la mort, la prise d'otage, etc... ! Et puisque de toute façon on peut ressusciter, pourquoi s'en priver ?

Du système pour les espions ?
> Aussi complexe à mettre en place irl qu'inRP. Je pense qu'il y a encore beaucoup de questions à se poser avant de pouvoir un système viable.

Des titres de noblesse ?
> Pas concerné ^^

Des postes libres/prédéfinis ?
> Un large choix, mais qui pourrait encore être étoffé ^^

Les systèmes de points ? (Décisif, prestige, AB)
> L'argent ne fait pas le bonheur ... mais il y contribue Very Happy

Que pensez-vous des guildes et des religions ?
> Pas concerné par les guildes, en revanche il serait intéressant que pour chaque Dieux mineur les croyant aient un bonus spécifique, et non un simple "Le dieux vient vous protéger/assister au cours du combat".

Du système pour les améliorer ? (Niveaux, influence...)
> Disons que quand on voit l'avancement de la guerre, j'ai du mal à m'imaginer qu'une guilde/famille devenant un camp à part entière puisse participer et gagner le conflit ... Aussi je pense qu'il faudrait revoir à terme l'intérêt pour ces factions d'obtenir des points décisifs.

Des propositions, idées pour améliorer tout cela ?
> Pas pour l'instant :s

L’univers :
Trouvez-vous qu’il manque quelque chose pour que l’univers de Terra soit plus complet/aider à la création des fiches (détails très précis de chaque village...etc) ?
> Indiquer sur la carte des noms de villes avec une courte description, permettant ainsi au joueur de mieux situer son personnage, et pourquoi pas inclure ces villes dans certains de ses rp.

Que pensez-vous de la liberté laissée aux races, des explications et de leur présentation ?
> J'aime bien la liberté laissée à la création de nouvelle races, mais je suis contre la création de sous-races, etc...

Trouvez-vous la zone de RP suffisamment complète ?
> Maintenant que les camps ont accès à une zone Rp qui leur est réservée, oui !

Que pensez-vous du bestiaire ?
> "Complet" mais inutilisé.

Le Staff :
Que pouvez-vous dire de positif/négatif nous concernant ?
> J'en fait partie, donc aucun avis objectif à donner

Y a-t-il une bonne réglementation du forum ?
> J'en fait partie, donc aucun avis objectif à donner (mais j'ose l'espérer ^^)

Le Staff est-il suffisamment présent/réactif ?
> J'en fait partie, donc aucun avis objectif à donner (mais je pense que oui)

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Votre avis sur le forum Empty
Votre avis sur le forum Sand-g10Mer 31 Juil - 11:56
http://www.terramysticarpg.com/t1631-alyna-minami-john-dan
Organisation :
Arrivez-vous à vous retrouver sur le forum en règle générale ?
Au début j'avais un peu de mal (l'an dernier), mais au bout d'une semaine je me débrouillait bien, je suis du genre à fureter dans tous les coins Very Happyça aide ^w^

Trouvez-vous les noms suffisamment explicites ?
Oui

Comment trouvez-vous le guide ?
Jamais eu vraiment besoin

Le Wikia est-il suffisamment visible/accessible ?
Accessible oui, visible il faut savoir que c'est le petit livre ou qu'elle se trouve dans les liens utiles, mais sinon oui ^w^

Avez-vous des suggestions pour améliorer le Wikia ?
Il manque les plantes (peut-être ça viendra, je ne sais pas ce qui se trouve dans l'ombre du staff), mais ce serait intéressant de créer une flore spéciale (avec celle qu'on a déjà) non?

Intégration :
Souvent problématique sur les « gros » forums, ce sujet est pourtant primordial.
- Vous sentez vous intégré dans le forum ?
Ayant été un peu absente ces derniers temps (autant de la cb que des rps) j'ai un peu de mal, mais ça reviendra ^^

- Trouvez-vous que le système de parrainage soit utile ?
Oui je pense qu'il l'est

- Que pensez-vous de la CB et de la zone flood ? Les utilisez-vous ? Pourquoi ?
J'utilise la cb assez fréquemment, j'aime bien l'ambiance qui y règne, sauf lorsqu'il y a des problèmes bien sûr. J'aime bien les possibilités qu'il peut y avoir sur la cb de construire et prévoir des rps à la va-vite lorsque l'on a pas ses futur partenaires de rp sur skype.
J'utilise assez peu le flood (pas flood adicte 'o')

- Des idées pour l’améliorer ?
Des animations cb o/ (genre jeux sur l'univers de terra : je suis un animal avec deux têtes une plume à la pointe de la queue, quel animal suis-je? (interdit de chercher dans le bestiaire)) ça pourrait être intéressant, aider pour le background des joueurs et des nouveaux à mieux se familiariser avec le monde (mais je sais que ça vous fait du travail en plus '-')

Système de jeu :
Que pensez-vous du système des sous-forums secrets pour les camps ?
C'est très bien, pratique et donne un effet réaliste

Du système de combat/mort ?
Il est bien, juste et équitable, privilégiant la qualité à la quantité (j'ai déjà vu des combats sur d'autres forums où c'était à celui qui faisais le plus de lignes U_U)

Du système pour les espions ?
Hm... un peu sans avis.

Des titres de noblesse ?
idem

Des postes libres/prédéfinis ?
idem >.>

Les systèmes de points ? (Décisif, prestige, AB)
Prestige : C'est pratique pour se "faire une réputation" plutôt que de dire juste : mon perso est connu à tel endroit, mais que pour les joueurs ce n'est pas le cas '-'
Décisif : ça aide pour avoir des avantages pour la guerre, mais juste ça ne serait pas suffisant pour déclarer un vainqueur.
AB : Argent *____* (j'aime le principe d'acheter des pouvoirs, armes et autre *__*)

Que pensez-vous des guildes et des religions ?
Que cela donne un côté réaliste au ... je vais dire jeu, même si ce n'est pas un jeu à proprement parler ^w^ (mais vous m'aurez sûrement compris)

Du système pour les améliorer ? (Niveaux, influence...)
Je vais prendre la confrérie comme exemple, mais je trouve que le fait qu'elle ait des informations secrètes qui ne se reflète pas vraiment beaucoup par le rp (échange d'informations contre de l'argent) manquait, mais visiblement ça va changer (Yahiro un dc étant à la confrérie j'ai pu le constater) et c'est très bien je trouve ^w^

Des propositions, idées pour améliorer tout cela ?
Oui, pour les assassins qui poignardent (ou attaquent en traître à 200 mètres avec un arc et une flèche), étant donné l'exemple donné dans le nouveau système, je ne vois pas trop bien comment les autres assassin's peuvent faire (enfin... disons qu'un nouveau ne verrait pas vraiment, je fais du rp depuis un moment et je pense que j'arriverais à gérer un rp de ce genre)

L’univers :
Trouvez-vous qu’il manque quelque chose pour que l’univers de Terra soit plus complet/aider à la création des fiches (détails très précis de chaque village...etc) ?
Comme dit plus haut : les plantes de la wiki ou des expressions amusantes de l'univers comme : par yehadiel! ou par nayris! ou bien un proverbe comme : qui vole un oeuf vole un yensas '-' (ça pourrait être rigolo je pense)
Ensuite je pense que ce serait sympathique de mettre dans les descriptions des lieux les ressemblances avec tel ou tel civilisation. Par exemple à glace luütra ressemble aux russes pour le code vestimentaire ou sahawi aux tribus africaines, Dahalia aux nomades arabes, et ainsi de suite.

Que pensez-vous de la liberté laissée aux races, des explications et de leur présentation ?
Que c'est super de laisser le droit de créer une race, mais que certaines se ressemblant il faudrait que les modos connaissent toutes les races pour dire : ça c'est cette race, mais si tu veux elle peut muter un peu pour faire une race secondaire

Trouvez-vous la zone de RP suffisamment complète ?
Oui ^w^, mais comme l'avant dernière question

Que pensez-vous du bestiaire ?
Gentilles bêtes ^w^ (il en faudrait quelques unes pacifiques quand même '-' il ne peut pas y avoir que des prédateurs, non?)

Le Staff :
Que pouvez-vous dire de positif/négatif nous concernant ?
Vous faites un boulot formidable, ça c'est le positif, le petit négatif c'est que je trouve que l'on ne voit pas assez Ayael et Albar (les grands manitou Votre avis sur le forum 890899178 sur la cb, or certains le voudraient probablement (moi c'est parce que je vous aimes bien ^w^, d'autre pour ce serait pour "voir si vous existez")
Et puis sinon connectez un peu plus les PNJ sur la cb pourrait être amusant, dans le cadre des animations cb comme proposé plus haut par exemple (pas de questionnaire, mais juste pour "côtoyer les grandes pointures" Very Happy)

Y a-t-il une bonne réglementation du forum ?
Parfaitement

Le Staff est-il suffisamment présent/réactif ?
Etant donné que j'en ai certains dans mes contactes skype, s'il y a un incident il est rapide de les prévenir et la réaction est rapide. Pour la présence oui aussi.

Voilà voilà mon avis, mais je le redis : ce forum est vivant, formidable, actif et le staff j'en suis amoureuse Votre avis sur le forum 1729891828 (c'est pas du lèche botte c'est sincère <>o<>!) Vous êtes géniaux et je tiens à vous dire merci à tous parce que vous me faites rêver \o/

Alyna Minami

Alyna Minami


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : http://wall.alphacoders.com/big.php?i=419589
Double compte : Ilidwën/Yahiro/Alrea
Vitesse de réponse : En week-end ou le mercredi


Votre avis sur le forum Empty
Votre avis sur le forum Sand-g10Mer 11 Sep - 23:23
Organisation :
Arrivez-vous à vous retrouver sur le forum en règle générale ? Bof, c'est assez difficile quand même. mais rien de plus normal pour un forum complet.
Trouvez-vous les noms suffisamment explicites ? Heu, j’imagine lol
Comment trouvez-vous le guide ? Assez bien foutu dans l'ensemble.
Le Wikia est-il suffisamment visible/accessible ? Non, j'en parle plus haut Smile
Avez-vous des suggestions pour améliorer le Wikia ? 1ere suggestion: Je l'ai suggéré sur le forum, certaines espèces sont si bourrées de fautes qu'il est impossible de lire entièrement. Pour les Loup garou, il me semble que la validation à été trop loin, une espèce ou on peux recoudre des membres ca me parait, vraiment abusé!

Citation :
[23:00:24] Tarkas : J'admet ne pas avoir lu toute les races et m'être contenté d'avoir lu la seule espèce avec image pour l'instant, les loup garou.. Mais « bon dieu de merde », c'est encore plus fourré de fautes que mes textes ! Et ce n'est pas peu dire ! Pour ne rien arranger, l’espèce est sacrément abusée non ?

[23:01:03] @ Cathane : Tarkas : on reprend mot pour mot les descriptions des gens qui inventent la race
2eme suggestion:Il est aussi dommage que le Wikia n'ai pas d'images à CHAQUE espèce, ceci permettrai d'un seul coup d’œil de voir si c'est ce que l'on cherche ou pas et de sélectionner les lectures du coup Smile

Intégration :
Souvent problématique sur les « gros » forums, ce sujet est pourtant primordial.
- Vous sentez vous intégré dans le forum ? Sur la CB oui, enfin disons que j'ai connu pire et que j'ai connu mieux aussi niveau intégration on và dire. Très sympa mais je sent que je suis nouveau... C'est pas toujours le cas sur les cbs.
- Trouvez-vous que le système de parrainage soit utile ?
- Que pensez-vous de la CB et de la zone flood ? Les utilisez-vous ? Pourquoi ? Cb oui, tout le monde y est, je préfère de loin les forums a l'ancienne, avec juste le flood qui du coup y est bien plus convivial et intéressant. Du coup la zone flood, bah, je ne sais pas encore.
- Des idées pour l’améliorer ? Virer la cb et faire du flood une zone de discutions comme sur les forums non rp et intégrant une petite zone de rp par la suite Smile

Système de jeu :
Impossible de donner mon avis sans avoir utilisé Smile

Le Staff :
Idem, sans connaitre dur dur de donner son avis.

Invité

Anonymous




Votre avis sur le forum Empty
Votre avis sur le forum Sand-g10Dim 22 Sep - 17:15
Organisation :
Arrivez-vous à vous retrouver sur le forum en règle générale ?

Oui, l'organisation générale est bien faite

Trouvez-vous les noms suffisamment explicites ?

Heu les noms de quoi ?

Comment trouvez-vous le guide ?

Bien, il permet de vite se plonger dans l'univers et de connaître les règles fondamentales.

Le Wikia est-il suffisamment visible/accessible ?

Non

Avez-vous des suggestions pour améliorer le Wikia ?

Oui, il faudrait que la page d'accueil présente des liens vers de grandes catégories (Bestiaire, Race, divinités, Utilitaire, Légendes par exemple) De manière bien visible, Sous forme d'icônes pourquoi pas. Car certaines pages relativement importantes (par exemple la magie dans TM ou bien celle sur l'armée des glaces ne sont accessible que via la liste de toutes les pages, ou alors de l'outil recherche plutôt mal foutu des Wikia)

Intégration :

Souvent problématique sur les « gros » forums, ce sujet est pourtant primordial.

Vous sentez vous intégré dans le forum ?

Oui, totalement, la communauté est très accueillante

Trouvez-vous que le système de parrainage soit utile ?

Oui, il aide les nouveaux qui sont un peut perdu face a la profondeur du forum

Que pensez-vous de la CB et de la zone flood ? Les utilisez-vous ? Pourquoi ?

La CB est utile pour s'intégrer, se faire des contacts, trouver des partenaires de Rp, la zone flood sert essentiellement a faire gonfler le nombres de messages, ce qui est le but d'une zone flood ^^ 

Des idées pour l’améliorer ?

Pas particulièrement

Système de jeu :
Le système de jeu est très bien

L’univers :
Trouvez-vous qu’il manque quelque chose pour que l’univers de Terra soit plus complet/aider à la création des fiches (détails très précis de chaque village...etc) ?

Une carte avec des points remarquables dessus =)

Que pensez-vous de la liberté laissée aux races, des explications et de leur présentation ?

C'est très bien, le rp c'est la liberté !

Trouvez-vous la zone de RP suffisamment complète ?

Oui

Que pensez-vous du bestiaire ?

Bien, assez développé, dommage qu'il ne serve pas plus

Le Staff :
Que pouvez-vous dire de positif/négatif nous concernant ?

Le staff est remplis de gens de bonne volonté, gentils et patients.

Y a-t-il une bonne réglementation du forum ?

Oui, mais a cause de ce qui a été dit a la question prétendante, le staff est souvent trop « mou » dans ses décisions

Le Staff est-il suffisamment présent/réactif ?

Parfois un peut long a répondre, mais correct dans l'ensemble, on peut bien comprendre que les gens on une vie aussi Very Happy

Invité

Anonymous




Votre avis sur le forum Empty
Votre avis sur le forum Sand-g10Ven 28 Mar - 20:26
http://www.terramysticarpg.com/t4968-andromaque-ardhanarishvar#1
Organisation :

Arrivez-vous à vous retrouver sur le forum en règle générale ?
Oui et non.
Oui parce que je suis très tenace et que j'ai pris l'habitude, à force d'écumer les forums divers et variés, qu'ils soient rp ou non d'ailleurs, et que j'ai fini par trouver plus ou moins tout ce que je voulais.
Non, car justement, je découvre régulièrement des choses que je cherchais à mon arrivée et que par dépit j'avais laissé tombé. Rien que pour comprendre le culte de Nayris, j'ai du courir entre les sujets sur le forum et les articles Wikia ... Ce que je déplore le plus c'est que beaucoup d'infos, importantes selon moi (comme la monnaie rp sur TM), se trouvent dans les archives au lieu d'être mises en avant (d'autant que, selon moi, car j'ai toujours vu ça, les archives c'est très souvent pour ce qui n'est plus usité ... c'est donc perturbant).

Trouvez-vous les noms suffisamment explicites ?
Pour le moment oui ^^

Comment trouvez-vous le guide ?
Très incomplet. La moitié des infos dont j'ai eu besoin à mon arrivée ne s'y trouvent pas - et se trouvent par contre dans le générateur de fiche, encore faut-il le savoir quand on ne l'utilise pas ... Et même là j'ai du encore fouiller le forum pour avoir tout ce dont j'avais besoin.

Le Wikia est-il suffisamment visible/accessible ?
Rien à dire à ce sujet

Avez-vous des suggestions pour améliorer le Wikia ?
Corriger les fautes, parfois trop nombreuses sur un même article (ça fait plus sérieux ^^).
Le mettre à jour : j'ai vu que certains choses proposées par les joueurs avaient été validées, mais on n'ne trouve aucune trace sur le Wikia, il faut fouiller soit les fiches de ces joueurs soit le sujet de proposition d'article pour trouver ce qu'on veut.



Intégration :
Souvent problématique sur les « gros » forums, ce sujet est pourtant primordial.

- Vous sentez vous intégré dans le forum ?
Oui

- Trouvez-vous que le système de parrainage soit utile ?
Si certains demande des parrains, c'est bien que ça doit être utile ^^

- Que pensez-vous de la CB et de la zone flood ? Les utilisez-vous ? Pourquoi ?
Je n'utilise pas la zone flood (parce que je ne flood pas, déjà).
La CB est toujours utile pour faire connaissance avec les autres joueurs et s'occuper.

- Des idées pour l’améliorer ?
Non, pas vraiment.



Système de jeu :

Que pensez-vous du système des sous-forums secrets pour les camps ?
Toujours utiles si c'est utilisé ^^.

Du système de combat/mort ?
Je n'y ai pas encore eu affaire donc mon avis sur la question n'est pas encore vraiment fait. J'ai testé, sur les divers forums que j'ai visité, plusieurs systèmes : avec règles précises, sans règles et donc basé sur le fair-play, avec quelques règles, avec des systèmes de jets de dés ... Tout ça se vaut si ça fonctionne bien. Donc n'ayant pas encore eu à combattre ici, je peux difficilement juger. Je peux juste dire deux choses : 1) c'est bien que ce soit les MJ qui arbitrent, ça montre un staff impliqué et pas juste là pour faire la police, et 2) à la lecture ça me semble légèrement trop complexe.

Du système pour les espions ?
Idem

Des titres de noblesse ?
Cela m'a l'air bien. Je trouve juste dommage que rien ne soit fait par le staff, de ce que j'ai vu (peut être ai-je louper des choses passées avant mon arrivée) pour rendre "interactif" ce système, que ce ne soit qu'aux seuls joueurs de faire vivre ça.

Des postes libres/prédéfinis ?
Cela me semble bien fait aussi.

Les systèmes de points ? (Décisif, prestige, AB)
Je trouve dommage et assez perturbant de donner le même nom à la monnaie RP et à la "monnaie" HRP, à savoir Aile de Bronze, en sachant que les deux n'ont pas la même valeur. Je prendrais pour exemple le port que demande Roxo. Vous lui demandez 350 AB en HRP. On est d'accord que rp parlant, le prix est terriblement plus élevé ... c'est vraiment perturbant.
Concernant le reste ... Mon avis est mitigé on va dire.
Enfin, je trouve dommage que la récompense pour les RP finis soit fixe et uniquement pour un nombre minimal de post : vous primez la quantité et non la qualité, et de fait ne récompensez pas ceux qui écrivent mieux que d'autres. Je sais que c'est un gros travail que de lire tous les rps, je suis très consciente que ça doit être la raison principale de ce système, et je ne le comprend fort bien si c’est le cas. Juste que j'ai vu ici quelques bonnes (et même des très bonnes) plumes et que je trouve dommage, pour un forum qui est sensé mettre en avant l'écriture, de ne pas récompenser ceux qui font visiblement le plus d'effort. Mais cela doit venir de mon habitude très longue des forum jdr primant avant tout la qualité et ne cherchant pas la foule.

Que pensez-vous des guildes et des religions ?
Cela ne peut pas faire de mal ^^.

Du système pour les améliorer ? (Niveaux, influence...)
J'avoue ne pas avoir lu quoique ce soit à ce sujet. Peut être ai-je louper cela.

Des propositions, idées pour améliorer tout cela ?
je n'aurais qu'un point à signaler, au sujet des objectifs de camp : j'ai cru comprendre que tous les camps avaient des objectifs similaires (dans le sens nombre de choses à faire, de trucs à rassembler ...) et je trouve cela assez étrange étant donné que tous les camps ne sont pas au même niveau, et non pas tous le même nombre de membres.
Je prendrais pour exemple les ADN : nous sommes en tout 11 membres, dont 2 déjà en poste libre (Elu) et on nous demande 10 prêtres ... C'est un peu irréaliste. Sans oublier les 150 points de prestige à réunir (à 11 on est à 29 points ...). Je ne vais pas ici me plaindre pour juste mon groupe (même si je n'en pense pas moins), mais si c'est pour tout le monde le même nombre de personnes à réunir et le même nombre de prestige, cela n'est pas très équitable, car forcément le camp qui aura le plus de membre sera favorisé, et les "petits" peineront (et je plains les camps qui sont encore moins nombreux que les ADN s'ils ont les mêmes types d'objectifs). Certes il y a des enjeux, mais autant donner les mêmes chances à tous, sinon autant dire tout de suite le vainqueur ^^.



L’univers :

Trouvez-vous qu’il manque quelque chose pour que l’univers de Terra soit plus complet/aider à la création des fiches (détails très précis de chaque village...etc) ?
Avant de compléter avec autre chose, à mon sens il faudrait compléter ce qui parfois est lacunaire dans ce qui existe déjà : définition du système monétaire rp, tracé des routes principales sur la carte (il doit bien en avoir, entre les capitales au moins ...), et en effet, on ne sait rien des villages et petites villes ... c'est , je l'avoue, assez déroutant. Mais ce qui me dérange le plus, c'est l'absence de datation officielle. Rien n'indique précisément quand nous sommes si ce n'est qu'on est en 114 (au passage, dans le générateur de fiche, on lit 113, faudrait penser à le mettre à jour) ... Encore une fois, me concernant ça vient d'une habitude : depuis que je fais du rp sur forum, j'ai toujours vu sur les pages d'accueil les dates affichées pour la journée en cours, ou au moins pour le mois en cours. J'ai lu dans les règles que vous étiez attachés à la cohérence chronologique de nos RP, et je trouve cette absence de datation quotidienne/hebdomadaire/mensuelle (rayer les mentions inutiles ^^) assez ... incohérente, justement, avec ce souhait.

Que pensez-vous de la liberté laissée aux races, des explications et de leur présentation ?
C'est sympa, c'est sûr, mais à terme, vous n'avez pas peur de n'avoir plus que des représentants uniques de races différentes et plus du tout de gens "normaux" ? J'avoue avoir depuis toujours (enfin, toujours ... plus de 10 ans ^^) été habituée à voir, dans chaque univers que j'ai "visité", des limites, avec des races propres à chaque univers et c'est tout. Cela restait diversifié mais on savait où on en était et on ne découvrait pas des races comme ça au détour d'un rp ...
Après, c'est le choix de TM, j'imagine que c'est réfléchit évidemment, mais de mon ressenti, ce n'est pas forcément une bonne chose ... mais j'ai bien vu que vous modériez les choses, donc tant que vous ne vous mettez pas à acceptez les races trop puissantes ou "kikoolol" ... La seule chose que je crains, c’est de ne jamais en voir la fin, et, comme je le disais de ne plus pouvoir faire de rp entre congénères (je le vois bien avec mon perso, je suis la seule métamorphe). D'autant que je trouve que le nombre de race est tout de même largement conséquent, je ne vois pas l'utilité d'en créer plus.

Trouvez-vous la zone de RP suffisamment complète ?
Oui, ça m'a l'air plus que correct.

Que pensez-vous du bestiaire ?
C'est dommage que parfois (comme pour certaines races) il n'y a pas d'image pour se faire une idée de la bestiole.
Ah et il manque les bestioles des Adhès ^^.
Et ce serait bien, aussi, peut être, de faire un article pour dire si oui ou non il y a des animaux communs comme sur Terre, genre chats, chiens, poissons rouges ...



Le Staff :

Que pouvez-vous dire de positif/négatif nous concernant ?
+ : Réactifs, actifs, aimables, à l'écoute, du moins pour ceux que j'ai croisé ^^ (j'peux difficilement juger du reste)
- : Je trouve assez décrédibilisant pour le forum/staff de voir que certains modérateurs de fiches ont une orthographe qui laisse à désirer.

Y a-t-il une bonne réglementation du forum ?
Il me semble.

Le Staff est-il suffisamment présent/réactif ?
cf le "+" de ma première réponse ^^



Andromaque Ardhanarîshvar

Andromaque Ardhanarîshvar


Métamorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Tilda Swinton, retouchée par moi
Double compte : Helyanwë
Vitesse de réponse : de rapide à longue


Votre avis sur le forum Empty
Votre avis sur le forum Sand-g10Sam 24 Jan - 0:53
Les questions ci-dessous sont à titre indicatif, vous pouvez choisir de les remplir toutes, de ne pas les suivre et de mettre ce que vous voulez, ou d’en remplir seulement quelques-unes.

Ce sujet s’adresse à tout le monde (validés comme non-validés), et est permanent (vous êtes libre de poster quand vous le souhaitez).

Nous sommes ouverts à la critique du moment que vous restez courtois on ne vous en tiendra pas rigueur, on ne peut pas changer les choses si on ne sait pas qu’elles posent problème ! Sinon un petit message de « compliments » fait toujours plaisir !


Organisation :
Arrivez-vous à vous retrouver sur le forum en règle générale ?
Trouvez-vous les noms suffisamment explicites ?
Comment trouvez-vous le guide ?
Le Wikia est-il suffisamment visible/accessible ?
Avez-vous des suggestions pour améliorer le Wikia ?

Intégration :
Souvent problématique sur les « gros » forums, ce sujet est pourtant primordial.
- Vous sentez vous intégré dans le forum ?
- Trouvez-vous que le système de parrainage soit utile ?
- Que pensez-vous de la CB et de la zone flood ? Les utilisez-vous ? Pourquoi ?
- Des idées pour l’améliorer ?

Système de jeu :
Que pensez-vous du système des sous-forums secrets pour les camps ?
Du système de combat/mort ?
Du système pour les espions ?
Des titres de noblesse ?
Des postes libres/prédéfinis ?
Les systèmes de points ? (Décisif, prestige, AB)
Que pensez-vous des guildes et des religions ?
Du système pour les améliorer ? (Niveaux, influence...)
Des propositions, idées pour améliorer tout cela ?

L’univers :

Trouvez-vous qu’il manque quelque chose pour que l’univers de Terra soit plus complet/aider à la création des fiches (détails très précis de chaque village...etc) ?
Que pensez-vous de la liberté laissée aux races, des explications et de leur présentation ?
Trouvez-vous la zone de RP suffisamment complète ?
Que pensez-vous du bestiaire ?

Le Staff :
Que pouvez-vous dire de positif/négatif nous concernant ?
Y a-t-il une bonne réglementation du forum ?
Le Staff est-il suffisamment présent/réactif ?

Mystica

Mystica


Maître du Jeu


Votre avis sur le forum Empty
Votre avis sur le forum Sand-g10Jeu 23 Avr - 23:33
http://www.terramysticarpg.com/t7067-volvunk-le-samourai-de-glac
Bonjour bonjour !!

Je viens m'adresser ici parce que je n'ai pas trouvé de forum "suggestion" :p

Alors voilà, c'est à propos de la carte : Déjà, elle est juste WAAAAOOW.
Cependant, comme le dit si bien mon prof de géographie : Une carte sans légende, ce ne s'appelle pas une carte.

On a aucun repère, du style 1cm = deux jours à pied, etc...
On ne sait pas à quoi correspond les étoiles noires.

Voilà, c'est tout ^^
Mais vous faites du beau travail ! :3

Tchüss !

Völvunk

Völvunk


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Boris
Double compte : Nope
Vitesse de réponse : Rapide


Votre avis sur le forum Empty
Votre avis sur le forum Sand-g10

Contenu sponsorisé





Votre avis sur le forum Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lien utiles - besoin de votre avis
» La Cour des Murmures ouvre ses portes [donnez votre avis]
» Votre Personnage à Gauche du Forum
» Avis à la populaschtroumpf !
» Avis à la population !