Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

 Fermeture définitive du forum

 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Fermeture définitive du forum Sand-g10Mer 21 Jan - 20:24
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Je pense que le titre est assez explicite mais comme il faut bien commencer quelque part : je vous annonce solennellement que Luz et moi même avons décidé de fermer le forum. Quand j'ai décidé de quitter mon poste il y a quelques temps déjà, je dois avouer que j'ai eu quelques moments d'hésitations. C'était dur de renoncer tout un coup à toutes mes responsabilités, à mon prestiges, de m'éloigner de quelque chose que j'aimais profondément. Cela dit, je n'ai jamais regretté ma décision car même si je suis infiniment fière de Terra et de ce que vous en avez fait même après mon départ, ce n'était plus mon heure. J'ai pour credo de ne pas hésiter à faire ce que je veux faire, quitte à me lancer dans des projets qui peuvent semblait un peu trop ambitieux, mais de le faire avec passion. C'est la passion qui m'a guidé pendant toutes ses années où j'ai gérer Terra et je pense pouvoir dire que c'est une des clefs du succès du forum. L'investissement et l'amour que l'on porte à quelque chose finissent toujours par transparaître d'une manière ou d'une autre. Tout ça pour dire que malgré toutes mon affection à son forum, je refuse de me forcer à le reprendre en main. La vérité est là je n'en ai pas envie. J'ai grandi, j'ai évolué j'ai un projet de jeu vidéo, ainsi qu'un autre projet de forum plus abouti, plus ambitieux. Tellement plus complexe que je crains d'en avoir encore pour longtemps avant de pouvoir l'ouvrir. Mais je veux qu'il soit parfait, je veux pouvoir en revendiquer la création avec fierté comme je l'ai fais pour Terra.

Bref, j'ai déjà fait mes adieux il y a longtemps déjà, exposé les raisons de mon départ en long en large et en travers, je tenais juste à confirmer ma décision. Je ne reprendrais pas la flambeau. Mais si je m'adresse à vous aujourd'hui c'est surtout pour soutenir Luz dans sa décision. Elle expliquera ses raisons mieux que moi mais je voulais que tout le monde sache que je respecte et approuve sa décision.

Quitter son poste d'administratrice et son choix et je le comprend parfaitement, fermer le forum est le notre. J'en assume pleinement la responsabilité car si je souhaitais le voir perdurer je pourrais passer le flambeau ou reprendre mes responsabilités. Or, comme vous l'avez compris je n'ai pas l'intention de m'y remettre et je ne vois pas à qui je pourrais passer le pouvoir. Malgré ma grande affection pour beaucoup de membre du staff que j'ai côtoyé, il n'y a personne que je pense assez qualifier pour assumer autant de responsabilités. J'espère ne vexer personne en disant cela : ce n'est pas une tard de ne pas réussir à égaler Luz, parce que bon sérieusement elle fait partie de la catégorie « non-humaine » pour réussir à assurer toutes ses tâches avec tant de dévouement et de neutralité !

Bien sûr on pourrait laisser le forum s'autogérer plus ou moins mais ça deviendrait rapidement l'anarchie et cela serait laisser le forum se corrompre. Je n'ai pas envie que Terra se tire une balle dans le pieds et finissent par être abandonné parce qu'il est devenu mauvais. Je préfère qu'il ferme dans toute sa gloire, que les joueurs puisse en garder de bons souvenirs.


Par ailleurs, par respect envers les joueurs, leurs plans et leurs RP en cours, la zone RP ne sera pas finis, vous pourrez donc terminer ce que vous avez commencé sans problème. En revanche toutes les partis administratives seront closes définitivement (pouvoirs, armes, duchés etc.) et les inscriptions seront fermées. Je ne vois pas l'intérêt de dissimuler le contenu (comme si les sujets administratifs étaient un trésor qu'il faut protéger des futurs pillards), donc le forum restera disponible tel quel si la nostalgie vous donne envie de relire un RP ou d'en découvrir un nouveau.


J'insiste sur le fait que cette décision est mûrement réfléchie et définitive.

Vous êtes bien entendu libre de vous exprimer à la suite de ce sujet. Je vous donne également l'autorisation exceptionnel de faire de la publicité pour un autre forum de votre choix, je ferais moi même quelques suggestions pour les joueurs qui seraient en quête d'un nouveau forum !

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Fermeture définitive du forum Empty
Fermeture définitive du forum Sand-g10Mer 21 Jan - 20:25
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Bonsoir à tous... =)

Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter au post d'Ayael, si ce n'est espérer pouvoir vous expliquer un peu, peut-être, ce que je ressens et ce qui m'a poussée à cette décision finale. Voilà à présent plusieurs années que je suis sur Terra Mystica : j'ai ri, souvent, j'ai pris des décisions difficiles, j'ai connu des gens merveilleux, j'en ai perdu d'autres de vue, j'ai pleuré également parfois... Je crois pouvoir dire que ce forum a une âme et qu'il est impossible de ne pas le vivre à fond. Combien de fois nous sommes-nous pris la tête entre joueurs pour des histoires invraisemblables comme si nos propres vies étaient en jeu ? Combien de fois avons-nous affronté des problèmes de prime abord inextricables, car nous RPons comme nous respirons et que ne plus pouvoir le faire nous paraîtrait insurmontable ?
TM a eu une belle, longue, et magnifique existence.

Dont j'ai parfois porté le fardeau en dépit de toutes mes envies. Peu à peu ma motivation s'est émoussée, tout comme Ayael avant moi. Il fallait sans cesse tout recommencer, repartir du début, tant au niveau du staff que des membres. TM est un forum changeant, les joueurs vont et viennent constamment. C'est une chance, bien sûr, mais aussi quelque chose de particulièrement éreintant pour ceux qui restent, ceux qui doivent combler les trous soudain vacants, se démultiplier pour fournir le travail de trois personnes car les deux précédents ont disparu... Aujourd'hui, je ne peux plus assumer ce rôle. Ma vie irl a énormément changé ces derniers mois, dans tous les sens du terme. J'ai besoin de me recentrer sur moi-même, de clarifier ma vie, de réaliser les projets dont je rêve depuis de nombreuses années mais que j'ai sans cesse, sans cesse dû repousser car TM prenait mon temps. Tout mon temps, jusqu'à empiéter sur mes études supérieures. Aujourd'hui, je ne peux pas continuer à assumer mes fonctions, pas en dénigrant ma vie irl qui a besoin d'autant d'espace, si ce n'est plus que ce que j'accorde à TM. Je voudrais pouvoir construire quelque chose de mes propres mains, et même si jamais je ne regretterai d'avoir succédé à Ayael car ce fut le plus merveilleux des cadeaux, une preuve de confiance incroyable ainsi que la plus formidable de toutes les aventures, je voudrais pour une fois façonner quelque chose par moi-même, que je ne devrai à personne d'autre.

J'espère que vous comprendrez la décision qui est la nôtre et que vous n'en perdrez pas, jamais, le goût du RP. C'est par et pour lui que nous avons pu former une communauté aussi soudée, aussi merveilleuse que la nôtre ! TM a fait un chemin fou, invraisemblable depuis sa création, et je suis heureuse de pouvoir lui donner une vraie fin alors qu'il brille d'autant de feux, de passions, et de la volonté des joueurs qui s'y trouvent. C'est grâce à vous si l'aventure a pu se poursuivre autant de temps, grâce à vos encouragements, votre bonne humeur, votre envie d'écrire toujours davantage.
Mais j'espère également que l'histoire ne s'arrêtera pas là, et ne saurait mourir car TM prend sa retraite bien méritée. J'espère que nous pourrons garder un contact soudé, nous retrouver au détour de la multitude de forums qui composent le net ! Et bien sûr, nous retrouver tous un jour sur ce futur forum que nous peaufine Ayael avec tant de soins.
Je ne peux que trop vous conseiller nos forums partenaires, qui valent tous le détour et que je remercie également pour l'intérêt qu'ils ont porté à Terra Mystica. =)

Prenez soin de vous, soyez heureux, et que l'écriture ne meurt jamais !

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


Fermeture définitive du forum Empty
Fermeture définitive du forum Sand-g10Mer 21 Jan - 20:27
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Petit espace réservé au recensement des forums proposés :

Ayael :
Personellement je suis Marie Abeles sur le forum Atlantis Insurrection. (Un des partenaires de TM). Il ne révolutionne par le RP mais on peut passer des moments très sympa dessus !
Fermeture définitive du forum 1407409304-bann460602

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Fermeture définitive du forum Empty
Fermeture définitive du forum Sand-g10Mer 21 Jan - 20:43
http://www.terramysticarpg.com/t6585-amir-lak-shir
Je me permet de poster sur ce sujet juste pour dire que j'ai le SEUM xD. Vous m'avez foutu une droite dans le bide x) Imaginez, je m'apprétais à poster mon tout premier post sur le RP et là je vois le titre. C'était tellement improbable que ça m'a fait éclater de rire ! Surtout, croyez bien que je ne vous en veux pas ! Merci de vôtre accueil exemplaire en tout cas, et quelle déception de ne pas avoir pu participer à cette incroyable aventure !
Tant pis ! Par contre, je veux bien vos conseils pour d'autres forums et savoir comment être mise au courant de ce projet lointain et ambitieux. Je suis peut être un porte malheur ! A la journée près, quoi.... Je veux bien que vous calculiez le taux de probabilités que ca m'arrive ! Sans rancune XDDD

Amir Lak'shir

Amir Lak'shir


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Bride Story fan art
Double compte :
Vitesse de réponse : Moyenne -Lente


Fermeture définitive du forum Empty
Fermeture définitive du forum Sand-g10Mer 21 Jan - 20:45
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Eh bien c'est ainsi. Le capitaine à quitté le navire, mais nous n'allons pas nous noyer ni mourir de faim, de soif, ou du scorbut - encore que je n'en suis pas tout à fait convaincu, pour ce dernier point en particulier. Ce fut une belle aventure, une épopée de plusieurs années de ma vie, à tel point que mon bien aimé Albar est devenu une espèce d'ami imaginaire autant qu'une extension de ce que je suis et de ce que j'aurais voulu être. C'est une bonne chose que la zone RP reste ouverte : j'ai attendu des années pour avoir ma Issendra, et maintenant qu'elle est là, je serais terriblement frustré de devoir y renoncer !

Luz, je te souhaite le meilleur - et Ayael et moi pouvons te l'offrir dans notre lit conjugal dès que tu le demanderas. Tu as pris la meilleure décision possible. Travailler d'arrache-pied et se tuer à la tâche sont bien plus différents qu'on ne pourrait le croire, surtout quand on n'en est pas capable. Bon vent pour la suite, et je le dis avec tout le sens qu'un marin pourrait y mettre : puissent les courants et les brises te porter aussi loin que tu le désires.

Très chère administratrice, ce fut un plaisir, et un honneur.

Spoiler:

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Fermeture définitive du forum Empty
Fermeture définitive du forum Sand-g10Mer 21 Jan - 20:53
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Amir : je suis vraiment désolée pour toi >.<
Albar : Arrête de faire ce genre d'allusion si tu veux pas devenir abstinent !

Concernant mon fameux projet je peux d'or et déjà vos annoncé qu'il sera dans un univers médiéval fantasy également, si vous voulez être prévenu vous pouvez m'envoyer par MP une adresse mail où je pourrais vous contacter si vous le souhaitez ! Dans tous les cas je posterais un message ici mais bon!

Merci à tous de votre compréhension !

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Fermeture définitive du forum Empty
Fermeture définitive du forum Sand-g10Mer 21 Jan - 21:00
http://www.terramysticarpg.com/t5409-feygor-eaglehorn#122718
J'ai cru à une blague pas drôle au début mais ouais. Je l'ai pas vu venir ça c'est sûr, sur les autres forums il crachait du sang avant de claqué mais là c'est p'tet mieux que ça se termine comme ça. #mort_digne Laughing
Je suis sûr que c'est mûrement réfléchis donc je ne vais tenter une persuasion à la con. Y'avait encore quelques Rps à faire mais tant pis, ça nous fera du temps libre.
Qui sait ? Je vais peut-être me remettre au sport. Laughing

Byebye TM. o/

Feygor Statch

Feygor Statch


Revenant

Partie IRL
Crédit avatar : Alissya ♥
Double compte : Par la gauche.
Vitesse de réponse : 6 heures - 1 semaine


Fermeture définitive du forum Empty
Fermeture définitive du forum Sand-g10Mer 21 Jan - 21:09
http://www.terramysticarpg.com/t2444-roxo-finit-by-albar
J'ai mal au cul.

Roxanne Sombresang

Roxanne Sombresang


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar : Vergil DMC
Double compte : Sourv
Vitesse de réponse : A l'inspiration !


Fermeture définitive du forum Empty
Fermeture définitive du forum Sand-g10Mer 21 Jan - 21:09
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Mon RP a grandi grâce à TM, s'est développé grâce à TM, et s'éteindra avec TM.
Je n'ai pas la motivation de refaire un personnage, et pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque. Je n'ai la motivation de me diriger vers un autre forum alors que j'avais toutes mes bases sur celui-ci depuis plus de deux ans. A la fermeture de TM, je pense que j'arrêterais le RP sur forum, sauf si quelqu'un arrive à me faire changer d'avis.

Je comprends totalement les explications de Luz et Ayael, mais comme je l'avais pensé à l'époque lors du départ d'Ayael, et que je pense encore plus maintenant, et malgré tout le respect que j'ai pour vous et pour votre travail : je trouve égoïste le fait que vous ne preniez pas le risque de laisser le flambeau à d'autres joueurs confiants. En lisant vos posts, j'ai eu l'impression que vous vous "forciez" à accomplir seules un travail monumental plutôt que de risquer de le diviser entre plusieurs admins, juste parce que vous estimiez que d'autres personnes n'auraient pas été capables de pouvoir faire ce travail aussi bien.
Certes, j'entends bien que vous préfériez la qualité à la quantité et que ces mesures prises sont tout à notre intérêt et à celui du forum. Mais quand la situation l'exige, pourquoi ne pas choisir une troupe compétente qui puisse exercer ce que tu fais seule, ce qui sera moins dur à gérer pour tout le monde, plutôt que de décider de quitter TM et de tout laisser tomber? Après tout, si j'ai bien compris, vous n'aviez jamais tenté cette expérience de départager votre pouvoir aux mains d'autres admins. Pourquoi ne pas essayer?

C'est l'impression que j'ai : vous quittez le forum parceque vous vous imposez une surcharge de travail ingérable qui pourrait être plus facilement gérée si vous accordiez votre confiance à d'autres joueurs qui pourraient vous soulager de ce fardeau. Mais parceque vous avez peur d'une régression du forum par manque de bonne qualité, vous préférez partir. Je ne sais plus vraiment quoi remettre en cause... au final, le souci ne vient-il pas de cette surcharge que vous vous imposez et que vous refusez de partager ? N'est-ce pas un peu égoïste de partir sans avoir tenté le tout pour le tout et de faire confiance aux joueurs? Vous nous annoncez cela comme s'il s'agissait de la solution ultime, or, ça ne l'est pas après vous avoir lu. C'est simplement VOTRE fardeau que vous vous imposez qui devient ingérable. D'autres alternatives sont possibles, mais si j'ai bien compris, vous refusez de les essayer.

Encore une fois, je vous accorde le plus grand respect pour la construction de ce forum, ce que vous m'avez permis de faire et d'apprendre, et tout ce qui est dit plus haut ne doit pas être mal pris. Je souhaite simplement vous donner mon point de vue. Encore merci pour tout ce que vous avez fait.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


Fermeture définitive du forum Empty
Fermeture définitive du forum Sand-g10Mer 21 Jan - 21:15
http://www.terramysticarpg.com/t6585-amir-lak-shir
A toute la communauté ! La fourmillière brûle mqis les fourmis sont toutes en vie ! Je trouve que ce serait un énorme gachis de touus se disperser chacun de notre côté. Sur ce sujet, on va poster nos idées pour trouver un plan B. Je ne suis là que depuis deux semaines mais je me sent très attachée a ce forum. Il faut poster poster et poster encore jusqu'a ce qu'on trouve le bon plan !
Un jour danq la marne, en 1914-1918, des soldats épuisés se sont touscffondrés de fatifue danq leur tranchée. Ils ne pensaient pas pouvoir faire un pas deplus, pourtant, un officier s'est ramené parce qu'un groupe d'allemands arrivaient sur leur position, a son cri, tous se sont relevÉs et ont repris le combat. Il venait de hurler: "Debout, les morts !"

Amir Lak'shir

Amir Lak'shir


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Bride Story fan art
Double compte :
Vitesse de réponse : Moyenne -Lente


Fermeture définitive du forum Empty
Fermeture définitive du forum Sand-g10Mer 21 Jan - 21:18
http://www.terramysticarpg.com/t441-yaelle-sera
Merci


Pour votre temps et votre énergie.
Pour toutes vos idées, les bonnes et même les mauvaises.
Pour les discussions, les délires et les débats.
Pour toutes ces possibilités qu'on a pu créer ensemble.
Pour ce monde bizarre, hétéroclite et génial qu'est Terra.
Pour ces années passées ensemble avec certains et ces quelques semaines ou jours passés avec d'autres.
Pour les souvenirs impérissables (je ne garde que les bons) que ce soit inRp ou IRL [Dédicace à tous ceux présent à l'anniversaire d'Enilos ♥]

Terra c'est comme un super bon copain et le voir partir ça me fait un peu mal, mais je comprend très bien ce qui vous pousse à décider ça, c'est pour la même raison que j'ai quitté mon poste de modo et je ne peux pas vous en vouloir.
Au contraire, c'est courageux de l'annoncer plutôt que de partir sans rien dire et de laisser mourir doucement Terra.

Merci pour tout.
Et à bientôt sur Skype ^w^

Cendre

Cendre


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar : Orpheelin [Avec autorisation]
Double compte : Cathane - ...
Vitesse de réponse : Moyenne


Fermeture définitive du forum Empty
Fermeture définitive du forum Sand-g10Mer 21 Jan - 21:20
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Le fait est que même lorsque j'étais administratrice ici j'ai beaucoup délégué mon travail par rapport à ce que je faisais de base. La preuve : j'ai pris d'autres administrateurs. (Luz, Léandre, Victo, Lyra fut un temps...) Je pense que pour gérer une équipe et une communauté aussi importante il faut quelqu'un pour superviser le tout et crois moi c'est une tâche plus qu'épuisante. Parce que problème des grosses équipes c'est qu'il faut gérer les disputes, les absences, les départs, les boulettes etc. L'administrateur en chef est l'âme du forum, il garantit sa cohérence et son unité et s'efforce de combler les manques inhérents aux absences des autres... Alors certes il y a peut-être une ou deux tâches qu'on pourrait déléguer pour avoir moins de travail mais ce rôle n'en est pas moins indispensable et on ne peut le confier qu'à quelqu'un qui a notre pleine confiance et qu'on estime capable d'assumer le poids de ses responsabilités. J'ai beaucoup de vécu dans l'administration, j'ai vu tellement de cas désespérés... Je ne veux pas que Terra en arrive là. Peut-être que tu crois que c'est faisable, que Terra sera l'exception mais moi je suis certaine du contraire donc je ne prendrais pas le risque.
Or, en général la lassitude vient du forum lui même, de l'administration en général, ce n'est pas transférer les points qui est épuisant !


Je suis désolée pour toi si tu ne te sens pas capable de rebondir, peut-être qu'un jour tu réussiras à prendre un nouveau départ avec le RP, mais, même si je suis désolée que tu trouves notre décision égoïste, nous ne reviendrons pas dessus.

J'insiste bien sur le fait que cette décision est irrévocable et que cela ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie en essayant de nous faire changer d'avis.

Merci d'ailleurs à ceux qui malgré leur tristesse respecte notre décision cela fait chaud au coeur, car c'est aussi un moment difficile pour nous... ♥

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Fermeture définitive du forum Empty
Fermeture définitive du forum Sand-g10Mer 21 Jan - 21:26
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
Merci à vous tous !
Au staff pour avoir fait tourner une machine aussi bordelique !
Aux membres pour être des écrivains géniaux, des esprits lumineux, des coeurs magnifiques, des amis chers...
Merci à vous tous pour m'avoir offert 9 mois formidables, pour ne pas dire les meilleurs de ma vie !

TM trépasse mais pas notre imagination !
Nous étions des mysticiens, ce ne sera bientôt plus le cas, mais nous sommes toujours des écrivains ! Fiers de ce qu'ils ont construit et de ce qu'ils construiront encore ! Notre coeur de RPlayeur peut ne pas s'éteindre avec TM ! Il y a des dizaines de forums à explorer qui n'attende que nous !

Enfin bref... merci à vous tous.... Je vous aime vous imaginez même pas ! ♥

Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


Fermeture définitive du forum Empty
Fermeture définitive du forum Sand-g10Mer 21 Jan - 21:32
http://www.terramysticarpg.com/t2697-alrea
TM m'a fait grandir, mûrir, m'a soutenu, m'a secourus et je lui dois beaucoup. Je comprends vos raisons aussi cela dit (combien de fois j'ai crisé sur pas mal de sujets au fond très futiles), cela ne m'empêche pas d'être triste et heureuse (parce que justement je péterais moins des câbles).
Je vous aimes (pas tous hein, mais les gens se reconnaîtrons) et je reste attachés à ceux qui m'ont aidés à avancé quand j'en avais besoin, que ce soit par le rp ou leur présence. J'ai toujours dit que je resterais toujours jusqu'à la fin d'un forum et je tiens parole.

Alors merci à tous, bonne continuation à vous Luz et Ayael et Aya, tu sais que je suis toujours partante pour ton projet même si on en a pas reparlé.

Alrea Sombresang

Alrea Sombresang


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : CF Alyna ^^
Vitesse de réponse : Rapide


Fermeture définitive du forum Empty
Fermeture définitive du forum Sand-g10Mer 21 Jan - 21:34
Bonsoir,

Ayael est passée chez nous pour nous prévenir de la fermeture de Terra.
C'est une bien triste nouvelle mais il semble que les projets en cours vont pouvoir largement combler la tristesse de votre fondatrice.

En ce qui me concerne, j'ai passé peu de temps parmi vous puisque je fus une temporaire (mais littéralement harcelée!! Fermeture définitive du forum 1934548679 ) graphiste sur Terra. Travailler avec Ayael fut une expérience éprouvante, il faut le dire aujourd'hui, et je ne compte plus les grammes de paracétamol et de vitamine C qu'il m'a fallut pour arriver à la suivre. Plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé travailler pour vous. Faire un des thèmes de Terra m'a permis de sortir des univers où j'évolue habituellement et m'a permis de voir d’autres horizons. Et Ayael, grâce à sa rigueur, m'a permis de me dépasser et de réaliser des choses dont je ne me croyais pas capables.

Je n'ai pas RP sur Terra faute de temps mais aussi parce que le médiéval fantastique, ce n'est pas ma tasse de thé (chacun ses goûts). Mais j'ai été très honorée d'avoir un partenariat avec vous car Terra est un forum de grande qualité (il n'y a qu'à voir les éloges régulièrement postées sur TDJ).

Je vais m'arrêter là et vous redire que je respecte évidemment cette décision et que si certains d'entre vous sont attirés par des univers plus fantastiques (et même post-apo-fantastiques!) que médiévaux-fantaisy, ils sont les bienvenus sur Tales of the darkness. On est beaucoup plus petit que Terra (imaginez une PME familiale face à une entreprise du CAC 40 ^^) mais l'ambiance est chaleureuse et intimiste.

Amasis

Amasis




Fermeture définitive du forum Empty
Fermeture définitive du forum Sand-g10Mer 21 Jan - 21:41
http://www.terramysticarpg.com/t4968-andromaque-ardhanarishvar#1
Vala vala ... la colère retombant je peux enfin poster un petit message. Colère oui, parce que je me suis énormément investie ici, que ce soit avec mes persos, dont le dernier venait de naître, que ce soit avec les ADN que je gère depuis ... hum, peut être bien six mois tiens, j'sais plus tellement ça passe vite, que ce soit, enfin, avec la CM que j'avais espoir de rendre encore plus génialissime qu'elle ne l'était déjà ... Bref, colère parce que sur le coup j'ai eu l'impression d'avoir perdu mon temps, grave de chez grave ...

Mais comme je ne suis pas non plus une sale bête égoïste et que je me suis tout de même énormément plu ici, j'vais quand même dire merci.

Merci d'abord à Luz. Pour sa confiance et son estime. Et pour avoir accepté ce début de RP avec Andro. Là je suis de nouveau colère parce que je réalise que je ne pourrais jamais tenter de voler les faveurs de la dragonne ... C'est pas du juste !

Merci ensuite aux ADN (sauf à Roxo ... ça t'apprendras à faire dans tes couches quand nounou Drodro s'occupe de toi), pour m'avoir supportée et soutenue, même et surtout quand je vous engueulais Wink

Merci aux journalistes de m'avoir acceptée en cheftaine et de m'avoir subie sans broncher.

Merci, enfin, à tous mes partenaires de RP, avec mention spéciale à Leuffa et à Harald, qui dans chacun de leurs RPs avec moi se sont amusés à parler des oeuvres de mon Jehan. Sans dec, je vous aime ! J'aurais aimé voir la conclusion entre le prince du froid et la princesse des arbres, mais bon ...

Voilà ...


Andromaque Ardhanarîshvar

Andromaque Ardhanarîshvar


Métamorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Tilda Swinton, retouchée par moi
Double compte : Helyanwë
Vitesse de réponse : de rapide à longue


Fermeture définitive du forum Empty
Fermeture définitive du forum Sand-g10Mer 21 Jan - 21:48
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Je comprends ton ressentiment, mais je me permets quand même de rappeler que la zone RP va rester ouverte, si tu souhaites terminer tes RPs, il n'y a aucun problème. Quand à savoir si tu as perdu ton temps, je pense pouvoir dire que non, même si les choses ne peuvent pas aboutir comme tu le souhaitais (l'aurait-elle seulement pu?), j'espère que tous les bon moments passaient à RP et à élaborer ces plans ne sont pas rien. Je pense également que le chemin qui a été accomplis compte beaucoup, même si on arrive pas au bout de la route, les kilomètre qu'on a traverser ne sont pas une perte de temps quand on les a traversé avec tant de gens.

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Fermeture définitive du forum Empty
Fermeture définitive du forum Sand-g10Mer 21 Jan - 22:18
http://www.terramysticarpg.com/t3318-atlas-anerko
Si la vie de ce forum magnifique, qui m'a accueillit comme un frère doit se terminer, ça ne se fera pas sans qu'un pincement au coeur ne m’étreigne. J'aimais Terra, j'aimais parcourir les histoires sortis de l'imagination des gens, aussi farfelues soit elle. J'ai aimé partager ces moments avec vous, rencontrer certains d'entre vous IRL. Luz, je ne sais rien de la charge qui pesait sur tes épaules mais je te soutient même si pour cela j'ai l'impression de perdre un être qui avait pris pour moi un sens proche du réel. Atlas avait une âme, une personnalité, des haut et des bas. Il mourra sur ce forum mais restera pour moi un être construit. Luz, tu seras toujours la bienvenue, j'ai découvert une fille sympa, mignonne et intelligente alors ne compte pas sur moi pour t'oublier de sitôt XD Sérieusement, pas de drague, juste l'expression de mon respect pour toi, que tu as gagné haut la mains.
Terra mourra, nous vivrons. Car si nous nous laissons à l’abandon. En considérant cette perte comme inestimable. Ce serait une partie de notre âme que nous laisserions partir.
Terra est mort, Vive Terra
Atlas Anerko, un enfoiré qui respirera toujours.

Atlas Anerko

Atlas Anerko


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Crawford De Nyrianës
Vitesse de réponse : 1-2 semaines


Fermeture définitive du forum Empty
Fermeture définitive du forum Sand-g10Mer 21 Jan - 22:27
http://www.terramysticarpg.com/t598-linvala-aruseth
Ainsi soit-il.
TM, ce fut pendant plus de trois ans une part importante de ma vie ; autant sur le plan de mon écriture que de celui de mes rencontres (que j'espère bien conserver pour les personnes concernées). Merci à toutes les personnes qui m'ont fait rire pendant ces trois ans (vous vous reconnaîtrez, j'en suis certaine). Je n'oublierai jamais la rapidité avec laquelle je me suis intégrée à l'époque. Je me souviens encore des personnes les plus actives à ce moment-là ainsi que du design noir et bleu.

TM m'a apporté énormément de choses et tout cela n'aurait pas été possible sans toi, Aya. Je te remercie pour tout. Toi et Luz, je vous admire sincèrement pour tout le travail que vous avez accompli et j'ai été très fière d'y participer même si ce n'était qu'infime. ^^ Je ne suis ni en colère, ni triste à en pleurer toutes les larmes de mon corps. Au contraire. J'assimile et j'apprends cette nouvelle alors que c'est un certain soulagement que je ressens. J'ai l'impression que c'est une contrainte, un poids qui s'envole... ça peut être dur mais c'est ce que je ressens et ça n'enlève rien à toutes les choses magnifiques que j'ai vécu ici. Je pense notamment à l'IRL de l'anniversaire d'Enilos et d'Aya' qui ont, tout simplement, été les trois jours les plus beaux et les plus heureux de toute ma vie ; jamais je ne pourrai les oublier. Je pense aussi aux deux jours de la Japan Expo 2014 où j'ai (enfin) pu rencontrer des personnes que je voulais voir depuis longtemps. Deux jours qui resteront également dans ma mémoire et j'ose espérer que, si ça a été ma première JE, ce ne sera certainement pas la dernière et que l'on pourra se revoir là-bas (ou ailleurs, peu importe).

J'ai certainement oublié des choses à dire mais je ne suis pas douée pour les discours de ce type. En tout cas, je remercie encore Aya' et Luzi' (femme ♥) pour tout ce qu'elles ont offert. Votre choix est plus que respectable.
Enfin, j'adresse un petit mot à certaines personnes : papa, sœur/femme, grand-frère, 'tite sœur, SAGB... ♥ J'vous aime de tout mon petit cœur ma très chère famille consanguine ; ainsi que tout ceux que j'ai côtoyé, et qui, j'en suis certaine, sauront se reconnaître.

Malgré mon éloignement certain de ces derniers temps, Terra restera éternellement une part importante de ma vie, de mon histoire.
Juste merci.

Linvala, Jenaël, Gilgamesh, Lydia & Soruga qui vous saluent bien bas.

Linvala Aruseth

Linvala Aruseth


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : JohnJohn.
Double compte : Jenaël A. Venceslas ; Lydia Marpel ; Gilgamesh ; Soruga S. Aruseth.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


Fermeture définitive du forum Empty
Fermeture définitive du forum Sand-g10Mer 21 Jan - 22:33
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
J'vous aime, putain.

Spoiler:

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


Fermeture définitive du forum Empty
Fermeture définitive du forum Sand-g10Mer 21 Jan - 22:34
http://www.terramysticarpg.com/t105-shinku-mortalys#15908
Personnellement, je suis incroyablement choquée de cette nouvelle...

Je vous remercie pour tout le travail fait, et je pense que je ne vais pas me faire d'alliés mais je trouve cette décision incroyablement égoïste... Par peur de voir un forum qui visiblement ne vous plait plus autant tel quel, partir dans d'autres directions que celle qui vous convienne, vous le fermer et mettez fin à la créativité et à toute les histoire qu'il a vu grandir et murir.
Ma déception est sans borne. Vous ne jetez pas là quelque chose qui vous appartient à vous seul et c'est ça qui me parait choquant. Des dizaines de gens continuait chaque jour de faire vivre cette histoire qui était la notre. Bon, davantage la votre, mais chacun y avait mis une petite part de lui-même aussi.

Alors non je ne blâme pas de vouloir arrêter et faire grandir autre chose. Mais ne pas vouloir passer le flambeau par peur de voir quelque chose que vous avez décider d'abandonner sombrer est une preuve d'égoïsme et de fierté mal placée à mes yeux. Si vous n'avez plus l'intention de le gérer, je ne vois pas en quoi ces changements pourraient vous atteindre...

Donc non en aucun cas je ne crache sur la somme immense de travail qui à été fournie, je sais qu'elle est là, je sais que mon coup de gueule n'y changera rien et jamais je n'oublierais combien je me suis amusée sur ce forum.
Mais j'ai l'impression qu'on m'ôte, qu'on m'arrache même presque, une part de moi-même par peur d'un futur moins glorieux. Je trouve cela mortifiant...

Disons que puisqu'on avait créer ça ensemble après ce forum sur Inuyasha... J'espérais au moins que tu m'en parle un peu avant Aya, que la pilule passe mieux quoi... Je suppose qu'après autant de temps, ce début ensemble a beaucoup moins d'impact... Shinku n'aura pas 10 ans... ça fait mal, très mal... Je suis sur le cul d'être jetée comme ça...

Shinku

Shinku


Sorcière

Partie IRL
Crédit avatar : Moi-même :P (Lenne/Shin)
Double compte : Bordeau
Vitesse de réponse : Adaptée en fonction des partenaires de RP.


Fermeture définitive du forum Empty
Fermeture définitive du forum Sand-g10Mer 21 Jan - 23:22
http://www.terramysticarpg.com/t3667-le-ne-des-arbres-luz
Mes enfants.

Je suis loin d'être le membre parfait. Je ne me suis pas spécialement impliqué, serait-ce qu'au niveau de mon activité plus que fluctuante, voir même irrégulière. Peu, au final, ici me connaissent, sinon de vue. En revanche, je tiens à signaler deux ou trois petites choses.

Je trouve beaucoup de réactions ici... Véritablement puériles. Avec un léger soupçon d'égoïsme non-dissimulé.

Pour rappel, que l'on s'implique ou pas dans un projet littéraire communautaire il ne faut pas oublier que ça n'est QUE ça. Un forum n'est qu'un amas de code, qui n'a ni âme ni conscience.
Ce que vous avez apprécié, je pense, ici en grande majorité c'est la personnalité qui se dégage de ce lieu. Car au final, il y'a cette architecture, une certaine masse de travail je le reconnais au niveau informatif sur ce forum. Mais tout ce qui fait le charme et la "force" de ce forum c'est simplement sa communauté, les gens qui sont dessus.

Vous vous êtes impliqués dans quelque chose, vous avez participé et construit autour d'un même thème, d'une même histoire, parfois en corrélation, en osmose. Parfois en contradiction. Certains d'entre vous aviez sans doute des projets, vous vous étiez projeté dans l'avenir, pour vos personnages.

Maintenant que l'on vous annonce la fermeture, vous pleurez. Mais vous oubliez quelque chose. Personne n'est mort, à ce que je sache. Cela peut être long, mais rien ne vous empêche de vous bouger un peu pour vous réunir à nouveau. Tout le monde est encore là, à grouiller, la fourmilière est encore intacte. On dirait que votre petit monde s'écroule... Pourtant, vous vous en doutiez que votre forum fermera un jour, non ?

Alors certains pourront dire : "Oui mais, c'est pas ça qui dérange, c'est la manière de..." Cependant, ce forum appartient à qui l'a crée et est, jusqu'à preuve du contraire, SA propriété intellectuelle. Il peut donc en disposer comme bon lui semble. Hors là, les administratrices ont des impératifs et des besoins qui les empêchent de continuer. Soit. Qui serions-nous donc pour contester leurs choix ?
Vous pouvez être déçus, énervés ou tout ce que vous voulez, mais au final, vous le regretterez pendant quelques temps, puis, comme pour tout le reste, vous passerez à autre chose. Dans un an ou deux vous vous ressasserez des souvenirs boiteux et emplis de nostalgie dégoulinante à grand coup de "C'était le bon temps.".

Mais les choses ne sont belles que parce qu'elles ont une fin. Donc, le forum est mort, vive l'empereur, vive le roi, vive le suivant. Passez à autre chose, restez en contact les uns les autres, faites un autre forum, regroupez-vous sur un tiers, qu'importe.

Toutes vos réactions sont des sentiments couchés sur votre clavier à chaud.

Vous êtes grands, vous allez vous en remettre.

Bon, sur ce, je vous tire ma révérence. Ce fût un plaisir rare que de venir répandre ma bile et mon cynisme sur vous. Le forum avait de bons cotés, et dans l'ensemble, il y'avait quand même quelques gens sympas.

Je souhaite bon courage à Luz et Aya pour leur vie de tous les jours. Terra était le dernier forum sur lequel je suis encore inscrit et il restera le dernier, achevant ainsi 10 ans de RP.

L'arbre que je suis vous jette des fleurs, sans la moindre amertume.

Howard Hazred

Howard Hazred


Tréantien

Partie IRL
Crédit avatar : thiago-almeida : DeviantArt
Double compte : /
Vitesse de réponse : Entre 1 et 7 ans.


Fermeture définitive du forum Empty
Fermeture définitive du forum Sand-g10Mer 21 Jan - 23:55
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Ouf… un réel coup dur, que la fermeture du forum . Que je n’avais justement pas réussi à quitter, qui m’a introduit dans les forums RP (et que je n’ai jamais trompé !), et qui m’a gardé envie d’écrire pendant si longtemps…

Donc tant pis pour tous les projets de RP, et tout et tout. Il est difficile de ne pas ressentir une pointe de colère et une tristesse certaine, car ce forum m’a donné mes meilleurs RP, de grands moments de jeu, et surtout des rencontres exceptionnelles. J’ai trouvé quelques amis ici, des camarades, et cette communauté soudée m’a fait chaud au cœur. Je compte bien garder contact avec le plus possibles d’entres-vous, et j’espère vous recroiser un jour sur d’autres forums…

Je comprend pourtant la décision d’Ayael et Luz. Le travail que ces deux-là nous ont fait, pendant tout ce temps, a été énorme, magique, sensationnel. Et si c’est la fin de l’histoire, et bien cela aura été une belle histoire =) Un grand, un énorme merci à Ayael, Luz et tout le staff d’avoir tenu si longtemps.

Pour ma part, l’envie de RP risque fortement de s’éteindre avec TM. Je ne suis pas sûr d’avoir l’envie et le courage de me relancer dans la lecture de nouvelles règles, la création d’une nouvelle fiche, et devoir tout refaire, encore, et repartir à zéro, redécouvrir des univers, quand au final je me suis senti très bien parmi vous.

Donc voilà, quoiqu’il advienne de TM et de ses membres, je garderais toujours un souvenir exceptionnel de vous tous, et même de ceux avec qui je n’ai pas eu l’occasion de RP, ou de trop discuter, mais qui se sont démenés sur ce forum.

Je vous aime tous =D

(PS: M'enfin, ceci dit, si vous trouvez Rägmor sur la multitude de forums RP qui trainent, je risque de ne pas être très loin =p)

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Fermeture définitive du forum Empty
Fermeture définitive du forum Sand-g10Jeu 22 Jan - 0:03
C'est la vie !

Merci beaucoup pour ce forum de qualité. Je suis bien entendu déçue ( ne pas l'être serait une insulte D: ) mais je suis davantage reconnaissante pour m'avoir permis de partager cette expérience avec vous.

Merci à Ayael et à Luz Wink Et bon courage pour la suite

Elwing

Elwing


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Aleksei Vinogradov/me
Double compte : nope
Vitesse de réponse : environ 1 semaine


Fermeture définitive du forum Empty
Fermeture définitive du forum Sand-g10Jeu 22 Jan - 0:17
http://www.terramysticarpg.com/t2939-harald-jerone-wallah
Ah les couards ! Juste quand j'allais asseoir la puissance de Cardrak sur les Glaces et libérer le monde de l'infamie et de la décadence ! Croyez-moi, camarades, c'est parce qu'ils refusent l'avenir déjà écrit qu'ils se résignent à l'abandon ! CARDRAK !




Harald Wallah

Harald Wallah


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : De lente à très rapide


Fermeture définitive du forum Empty
Fermeture définitive du forum Sand-g10

Contenu sponsorisé





Fermeture définitive du forum Empty
 
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fermeture pas si définitive ?
» Absence Définitive {FAKE}
» Organisation du forum
» Fermeture temporaire
» Règlement du forum