Bonjour à toi, mortel, je suis le règlement, Dieu autoproclamé de Terra Mystica.
Ici, si tu ne m’obéis pas, à mon courroux tu t’exposeras.
Bien sûr, pour commencer, les Conditions générales d’utilisation tu liras.
Pour le reste, comme je ne suis pas cruel, je vais te livrer les tables de la loi :
Généralités
- Pour des raisons évidentes de maturité et de contenu, si moins de 12 ans tu as, ton chemin tu passeras.
- Si moins de 16 ans tu as, sache que ce forum t'es déconseillé mais libre à toi de t'y inscrire ou pas.
- Car ainsi en veut la loi, sur la chat-box, le contenu à tendance fallacieux tu éviteras.
- Dans la partie sensible le contenu à caractère hentaï et Yaoi tu posteras.
- Définition des contenu ecchi, hentai, et yaoi:
- ECCHI –
Ce terme signifie « indécent », « lubrique » ou encore plus souvent « pervers ». En Occident, le mot ecchi est utilisé pour définir un genre de mangas et de dessins-animés japonais à connotation sexuelle.
Mais faites bien attention à cette définition et surtout à ne pas la confondre avec « hentai ». Le ecchi convient généralement à un public de 16 ans et plus, les animés de ce genre n’ont aucunement de relations sexuelles. Il s'agit seulement de sous-entendus et d'images un peu inappropriées pour des jeunes enfants. Nous pouvons ici citer les animes dont les filles ont les seins surdimensionnés, des scènes où on retrouve de légères scènes de nudité, où on trouve également en survol les sous-vêtements des personnages, etc…
Le côté sexuel apporté au Ecchi n’est pas l’acte, mais les sous-entendus et rien de plus.
- HENTAI –
Je ne pense pas devoir faire un discours de plusieurs pages pour vous expliquer ce que veut dire ce terme ? Les relations Hentai sont généralement des relations classées pour adultes où on retrouve des relations sexuelles (mixtes ou autres).
Ce qui veut aussi dire que tout comme le Yaoi et le Yuri, le Hentai s’adresse à un public averti et majeur. Par conséquent tout comme leurs personnages, les membres se doivent d’avoir 18 ans et plus.
- Et pour être sûr que tu aies tout lu, la première partie du code j’aperçois : Combien de nain faut-t-il pour creuser un tunnel de 28 mètres dans du granite en deux jours ?
- Ensuite, et je le signale en gras, tes ancêtres tu respecteras, et leur belle langue qu’est le français tu ne massacreras pas.
- Pour poster de la publicité, qui restera interdite sur la chatbox et par MP, les règles du forum publicité tu respecteras.
Règles du jeu
- Quand tu ouvres un sujet, selon qu’il soit libre ou qu’il faille demander la permission pour le rejoindre, cette syntaxe tu respecteras :
Titre du sujet [Libre] Pour le premier cas
Titre du sujet [PV : Nom de la personne] si tu veux conserver le choix.
- Voici la deuxième partie du code, si tu es toujours là :
« En considérant que nous attaquons le tunnel par un seul bout »
- Pour un souci de visibilité, les paroles devront être en couleur ou en gras, et en italique ou entre astérisque les pensées de ton personnage tu écriras".
- Et sache qu’à mon divin courroux tu n’échapperas pas, si tu ne respectes pas le libre arbitre des autres joueurs, sans coup férir, on t’émasculera, t’épilera, t’écartèlera, et beaucoup d’autres mots qui prouvent de l’aspect maléfique de la consonance en a.
Liste non exhaustive de ce qui pourrait causer mon courroux :
- Spoiler:
Tuer, blesser, faire agir, ou violenter un autre joueur sans lui accorder l’occasion de se défendre est proscrit, vous pouvez bien sûr le frapper, mais lui seul décidera si le coup le touchera ou s’il lui reste un atout dans sa manche. Bien sûr les admins veilleront à ce que votre adversaire l’esquive pas « trop souvent ».
Ensuite, évitez aussi, je vous en prie, de violer les règles les plus évidentes de la galanterie et d’embrasser une demoiselle sans lui laisser la chance de vous enfoncer douze centimètres d’acier dans l’œil AVANT que ses lèvres ai été profanées, tout acte du même genre est bien entendu interdit
- Des pouvoirs divins tel que l’omniscience ou l’invincibilité tu ne possèderas pas.
- Quand ton RP est fini, en envoyer un court résumé à Mystic tu devras.
- Car je suis scrupuleux, ce qui n’est pas écrit n’est pas vrai, ainsi si vous savez quelque chose que votre personnage aimerait savoir, s’il n’est pas présent au moment des fait, il l’ignorera.
- Un nombre 15 lignes minimums, ton Rp comprendra. Sauf bien sûr dans le cas d’un « rp court », qui cette charte respectera :
- Spoiler:
Le RP court pourquoi ?
Il arrive que, parfois, on n'ait pas l'envie (ou le temps) de faire de longs rps, ou alors, que l'on souhaite en faire un dynamique, avec des dialogues ou des combats étant assez rapide. C'est pour cette raison que le RP a été mis en place, pour souffler un peu et tester d'autres modes d'écriture, car oui, devoir faire moins de 15 lignes, c'est une contrainte en sois, et ce n'est pas toujours facile à respecter !
Je sais ce que vous vous dites, mais dans ce cas, pourquoi ne pas laisser la limitation libre? Tout simplement pour éviter de se retrouver avec des partenaires qui répondent deux lignes à un pavé et ainsi bloquer l'autre joueur qui se retrouve avec trop peu d'information pour avancer... C'est donc pour assurer une certaine cohérence entre les joueurs que c'est deux options sont disponibles.
A noter que le RP court n'est qu'une option, il ne faut pas en abuser et ne faire que ça!
Règles et fonctionnement :
Concrètement, lorsque deux ou plusieurs personnes commenceront un rp, il devront choisir entre un rp normal (plus de 15 lignes) et un rp court, où le nombre de lignes par poste sera compris entre 3 et 15 lignes (si nous serons indulgents en cas de léger dépassement des 15 lignes, mais il va de soi qu'il est strictement interdis d'en faire moins de trois ). Vous devrez indiquer que votre rp est un rp court dans le titre obligatoirement, (s'il est normal aucune mention n'est nécessaire)
Ex : "titre du sujet [PV truc] {RP court}"
On en a maintenant fini avec les règles de jeux, il ne reste alors plus qu’une courte partie d’ordre purement administrative, sinon ma secrétaire va me taper sur les doigts…
Administratif
- Tous les personnages affublés d'un nom improbable du style "Catwomandu70", on ébouillantera, et le nom du compte et du personnage concorder devra.
- Si jamais tu dois longuement t'absenter, aux modérateurs tu le signaleras. Si au bout de trois jours personne ne s'occupe de ta fiche inachevée, la même procédure tu suivras.
- Pour créer un double compte, uniquement après un mois effectif suivant ta validation tu attendras. Il en sera de même pour chaque compte, et la permission des administrateurs, par MP, demander tu devras.
- Car tu as été courageux, la dernière partie du code voilà :
Il faut 48 nains.
- Agresser les yeux par de vicieuses couleurs ou exubérantes dimensions, ta signature ne devra pas.
- D’un avatar représentant ton personnage de largeur 200 pixels et de hauteur « décente » tu te muniras.
- Dans un simple soucis de cohérence, et comme même un dieu ne peut-être à plusieurs endroits, si tu joues dans plusieurs RP, dans un même espace temporel ils ne se dérouleront pas.
- Ce qui est créé pour Terra lui appartiendra, si tu tiens à conserver l’exclusivité, tu devras le préciser, sinon, on l’assimilera.
- Si jamais tu souhaites abandonner ton compte, dis le à un admin, et dans le groupe « mort » on le placera.
Vous pouvez lire le règlement en alexandrin ICI