Exemple d’assemblage possible. (Il est à noter que ce ne sont que des propositions, il y a des milliers de possibilités) N’hésitez surtout pas à nuancer les différentes capacités, cela peut faire toute la différence.
Lorsque vous ferez votre fiche, vous n'êtes pas obligé de mettre les termes en gras, là c'est juste pour vous montrer.
Elfes :
Capacités : Rapidité, réflexe, agilité, sens surdéveloppés, communion avec la nature, intemporalité, grande taille. Un pouvoir particulier (qui est propre à votre personnage), deux familiers, une ou plusieurs armes.
Exemple : « Truc » est très rapide, il a d’excellents réflexes et il est plutôt agile mais son ouïe est le seul de ses sens à être surdéveloppé. Comme tous les elfes il est intemporel, c'est-à-dire que le temps ne l’affecte pas, en revanche il peut être tué comme n’importe quel humain. Il ne possède aucun familier et aucun pouvoir particulier. Par contre c’est un archer plutôt doué.
Dragon :
Capacités : écaille solide comme une cuirasse, cracher du feu, respirer sous l’eau (dragon marin), ailes, se transformer, voir dans le noir, intemporalité, serpentiforme, contrôle relatif d’un élément, un pouvoir particulier, maîtrise d’une arme ou plusieurs armes.
Exemple : « Truc » possède des
écailles aussi solides qu’une armure, il ne peut pas
cracher du feu mais peut
respirer sous l’eau, il n’a pas non plus
d’ailes, en revanche il peut se
transformer en humain. Uniquement sous sa forme humaine il
pratique la magie, il peut en effet faire léviter durant un court laps de temps un objet. Il ne maîtrise en revanche
aucune arme. Sinon en dragon il est
serpentiforme mais n’est lié à aucun
élément en particulier. Sous ses deux formes, il est
intemporel.
Vampire :
Capacités : Intemporalité, corps froid, réflexe, sens surdéveloppés, rapidité, force, attrait pour le sang, sensibilité à la lumière, voir dans le noir, capacité de guérison, un pouvoir particulier, maîtrise d’une arme ou plusieurs armes.
Les vampires ne peuvent être tué qu’en les brûlant, en leur tranchant la tête, en les privant d’oxygène suffisamment longtemps ou en arrachant leurs membres.
Exemple : Comme tout vampire qui se respecte "Truc" est
intemporel et a le
corps froid. Ses
réflexes, sa
rapidité, sa
capacité de guérison et sa
force ne sont pas
surdéveloppé car il arrive à maîtriser sa
soif de sang. En revanche il est
insensible à la lumière, et même s’il n’ira pas se faire bronzer à Dahalia, elle ne l’affecte pas et il peut
voir dans le noir, il ne possède aucun
pouvoir particulier mais manie très bien la
Claymore. Son
odorat et sa vue sont surdéveloppés. [b]