La vie dans la Toundra était rude mais paisible. Lorsque Tesla atteignit l'âge de 8 ans, sa soeur et ses 3 frères les plus agressifs entrèrent en conflit, chacun désirant prendre la tête de la famille.
Le 1er, Cnossos, était un dragon marin et ses écailles étaient bleue clair.
Le 2nd, Zagata, était un dragon de type rampant et ses écailles étaient couleur sable.
La 3ème, Fresalt, était une dragonne sylvestre aux écailles vertes émeraude.
Le dernier, Vexord, était un dragon de brume aux larges ailes, avec des écailles blanches laiteuse.
Ils s'affrontèrent dans de cruels et violents affrontements, qui a chaque fois finissaient en matchs nuls. Ils décidèrent alors d’enrôler chacun de leur côté, leurs autres frères et soeurs.
Ainsi, Cnossos prit Eclores et Dafol, deux dragonnes ailées, la 1ère aux écailles rouges, la 2nde aux écailles violettes.
Zagata obligea Gryloff, un dragon de type salamandre aux écailles noires et rouges et Resmatl, une dragonne des rivières aux écailles bleues azur et verte clair, à se joindre à lui.
Fresalt utilisa la violence pour que Hubrak, un dragon des cavernes à la queue hérissée de pointes et aux écailles marron fonçée, et Lounart, une dragonne lunaire aux écailles grises qui se couvraient de marques bleues sous la lumière de la pleine lune, se joignent à elle.
Vexord, lui, força Xylophéris et Wokatrus, deux dragons jumeaux, l'une de type nécrophage aux écailles noires et grises, l'autre étant un dragon des montagnes aux ailes et aux griffes très puissantes et aux écailles grises et blanches.
La guerre faisait rage, chacun gagnant du terrain sur l'un de ses ennemis mais en perdant sur les autres. Puis ils comprirent que l'issue de cette guerre se trouvait dans le camp qui aurait Aetherios.
Au début, les demandes étaient relativement amicales, Fresalt alla même jusqu'à lui proposer de partager le pouvoir avec lui, mais à chaque fois, ce fut un "non" catégorique qui accueillit les propositions. Puis les demandes furent beaucoup moins chaleureuses, Vexord lui promit même qu'il lui arracherait une écaille par jour si il refusait. Tesla fut choqué de la violence dont ses frères et soeurs pouvaient faire preuve et déçu que les liens fraternels comptent aussi peu.
Pour finir, Aetherios décida de s'exiler dans une caverne au Sud et d'attendre la fin de ce conflit ...
Durant 9 ans, il vécut en autarcie, restant loin des autres. Durant tout ce temps, il apprit à dompter son souffle et lorsqu'il eut enfin le courage d'aller mettre un terme à cette guerre en les affrontant tous, il ne trouva qu'une 12aine de carcasses à moitiés ensevelies sous la neige. Après avoir compté plusieurs fois, Tesla tomba dans un état de détresse profonde, comprenant qu'il était maintenant seul ...
Il mit les corps de ses frères et soeurs en terre puis passa 10 ans dans la Toundra, à tenter de survivre du mieux qu'il pourrait. Mais à force, la solitude le pesa et il prit la route vers le Nord pour rejoindre sa mère à Volcania. Il vola pendant plusieurs jours au dessus de la mer avant d'atteindre les Plaines Mystiques, où il se posa, près des Monts Dorés. Il y passa plusieurs mois, pour y découvrir les différences avec la Toundra. Puis il reprit la route en direction du Nord, jusqu'à arriver à Sahawi, où il fit une autre pause de quelques mois. Puis il prit le chemin des Terres des Phoenix qu'il traversa.
Et puis un jour, après plusieurs semaines de traversée, au détour d'une montagne, Aetherios aperçut une gigantesque montagne qui semblait vomir une fumée noire. Enfin, son périple était terminé, car devant ses yeux, Tesla pouvait apercevoir la terre natale des dragons, Volcania ...