Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

 Pile. Ou Face.

 
Pile. Ou Face. Sand-g10Lun 17 Nov - 23:12
Raconte nous l'une des mésaventures durant laquelle tu as risqué ta vie.

Marcher..... Toujours marcher. Marcher pendant des heures sous un soleil de plomb avant d'atteindre une ville, tout sa juste pour écouler quelques marchandises. Enfin, elle pourra au moins avoir une nuit de répit dans une auberge. Pas du genre faible, mais un lit changera de deux mois sous la belle étoile. Mais si elle voulait un lit, il lui fallait de l'argent. Et de l'argent, sa, elle savait où en trouver.
Caché dans une ruelle, à l'arrière d'un restaurant, se trouvait une boutique à l'air miteux, abandonné. Mais en rentrant à l'intérieur, on y découvrait un tout autre endroit. Une seule pièce, illuminée, au style baroque. D'innombrables objets jonchaient les étagères: dagues rouillées, fossile en tous genres.....
Ayumii s'approcha du comptoir et y déposa son butin: un petit cristal, un crâne à la forme allongée ainsi qu'une paire de bagues d'argent. Elle entreprit de faire le tour de la petite boutique pendant que le gérant observait et analysait les objets qu'elle avait rapporté. Quelque chose retint son attention: une moitié de cube, sectionné d'un certaine façon, comme pour s'emboiter dans une autre moitié. Et l'autre partie en question, Ayumii la possédait. Elle l'avait trouvé il y a de sa plusieurs mois, dans un grenier, alors qu'elle fouillait un village incendié, quelque-part aux frontière du pays du Feu.
Elle jeta un regard rapide en direction du gérant avant de saisir l'objet et de l'imbriquer dans son autre moitié qu'elle venait de sortir de sous son manteau. Le cube, ainsi reconstitué, se déplia aux creux de ses mains, sous ses yeux ébahis. Ce qui s'étendait maintenant devant elle ressemblait fort à une carte, mais de quoi était la question. Elle mit un certain temps avant de se rendre compte qu'il s'agissait du monde de Terra Mystica, mais pas comme il est aujourd'hui. Plusieurs élément manquait, notamment le continent des Glaces, ainsi que l'archipel de la Muerta. Une ligne la traversait, partant de la côte au sud de la capitale, longeant la rivière, parcourant ce qui ressemblait à Drayame et se terminait juste à l'est de Flore. A cet endroit y figurait une croix noir. Pas de doutes, c'était bien une carte au trésor. Tellement compliqué à découvrir qu'il ne peut que contenir quelque chose d'une grande valeure, se dit Ayumii. Elle replia la carte et rangea le tout dans sa poche. Les gérant lui acheta une dague et une bague. Elle sortit de la boutique et retourna vers la grande rue.
Le soleil déclinait à l'horizon. Il était temps de trouver un endroit où passer la nuit.

Arrivée à l'endroit indiqué, un peu plus d'une semaine plus tard.

“Foutu ronces” pensa Ayumii. Elle finit de gravir la colline pour découvrir devant elle une espèce de temple en ruines. Un tout petit truc. Devait y'avoir une douzaine de murs sur deux étages, tout au plus. Elle s'approcha de ce qui ressemblait à un passage vers l'intérieur. Elle se mit à inspecter les lieux. Le sol était fissuré, des morceaux de blocs s'était écroulés, découvrant un escalier endommagé. Ayumii entama une descente lente et prudente. La partie qu'elle était en train d'explorer n'était pas visible depuis l'extérieur, ce qui la réjouissait. Les trucs caché comme sa, elle adorait. Sa renfermait toujours quelque chose d'intéressant.
Ayumii posa pied sur la dernière des marches avant de glisser et de s'affaler le derrière sur le sol rocheux de cette nouvelle salle. Elle était plus grand que celles juste au-dessus et présentait un autre volet d'escalier, mieux préservés que les précédents. Elle les descendit. Au bas de ces nouvelles marches se présentait une salle supplémentaire, encore plus grande que la précédente. Au fond de cette pièce, face aux escaliers, gisait une demi-colonne, craquelée. Sur son haut trônait un disque doré, ou en tout cas sa y ressemblait. Ayumii inspecta rapidement les environs: pas de trous dans les murs, pas coupure nette non plus, ni dans le sol ou le plafond, aucun motif particulier parmi les dalles.... "Sa devrait aller", pensa-t-elle. Elle avança prudemment. Un pas. Puis un autre. Puis un autre.
Elle avait tout juste traversé la moitié de la salle quand le sol se déroba sous ses pieds. Ayumii prit et s'agrippa par réflexe sur le bord du trou qui s'était ouvert. Il faisait si sombre en-dessous qu'elle ne voyait pas le fond. Elle ferma les yeux et tenta de reprendre son calme avant de se hisser sur le bord. Ayumii posa son derrière dans la poussière et expira un bon coup. Elle avait déjà vécu pire, mais tout de même. Elle finit par se relever et s'épousseta. "Allez, on y retourne".
Le disque s'avérait être une plaque ronde, en or massif, couverte d'inscriptions antiques. Ayumii n'avait aucune idée de ce qu'ils voulaient dire, mais sa restait de l'or, et l'or valait cher. Elle saisit son butin et le rangea dans sa sacoche, mais ne remarqua pas les fissures qui couraient le long des murs et du plafond, provenant du trou causé plus tôt.
Ayumii fit demi-tour et s'en allait vers la sortie quand le sol se mit à trembler. "Ca recommence!". Elle bondit vers la sortie alors que l'ensemble de la structure s'écroulait. Elle grimpa les marches à une vitesse fulgurante, s'efforçant à ne pas céder à la panique. Tout s'effondrait autour d'elle. Les bloc où elle posait pied disparaissaient dans la seconde qui suivaient. Ayumii recourra à son pouvoir d'affinité lumière. Ce dernier doubla sa vitesse de course et lui permit de bondir en dehors des ruines, avec juste assez de temps pour qu'elle puisse se retourner et observer l'endroit redevenir poussière. Elle s'assit dans l'herbe et tâta sa sacoche avant de respirer un bon coup.
"Aller, c'est l'heure de rentrer." Ayumii se leva et entama son chemin en direction de Drayame. Cela faisait déjà dis jours qu'elle avait quitté la capitale, et une halte chez les Elfes ne lui ferait pas de mal.

Ayumii

Ayumii


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Enilos ^^
Double compte :
Vitesse de réponse : Normal


Pile. Ou Face. Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I’m tired, can’t think of anything and want only to lay my face in your lap.
» Face au Puissant , on ne peut que s'écraser...
» Lumière vacillante : seul face aux glaces !