Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

 La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance

 
La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance Sand-g10Mer 27 Aoû - 15:21
Citation :
Raconte en détail le massacre de l'Aube Rouge ressenti par Khrom, ce qu'il faisait à ce moment-là, la libération de son pouvoir, ses sensations...

C'était il y a dix ans …

Par un après midi maussade et pluvieux, Khrom était sur la route, transportant ses maigres possessions dans un sac en laine sur son dos. A ses côtés pendait lamentablement une outre de vieux picrate répugnant presque vide, une boisson infâme, mais c'est là tout ce que l'orc avait pu obtenir de l'unique marchand de vins du village qu'il venait de traverser. C'était un tout petit village lacustre, au bord du Grand Lac, peuplé tout au plus d'une centaine de pauvres hères, fermiers, éleveurs, sans aucun soldat pour les protéger. Voir un orc arriver aux portes de leur ville les avait tous tendus, si bien qu'ils s'écartaient le plus possible de lui, tout en lui lançant des regards inquisiteurs. Lorsque Khrom dégotta le marchand de boisson, celui-ci lui ferma la porte au nez en l'insultant. Ni une, ni deux, l'orc arracha les battants en bois, attrapa le marchand par le col et le souleva d'une bonne tête du sol.

- T'as un problème avec ma gueule peut-être ? J'ai soif, alors fais ce que tu sais faire de mieux, vends moi à boire !

Et il le lança à travers la pièce. Le petit homme, terrifié, se ramassa tant bien que mal, et lui trouva une outre de « son meilleur vin » selon lui, qu'il lui vendit pour moitié prix, soit trois fois trop cher selon Khrom. Une fois sorti de la boutique, l'orc s'enfila une grande rasade su breuvage … qu'il recracha aussitôt tant celui-ci était infect ! Il fut alors tenté d'y retourner et de mettre une dérouillée au marchand véreux, mais l'attroupement de villageois armés de fourches et de pelles qui se formait autour de lui l'en dissuada, et il reprit son chemin en grognant, s'efforçant de finir son outre.

Et il marcha, pendant un moment, sous une pluie fine et froide, sur un chemin le long du lac, sans réellement savoir ni où il allait, ni à quelle période de l'année nous étions. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il lui manquait un élément crucial pour comprendre cette ombre qui avait surgi en même temps que les démons sur le monde. Cela le tourmentait, non pire, cela l'obsédait, tant et si bien qu'il n'en dormait presque plus la nuit. Il sentait que ce nouveau pouvoir pourrait lui ouvrir des portes que son état actuel ne lui permettait pas. Le soir tomba, et avec lui revint le soleil, qui perça les nuages, mettant fin à la pluie. Khrom tomba alors sur une petite caverne, près de la rive du lac, cachée par plusieurs arbres, et décida qu'il passerait la nuit ici. Il alluma un feu magique, puis se tailla un harpon avec une branche longue et droite, avant de se poster sur la rive et de tenter de pêcher un poisson. Il fit sa première prise au bout d'une dizaine de minutes, un poisson de taille moyenne qui lui ferait probablement un bon plat de résistance avec quelques herbes, mais qui ne lui suffirait pas. Mais par chance, il attrapa également trois poissons de plus petite taille, qui feraient une entrée parfaite. L'orc les mit alors sur le feu, en les assaisonnant d'herbes aromatiques séchées, puis inspecta la grotte dans laquelle il se trouvait. Elle était assez large pour contenir un régiment, mais plutôt basse de plafond et assez peu profonde. En vérité elle ressemblait plus à une fissure qu'à une caverne.

Une fois le repas à base de poisson terminé, et passé avec le reste de la vinasse, Khrom s'allongea, et essaya de comprendre à nouveau ce qui lui manquait pour comprendre l'ombre. Mais, voyant qu'il n'arriverait à rien ce soir non plus, il décida d'abandonner purement et simplement, car cela lui avait déjà pris tant d'années pour essayer de ne serait-ce que d'appréhender ce nouveau pouvoir. Puis il finit par s'endormir sur sa couchette de peaux, alors que le feu s’éteignait petit à petit. La nuit de l'orc fut plus agitée qu'en temps normal. Il ressentait toujours l'ombre qui parcourait chaque être de ce monde, mais cette nuit, elle s'agitait. C'était comme à chaque grande bataille, la rage et la colère de chaque être vivant, mais aussi des morts qui quittaient ce monde déferlait sur celui-ci. Soudain, Khrom fut traversé par un puissant spasme, et se réveilla en hurlant. Une aura noire se formait peu à peu autour de lui, et il ne voyait plus rien, aveuglé par la rage. Ce n'était pas la sienne qu'il ressentait, mais celle de milliers de guerriers, de démons et d'innocents, tués par la guerre en cette nuit rouge. Le froid prenait peu à peu l'ascendant sur l'orc, mais c'était un froid non naturel, presque irréel, mais si présent qu'il en était douloureux. Paniqué, Khrom tenta d'invoquer une flamme pour rallumer les branches éteintes de la veille, mais la flamme qui sortit de sa main était aussi noire que l'aura qui le recouvrait et glacée. Il la lança tout de même sur les branches qui explosèrent au lieu de s'embraser. Fou de douleur et de colère, il lança des éclats d'ombre un peu partout dans la caverne et provoqua des explosions à chaque impact avant de s'écrouler sur le ventre, épuisé. L'aura finit par se dissiper alors que le soleil avait déjà dépassé l'horizon. Sonné, endolori et en pleurs, l'orc ne comprit pas tout de suite ce qu'il s'était passé, et il lui fallut plusieurs heures avant de reprendre totalement conscience. Alors, sans un mot, il se releva, rangea toutes ses affaires, et repartit.

Deux semaines plus tard, alors qu'il s'était installé au comptoir d'une taverne en compagnie d'un humain nomme Aréo, qui semblait avoir un don pour raconter des histoires, ce dernier commanda pour eux deux quelques côtes de bœuf aux épices avec de la bière, une miche de pain blanc, un peu d'hydromel, et du fromage de vache. Lorsque la nourriture et la boisson arrivèrent, l'humain commença une nouvelle histoire :

- Tu connais la nouvelle ?
- Non ?
- Le royaume Ciel est tombé, les démons ont tout pris.
- Ouais … Et ?
- Non attends, tu te rends pas compte là. Il y a deux semaines exactement, une bataille a eu lieu dans le royaume. Une bataille violente, sanglante et tout le tintouin. Tous les soldats de Ciel ont péri, et Aile Ténébreuse a emporté la victoire, et par la même occasion le royaume...
- La chute Aréo !
- J'y arrive ! Le peuple du royaume a refusé qu'Aile Ténébreuse les gouverne, alors ils ont exprimés leur mécontentement et entamé une révolte ouverte. En une nuit, les démons ont massacré toute la populace. Des milliers d'hommes de femmes et d'enfants ! Le massacre de l'Aube Rouge qu'ils l'appellent !
- Et c'est tout ? Bwahahahaha... Attends, t'as dit quoi là ?

L'orc ouvrit grand les yeux en regardant l'humain, se rappelant ce qui lui était arrivé il y a exactement deux semaines, cette fameuse nuit …

- T'as bien entendu, des milliers d'innocents massacrés en une nuit ! Tous morts à l'aube.

Khrom resta bouche bée un moment, puis le déclic se fit dans son cerveau. Il avait ressentit tellement de haine et de colère de ces gens que son corps ne pouvait plus tout retenir et elle s'est manifestée sans qu'il puisse contrôler ce nouveau pouvoir. Mais il avait compris désormais. Pour contrôler ces ombres, il fallait qu'il se concentre sur celles présentes dans chaque être vivant pour catalyser ses propres colère et haine. L'orc éclata alors d'un rire sonore, s'attirant le regard interrogateur et parfois haineux des clients de la taverne.

- Tu es étrange Khrom l'orc.
- Oh non Aréo l'humain ! Je suis bien pire que ça ! Allez, je paye le repas l'ami.

Et Khrom asséna à l'homme une violente claque dans le dos qui lui fit recracher la gorgée de bière qu'il venait d'avaler.

Invité

Anonymous




La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oka'Jin sous la colère de ses Pairs. [Epreuve]
» Tiamat, Démone de la colère [en cours] {Ayael}
» Détruire amour et haine
» La Peur [Epreuve Eve]
» La flotte? Même pas peur!