Une femme très belle, d'une beauté différente de celle de la petite sorcière s'approchait de celle-ci qui se figea.
* M'aurait-elle vu pendant que je lançais mon sort ? Aïe aïe aïe.... *
Heureusement, la dame rousse était seulement intriguée de son masque. Ou alors c'était peut-être une façon de l'aborder avant de poser des questions plus délicates. Quoiqu'il en soit, Katherine était juste soulagée pour l'instant.
- Moi c'est Katherine. Et pourquoi je porte ce masque ? Eh bien...
Elle passa machinalement ses doigts sur l'objet, ne sachant vraiment que répondre à la question. De ce qu'elle se souvienne, elle ne l'enlevait jamais. Mais cette réponse conviendrait-elle à Aricie ?
- Je le porte depuis si longtemps que c'est une habitude. Vous n'allez peut-être pas me croire mais je crois bien que j'en ais même oublié la raison...
Ce que la jeune femme ignorait, c'est effectivement le pourquoi elle portait ce masque. Jamais il ne lui ait venu à l'esprit qu'il est déjà arrivé qu'elle se retrouve sans. Or, c'était bien le cas. Elle ignorait non seulement ça, mais aussi les conséquences que cela entraînait.
Reportant son regard sur la nymphe, elle dût bien vite fait le détourner car un raclement de la gorge vint la rappeler à l'ordre. Avant tout ce remue-ménage, elle était en train de régler ses achats. Aussi, elle s'empressa de terminer sa tâche prenant son paquet qu'elle déposa dans le panier de champignon, avant de se retourner vers son interlocutrice, un sourire aux lèvres.
- Je ne sais pas si c'est passionnant à ajouter comme détail mais oui, comme vous pouvez le voir j'avais prévu un ragoût de champignons pour mon dîner. En avez-vous déjà mangé ?