Terra Mystica

Forum médiéval fantasy

Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Epreuve d'Aricie: une sortie de la forêt

Epreuve d'Aricie: une sortie de la forêt Sand-g10Dim 4 Mai - 16:01
http://www.terramysticarpg.com/t5319-aricie-flore
Malice a écrit:
Le temps est venu pour Aricie de sortir de l'antre où les Nymphes se sont cachées. Un paysage de désolation et d'horreur les accueille sur toute une partie de la forêt dévastée... Raconte ce que vit et ressent Aricie durant ces premiers jours de découverte, l'organisation des Nymphes pour reprendre en main ce drame et ses émotions vis à vis des Pro-ATs.

Cela faisait plusieurs mois que la colonie s’agitait. Les nymphes adultes couraient d’un lieu à un autre sans jamais s’arrêter. Le soir, la quiétude qui avait régné si longtemps chez ce peuple avait à présent disparu. L’inquiétude se lisait sur tous les visages, mais personne ne disait un mot aux jeunes nymphes. Aricie ne se préoccupait pas vraiment de cela.

Si jamais il y avait du souci, mes sœurs me l’auraient dit. Si elles ne me disent rien c’est qu’il doit y avoir une bonne raison ou alors c’est qu’il n’y a rien.

Un soir, la doyenne des nymphes appela Aricie et neuf autres nymphes.

Mes sœurs, mes chères petites. Voilà, quelques jours que je n’ai pas eus de nouvelles d’une partie lointaine de la forêt. Certains animaux qui devraient revenir avec les beaux jours ne sont pas là. Je vous envoie dons mes sœurs dans ces lieux-là. Hongre, je te confie la tête du groupe par ton âge et ta connaissance des lieux où je t’envoie. À présent, sortez toutes, je veux dire quelques mots à notre cadette. Aricie, restes près de moi, un instant.

Les autres sortirent, sans un mot.

Aricie, tu n’es pas la seule guérisseuse du groupe et ce n’est pas pour cela que je t’y envoie. Je crois que cette inscription sur ta paume et les pouvoirs qu’elle te confère vont plus loin que ce que nous croyons. Il est temps pour toi de les découvrir.

Aricie sortit et alla rejoindre ses sœurs nymphes. Ensembles, elles allèrent en direction de l’ouest. Le voyage dura deux semaines. Plus elles s’éloignaient, plus elles voyaient d’animaux fuirent et inquiets. Aricie cherchait en vain à les calmer et à les soigner.

Écureuil, viens près de moi. Que t’arrive-t-il mon petit ?

Des images de sang, de peur, de besoin de survivre me viennent. Il y a quelque chose qui s’est brisée. Il semble si triste et sans espoir. Calme-toi, mon ami. Là tu vois, cette terre est notre amie…Ah ! Mon cœur…

Aricie s’évanouit et les autres nymphes décident de la veiller tout en continuant le voyage. Elles aussi sentent l’inquiétude de la forêt mais ne savent pas ce qui se passe. Les animaux refusent de leur parler. Aricie s’agite de plus en plus. Hongre ordonne d’arrêter d’avancer jusqu’à ce que la jeune nymphe se réveille. Au bout de quelques jours, Aricie revient à elle. Elle réussit à marcher et leur voyage les emmena vers une clairière. Celle-ci était au sommet d’une colline. Les nymphes la montèrent et arrivées en haut, un spectacle de guerre les attendait.

Est-ce possible ? Les arbres ont été abattus, brûlés. Les animaux qui restent ne sont que des cadavres ou à l’agonie. J’ai mal, très mal. Mon cœur saigne ! Je peine à croire le spectacle devant mes yeux ! Ma main brûle…je dois soulager ses souffrances, je le dois, JE LE DOIS !

Aricie courut vers chaque animal et pleura devant lui. Aucun n’avait d’autre choix que mourir. Elle leur ôtait la vie, les larmes aux yeux. Un homme s’approcha d’elle, il y a avait autour de lui une fumée noire:

Alors jeune femme ! On aime tuer.

Elle le regarda, stupéfaite.

Aimer tuer ? Je ne tue pas, jamais je ne tue. J’allège les souffrances de ces pauvres animaux. Ils méritent ma compassion

Le spectacle est beau, n’est-ce pas ? L’Aile Ténébreuse a fait un bon travail ici. Souffrance et sang…

De quoi me parle-t-il ? Qui est-ce ? Quel genre d’être ai-je devant moi ? Je ne lis qu’une… soif … de sang ! Comment peut-on avoir envie… Pauvre être que peux-tu être pour avoir ses mauvais sentiments.

L’homme s’écarta et vomit.

Quel est votre race ?

Ma race est la plus belle pour servir notre maître ! Je suis un avatar des ténèbres.

Qu’est-ce ? Hongre s’avance et semble bien pâle. Elle doit aussi ressentir la tristesse de ce spectacle. Je plains mes sœurs restaient là-haut. Elles n’ont pas eu la force de descendre, je les comprends.

Une longue heure de silence, durant laquelle Hongre resta pétrifiée, s’écoula. La pauvre nymphe n’avait pas eu la force de résister à l’avatar qui prenait à présent le contrôle de ses pensées. Elle finit par s’écrouler et avoir de forte convulsion. Aricie s’approcha, les larmes aux yeux, tachant de calmer la douleur de sa sœur. En vain, elle s’aperçut que celle-ci était au bord de la mort. Aricie regarda l’homme avec pitié et la volonté de lui demander son aide.
Ce qu’ignorait Aricie, c’était que l’avatar risquait de mourir à cause de cette pitié. La magie lui permettait de transmettre ses sentiments à autrui ou du moins la sensation. L’avatar ne put résister et lâcha son emprise. Il alla vomir plus loin et tenta de reprendre des forces. Hongre resta dans un sommeil profond et réparateur. Aricie ne réussit qu’à calmer le cœur de sa sœur.

Monsieur ! Pourriez-vous nous indiquer un lieu où mes sœurs et moi-même pourrions-nous reposer ?

L’avatar prit quelques instants de réflexion avant de les emmener en direction d’un campement vers la tombée de la nuit.
Il y a beaucoup de monde. Cet avatar est étrange. Pourquoi vomissait-il ? Je l’ignore. En tout cas voilà une tente spacieuse pour mes sœurs. Hongre pourra s’y reposer. J’ai des sentiments étranges. Les gens ici adorent un dieu qui réclame du sang. Ce n’est pas de la peur qui m’obsède ainsi. Non, je n’ai pas peur…enfin, un peu. Hongre dort, nous la veillerons à tour de rôle. Je la veillerais en 2ème, c’est souvent là que les symptômes se font plus clairs…
Elle a le front brûlant. Essayons de baisser sa température. Voilà mes mains sur son front, et…

Aricie poussa un hurlement d’effroi qui réveilla tout le campement. Tout le monde arriva vers la tente en murmurant. Les autres nymphes regardent leur jeune sœur avec effroi. Celle-ci étais pâle comme la mort, les larmes dégoulinant sur son visage.

Que lui a-t-on fait ? Hongre ne pourra jamais sans remettre, ce qu’on lui a fait la brisera à jamais. Pauvre sœur ! Oh ! J’ai effrayé tout le monde. Il faut dire que j’ai eu si peur en voyant qu’elle commençait à ressentir la même chose que les gens autour de nous. Pourquoi ont-ils besoins de sang ? Seraient-ce des vampires ? Je n’en sais rien. Je sais si peu de chose…Seule Hongre peut nous protéger de ce monde…Il nous faut partir… Mais pas sans Hongre….Qu’allons-nous devenir ?

Les nymphes rassurèrent le campement en leur disant qu’Aricie avait fait un cauchemar. Puis elles observèrent leur sœur prise dans sa réflexion. Elle ne cessait de regarder Hongre et se basculer d’avant en arrière. Aux aurores, Aricie parla d’une voix éteinte :

Nous ne resterons pas longtemps ici. Reposons-nous une journée et tâchons d’en apprendre plus sur ces gens. Dès que la lune sera levée nous partirons. Qu’une d’entre vous veille Hongre, à tour de rôle. Quatre heures après que le soleil sera au plus haut nous nous retrouverons ici.

Les gens semblent pressés. Ils préparent des armes et des vivres. J’ai des frissons. Voilà des femmes, elles pourront peut-être me dire ce qui se passe.

Nous levons le camp dans deux jours, nymphe. Il nous faut avancer plus en avant. L’Aile Ténébreuse a appelé notre chef auprès de lui. Une grande bataille se prépare et nous la gagnerons. Alors le monde sera sous le contrôle de l’AT. Par Zelphos, ce sera là une grande victoire ! Rejoins-nous, tu ne le regretteras pas.

Aricie tourna les talons après avoir gentiment repoussé la proposition. Elle rencontra d’autres gens avec qui elle parla. Elle se montrait, polie et intéressée. Les mâles de toutes espèces se souviendraient d’elle comme une belle nymphe qui avait une magnifique voix. L’avatar seul n’aimait pas les nymphes et en particulier Aricie. Celle-ci pouvait le détruire rien que par sa bonté et sa générosité. Elle avait le moyen de radoucir et même de convaincre les hommes de partir pour fuir la guerre. Heureusement, qu’elle partirait vite. Les nymphes étaient suffisamment bêtes pour oublier que l’on pouvait les espionner. L’avatar ne s’en était pas privé et avait eu le soulagement de voir qu’elles avaient décidés de partir de nuit.
Aricie arriva la dernière à la tente. Epimée lui fit un rapport :

Les gens suivent un être puissant qui viendrait des profondeurs de la terre. Ils croient lui, le prient et appellent des démons. Ils sont convaincus que l’AT, leur dieu, sera vainqueur et apportera des bienfaits à notre terre.
Cela confirme ce que j’ai vu et entendu. Il y a une guerre qui se prépare. Des gens se battent pour ou contre ce dieu….

Nous savons toutes qu’une guerre n’apportera que des souffrances. Mais les autres races aiment cela. Pourquoi ? Quel apport je l’ignore. Ces deux journées m’ont fait l’effet d’une douche froide. J’ai peur pour ces gens…en même temps ils sont si étranges…nous verrons plus tard ce qu’il nous faut faire.

Après avoir conté à la doyenne des nymphes ce qui se passait, celle-ci prit quelques résolutions. Elle envoya plusieurs nymphes herboristes pour reconstituées la forêt détruite. Puis, elle mit à l’écart Hongre, ne sachant pas encore ce qui lui était réellement arrivée. Enfin, elle convoqua Aricie et lui remis un rouleau et lui transmis les instructions suivantes :

Tu es jeune Aricie et les temps sont troubles. Je crains que nos connaissances soient insuffisantes pour soigner Hongre. Tu es sûrement la seule à pouvoir la soigner. Il te faudra accumuler du savoir. Les elfes t’aideront à trouver les lieux où tu pourras apprendre. Pars les rejoindre, il te faudra une semaine de marche pour rejoindre la Cité des Arbres.

Aricie

Aricie

Nymphe

Partie IRL
Crédit avatar : Trouvé par Calliste et arrangé par Alissya
Double compte : Lirissa et Le Voile
Vitesse de réponse : Rapide (1 semaine max)

Epreuve d'Aricie: une sortie de la forêt Empty

Page 1 sur 1