Raconte nous comment elle se fit engager par le tavernier, leur relation et les circonstances de sa mort.
Elle n'avait 16 ans que depuis quelques heures, que sa mère la bannissait déjà de chez elle pour avoir été étrangement transformé en un gros monstre blanc et poilu dont elle ne se doutait pas qu'elle puisse en être une louve. Un vampire l'attaqua, mais son chien fidèle ce sacrifia pour lui sauver la vie et c'est à ce moment seulement qu'elle découvrit que son chien était en fait toutes ces années, son père biologique, de la race des Leucans.
Elle marcha donc jusqu'à la première ville qu'elle croisa, celle des Glaces où elle s'adossa sur le mur d'une taverne quelconque, le regard vague, perdu dans ses pensées sans trop savoir ce qu'elle devait penser de tout cela. Elle entendit un bruit non loin d'elle, un cillement provenant semble-t-il d'un chiot dans une boîte de carton non loin d'elle. Elle se releva doucement et se mit sur la pointe des pieds pour mieux voir.
Un petit bébé chien blond pleurait, seul, dans sa petite boîte de carton salit par de petites tempêtes de sable. Il semblait tellement heureux de voir quelqu'un qu'il sauta sur elle, la couvrant de baiser avec sa petite langue douce et rose. Elle se mit à rire malgré les évènements tragiques qui venaient de se produire. Elle décida d'adopter ce petit chien abandonné comme si ca serait son petit frère. Après tout, son père avait bien été son chien toute sa vie!
"Comment vais-je t'appeler!? Tu es doux, majestueux et tu ressembles à un petit prince! Je vais donc t'appeler César!"
Dit-elle en le flattant et le regardant ses petits yeux pétillant. César lui sauta au cou de bonheur pour la couvrir à nouveau de petits baisers amicaux. Il semblait content d'avoir enfin trouvé un maître pour la vie. Elle avait une seule pièce dans ses poches, comment utiliserait-elle cette pièce? Elle se regarda dans une vitrine de la taverne et replaça ses longs cheveux bouclé avec la ferme intention de trouver du travail, car une pièce ne les mèneraient pas très loin.
Elle sorti du petit coin sombre entre la Taverne et une autre bâtisse et regarda de tout côté sans trop savoir par où commencer. Le tavernier sortait ses poubelles et s'essuya le front en regardant la jeune fille qui semblait en mauvaise posture avec le petit chiot qui était là depuis 3 jours, abandonné par sa mère. Quelqu'un avait donc eu la bonté de l'adopter! Sa robe était brune, verte et surtout salit par des détritus de terre et de poussière.
Alyssia n'avait pas remarqué le tavernier, mais dès que quelqu'un passait elle demandait de sa petite voix douce et désespéré s'il y avait du travail pour elle. Personne n'en avait apparemment les moyens ou le temps. Le tavernier la regarda un instant, hésitant, mais que pourrait-elle faire dans sa taverne à un si jeune âge sauf nettoyer et peut-être servir? Aly voulu tout laisser tomber après quelque essaie, car personne ne se préoccupait d'une gamine aux vêtements toutes sales qui demandait seulement du travail.
Elle se retourna vers le chiot et haussa les épaules découragée. Elle aurait envie de pleurer, mais elle devait rester forte si elle ne voulait pas rater sa chance de pouvoir attirer l'attention d'une personne qui pourrait enfin l'aider! Elle eu tout à coup une idée; Elle savait chanter et danser un peu le ballet. Elle ferma donc les yeux et commença à chanter une douce mélodie tout en bougeant les mains gracieusement.
Touché par la voix et la chanson de la jeune fille qui venait de recevoir quelques petites pièces, il alla la voir et mit une main sur son épaule. Elle se retourna doucement, une larme à l'oeil d'avoir chanté cette chanson qu'elle avait l'habitude de chanter toute sa vie pour que son père puisse revenir un jour le voir alors qu'il était là, toutes ses années. C`était comme une prière qu`il réaparaisse.
"Je m'appelle Rodd, j'aurais peut-être quelque chose à te proposer."
Incertaine, elle essuya ses joues et hocha la tête positivement. Cet homme ne semblait pas lui vouloir du mal, elle le voyait dans ses yeux et dans ses paroles. C'était un homme bon et il était peut-être la solution à son problème. Il attendit qu'une troisième et dernière pièce tombe à ses pieds et qu'elle la ramasse pour poursuivre.
"Je suis un homme malade, j'ai un cancer du foi et on m'a dit qu'il ne me restait plus que deux années à vivre. Je ne peux pas tout faire ici, j'ai besoin qu'une femme qui puisse m'aider ici dans mes tâches en cuisine, pour le ménage, pour servir les clients et je crois que tu pourrais très bien chanté pour eux."
Elle le regarda légèrement méfiante. C'est vrai qu'elle n'était pas une experte dans tous ces domaines, mais elle apprend rapidement ce genre de choses.
"Qu'est-ce que j'y gagnerai en échange?" Demanda-t-elle toujours méfiante.
"J'ai cru remarquer que tu es une jeune fille généreuse, avec une voix particulièrement belle et dotée d'une grande beauté, les clients vont t'adorer! De plus, j'ai toujours rêvé d'avoir un enfant et ma pauvre femme est morte avant de pouvoir m'en offrir un. J'ai cru comprendre qu'il te manquait un père?"
Sur ces tendres mots sincères et accompagné d`un sourire réconfortant de la part de cet homme, elle se mit à pleurer et sauta dans ses bras pour le serrer fort. Ce grand homme à la peau ridé et aux cheveux grisonnant avait l'air trop sympathique pour ne pas être l'homme qu'il prétendait être. Alyssia a un don pour reconnaitre les menteurs la plupart du temps et ce n'en est pas un.
Après deux années formidables de travail intensif et d'aide pour le vieux Rodd, Alyssia en oublia volontairement les tristes évènements de ses parents et sa partie Leucan. Deux ans passèrent et elle s'attacha à l'homme comme un père et César, son chien comme son plus fidèle ami. Rodd mourra peu de temps après, mais elle lui avait fait la promesse de ne pas pleurer et de rester forte, ce qu`elle fit. C'était une femme maintenant et elle se devait de rester forte puisqu'elle héritera des lieux. Depuis un an elle gère les lieux et elle est plutôt douée avec bien sur l`air de son amie.