Bonjour Areku, je serai ton modérateur. o/
Alors, je vois que tu as changé ton nom pour qu'il corresponde plus aux Glaces, c'est déjà ça de réglé. ^^
Ensuite, il faudrait que tu expliques ta profession. Paladin du néant ne veut pour l'instant rien dire et n'existe tout simplement pas. Il y a les paladins de Yehadiel mais sinon, rien d'autre. Comme pour ta religion, il faut que remplisses le champ avec une des religions existantes, l'éternel recommencement n'est pas une religion reconnue sur Terra, et elle ne correspond pas aux mœurs de Saline. Les Salinéens sont ouvert aux religions, si ce n'est celles de Zelphos et de Nayris, mais les familles nobles, et d'autant plus guerrières, croient avant tout en leurs ancêtres et supportent Yehadiel. Ce n'est pas une religion à proprement parler, mais surtout une croyance, très comparable à celle des vikings ; un paradis pour les âmes des guerriers qui sont morts dans la gloire du combat et dans le respect des traditions. Il y a également ta race qui gêne ; des Yogai n'ont pas pu être à la tête d'un duché de Saline pendant plusieurs générations. Pourquoi ? Parce que même si Harald Wallah est l'un des rois les plus tolérants qu'ait connu Saline, ses ancêtres ont toujours mis à la tête de leurs duchés des humains. Le père de Harald, par exemple, n'aurait jamais accepté de laisser un de ses duchés frontaliers à la Toundra et Selian être dirigé par une race autre qu'humaine.
De plus, le territoire 47 est la dernière limite avant d'entrer dans la Toundra. C'est loin d'être un territoire comme les autres, l'endroit est très hostile, les conditions de vie sont parmi les pires de Terra, car c'est ici que le climat y est le plus froid. C'est également un passage pour toutes les tribus et monstres de la toundra qui demande donc une très bonne gestion du duché. Je te demanderai également à la fin de toutes tes corrections et quand ton épreuve sera faite de faire un descriptif du duché, de son histoire, de tout ce qui peut être intéressant de savoir.
Pour en venir à l'histoire, il y plusieurs points à revoir, ou une refonte globale à faire plutôt. Comme je l'ai dit plus haut, le territoire 47 est une terre sauvage balayée par des vents glaciaux sur laquelle s'élève des falaises de glaces. Tu devines donc que c'est un endroit qui forge des hommes rudes et très loin des conventionnels bourgeois et nobles qu'on pourrait retrouver en Terre par exemple. Ceux nés dans l'arrière-pays salinéen ont un devoir, puisqu'ils ne servent pas la flotte de Cardrak, garder les frontières et protéger le dos de leur cité mère.
L'éducation intellectuelle de Svenn me parait irréprochable, mais le pauvre se ferait lapider par les premiers barbares venus en situation de crise. Les salinéens, et le roi d'abord, mettent à la tête de leurs duchés des humains reconnus pour leur force et leur sens du commandement. "A Cardrak, on reconnaît le fort, et on oublie le faible."
Lorsque tu auras "humanisé" ta famille, il faudra également que tu revois Svenn, son caractère ainsi que son éducation. Celui en charge du duché 47 ne peut en aucun cas faire preuve de pitié et doit être d'une intransigeance implacable, il faut AU MOINS ça pour tenir une région pareille, sans parler du charisme nécessaire pour lui éviter de se faire voler son autorité. Ensuite, Svenn peut aimer les hommes si cela te chante, mais au grand jamais ne pourra l'afficher ! Dans le contexte de Saline, un homosexuel ne peut en aucun cas accéder à un tel poste avec un esprit aussi libertin.
Autre point : l'âge du personnage. Peu importe les services rendus par son père, Svenn ne se serait jamais vu à la tête du duché aussi jeune. Les titres ne sont pas héréditaires en Saline, c'est le peuple et le Roi qui décident de la validité d'un homme pour remplir un rôle, leur décision basé sur la reconnaissance qu'on a de lui, ses exploits, son expérience. Svenn est un nouveau né dans le monde de la guerre et, pour l'instant, bien qu'il ait été entraîné par un paladin, le ressenti que j'ai de sa vie dans son château n'effrayerait pas un marin de Cardrak. Si tu veux d'un personnage aussi jeune à la tête du duché 47, il faudra soit le vieillir, soit lui donner une consistance bien plus importante et en adéquation avec le contexte. Un détail : Je ne comprend pas comment Svenn pourrait être admiratif de Bjorn dans le sens où ce dernier est le garde du corps du roi et, de ce fait, n'a aucune raison d'avoir eu le moindre contact avec lui.
Enfin, les pouvoirs. Je n'ai rien contre ta lame tant que tu expliques plus en détail dans son histoire, ses origines et ses facultés. Lorsque tu parles de régénération, donne plus de renseignements, de quoi s'agirait-il réellement ? Un regain de force pour quelques secondes ? Une meilleure cicatrisation ? Détailler les pouvoirs est très important, n'hésite donc pas à donner le plus de détails possibles, pareil pour ton armure qui, pour l'instant, ne présente aucun désavantage concret. Nous n'avons pas de scientifiques à Saline, au mieux des mages qui, par définition, sont très rares et uniquement présents à Cardrak, à quelques exceptions près.
Voilà, c'est déjà un bon résumé de ce qu'il faudra changer. Nous verrons les détails s'il en reste après tes corrections. Si jamais tu as la moindre question, je suis disponible via mp.
A bientôt. o/