Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

 Jehan Polghotyer

 
Jehan Polghotyer Sand-g10Lun 5 Mai - 18:28
http://www.terramysticarpg.com/t5369-jehan-polghotyer
Péripéties et épopées
Carnet d'Adresses

Jehan Polghotyer

La Beauté il vénère, la laideur il exècre.
Le bon goût il adore, le manque de style il fuit.
Si par un compliment il vous honore, et vous parle avec gaieté,
Cherchez le vice caché, sous la toison dorée ...


¤ Echoppe de Jehan : Les Trois Salinéens ¤


Informations

Surnom : Doigts de fée

Age : Né le 13 d'Astarr de l'an 82
(aura 33 ans en 115)

Nationalité : Est né, vit, et mourra en Glaces, comme son père avant lui, et le père de son père ...

Profession : Mage Styliste

Camp : Glaces (Saline)

Croyance : Akaor Mir, Dieu du Temps

Race
Humain, rien qu'un simple humain tout ce qu'il y a de plus banal ... quoique ...

Caractère


Jehan Polghotyer est une créature complexe qui étonne par son apparente simplicité.

Ce n'est qu'un homme de Glace amoureux du bon goût, de la beauté et de l'excellence. Il vénère le style et le manie avec génie et magie. Ses valeurs ? La grâce, l'élégance et le raffinement sont portés aux nues, tandis que la maladresse, la négligence et la vulgarité sont chassées de sa vision délicate. Ce qui fait de lui une personnalité franche et sèche lorsqu'il s'agit de son art. La laideur lui faisant horreur, il ne manquera pas de le notifier à grands bruits. De fait, il a une tendance naturelle à se rapprocher des gens aux bonnes manières et aux toilettes impeccables, tandis qu'il se refuse à toucher ceux qui ont une hygiène douteuse, de même qu'il aura tôt fait de rabaisser ceux qui par leur physique, leur attitude ou même leur habits, paraissent inférieurs à sa condition.

Hors de sa boutique, Les Trois Salinéens, Jehan est homme à aimer les femmes - et certains hommes aussi, pour peu qu'ils réunissent tous ses critères de beauté d'exception - et ne se prive jamais de son comptant de plaisirs charnels en tous genres ... Mais ce Casanova n'a rien d'un agréable Don Juan : sous ses airs aimable se cache un monstre de cruauté envers ses conquêtes, qu'il jette tout aussi rapidement qu'il les as usées ... Une belle personne sera rapidement assimilée dans son esprit vicié à une cible de choix, à une proie à capturer. Si le sieur Jehan a envie d'une personne précise, il fera tout pour l'avoir, même pour une seule nuit. S'il vous invite dans son lit, n'espérez point y rester assez longtemps pour y prendre vos marques ... à moins que vos talents ne soient sans conteste sans autre pareil ... Car l'homme ne s'attache émotionnellement à personne, trouvant ennuyeuses la plupart des personnes, particulièrement après avoir contemplé leur intimité.

Plus précisément, Jehan est un salaud pur sang, un connard accompli, un odieux personnage armé d'une langue de vipère ... et aussi étrangement que cela puisse paraître, il est un commerçant - ou plutôt un artiste selon ses dires - très apprécié à Cadrak, et en Glace autant qu'ailleurs, là où son talent se propage. A croire que les gens aiment les cons qui ont du talent ... Pour dire, certains habiles travailleurs de fils et d'aiguilles tentent régulièrement de se mettre à son service, mais le styliste magicien aime à officier en solitaire - ou tout du moins simplement accompagné de son chat - et refuse catégoriquement chaque jeune femme ou homme qui aspire à devenir son apprenti.

Dernières choses à noter : notre homme n'est pas loin de vénérer sa mère, Anne Awynthur - oui, elle a gardé son nom de jeune fille - qui lui a tout appris, depuis la couture à la magie. Dire du mal de sa mère ou la critiquer ouvertement devant lui est pour lui un crime de lèse-majesté ! Dans le même genre, il est évident que Jehan écoute sa mère et la croit aveuglément lorsqu'elle lui assure qu'il ne trouvera jamais une femme aussi parfaite qu'elle ...
Dans le même ordre d'idée, Jehan s'est épris du Dieu du Temps, Akaor Mir. L'homme qui fait de la beauté un idéal ne se veut pas voir vieux, ridé, et laid. Ainsi, il vénère la divinité qui seule peut lui éviter les affres de la vieillesse, qui seule peut lui permettre de rester jeune à jamais ... Alors Jehan prie, chaque soir, de ne jamais se réveiller avec une ridule ou un cheveux blanc, et que chaque jour lui montre une jeunesse inaltérable. Car oui, Jehan est un fervent croyant d'Akaor Mir ...







Physique
Jehan est un éphèbe au teint blanc légèrement hâlé et doté d'une belle chevelure blonde, courte et magnifiquement ondulée, qu'il entretient avec grand soin. Du haut de son mètre et quatre-vingt trois centimètres, il toise ceux qui passe à portée de son regard bleu grisé lumineux. Sa mâchoire est solide et finement dessinée au point de compenser sa largeur, vestige d'une hérédité barbare, et possède une force distinguée que l'on peut admirer lorsqu'il mange avec raffinement.

L'ensemble de son corps est glabre, doux et lisse, si l'on excepte son crâne à la chevelure épaisse et aux sourcils bien taillés, ainsi que sa toison intime - et qui prouve que c'est un vrai blond - elle aussi traitée avec soin par son propriétaire qui ne rigole jamais avec l'hygiène intime. Il est musclé, svelte et bien fait, sous tous rapports. S'il n'est pas de ceux qui guerroient, Jehan n'est pas homme à se laisser aller, et il fait de sa perfection physique une philosophie de vie : en chaque instant il se doit d'être à son meilleur avantage et d'incarner la beauté par excellence. C'est du moins ce qu'il pense, et ce à quoi il travaille.

L'homme qui habille les autres s'évertue à être lui-même paré des plus beaux atours, mais se plaît à porter ce qu'il aime le plus et le met le mieux en valeur : un pantalon de cuir noir, moulant et soulignant sa virile masculinité, et des bottes hautes, en cuir brun, solide et finement ciselé, galbent ses jambes bien faite. Son torse est lové dans une chemise de soie rouge sang, brodées de fils d'or en motifs complexe, et cachée en partie par un pourpoint de cuir ocre. Par-dessus, Jehan porte simplement, quand il sort, un manteau de peaux tannées et de fourrures diverses, assemblées en un savant patchwork, lui arrivant à mi-cuisses. Par endroit, ce manteau est agrémenté de bijoux brodés à même le cuir ou la fourrure. Oui, l'homme qui fournit les plus belles toilettes de Glace et d'ailleurs n'est pas une victime de la mode, il ne se contente que de les créer ...
Capacités

Armes :
Un fouet en cuir noirci de très bonne qualité et d'une solidité à toute épreuve, capable de fendre un beau visage - ou un fessier tendu par un outrecuidant téméraire - et d'en faire couler la sève vitale.

Pouvoirs :

Les ciseaux volants
Grâce à sa magie d'invocation et de télékinésie associée, Jehan peut créer jusqu'à 5 paires de ciseaux en argent finement ciselé, de bonne qualité et bien aiguisés, et les faire travailler à sa place pour découper les tissus, les fils et ajuster ses confections. Chaque paire est animée pendant au maximum 1 heure, mais elle disparaîtra au moindre coup qui lui sera porté en produisant un bruit de verre brisé. Si Jehan invoque une 6ème paire, celle qui aura été invoquée la première s'évaporera dans un petit tintement de clochettes. Une fois invoquées, les paires de ciseaux sont automatiquement sous le contrôle de la pensée de Jehan mais elles semblent toutefois comme pourvue de leur propre vie, si bien que si Jehan sort de la pièce, par exemple, elles continueront la tâche qui leur a été confiée jusqu'à la fin de leur temps. A noter également que si Jehan est attaqué, les ciseaux le défendront, même s'il perd connaissance.

Les aiguilles dansantes
De la même façon que pour les ciseaux, Jehan peut invoquer 7 aiguilles à coudre en même temps. Elles aussi en argent de très bonne qualité, elles peuvent toutefois être de tailles différentes, allant de la petite aiguille à coudre à l'aiguille à tricoter, en passant par l'aiguille à broder ou par le crochet, toujours selon les besoins du Styliste Magicien. Comme pour les ciseaux, si Jehan veut invoquer une 8ème aiguille, la plus vieille se volatilisera dans un petit sifflement aiguë. Les aiguilles étant plus simples à faire et à manier, elles peuvent rester animées pendant 1h30 au maximum. Si elles subissent un choc, elle disparaîtront en produisant le sifflement caractéristique d'une bouilloire. Enfin, les aiguilles fonctionnent de la même façon que les ciseaux, avec en plus la particularité de sembler danser en travaillant.

Peindre les roses en rouge
Ici, plus question d'invocation mais de manipulation des pigments. S'il le veut, Jehan peut modifier la couleur d'un objet non vivant. Pour se faire, la procédure est simple : tout d'abord, il doit voir au moins la moitié de la surface du ou des objets à changer, ensuite, il faut qu'il visualise la ou les couleurs qu'il veut donner, enfin, il ne restera plus qu'à déclamer une petite comptine ... Bien sûr, plus les objets seront nombreux et/ou volumineux, plus les motifs et couleurs seront complexes et en quantité, plus le sortilège sera long à mettre en place et gourmand en énergie. Evidemment, si Jehan ne peut pas terminer sa récitation, les cibles ne seront qu'en partie modifiées.
La comptine est toujours la même, mais l'objet et la couleur changeront en fonction des désirs de Jehan :
Peignons ces roses en rouge
Du plus éclatant des rouges
Il faut les peindre
Coûte que coûte
Sans en perdre une goutte
Peignons ces rosiers en rouge
Peignons ces rosiers en rouge
Travailler en chantant
Le dernier pouvoir de Jehan n'est pas des moindres, et de son propre aveux, c'est celui qu'il préfère. Par le simple truchement d'une chanson à thème - ce dernier dépendant de ce qu'il veut - le magicien peut faire bouger tous les objets dans un rayon de 5 mètres et tous les animaux qui l'entendent et leur faire faire ce qu'il veut. Il peut, par exemple, chanter le bonheur de faire le ménage et ainsi tout ce qui sera à portée se mettra, dans un joyeux ballet, à laver, frotter, rincer ... bref à nettoyer sa maisonnée ou sa boutique. La magie dure tant que la chanson n'est pas terminée, mais Jehan ne peut pas faire cela plus de 10 minutes d'affilée. En outre, il ne peut rien faire d'autre (à part, à la rigueur, danser lui aussi) quand il use de ce pouvoir. Il ne peut également faire cela qu'une fois toutes les 5 heures. Dernière précision : tout être intelligent qui entendrait cette chanson aura l'irrépressible envie de danser et de chanter en chœur ... Tout le monde peut y résister, mais plus on reste à écouter, moins on est capable de résister ...

Familier :
Un magnifique chat sphinx à la peau plus lisse qu'un fessier lifté, arborant une paire d'yeux vairons : le gauche d'un sublime bleu océan dans lequel il serait aisé de se noyer, le droit d'un lumineux vert pomme qui donnerait envie de le croquer ... C'est un mâle bien monté et fier de l'être, et qui porte l'adorable nomination de Tartan.

Jehan Polghotyer Tartan10
Tartan est de ces créatures qui effraient sans le faire exprès ... Il darde sur le monde, et particulièrement sur toutes les créatures animales, femelles comme autres mâles, un regard chargé d'une malsaine lubricité soulignée par une vicissitude que l'on peut facilement croire sans limite. Si ce chat est un modèle de mignonnerie en présence de son maître, il fait preuve d'une imagination foisonnante quand il s'agit de chasser et de violer tout ce qui est vivant et passe à sa portée.
Le pire, c'est quand il fait sa toilette ... C'est ... déroutant ...

Artefact :
D'avant la guerre et ses conséquences, à l'époque ou le commerce vers Ciel et Eau se faisait en paix, Jehan a conservé une aquasphère et une aérosphère. Sachant qu'il serait peu prudent de les utiliser, il les garde plus en souvenir, bien cachées dans un petit écrin en bois noir laqué et gravé d'une goutte d'eau dans un nuage.

Autre :
Bien qu'il ne les utilise presque jamais, Jehan garde sur lui la paire de ciseaux en or blanc ciselé et frappé de ses initiales - J.P. - que sa mère lui a offert pour sa majorité. Les lames sont toujours parfaitement aiguisées, Jehan ne prenant grand soin. Le styliste ne les sort de leur étui qu'une fois par an, lorsqu'il fabrique lui-même, sans laide de ses sorts, un nouveau châle pour l'anniversaire de sa mère adorée.



Histoire



C'est au treizième jour de Dennarès de l'an 82 que naquit le seul et unique fils de la dame Anne Awynthur, humaine native de Luütra et magicienne émérite en Glace, et du sieur Darek Skarof-Polghotyer - du nom de sa mère -, tanneur et habile marchandeur lui-même né de plusieurs génération d'humain de Cardrak. Le père ayant pour sale habitude de toujours hurler quand on n'était pas de son avis, c'est avec joie - pour ne plus avoir la migraine - que la mère le suivit jusqu'à Saline pour y vivre, y mettre au monde son enfant et l'y élever. La grossesse avait été facile, agréable pour tout dire, bien que le futur enfant bougeait beaucoup sur la fin, impatient qu'il était de découvrir le monde. L'accouchement fut tout aussi facile - pas sans douleurs évidemment, fallait quand même le faire passer, ce gros bébé de presque quatre kilos - et rapide, pour le bonheur des deux parents comblés qui purent tout aussi rapidement entrer en admiration devant ce nouveau-né joufflu et bien rose, coiffé d'une petite touffe de fins cheveux blonds comme les blés. c'était un beau bébé, sage et attentif à ce qui se tramait autour de lui. De mémoire d'homme, rarement un nouveau-né n'avait été si calme et donné si peu de pleurs ...

Un père brutal - dans le sens primaire du terme - mais aimant, une mère protectrice et courageuse, rien de plus banal au fond en Glace ... C'est donc tout naturellement que le petit Jehan eu une enfance heureuse, partagée entre les enseignements de son père sur l'importance de se tenir en forme, de savoir se défendre, de connaître le monde qui l'entoure, de savoir comment survivre ... et les cours de sa mère sur les arts subtils et capricieux de la couture et de la magie. Ainsi l'enfant travailla dès son plus jeune âge son corps et son esprit, et il devint avec le temps un homme avisé et talentueux dans tout ce qu'il entreprenait. Mais cela est pour plus tard ... Pour l'heure, c'était un petit garçon un peu rond et coiffé de magnifiques bouclettes dorées qui courait avec ses amis dans les rues de leur quartier à Cardrak. Et plus il grandissait, plus il s'affinait et se musclait, à la grande joie de son paternel qui espérait pouvoir s'amuser à se battre avec son fils - vous savez, le trip typiquement viril père-fils, partage de sueur et foire à la testostérone ...

A mesure que le jeune garçon approchait de l'adolescence, il commença a démontrer un grand intérêt pour la couture, la confection d'habits sublimes, bref, pour la mode ... Aussi, l'activité de la boutique du père se diversifia, et toute la famille se mit au travail. Pour l'occasion, le magasin s'en retrouva même renommé : l'antique Skarof&Fils fit ses adieux et naquit de ses cendres Les Trois Salinéens ! Et depuis lors la boutique ne désemplit jamais ! Imaginez : au rez-de-chaussée on pouvait choisir cuirs, peaux et fourrures diverses et variées, de toutes les tailles et qualités, ainsi que dans des vêtements confectionnés dans ces mêmes matériaux. Et en se rendant à l'étage, c'était tout un merveilleux atelier de couture qui s'offrait aux regards des clients, où mère et fils rendaient beaux n'importe qui - enfin presque, la magie a ses limites aussi, tous les moches n'ont pas de chance ...

Jusqu'à ses dix-sept ans, Jehan et sa famille n'eurent pas à se plaindre : ils avaient tout ce qu'ils pouvaient désirer, entre bonheur et fortune. Seulement, durant l'été de l'an 100, le pire fléau du monde s'abattait sur Terra Mystica ... Et même si le père n'eut pas à combattre, ni même le fils, leur vie s'en trouva changée. Car progressivement les routes commerciales se fermèrent, les clients se firent alors moins nombreux, et il fallu faire attention. Point de privation, en Glace, on est fort et courageux, mais il fallut s'adapter, au point la première année de mettre de côté pour offrir au jeune adulte une magnifique paire de ciseaux en or blanc, ainsi qu'un couteau à dépecer de belle facture. La famille, toujours prompte à l'optimisme, profita de cette baisse de la demande pour passer du temps ensemble. Chose que bénissent aujourd'hui la mère comme le fils ...

Car à l'heure où ces mots vous décrivent cette histoire, sachez que le sieur Darek Skarof-Polghotyer dort du sommeil éternel, sous des mètres de terres, dans son pays natal. Il fut tué en l'année 103, au plus fort de l'hiver, alors qu'il chassait pour refaire son stock de peaux et de fourrure. Une avalanche lui ôta la vie aussi vite qu'une flèche fauche celles des gibiers ... Son corps fut retrouvé, parfaitement conservé, quelques semaines plus tard, alors que les chutes de neiges se calmaient. Par chance pour la petite famille, Darek était un homme prévoyant, et il leur avait laissé de quoi bien vivre un long moment. Une fois la famille prête, les funérailles - belles et émouvantes - furent données, et une nouvelle vie commença. Jehan ne chassait pas beaucoup, ni sa mère, aussi le commerce des peaux et fourrures se tarit, et cela ne servit plus qu'à la confection même des vêtements signés "Polghotyer Mère&Fils". La boutique fut à son tour transformée : l'atelier devint privé, et le rez-de-chaussé seul accueillait les clients. L'ambiance devint tamisée et chaleureuse, intimiste même, pour tout dire, au point que depuis l'extérieur on ne voyait que la vitrine, l'intérieur étant caché aux regards des curieux.

La vie resta donc relativement douce et agréable pour cette famille qui se reconstruisit rapidement et se fit à nouveau une belle renommée. A présent que la mère commence à perdre la vue et que ses compétences ne sont plus ce qu'elles étaient, la voilà qui se contente d'accueillir les clients, tandis qu'officie en secret son tendre rejeton qui crée avec un indéniable talent toujours plus de belles toilettes, pour hommes, femmes et enfants, de tous âges, tailles et corpulences, dans tous les styles parmi les plus beaux et à la mode. A n'ne point douter, si vous voulez être à la page, c'est chez Jehan Polghotyer le styliste mage qu'il vous faut aller !


Citation :
Pour la toute première fois depuis l'ouverture de votre magasin, un très haut ponte de Saline réclame vos soins pour la création de plusieurs œuvres d'art dignes de son rang, qu'il présentera lors d'un défilé à un bal costumé. Raconte ce passage et la manière dont tu t'y prends pour gérer cette commande Ô combien décisive !




Péripéties et épopées

Carnet d'Adresses


Ses succès



Dans la vraie vie


Âge : 28 ans
Comment avez-vous connu le forum ? DC
Avez-vous déjà fréquenté d'autre forum, si oui lesquels ?Voir fiche Andromaque
Vos passions : Voir fiche Andromaque
Que pensez-vous de Terra Mystica ? Avez-vous des suggestions pour l'améliorer ? Voir fiche Andromaque
Avez-vous rencontré des problèmes pour remplir votre fiche? Non
Phrase fétiche : "Mais ... tu vas vraiment porter ça ?"

Jehan Polghotyer

Jehan Polghotyer


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : by fuchsiart (deviantart)
Double compte : Andromaque Ardhanarîshvar, Sybaris, Helyanwë
Vitesse de réponse : de 48h à +ou- une semaine


Jehan Polghotyer Empty
Jehan Polghotyer Sand-g10Sam 24 Mai - 11:48
http://www.terramysticarpg.com/t5369-jehan-polghotyer
Péripéties et épopées


Année 112

HIVER

¤ Les diablesses s'habilleront en Polghotyer
[épreuve de validation]
Saline



Année 114

KELRENN

¤ Une femme sans grâce est un appât sans hameçon
avec Lynn Dae
[en cours]

La Toundra, baronnie de Mitgjorn (45), le 15 du mois


DENNARÈS

¤ Parlons chiffons !
avec Leuffa Shteinguell
[terminé]

Saline, établissement du Cœur de Yove, le 15 du mois


NÀDRILLÄ

¤ Une corneille dans un jeu de quilles
avec Sigrid Nilfdottir
[en cours]

Cardrak, boutique des Trois Salinéens







Abandonnées

De fil en aiguille
PV Catriona Dhuirmuid
Selian
15 Vennà 114






Retour à la fiche de personnage

Jehan Polghotyer

Jehan Polghotyer


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : by fuchsiart (deviantart)
Double compte : Andromaque Ardhanarîshvar, Sybaris, Helyanwë
Vitesse de réponse : de 48h à +ou- une semaine


Jehan Polghotyer Empty
Jehan Polghotyer Sand-g10Ven 6 Juin - 16:36
http://www.terramysticarpg.com/t5369-jehan-polghotyer
Carnet d'Adresses


Clients


¤ Lynn Dae, noble ayant commandé une nouvelle garde-robe

¤ Sigrid Nilfdottir, salinéenne venue à la boutique pour acheter des habits à ses sœur et nièces



Amis


¤ Leuffa Shteinguell, Tenancière du Cœur de Yove à Cardrak (et de deux autres établissements, en Terre et Montagnes), Associée et cliente privilégiée



Ennemis


¤







Retour à la fiche de personnage

Jehan Polghotyer

Jehan Polghotyer


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : by fuchsiart (deviantart)
Double compte : Andromaque Ardhanarîshvar, Sybaris, Helyanwë
Vitesse de réponse : de 48h à +ou- une semaine


Jehan Polghotyer Empty
Jehan Polghotyer Sand-g10

Contenu sponsorisé





Jehan Polghotyer Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une femme sans grâce est un appât sans hameçon [PV Jehan Polghotyer]
» Les diablesses s'habilleront en Polghotyer
» Les Trois Salinéens - Couture & fourrure Polghotyer-Mère&fils - Maison fondée en -50
» Parrainage de Jehan
» Jehan ENGUERRAND