Tu parles sans cesse de mana. Je te rappelle que c’est une donnée qui n’existe pas sur Terra, donc qu’entends-tu par là ? L’énergie magique ? L’énergie des autres mages ? Sa propre énergie ? Une autre ? Je pense que c’est un terme que tu emploies en tant que synonyme de la ‘magie pure’ que ton personnage manipule mais j’ai besoin d’être sûr.
Pour en venir à tes pouvoirs en eux-mêmes.
Imagine Breaker > Dans ta description, tu dis qu’Aeon « s'il venait à comprendre le sens de l'Imagine Breaker, il s'annulerait et lui permettrait de se servir de son vrai pouvoir. » ; or, plus tard, tu précises que ce sera décidé au début de tes RPs. Je ne comprends pas très bien du coup, pourrais-tu expliquer lequel des deux cas de figure prime sur l’autre ?
Forme de dilution > Quel est l’intérêt de ce sort, concrètement ? Qu’est-ce que drainer la magie du lieu lui apporte ?
Forme de protection > Comme c’est un bouclier magique, c’est un peu compliqué en terme d’équilibrage ; je te propose que le bouclier dure en terme de secondes courtes (deux, par exemple) avant de se désagréger, puis un temps de recharge, ce qui évitera que ton personnage ne reste constamment sous forme de bouclier en faisant des trucs mineurs à côté pendant que le mage en face ne puisse rien faire du tout.
Forme d’enfermement > Le piège reste éternellement en place s’il n’est jamais déclenché ? Ça me semble un peu aléatoire, comme donnée. Il me faut une zone d’effet et un temps de validité, s’il te plait. Pour le reste, c’est okay.
Forme de la vision > On est d’accord, il peut ‘sentir’ si une personne a un potentiel magique sans pour autant deviner en quoi, ni de quelle race elle appartient.
Forme de concentration > Okay.
Forme de destruction > Okay.
Forme de fuite > Malgré ses images miroirs, il reste toujours ‘visible’ à proprement parlé ? Sinon, okay.
Allez, courage, dernière ligne droite ; on est très pinailleurs lorsque ça concerne la magie et son contrôle, mais tu y es presque.