Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

 Osborn Jansson. [Fiche terminée dans - 24H.]

 
Osborn Jansson. [Fiche terminée dans - 24H.] Sand-g10Dim 13 Avr - 18:16
Osborn Jansson.



Informations

Surnom : Le Kraken des Glaces.
Age : Trente-huit années.
Nationalité : Glace.
Profession : Aucune.
Camp : Saline & les Steniska.
Croyance : Cervin Mir.
Titre de noblesse : Aucun.
Race
Humain.

Caractère


Ecrire ici







Physique
Ecrire ici
Capacités

Arme : Ecrire ici
Pouvoirs : Ecrire ici.
Familier : Ecrire ici
Artefact magique : Ecrire ici
Autre : Ecrire ici


Histoire



Osborn était le frère ainé des Jansson. De Bjsergen, Nils, Frederik, Thorsten ou Claes, le grand frère devait incarner l'exemple même de ce que devait être un Jansson. Ses parents eurent pour dessein de faire de lui l'un des plus valeureux guerriers et commandant de l'histoire de Cardrak. Il était devenu une habitude, au fil des siècles, de voir rejoindre les fils Jansson d'une façon ou d'une autre le Roi de Saline en place. La famille n'était pas considérée comme Noble mais sa place auprès des Wallah était un droit acquis depuis très longtemps. Ainsi, d'une façon ou d'une autre, un fils Jansson rejoignait le plus souvent l'armée ou l'administration de Cardrak en fonction de ses compétences.

L'ainé Jansson, comme on commençait à l'appeler après les naissances de ses divers frères, développa une passion dès sa plus tendre enfance pour les jeux d'échecs et de stratégie. Il lui arrivait souvent de déranger les intellectuels de Cardrak pour faire quelques parties et son sens de la stratégie s'aiguisa au fil des années, faisant de lui à son terme un bon stratège militaire. Comment améliora-t-il son talent pour les épées, les lances et les haches ? Osborn décida très tôt qu'il serait préférable pour lui de d'apprendre le maniement de cette triade d'armes afin d'apprendre à s'adapter à plusieurs situations. A terme, une place dans l'armée de Cardrak était ce qui l'intéressait le plus et le jeune garçon entendait déjà monter en grade pour laisser son ingéniosité s'exprimer.

Ainsi, Osborn était prédestiné de part ses gênes à devenir un guerrier robuste en l'honneur de Cardrak, doublé d'un certaine intelligence pour le goût de la stratégie. En fait, Viimer Skyge devint une véritable source d'inspiration pour celui qu'on nommerait un jour le Kraken des Glaces. On contait naturellement à chaque enfant Jansson l'héroïque histoire de son ancêtre qui aux côtés du Roi Wallah repoussa l'attaque du terrible Dragon Noir. Osborn nourrissait l'infime espoir d'un jour pouvoir faire tomber la tête et la queue du monstre qui avait lancé l'assaut sur Cardrak.

Comme chaque enfant de Cardrak, Osborn, à l'âge de dix ans, fut contraint de subir l'épreuve qui détermina sa valeur : un fort ou un faible. La réussite de ce premier haut-fait ferait de lui la fierté de ses parents et de toute sa famille, un exemple pour sa fratrie de frères à venir. Comme dix-neuf autres garçons de son âge, Osborn monta dans cette barque qu'il n'oublierait jamais et par la seule force de ses bras, il aida les autres enfants à quitter la côte de Saline. L'objectif ? Rejoindre l'île de Sven située à une vingtaine de kilomètres à l'est de Cardrak à la nage lorsque les vagues sont suffisamment hautes et que le ciel gronde toute sa colère. Parvenir jusqu'à l'île de Sven donnait le droit de devenir un fils de Cardrak et de choisir son avenir pour servir au mieux la famille Wallah. Evidemment, l'histoire voulait qu'Osborn appartint à la poignée de garçons qui parvinrent à rejoindre l'île de Sven au péril de leur vie.

Son choix honora la volonté de ses parents. Osborn, pour ses capacités physiques et intellectuelles rejoignit les forces armées de Cardrak. A l'âge de dix ans, ses parents ne le virent déjà plus régulièrement. Le seul regret de son paternel serait alors de ne pas avoir appris à son fils à se battre et il se contenterait alors d'avoir forgé une âme robuste et volontaire. Ainsi, Osborn rejoignit l'un des nombreux équipages et passa aux premiers abords relativement inaperçu. En effet, Osborn était humble de caractère et même s'il était conscient d'être le firmament de sa famille, la petite tête blonde savait que chaque homme et chaque femme sur son premier navire était mille fois plus expérimenté que lui. Ainsi, Osborn respecta chacun et chacune d'entre eux qui pouvaient prétendre être son père ou sa mère dans de telles circonstances.

Osborn créa des liens avec l'ensemble de son équipage. Son avantage, en tant que fils de Cardrak, fut de côtoyer très tôt le monde des adultes et donc par extension, ses difficultés mais aussi ses plaisirs. Par exemple, il n'était pas forcément commun de prendre sa première cuite à l'âge de treize ans dans la Capitale. Le folklore de Cardrak lui fut enseigné dans les moindres détails. Parmi eux, un évènement majeur et décisionnaire de ce que deviendrait Osborn plus tard : La haine contre les pirates. Ils incarnaient l'antithèse des guerriers de Cardrak. La force, le courage et la loyauté étaient les vertus les plus prônées à Cardrak. Les pirates ne partageaient rien de tout cela et venaient souvent essayer de piller les côtes de Saline.

L'ensemble des qualités d'Osborn l'aidèrent à obtenir des premières responsabilités sur son navire à l'aube de sa majorité. On considérait à sa juste valeur les idées et les conseils avisés du jeune homme. Jamais réellement déterminant, Osborn n'hésitait plus à prendre parti lorsqu'il fallait prendre des décisions. Un mélange de chance et de talent voulait qu'il parvenait presque toujours à ses fins. L'ainé Jansson avait de plus bien grandit et son corps était devenu celui d'un très bon guerrier. Quelques années plus tard, son nom parvint même aux autorités guerrières de Cardrak et on ordonna alors sa mutation sur un navire plus prestigieux, celui du Général de l'Armée de Cardrak. Thoringar Andrelheim, Général de Cardrak et Capitaine de l'Okhean.

Durant les prochaines années, Osborn ne cessa de s'améliorer et de gonfler sa réputation grandissante sur l'Okhean. Les rapports avec le Général Andrelheim demeurèrent cordiaux mais l'estime que l'un avait pour l'autre était réciproque. Pour Osborn, les pièges tendus aux pirates qui s'approchaient trop près des côtes de Saline était presque devenu une sorte de jeu, comme les échecs durant son enfance. Il tirait moins de plaisir à leur ôter leur misérable vie et s'amusait davantage de les voir tomber comme des mouches prises au piège.

L'Okhean s'inclina en l'an 100. Date fatidique de l'arrivée d'Aile Ténébreuse sur Terra Mystica, tandis que son frère Bjergsen profita d'une opportunité pour se faire connaître du Roi Wallah, Osborn combattit ce jour-là sur un autre tout autre front. Profitant de l'incertitude créée par l'arrivée d'Aile Ténébreuse, Statch le Noir, Seigneur Pirate le plus cruel de son temps, lança une attaque groupée sur la flotte de Saline. Dans l'ensemble, la bataille fut équilibrée mais marqua la mort au combat du Général Thoringar Andrelheim. Dans l'adversité, Osborn regroupa les forces restantes et parvint avec son expérience à repousser l'attaque pirate. Ce fait d'armes remonta jusqu'aux oreilles du Roi Wallah et tandis que Bjsergen devint son fidèle bras droit, Osborn fut promu au grade de Général de Saline.

Les douze prochaines années, là où Osborn atteignit l'âge des trente-six ans lui permirent de servir avec force et courage les intérêts de la couronne de Saline. Partageant des batailles avec le Roi Harald Wallah et son fils Alrik en personne, on assigna avec le temps un surnom, un titre honorifique à l'ainé des Jansson : Le Kraken des Glaces. Un nom qui servirait à instaurer la peur dans les équipages pirates les plus couards. Cependant, gloire et repos n'étaient jamais éternels. En effet, de l'autre côté des Mers et des Océans, Aile Ténébreuse gagna plusieurs territoires et il ne lui restait alors plus qu'à dominer les peuples des Glaces. Le Roi Déchu de Siléna, Kerns, vendit son âme aux démons et orchestra l'enlèvement de l'Impératrice de Selian. Concernés par cette cassure avec le peuple voisin de longue date, Cardrak apporta son soutien à l'Impératrice et les plus haut dignitaires de Cardrak participèrent à la traque de Kerns.

Malheureusement, et ce fut la dernière fois que la famille Jansson vit Osborn, on annonça la tragique disparition d'Osborn en l'an 112. Les serviteurs perfides du Roi Traitre de Siléna parvinrent à coincer Osborn et son escouade au sommet d'un glacier vers lequel les recherches s'orientaient. Les survivants disaient encore avoir aperçu le Général de Saline chuter dans le vide, poussé honteusement par l'un des serviteurs de Kerns après lui avoir arraché son bras gauche et par conséquent, sa dignité. Comment aurait-il pu survivre à une telle chute aux portes de la Toundra Boréenne ? Selon les mêmes survivants, c'était impossible et ce n'était pas faute d'avoir recherché son cadavre... introuvable.

Comment Osborn avait-il pu alors survivre et ce, sans donner de nouvelles jusqu'à aujourd'hui, en l'an 114 ? Il fallait attribuer ce miracle à deux facteurs. Sa résistance hors du commun et naturelle au froid dans un premier temps et enfin, connaître l'existence du Steniska. Steniska ? Pierre de Glace dans le langage commun. Il y avait très longtemps, un groupe de mages tenta de recréer sur Terra Mystica les mêmes pierres que l'on pouvait trouver dans les Limbes de Nayris, ces pierres qui permettaient aux défunts de revenir à la vie. En s'inspirant de cela, les érudits espérèrent créer une nouvelle magie qui leur permettrait d'accéder à une forme d'immortalité. L’œuvre fut baptisée le Steniska. Fut-elle un succès pour autant ? Sa création effective montra un fonctionnement inattendu par rapport aux projets de base, elle fut alors abandonnée quelque part dans la Toundra Boréenne pendant très longtemps.

Abandonnée, oui, mais également retrouvée. Sa découverte fut attribuée à un membre d'une ligue d'explorateurs à la recherche de la Cité du Savoir de Von Luar en l'an 0, lorsque l'Hiver Eternel cessa de frapper Terra Mystica. Cet individu pensait que le changement soudain du climat, bien que pas très différent pour une région comme la Toundra Boréenne, dévoilerait des secrets perdus dans le temps. Quelle fut alors sa surprise de découvrir au fond d'une grotte dont l'entrée avait été libérée par la chute d'une avalanche une semaine plus tôt la fameuse Steniska ? La pierre, ressemblant davantage à une orbe de glace, reflétait toute la dangereuse beauté de la Toundra. L'essence de la Steniska était liée au destin de la Toundra Boréenne. Sur le chemin du retour, en direction de Sélian, le groupe du chercheur fut attaqué par une horde de monstres des Glaces et même s'il parvint à leur échapper pendant plusieurs jours, il constata que les créatures de la Toundra étaient attirées par la Steniska. A bout de force, l'homme pensa que son heure était venue et se sentait incapable de rejoindre la zone habitée la plus proche. Au moment de rendre son dernier souffle, la Steniska dévoila alors ses véritables propriétés. L'existence du chercheur fut liée à la Steniska et il retrouva toutes ses forces et sa vigueur. Il décida alors de partir à la recherche de ses compagnons tombés dans la Toundra afin de secourir ceux qui pouvaient encore l'être.

Osborn, dans sa chute interminable, eut la chance de retomber sur une congère bien formée. Elle amortit sa chute mais il n'était pas tiré d'affaire pour autant. Il fixait le ciel et se rendit compte qu'il n'avait pas pris de temps pour lui depuis fort longtemps. Dans son esprit, son heure était venue et il allait mourir en ayant embrassé la cause de Cardrak jusqu'à la fin. Le Général de Saline venait de perdre son combat alors qu'il était à la recherche de l'Impératrice de Selian et considérait ne mériter que la mort pour son échec cuisant. Il ne laisserait pas de famille derrière lui car il n'avait jamais pris le temps ni la considération pour une telle chose. Cardrak pouvait être considérée comme son épouse dans la tête du Kraken des Glaces. Alors qu'il ferma les yeux, une voix féminine à peine audible atteignit ses oreilles et il s’évanouit l'instant d'après.

Aeta fut la personne qui emmena le corps d'Osborn jusqu'au Steniska. Il quitta son sommeil quelques heures après avoir été retrouvé par sa future sœur d'arme. Future sœur d'arme ? En effet, Osborn avait été emmené jusqu'au repaire des Staniska, une tribu minoritaire de la Toundra Boréenne. Son existence était davantage à associer aux légendes plutôt qu'à des faits avérés. Plus de cent ans auparavant, le fameux chercheur de la ligue des explorateurs avait lui aussi survécu et était devenu chef d'une tribu appelée les Staniska. Osborn ne le savait pas encore mais il en était devenu membre, que ce soit au gré ou contre sa volonté. Sa vie était désormais liée à la Steniska et il n'aurait pas de second souffle. Thongar, Chef des Steniska, expliqua à Osborn les tenants et les aboutissants de sa nouvelle chance.

L'Ex-Général de Saline entra alors dans une colère noire. On voulait l'empêcher de retourner à Cardrak pour y mourir dignement ? N'en avait-il plus le droit ? Le monde qui était en train de l'absorber était différent et les règles de la tribu étaient strictes. Les contacts avec les territoires extérieurs étaient interdits et il y avait peu de chances que l'on vienne un jour chercher sa dépouille par ici. Il n'existait alors pas une honte plus grande pour lui que d'être séparé ainsi de sa mère patrie. Osborn quitta furieusement le repaire mais s'aperçut bien vite que sa vie était encore trop vacillante pour s'éloigner autant de la Staniska. Son lien envers elle était encore trop faible et il lui faudrait en réalité plusieurs mois avant de pouvoir voyager librement, voire quelques années, cela dépendait davantage de sa volonté que de la chance.

Deux années passèrent alors. Deux années durant lesquelles Osborn se rapprocha peu à peu des membres de sa nouvelle tribu. Aeta et Osborn nouèrent une très forte amitié, parfois un peu tendancieuse. Il la considérait comme la sœur qu'il n'avait jamais eu et elle le voyait comme un meneur d'hommes digne d'elle et des siens. C'était davantage une relation platonique que quelque chose de physique qui s'était instauré entre les deux compères et ce, malgré le gout de la chair et du vice d'Aeta. La jeune femme avait toujours vécu comme une sorte de sauvageonne sanguinaire et s'était soumise seulement aux principes de vie commune des Steniska car elle n'avait pas eut le choix. Aeta l'Indomptable était devenu le surnom qui lui collait le mieux à la peau.

Ceux dont le destin était lié à la Staniska se voyaient dotés de certains pouvoirs en rapport avec la Glace. Par exemple, la régénération de la santé d'Osborn s'était accrue davantage et surtout en présence d'un climat très froid. Autrement, il était aussi devenu capable de créer un amas de glace pour remplacer son bras gauche tombé au combat. Sa force physique s'était également décuplée, le rendant capable de manier les armes à deux mains d'une seule. Dans la Toundra Boréenne, les créatures des Glaces étaient attirés par la Staniska et il arrivait régulièrement que le repaire soit attaqué. Osborn apporta à sa tribu des connaissances stratégiques qui leur permirent de se défendre efficacement. Avec la Staniska, leurs corps ne vieillissaient plus car l'une des conséquences était de les rendre intemporel. Ils ressentaient tout de même la fatigue et pouvaient succomber sous le joug de blessures mortelles. Au terme d'une intégration compliquée et face à des situations de plus en plus risquées car parfois, il arrivait que des membres de la tribu tombent au combat, Osborn parvint à convaincre Thongar de renouer les liens avec les civilisations. Il comprit quels étaient les intérêts d'Osborn pour Cardrak et considérait que sa famille avait le droit de savoir ce qu'il était advenu de lui. Ainsi, il autorisa Aeta et Osborn à faire leur chemin jusqu'à la capitale de Saline.

Osborn ignorait ce qu'il était advenu de la situation géo-politique des Glaces après sa disparition. Issendra était-elle toujours sur son trône ? Qu'étaient devenus ses frères et sa chère cousine, Dana ? Quels étaient les progrès qu'avaient pu faire Alrik depuis tout ce temps ? Kerns avait-il été retrouvé et abattu ? Et Aile Ténébreuse ? Tant de questions sans réponses pour le moment. Dans le secret, Aeta et Osborn gagnèrent ainsi Cardrak avec une simple tenue de vagabonds, encapuchonnés des pieds à la tête. Osborn était fier de Bjergsen, il était persuadé que sa réussite auprès du Roi Harald Wallah comblait un temps soit peu son absence auprès de leurs parents. Osborn débarqua discrètement dans le camp d'entrainement où des centaines de soldats s'entrainaient toutes les heures. Ce jour-là semblait être le sien puisque Harald et Bjsergen s'y trouvaient également pour une visite d'état des lieux.

Le frère ainé disparu rejoignit un vestiaire et quitta sa tenue de vagabond pour revêtir l'armure de base d'un soldat de Cardrak digne de ce nom. Il prit tout de même soin de cacher le membre manquant de la partie supérieure de son corps en le recouvrant avec un morceau de sa cape et en le coinçant dans la ceinture de son armure. Le subterfuge ferait au moins effet un moment. Lorsque Osborn regagna le terrain d'entrainement, casqué et donc méconnaissable, il s'avança en direction de son Roi et de son frère. Le soldat inconnu lança alors un défi à Bjsergsen, un combat que celui-ci finit par accepter au terme d'une courte discussion. Osborn maniait très correctement sa lourde épée à deux mains avec seulement ses cinq doigts du côté droit. Il savait que Bjsergen ne se laisserait pas faire et honorerait sans difficulté ses attentes. Il finit même par atteindre le casque d'Osborn et leva la supercherie. Devant l'air fantomatique pris par Bjsergen, son frère ainé en profita pour lui asséner un bon coup de poing dans le torse pour y mettre un terme et clore le duel. Le combat terminé, le temps était venu pour Osborn de rendre des comptes à son Roi.







Dans la vraie vie


Âge : 23 ans.
Comment avez-vous connu le forum ? Google.
Avez-vous déjà fréquenté d'autre forum, si oui lesquels ?Oui, mais ce n'est plus d'actualité.
Vos passions : CF Joshua Armadrédo & Lysandre d'Astalith.
Que pensez-vous de Terra Mystica ? Avez-vous des suggestions pour l'améliorer ? Je me répèterais pas !
Avez-vous rencontré des problèmes pour remplir votre fiche? Non, aucune.
Phrase fétiche : D'abord Cardrak, après le reste.

Invité

Anonymous




Osborn Jansson. [Fiche terminée dans - 24H.] Empty
Osborn Jansson. [Fiche terminée dans - 24H.] Sand-g10Dim 13 Avr - 18:46
http://www.terramysticarpg.com/t2360-gwandyr#48302
Rebienvenue '-'

Gwandyr

Gwandyr


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Base: http://tony-tzanoukakis.deviantart.com/art/Miss-Halloween-258524418
Double compte : -
Vitesse de réponse : Lente


Osborn Jansson. [Fiche terminée dans - 24H.] Empty
Osborn Jansson. [Fiche terminée dans - 24H.] Sand-g10Dim 13 Avr - 19:34
http://www.terramysticarpg.com/t2939-harald-jerone-wallah
Bon retour, soldat ! J'entend déjà les bleus et les pirates trembler de peur ! CARDRAK !

Harald Wallah

Harald Wallah


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : De lente à très rapide


Osborn Jansson. [Fiche terminée dans - 24H.] Empty
Osborn Jansson. [Fiche terminée dans - 24H.] Sand-g10Ven 18 Avr - 1:29
http://www.terramysticarpg.com/t3912-kerns-indraugnir
Salut!^^ A la lecture de ta fiche, je pressens que on va être mega potes ^^

Kerns Indraugnir

Kerns Indraugnir


Incube

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Tous morts..
Vitesse de réponse : Variante mais jamais très longue


Osborn Jansson. [Fiche terminée dans - 24H.] Empty
Osborn Jansson. [Fiche terminée dans - 24H.] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Osborn Jansson. [Fiche terminée dans - 24H.] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche ANNULÉE (Peut-être placée en fiche désuette)
» NoSoreth [non terminée]
» Dana Jansson
» Bjergsen « Bjørn » Jansson
» [Abandonné] Négociations posées. [PV : Mysora Weiss; Bjørn Jansson]