J'accepte seulement les paiements en cookies.
|| Prologue ||Ça ne commence pas par il était une fois, ça ne commence pas par un drame non plus. Il y avait deux parents. Deux drows par plus connus que d'autres, pas plus puissants que certains. Ils étaient jeunes, ils étaient en fuite. On ne voulait pas de leur union... Alors ils disparurent de leur entourage. Changer de nom pour mieux se cacher et en prendre un inconnu de tous. C'est de cette fuite et de cette nouvelle vie que naquit Eddas Coradran.
|| Chapitre un ||Il y a de ces enfants que dès que vous les voyez, vous savez qu'il vont accomplir de grande chose. Ce petit garçon au yeux de glace et au cheveux d'ébène ne laissait personne indifférent et souvent rendait les gens plus que mal à l'aise alors que du haut de ses à peine trois ans il fixait déjà le monde comme s'il lisait en eux... Comme si le savoir de la terre était inscrit dans ses gênes. Ses parents, malheureusement étaient trop occupés à constamment fuir et se cacher pour remarquer l'apparente intelligence de leur enfant aussi jeune soit-il...Ce fût probablement l'une de leur pires erreurs... Eddas absorbait toute information qu'il entendait, qu'il voyait. Tout ce que son cerveau pouvait enregistrer il le faisait. Ils finirent tout de même par se poser dans une ville recluse et un peu éloignée de tout où le jeune Coradran démontra une élocution bien trop avancée pour son âge et une capacité de compréhension qui attira bien vite sur lui l'attention d'un vieux nécromancien. Et comme dans chaque histoire où un semblant de paix règne... Une tragédie doit toujours venir troubler le paisible déroulement des choses.
|| Chapitre deux || Souvent, on se croit en sécurité lorsque l'on est assez loin pour ne pas voir son passé. Cependant... Lorsque celui-ci est déterminé à vous retrouver... Fuir ne servirait à rien. C'est ce qui est arrivé à ses parents, qui ont fini par se calmer et s'occuper de cette famille qui leur tenait tant à cœur. Transmettant à leur enfant des valeurs bien ancrés. Tout allait bien dans le meilleur des mondes. Et une nuit de pleine lune tout bascula. On entendit le hurlement des loups. Une chasse. Ils avaient trouvé leur proie. Et elle n'était nulle autre que ses géniteurs autour desquels son univers tournait. Normal pour un enfant n'est-ce pas ?
- Crystal ils sont la !
- Eddas vient ici mon chéri allez vient.Il entendait la panique dans la voix de ses parents et le danger dans les hurlements qui approchaient. Son père tira un lourd coffre et souleva une trappe avant de faire signe à son fils d'approcher. N'étant pas un enfant désobéissant il vint près de lui et se laissa poser dans le petit espace.
- Soit sage mon fils.
- Ton père et moi t'aimons énormément. Tu es notre trésor ne l'oublie jamais.
- Quoi que tu entende ne sort pas d'ici et ne fait aucuns bruits avant que le jour ne se soit levé. M'as-tu compris Eddas ?!
- Oui père...Sa mère embrassa son front de ses lèvres tremblantes et il eu une dernière vague de son parfum avant que son père ne lui ébouriffe affectueusement les cheveux et ne ferme la trappe par dessus lui. Eddas baissa la tête. Il savait. Il savait qu'il ne les reverrait plus jamais. Mais ne voulant pas décevoir son père qui tirait de nouveau le coffre là où il devait être et se tu. Et par une minuscule fente du plancher, son regard bleuté se posa sur l'horrible scène qui se déroula bien trop lentement. Son cerveau grava dans sa mémoire chaque secondes et détails qui lui fut possible de voir. Sa mère, sa tendre et distraire mère fut... Il ne sut place un mot sur la torture qu'elle subit et supposa logiquement que son paternel avait subit le même sort. Lorsque le ciel se leva et perça entre les fines fentes du plancher, le gamin mit quelques longues minutes à tenter de sortir de là. Il s'installa finalement en indien dans le fond du trou et attendit. Quelques heures plus tard des pas se firent entendre et de sa place il lui fut possible d'observer la personne qui entra.
- Es-tu là petit ? Quelques esprits m'ont dit que tu y étais.Le nécromancien. Il était là et regardait le sol en sachant déjà ou l'enfant se trouvait. Quelques secondes de flottement passèrent avant qu'Eddas n'ouvre la bouche pour signaler sa présence d'un simple
''Je suis ici''. Le raclement du coffre lui agressa les tympans, lui rappelant désagréablement les cris de ses parents. Le vieille homme l'aida à sortir et observa le jeune enfant d'à peine dix ans de haut en bas.
- Tu es bien grand pour ton âge petit. Le désormais unique Coradran resta silencieux en examinant le visage de son interlocuteur qui monologuait sans qu'il ne l'écoute une seule seconde trop absorber dans l'interrogation interne qui le questionnait à savoir si oui ou non il lui ferait confiance.
- C'est pour laver l'honneur de leur familles respective qu'ils sont mort. S'ils t'avaient trouver tu aurais sans doute subit la même chose. Espérons qu'ils sont simplement en paix désormais.
- Enseignez moi.
- Pardon ?
- Je vous ai vu faire l'autre nuit. Je veux faire la même chose que vous.
- Tu es bien jeune pour cela mon petit.
- Je suis plus grand que ce que je devrais pour mon age. Je dors peu mange peu. J'apprends vite et je suis intelligent. Très intelligent. Le nécromancien le fixa quelques secondes stupéfait avant qu'un fin sourire n'étire ses lèvres, il l'avait déjà observer et savait reconnaître le potentiel là où il y en avait. Et ce gamin en avait beaucoup. Peut-être même trop.
- J'espère que tu t'entendras avec mon autre apprenti, il est un peu plus vieux que toi. Ramasse ce que tu as à ramasser et rejoins mois dehors.Eddas se retrouva seul et ce fut à ce moment qu'il remarqua le chaos qui régnait dans la petit maison. Le plancher était recouvert de sang qui commençait déjà à sécher... Mais aucune trace de ses parents. Sinon quelques mèches de la chevelure d'ébène de sa mère et des morceaux de tissus des vêtements de son père. Il fit le tour de son ancien foyer et ramassa le sac de son père dans lequel il mit les choses qui lui étaient le plus précieux. L'épée de son père, magique mais encore trop lourde pour être manier par ses bras trop jeune et une chaîne appartenant à sa mère. Il ramassa ensuite le peu de linge qui possédait et ressorti le cœur lourd, mais les yeux secs. Une nouvelle vie commençait. Une nouvelle vie où Eddas s'était promis deux choses ; Ramener ses parents et rendre son père et sa mère fière en devenant un grand nécromancien et un bon manieur d'armes. Il aurait volontiers vengé leur morts... S'il avait su qui était le coupable, ignorant tout de la fuite de ses parents. Lorsque la porte se referma derrière lui, Coradran ne se retourna même pas. Le passé devait rester dans le passé au risque de trop alourdir son cœur déjà bien charger de chagrin.
|| Chapitre trois || Il grandit. En l'espace de trois ans devint nécromancien à son tour perfectionnant son art au côté de son compagnon et autre élève du vieux mage noir. Teoran et lui était devenu inséparables. S’entraînant ensemble, se fourrant dans les ennuis ensemble, mangeant ensemble, dormant dans la même chambre. Dans la grande ville où leur maître avait décidé de vivre pour leur donner accès à plus de documents, on les prenaient pour des frères toujours en train de fouiner partout lorsqu'il n'avait pas des tâches à accomplir. C'est ainsi qu'il firent la connaissance d'Angélique.
- Je vais te faire regretter petite voleuse !La petite fille terroriser attira l'attention des deux jeunes adolescents qui d'un seul regard se séparèrent alors qu'Eddas se précipitait vers la gamine.
- OH MONSIEUR MERCI DU CIEL VOUS AVEZ RETROUVER MA PETITE SŒUR !
- Quoi ?
- Oui, ma petite sœur, la pauvre, elle n'a pas toute sa tête et parfois elle arrive à m'é...
- OH ED' TU LA RETROUVÉE ! Le marchand fut étourdi par les deux jeunes garçon qui parlaient à toute allure et a tour de rôle parfois l'un en même temps que son compère. Épuisé et agacé il relâcha la gamine qui détala avec les deux acteurs.
Ce ne fut pas toujours rose entre Teoran et Angélique, alors là même que Eddas tâchait de les réconcilier étant très proche des deux. Il y serait probablement parvenu s'il n'avait pas porté son attention sur autre chose. Un autre chose avec des yeux couleur de mousse et au cheveux de flammes. Elionor. Un nom aussi doux que son caractère. Il avait passer son adolescence le nez dans les livre et l'envie de l'apprentissage toujours grandissante. Elle devint son centre d'univers. Angélique les présenta à sa compagne le jour de ses 15 ans. Il en tomba amoureux à la seconde où il croisa son regard. Heureusement pour son cœur ses sentiments étaient rendus. Un an et demi plus tard il tentait de ramener ses parents... Chose qu'il fut incapable de faire. Ce qui détruisit le peu d'espoir qu'il avait et le réduisit a une simple carcasse sans vie. Elionor le trouva dans cet état végétatif assis près de leur point de rencontre. Elle s'occupa de lui réussissant là ou Teoran avait échoué. Deux semaines plus tard il la demandait en mariage et un mois après ils étaient unis. Pour tromper le souvenir de ses parents disparut, il se retrouvait régulièrement dans la bibliothèque de son maître... Ne croyant plus en ce qu'il avait cru. Il avait eu de nombreuses fois la pensée que d'être nécromancie ne lui servait strictement à rien de toute façon et c'est pour cette raison que malgré sa soif de savoir et son intérêt pour la magie noire, il prit la fuite avec sa femme. Et avec un livre, un vieux livre qu'il avait volé à son maître. Le vieille homme ne se lança pas à sa poursuite et ne fut même pas choqué. De toute façon il était impossible pour son élève de lire ce livre. Du moins le croyait-il. C'était sous-estimer la soif de connaissances du jeune Eddas. Ce fût donc à l'âge de 17 ans et quelques mois qu'il se lança dans la traduction mental du livre délaissant sans le vouloir cette femme qu'il voulait de plus en plus protéger des dangers qui rodait dans leur monde bien trop sauvage pour une douceur comme elle. Il mit jusqu'à sa vingtième année pour parvenir à mettre en mots clairs dans son esprit la signification du contenu des pages qu'il avait mémorisé par cœur.
Son deuxième plus grand bonheur fut la naissance de sa petite et adorable Irrin. Un trésor qu'il choyait. Il revint plus proche de sa femme pendant quelque temps... Avant de retrouver de nouveau cette envie de la protéger d'autant plus que désormais il y avait sa petite princesse. Il ne voulait pas qu'un drame dans le même genre que le sien ne se reproduise. Ses recherches devinrent de plus en plus approfondies, il délaissa de nouveau sa femme pour se concentrer sur un rituel qu'il élabora de toutes pièces. S'il ne pouvait pas les protéger de l'ombre, alors ils deviendraient eux-même membre de l'ombre.
Ce fût à ce moment-là qu'il créa une nouvelle race. Qu'il devint Ombrageur.
L'épée de son père et la noirceur totale en guise de base, il tenta le rituel sur lui-même d'abord.
Doué, personne n'aurait pu le nier. Il réussit ce qu'il avait voulu accomplir. Non sans pour autant le laisser marqué.
Quand on joue avec les ténèbres avec quelque chose de nouveau, elles vous marque inévitablement.
Des cornes lui sortirent du crâne et ses cheveux devinrent blanc comme la neige.
Ce rituel créa le lien qui lui était nécessaire pour se servir de l'épée de son père.
Il pourrait protéger sa famille.
Les découvertes pouvaient de nouveau commencer.
Elionor fut bien entendue consterné de le voir revenir la sorte. L'homme qu'elle avait épouser n'était plus tout à fait le même... Mais dans ses yeux brillait de nouveau cette flamme de joie et de satisfaction qu'il y avait lorsqu'elle l'avait rencontrer et cela la rassura assez pour qu'elle ne dise rien et lui offre un petit sourire et lui tendent les biscuits restant pour le féliciter. De la voir si fière le rempli un peu plus de joie et le poussa à poursuivre ses recherches avec encore plus de vigueur.
Au bout d'un an ce fût le tour de ses deux raisons de vivre d'y passer.
Elle avait peur. Mais il lui assura que tout irait bien. Elles passèrent de l'autre côté et furent les deux à rejoindre la nouvelles race. Ce fut ensuite au tour du couple Teoran et Angélique avec qui il avait reprit le contact de les rejoindre... Il n'avait jamais commis si grande erreur de sa vie.
|| Chapitre quatre ||Il était pourtant persuadé que tout allait bien. Et consignait les nouvelles informations acquises dans un coin de sa tête. Perfectionnant des nouveaux talents auxquelles il avait désormais accès, devenant aussi bien meilleur au maniement d'armes. Fasciner par la croissance des deux enfants d'Angélique qui étaient les premiers naturellement nés de leur race. Il avait eu beau chercher Téoran un peu partout, il avait été incapable de le trouver et avait simplement et purement arrêter ses recherches connaissant assez bien son ami pour savoir que si ce dernier était parti et ne voulait pas qu'on le retrouve alors on ne le retrouverait pas. Et puis il y avait tellement de nouvelles choses à constater. C'est sans doute pour cette raison qu'il ne vit pas le malheur venir. Elionor devint soudainement bien plus intéressée à ce qu'il faisait et aux connaissances qu'elle pouvait elle-même acquérir. Eddas fut particulièrement heureux de la voir s’intéresser à quelque chose qui le fascinait lui-même. Pourtant...Elle changea finalement si radicalement qu'il fut obligé de le constater... Elle devenait un danger pour les autres et spécialement pour leur fille. Elionor devint une furie noire le jour de ses 26 ans. Coradran essaya vraiment de l'aider et passa quatre ans à chercher un moyen de l'aider... Un moyen de la sauver de cette folie meurtrière qui finalement dégénéra tant et si bien qu'il du l'enfermer dans le fin fond des limbes. Il perdit sa femme, le seule amour de sa vie alors même qu'il croyait la protéger. Une lourde perte qui lui arracha le cœur. Pourtant tout était parfait ! Il n'avait rien lui ! Irrin non plus ne semblait pas devenir comme sa mère... C'était de sa faute, il le savait bien et le poids des remords fut assez lourd pour qu'il reprenne la route avec sa petite princesse. Il fut un père exemplaire, tachant de lui apporter tout ce dont elle avait besoin tout en la protégeant de ce qui les entouraient.
L'armée lui semblait un choix... Illogique. Mais pas fou. Mieux se défendre, et surtout mieux la défendre elle. La seule chose qui lui donnait encore le courage de marcher. Il fût un père particulièrement attentif avec elle, protecteur et dévoué.
Lorsqu'il arriva sur Terra dans l'année de ses 38 ans... La guerre éclata pratiquement en même temps. Il fut consterné de voir sa fille le suivre, mais rempli en même temps d'une immense fierté de la voir si douée. L'homme étant de base un génie, il ne lui en fallu pas plus pour profiter des nouveaux territoires pour cacher ce précieux livre des ombres.
Les réputations courent vite dans les rangs. Et ce ne fut pas très long pour que ses talents de stratège et son intelligence marquée... Et Eddas n'était pas assez fou pour ne pas voir l'opportunité qu’apportait un poste de conseiller auprès de ce dernier. Certes, c'était dangereux. Mais si Irrin n'était pas menacé alors il était convaincu qu'il avait le potentiel pour se sortir de n'importe qu'elle situation délicate. Et les informations qu'il pourrait avoir... Lui semblait précieuse.
Avec l'aide de sa fille et de Ruby qu'il avait retrouvé dans les rangs, il monta sa propre religion, laissant au passage la plupart des responsabilité entre les mains des deux femmes signant de ci de là quelques papiers et se présentant lorsque nécessaire. Il s'installa sur le duché de Katharina autant pour emmerder Ruby que pour garder un œil sur elle question afin qu'elle ne devienne pas à son tour ce qu'il avait nommé la Furie Noire. Il connaissait trop bien le caractère des deux parents et avait peur de la perdre autant qu'il avait peur pour sa propre fille. Cela lui permettait également de garder un oeil sur Freya, sa petite protégée qu'il aura retrouvée dans l'enfance.
Lorsqu'il posa sa religion et qu'elle fut bien établi, Eddas prononça des paroles qui se répétèrent et devinrent les bases de son enseignement.
''Au-delà du feu, entre les mondes, dans tous les espaces vides,
à la fin de toute chose : nous sommes là.
La matière, la lumière, la vie sont passagères.
Ombre, et elle seule, est éternelle.''
Même âgé de 42 ans, la soif de connaissance d'Eddas ne s'est jamais tarie et l'homme, sous sa couverture d'indifférence continue d'emmagasiner le plus d'informations et de savoir possible... Car ses projets son grands.
Âgé de 42 ans... Eddas est toujours en quête de connaissances et de puissance... Et ses projets deviennent grands.