- Citation :
- C'est pour ça que je me suis engagée dans l'expédition d'Aile Ténébreuse.
Raconte nous l'arrivée de Sybaris sur Terra Mystica, et ses premières impressions face à ce nouveau monde.
Sur Zelphos, la tension était à son comble : le nouvellement nommé Ailé Ténébreuse avait réuni l'intégralité de son armée pour, disait-il, bientôt partir sur un nouveau monde près à être dominé par les démons. Un monde peuplés, selon les dires du patriarche Féral, d'une pléthore de races et de millions d'âmes vierge de la corruption démoniaque. Un monde qui ne demande qu'à être cueilli par les congénères de cette démone avide de prouver sa valeur tout autant que de se faire sa place sans devoir s'aplatir devant ses supérieurs trop belliqueux. Du moins, officiellement ... Officieusement c'est surtout l'occasion d'échapper enfin au giron de ses géniteurs et de sa fratrie prolixe en coup en traitre et en putasserie.
Et donc, voilà donc que cette jeune démone, l'ossature externe rutilante et la chevelure chitineuse en effervescence, le serpent autour de son bras gauche tout aussi frétillant, se tenait parmi les nombreux autres démons avides de nouvel horizon et attendait avec fébrilité que la début de la fête soit annoncé par leur chef. Tous avaient l'air d'adolescents en rut devant les portes d'une auberge où l'on a programmé le spectacle du dernier troubadour à la mode ... Il est vrai que certains de ces démons étaient encore, à l'image de Sybaris, des adolescents, comparés à l'âge avancé de certains autres ...
Toujours est-il que cette foule attendait une faille qui ne demanderait qu'à être franchie ... L'armée de Zelphos, impatiente, se tenait prête à déferler sur un monde nouveau qui sera bientôt le leur. Tous rêvaient de faits d'armes, de récompenses, de gloire, de massacres, de tueries, de grandes batailles ... Tous rêvaient d'un avenir radieux et lumineux, d'un avenir sans limite et qu'eux seuls pourraient diriger. Leur avenir glorieux.
Et tandis que tous imaginaient leur futur, l'heure du débarquement sonna : la faille tant attendue, promise par leur chef, s'ouvrit devant les milliers d'yeux qui, l'espace de quelques secondes, s'émerveillèrent devant ce miroir mouvant qui laissait entrevoir leur future destination. La horde démoniaque, motivée comme jamais, se lança à travers la faille et se déversa alors sur Terra Mystica, le jour qui était le 15ème de Nelnurr de l'an 100, selon les habitants de ce nouveau monde.
Jour qui fut peut être le pire pour Sybaris, car ce qu'elle vit était très loin de ce à quoi elle s'imaginait et ... ce fut assez dramatique, en réalité.
Imaginez que vous ayez vécu toute votre vie dans un monde où toute chose revêt un aspect démoniaque, ou chaque parcelle de terre est capable de s'enflammer et où chaque chose transpire la guerre et le chaos. Imaginez que vous ne connaissiez que la dureté de la vie, que les tueries, que la douleur ... Imaginez que vous soyez un démon et que, d'un seul coup, vous vous retrouviez dans un monde blanc, doux, et surtout, agréable ...
YAERK !Oui, voilà, vous avez bien saisi ce moment ...
La première pensée à traverser l'esprit de Sybaris, tel un humain en combustion spontanée ayant tout juste le temps de filer comme le vent vers un point d'eau dans un ultime geste de vaine survie, fut la suivante : "
Et merde, cette saleté de faille qui se referme déjà ... "
Puis, aux premiers pas sur ce sol cotonneux, elle ressenti une horrible sensation de dégoût, vous savez, comme quand on se fait toute une joie de boire son verre de lait avant de se coucher et quand versant le breuvage dans le verre on voit tomber des gros morceaux accompagnés d'une odeur de pieds puants ... Inutile de le nier, Sybaris fut prise de nausées. Elle du se faire violence pour ne pas rendre le contenu de son estomac sur la cuirasse rouge du démon juste devant elle - déjà qu'il avait l'air plus que passablement contrarié ... - et se força à secouer la tête pour reprendre ses esprits.
C'était déroutant. Désagréablement agréable, et donc plus que déroutant. Et Sybaris avait horreur d'être désappointée. C'était ... déroutant, vraiment ! Mais ... et puis c'était quoi cette matière en plus ? C'était du ... nuage ?! Mais quelle mouche avait bien pu piquer l'archi-démon pour les faire venir dans ce monde en totale contradiction avec celui qui les avait vu naître, grandir, s'entretuer ? Un fou, c'était ça, il devait être fou ! Bien sûr, il fallait être fou pour venir conquérir un endroit pareil. C'était ... lumineux, paisible ... agréable ! Sérieusement ? Alors c'était ça, leur nouveau monde ? Quelle plaie !
Bon sang, pourvu que ce monde ne soit pas entièrement comme ça ... si c'est ça, j'me suicide !Et cette ultime pensée ne la quitta pas durant tout le temps - trop long - que l'armée d'Aile Ténébreuse passa en Ciel ... Vous ne pouvez même pas imaginer à quel point la jeune démone fut soulagée quand Ciel fut sous l'emprise du Roi Démon et qu'il fit descendre son armée sur les terres plus "normales" d'en-bas ...
C'est sans doute pour éviter de revivre ce cauchemar que Sybaris quitta l'armée pour, plus tard, devenir une "simple" courtisane ... D'ailleurs, rien que l'évocation de Ciel ou des nuages lui collent encore des nausées ... Non mais vous vous imaginez, vous, vivre dans des nuages ? Faut-il être dingue !