Ven 21 Mar - 23:47 | | | | Informations Titre de noblesse Roi-Dragon de l'Enclave Dreth. Numéro 17. Favoris dans la succession : Encore à définir. Allégeance : Neutre. Bannerets : / | Economie "Quand le dernier arbre sera abattu, quand la dernière rivière sera empoisonnée, quand le dernier poisson sera pêché, alors ils sauront que l’or ne se mange pas."
La productivité alimentaire est un facteur important dans la politique économique Dreth puisque c'est la seule chose qui ne se conserve pas indéfiniment. Ils ne vivent pour ainsi dire que de leur propre culture, de leurs élevages et de la chasse, ne dépendant ainsi de personne. Ils n'exploitent le bois d'une forêt ou le minerais d'une mine que si nécessaire car leur équipement provient principalement du saccage.
Chez eux, tout est simple et clairement défini, ça évite les entourloupettes de marchands étrangers : ils tiennent à conserver leur souveraineté sur ce qui leur appartient de droit pour ne jamais manquer de rien ; ce qui en fait probablement une fédération endurante et indépendante, autant d'un point de vue économique que militaire.
Ses lois commerciales sont sévères : les denrées alimentaires par exemple, ou même les matières premières, ne s'exportent pas et leur prix sont figés à prix bas. Gare donc aux commerçants itinérants qui viendraient se perdre en ces lieux dans l'optique de s'enrichir ; ils sont détestés. Tout Dreth doit pouvoir manger à sa faim, les stocks qu'ils possèdent ainsi en abondance ne bougent donc pas d'un millimètre, ne servant pas au commerce mais bien à l'alimentation et au confort des familles de l'Enclave.
Des convois de marchandises sont toutes fois autorisés quant il s'agit d'échanges étrangers jugés pertinents : c'est-à-dire que si certaines matières ne peuvent être directement produite au sein de l'Enclave, ou si elles venaient à manquer, alors le troc est nécessairement toléré si bien sûr les ressources pillées lors des raids ne peuvent résoudre ce genre d'inconvénient.
Le seul moyen de s'enrichir réellement est de pratiquer la vente d'esclaves, qu'ils soient vendus à l'arène de Sen'tsura en tant que gladiateurs ou à des particuliers, et parfois rançonnés. Oui, c'est ici qu'on peut trouver des serviteurs ou des ouvriers de choix.
| Coutumes et traditions :
Célébrations particulières :
Le 11 Nelnurr est la Nuit de Feu en l'honneur des Dragons qui en rompu leurs chaines le jour de la rébellion d'Alcide, sans quoi l'Enclave n'aurait jamais vu le jour. Les Dreth célèbrent cette nuit de révolte, symbole de la leur, en confectionnant un gigantesque pantin cornu fait de bois et d'osier pour le transformer en feu de joie, puis boire et danser tout autour. Cracheurs de feu et pyro-illusionistes au rendez-vous ; c'est assez spectaculaire. Tout n'est plus que fête, dégustation et représentation musicale, mais surtout de beuverie, laissant place à toutes les dérives, bagarres et orgies. En résumé, c'est un jour de débauche qui se distincte par ses proportions...
Coutumes de succession :
Le trône revient obligatoirement à un dragon résident du Havre, il ne peut en être autrement, ne pas respecter ce point de détail c'est risquer la colère des Dreth qui ne peuvent se soumettre à une entité qui leur est inconnue. De ce fait, soit il se transmet de père en fils, ou soit lors d'un duel à mort entre le Roi et le mâle qui le défie dans un titanesque combat de coq. Certes, le règne du Roi-Dragon des Dreth peut être court, c'est un titre difficile à supporter.
Armée : Les raideurs Dreth n'ont pour ainsi dire aucune construction défensive si ce n'est quelques murailles de bois et des miradors. Ils n'ont foi que dans les couvertures que leur fournissent la nature et le paysage accidenté des Montagnes. A l'heure actuelle du moins, car ils sont en perpétuelle évolution... Cependant, les Dreth sont craints pour leurs assauts nocturnes, par moment méthodiques et silencieux, ou d'autres plus brutaux et sanglants. Leurs frappes éclairs ne laissent que peu de temps de réaction à leurs victimes, agressifs plus que défensifs donc, ce sont de véritable rouleau compresseur maîtrisant l'art de la guerre et le carnage sur les masses. • Les barbares des clans Dreth, du clan As'Drubaal, et des clans orcs : Ils y a très peu de civils chez les Dreth, maniant tous les armes dès leur plus jeunes âge. Ces guerriers représentent l'infanterie composée de plusieurs millier de barbares dispersés à travers le territoire ; ils sont massifs, ils sont brutaux, ils sont lourdement armés, que ce soit de masses ou de haches, et même d'arcs. Par ailleurs le clan As'Drubaal se distingue par le port de sombres armures lourdes, ce sont des mastodontes aux heaumes cornus ou décorés de bois de cerfs escortant généralement le Roi-Dragon Alcide. • Les Skritts : Ces petits-hommes rats grouillent dans les montagnes englobant l'Enclave mais évitent de se mêler aux barbares Dreth, préférant trouver refuge, bien à l’abri, dans leurs griffures (nids). Ils sont faibles, mais sont si nombreux qu'ils sont tout de même considérés comme un problème ; sachant qu'une griffure peut contenir des dizaines de millier d'individus. Ce sont de bons éclaireurs et des pisteurs hors paire. • Les Centaures : Ils sont eux-même issus de différents clans, formant une masse d'une bonne centaine d'individus, aussi épais que des chevaux de traits et parfois entièrement caparaçonnés. Ils peuvent former aussi bien la cavalerie lourde que légère, étant très mobile dans les Montagnes, c'est le fléau des piétons. • Les Sorciers : Ils ne sont pas plus d'une cinquantaine, les sorciers et les chamanes Dreth forment de bons attaquant sur les conflits à distance, mais qui a pour faiblesse leur fragilité, étant peu nombreux. • Le Havre. La fine fleur de l'Enclave, capable de ronger d'effroi n'importe quel général adverse s'ils venaient à quitter leur demeure pour guerroyer. Il s'agit donc d'un escadron draconique d'une dizaine d'individus qui par le passé avait plongé dans la terreur tous les peuples des Montagnes... Histoire : Il y a fort longtemps, bien avant l'Hiver Éternel, entre les guerres fratricides et les pillages, existait le clan As'Drubaal, futur pilier de l'Enclave, vouant son âme à la force de la Chair et de l'Acier. Les tribus barbares dont il était issu se lançaient dans des batailles sans merci, perpétrant de sanglants massacres à travers les Montagnes quitte à vouer leur propres frères à l'extinction... Ces clans par la suite soudés, d'une alliance favorisée par la présence d'Alcide et la sévérité de l'Hiver Éternel, leur occupation principale ne reposait plus alors que sur le pillage des convois d'ailleurs s'égarant dans les tempêtes glacées, ou les raids sur des villages plus civilisés. As'Drubaal et les autres clans devinrent les bandits de grands chemins tel que nous les connaissons et, cela va sans dire, qu'étant plus pointu technologiquement les peuples civilisés étaient plus puissants, plus disciplinés. Ils sécurisaient leur route, reformait leur rang et leur réseau de messagers. Mieux organisés donc, c'est sans mal qu'ils parvinrent à repousser et chasser les pillards de leur horizons en les dispersant loin de leurs frontières. Mais il y a de cela des années, vers l'an 100 après HE, le regard d'Alcide se braqua en direction d'Aile Ténébreuse déferlant sur le Ciel, le Feu, l'Eau et la Terre. En résulta le grand rassemblement de ce qu'il restaient des clans ayant prêté allégeance au dragon noir, s'opposant désormais aux Représentants officiels des Montagnes, et portant fièrement aujourd'hui le nom de Dreth. Puisque les peuples de Terra connaissaient à présent le chaos, il n'y avait aucune raison pour ne pas tirer son épingle du jeu et imposer leur souveraineté légitime. Description : L'Enclave Dreth forme un territoire indépendant et autonome dans les Montagnes Dorées, un jeune Royaume dissident qui n'appartient qu'à ceux qui porte fièrement l'étendard Dreth. Son quartier général est un plateau d'une petite poignée de kilomètres seulement, vallonné et verdoyant, dissimilé dans les forêt tapissant les monts. Il est sculptés de quelques précipices et de cascades, mais surtout est encerclé d'un défilé montagneux grouillants de Skritts, et représentant un point stratégique non-négligeable pour les Dreth qui s'y sont embusqués. On appelle le Havre ce temple en ruines flottant dans les cieux, n'étant accessible que par la voie des airs. Il s'agit de la demeure des Souverains de L'Enclave et de leur cour. Ensemble, il forme une petite communauté de dragons, peut-être la seule de Terra ; c'est en quelque sorte une unité sociale similaire à une troupe de lions. Sur terre, les différents bâtiments importants qui constituent la "cité barbare" est perdue en pleine forêt. S'il fallait décrire la partie superficielle de l'Enclave en quelques mots, il s'agit principalement de ruines dispersées parmi les arbres, aménagées en camps, qui eux même sont composés de tentes, de chapiteaux voir de constructions faites de pierres ou de bois tel qu'une Grand Salle, ou quelques forges. L'Enclave est très vivante, on s'y adonne à l'artisanat, et le troc entre les clans Dreth y va bon train, la vente d'esclaves aussi... La partie souterraine est sans aucun doute la plus intéressante, et la plus grande, mais elle demeure inhabitable pour l'instant : d'obscures créatures y ont élu domicile, et beaucoup d'aménagement sont à faire. C'est une ancienne cité au moins âgée de deux mille ans, ayant autrefois abrité un peuple voué à Kayun Mir , dieu du feu et des profondeurs. C'est une ville parcourue du rues, d'escaliers, de ponts et même d'un aqueduc. Un petit joyaux architectural que les Dreth rêvent de s'approprier. [Plus de détails ? C'est par ici !]
|
| | Alcide
Partie IRLCrédit avatar : Top Cow.Double compte : Jawohl.Vitesse de réponse : Lente.
|