Terra Mystica

Forum médiéval fantasy

Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez

Commentaires fiche Horus

Commentaires fiche Horus Sand-g10Mar 14 Jan - 11:50
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Re-Welcome sur le forum Horus, une fois de plus, je serai en charge de ta fiche. =)

Pour le moment, je peux d'ores et déjà te faire cette remarque :

• Le bouclier démoniaque : Avec tes paramètres actuels, tu peux en réalité maintenir ton bouclier actif en continue durant toute la durée du combat. Il suffit de le ré-activer à chaque poste (puisque généralement, un poste est à peu près égal à une technique d'attaque), et ce durant deux minutes inRP... Un véritable combat est la plupart du temps extrêmement rapide. Deux minutes lorsque l'on risque sa vie valent une éternité et des trésors d'énergie que l'on doit puiser dans ses forces pour se battre.

Actuellement, tu es donc totalement invincible. Je doute fort qu'un joueur puisse t'atteindre puisque non seulement ton armure empêche d'utiliser armes blanches et armes à distance, que tu peux l'écraser d'une simple pichenette si tu l'attrapes, et qu'en plus tu es totalement invulnérable à la magie qui était alors ta seule faiblesse (activation continue du bouclier). Car sache-le, tes faiblesses raciales sont ce que j'appelle de « fausses faiblesses ». Oui, certes, ton personnage aura quelques problèmes si Aile Ténébreuse meurt... Sauf qu'il faut y arriver, déjà. Voilà plusieurs années que le forum est ouvert, et personne jusqu'ici ne s'en est pas même approché ! Tes faiblesses sont donc parfaitement inutilisables au cours d'un combat ou même dans un RP quotidien. Et tu n'as pas la moindre contrepartie.

Je suis d'accord qu'il s'agit d'une race élite et qu'elle doit être un minimum puissante et tout le toutim... Mais puissante ne veut pas dire invincible ! D'autant plus que ton personnage n'a que 19 ans, et plusieurs mois irl devant lui pour que tu le fasses progresser via des améliorations, gagner en prestance... etc.
    Je t'invite à aller lire par exemple la fiche d'Hirad Coeurfroid, élite dans son corps d'armée également, mais très équilibré dans sa compétence de bouclier (absorption de la magie ici encore). Tu n'as ni tigre, ni épée enchantée, mais une armure complète d'orichalque et une super force.

En d'autre terme, il faudrait voir considérablement à la baisse les données de ton bouclier magique voire l'éliminer complètement (sachant que la deuxième solution serait la meilleure) ! =)
    Car ton armure d'orichalque est à elle seule une amélioration que l'on fait habituellement payer 350 ABs... Pour les débuts d'un personnage, c'est vraiment overpower et il n'est dit nul part dans la description Wikia que l'armure doit être dans cette matière "suprême" ! Il faudrait donc également en changer le matériau pour que ton armure complète soit plus normale pour un début.

Je suis bien sûr à ta disposition si tu veux proposer quelque chose !

EDIT : Pour la petite histoire, les postes élites dans les armées n'étaient réservés à l'origine qu'à être des pnjs. Or, Hirad a été validé. Je vais donc me renseigner afin de savoir si c'est également possible pour les Conquérants (nettement plus "renforcés" et "brutasses")... Pour toute ton histoire de pouvoir plus haut, à toi de voir si ça vaut le coup d'y réfléchir étant donné qu'il y a une chance sur deux que tu ne puisses pas être Conquérant.

Luz Weiss

Luz Weiss

Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)

Commentaires fiche Horus Empty
Commentaires fiche Horus Sand-g10Mar 14 Jan - 13:18
Encore ma correctrice préférée =D

Très bien, c'est vrai que que c'est très op pour un début, je vais donc remplacer l'orichalque par l'acier ET supprimer le bouclier anti-magie.
Je propose de commencer avec seulement la super force qui est la base des Conquérants. Ça reste op, mais contre un lanceur de sort je ne peux rien faire par exemple. Et après tout, les combats sont basés sur la rédaction Wink

D'ailleurs il peut être intéressant de ne rendre accessible ces races Élite qu'après un certain temps sur le Forum. 6 mois par exemple, avant de pouvoir faire un Dc Élite (on faisait ça sur un forum Halo)

Concernant les faiblesses, je trouves qu'elles sont intéressantes dans la mesure où ça force le joueur Conquérant à être fidèle à l'Empereur. Sans lui il n'est rien. Il y a actuellement un schisme au sein de l'Empire, Azraël est réellement menacé (^^)

Invité

Anonymous

Commentaires fiche Horus Sand-g10Mar 14 Jan - 16:38
Horus a écrit:
D'ailleurs il peut être intéressant de ne rendre accessible ces races Élite qu'après un certain temps sur le Forum. 6 mois par exemple, avant de pouvoir faire un Dc Élite (on faisait ça sur un forum Halo)

J'ai noté ta proposition, et nous allons notamment en discuter avec quelques petites règles pour tenter de limiter la population des élites et leur puissance. =)

Mis à part cela, ta fiche me convient donc très bien ! Je te donne ton épreuve de ce pas :

Citation :
« Les rares qui ont tenté -ou plutôt ont réussi- à se rebeller ont souffert des mois avant que leur seigneur ne leur accorde la mort. »

Tu découvres peu à peu que l'un de tes compagnons de bataillon se rebelle de son mieux contre l'emprise d'Aile Ténébreuse. La tâche d'abréger ses souffrances t'es alors échue, car les tentatives de traîtrise ne sont pas tolérées dans l'armée... Raconte cet épisode en insistant sur ton ressenti des choses et la façon dont tu décides de remplir ta mission.

Bon courage, préviens-moi lorsque tu auras terminé et posté ! ~

Luz Weiss

Luz Weiss

Dragon

Partie IRL

Commentaires fiche Horus Sand-g10Mer 15 Jan - 18:11
Et voilà Luzee, j'ai pu me libérer finalement Wink

http://www.terramysticarpg.com/t4542-reflechir-c-est-desobeir#107627

Invité

Anonymous

Commentaires fiche Horus Sand-g10Dim 19 Jan - 20:16
Je valide enfin ta fiche ! N'oublie pas de remplir toute ta partie profil, ta couleur devrait arriver d'ici peu. =)

Luz Weiss

Luz Weiss

Dragon

Partie IRL

Commentaires fiche Horus Sand-g10

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1