Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

 Au nom du savoir ! [Pv: Roksana Hammerfrost - Von Luar]

 
Au nom du savoir ! [Pv: Roksana Hammerfrost - Von Luar] Sand-g10Dim 12 Jan - 16:18
Roksana venait de terminer son recrutement et se trouvait encore dans la chambre du groupe en compagnie de Svanheist, Atlas, Feanor et Mavia. Tous dormait à point fermé ce qui laissait à la naine tout loisir d'entrer en communication avec Von Luar et lui faire un contre-rendue de sa mission. Il devait certainement le savoir déjà mais c'était mieux mentalement parlant pour la naine de le faire.

# Von Luar, je pense qu'il est temps pour moi de te faire le contre-rendu de la mission que tu m'avais donné quelques jours plus tôt. Je suis actuellement au village de Honville, j'ai effectuée aujourd'hui même le recrutement des personnes qui v'ont m'assister lors de cette quête. J'ai choisie quatre personne, Svanheist et Atlas deux hommes, Feänor un elfe et Mavia une femme. L'itinéraire que j'ai choisie pour me rendre là-haut et le suivant, je passerais par le mitan des plaines, plus précisément aux travers du duché de Katarina. Puis je couperais dans Drayame et flore. Je reprendrais dans le nord des plaines et je continuerais pour atteindre Faestalia. Enfin, je quitterais le Sahawi pour traverser le désert et atteindre l'objectif. C'est pour moi le trajet le plus rapide et le plus sûr. Pour cette mission, j'estime que ma fortune personnelle va y passer entièrement mais c'est un sacrifice que je suis prête à faire pour satisfaire vos désirs.# Pensait Roksana en fermant les yeux, elle redoutait de n'avoir rien oubliée et espérait que tout avait été dit.

Certes, la compagnie perdrait des membres... devrait sans doute changer d'itinéraire... ou faire d'autre projet en parallèle afin de réussir la mission mais c'est un risque à prendre, nous ne somme jamais certain de rien surtout on ce qui concerne l'avenir... Roksana trouvait enfin le sommeil, de grès ou de force ? en tout cas elle attend maintenant Von Luar.

Invité

Anonymous




Au nom du savoir ! [Pv: Roksana Hammerfrost - Von Luar] Empty
Au nom du savoir ! [Pv: Roksana Hammerfrost - Von Luar] Sand-g10Dim 9 Fév - 12:31
Évidemment, personne ne répondit aux pensées de Roksana Hammerfrost. En fait, le Dieu du Savoir devait déjà probablement être au courant de ce qu'elle espérait lui conter. Après tout, comment Von Luar pourrait-il se tromper sur de véritables faits ? Il avait vu grandir et connaissait tout de sa seule et unique disciple. La vie de la jeune femme était consignée dans sa chère bibliothèque. Les informations venaient jour après jour, tels étaient les pouvoirs du Dieu du Savoir. En effet, il n'était autre que le plus grand scribe de toute l'histoire de Terra Mystica. Aucune bibliothèque ne pouvait revendiquer être plus fournie et complète que la sienne, aucune ! Et pourtant... Ce savoir était encore inaccessible au commun des mortels. Personne n'était entré dans la Cité du Savoir depuis des millénaires. Avec le temps, il n'y avait que des rumeurs et des légendes quant à son contenu. Existait-elle encore vraiment ? Une chose était certaine et Von Luar était le seul à le savoir puisqu'il était le principal concerné : Le Dieu du Savoir aspirait à retrouver sa grandeur d'antan. En effet, plusieurs millénaires sans pratiquer sont usant, même pour un Dieu Mineur.

Ainsi, Von Luar avait envoyé Roksana Hammerfrost à la recherche de la Clé de Diamant. Qu'était-elle ? Que permettait-elle de faire ? Aucune idée. Aucun livre, aucune rumeur, aucune légende ne parlait d'elle. Seul le Dieu savait et jusqu'à présent, il avait été encore trop tôt pour pour en dire plus à sa disciple. La réussite de cette mission était capitale et seuls les Dieux savaient à quel point il était compliqué de remettre leur avenir entre les mains des mortels. Mais désormais, celui qui était enfermé dans sa propre cité depuis des lustres n'avait plus le choix. En la personne de Roksana Hammerfrost, il trouverait peut-être son salut.

Roksana dormait désormais profondément. Comme à son habitude, Von Luar se présenterait à elle dans ses rêves. C'était le seul moyen qu'il possédait pour communiquer avec sa disciple. Le Dieu du Savoir prenait la forme d'une petite sphère bleutée et virevoltait autour d'elle. Cette nuit-là, Roksana se trouvait au cœur de Drayame. Ses partenaires n'étaient pas avec elle. Après tout, il s'agissait de son rêve. Comme à son habitude, le Dieu du Savoir se présenta à elle. Les mots étaient durs, parfois à peine perceptibles. Il arrivait parfois qu'il utilise des métaphores pour se faire comprendre. En fait, ce n'était pas une science exacte. Pire encore, quiconque à qui Roksana se confierait pouvait penser qu'elle était folle de prétendre communiquer avec un Dieu, même mineur ! Trouverait-elle vraiment la Clé de Diamant un jour ?

Hammerfrost ! ... La Clé de Diamant trouver tu dois... Jamais tu n'auras vue de tes petites prunelles pareille merveille... Dans le Sahawi, par nécessité... Je l'ai cachée... Libérer ton Dieu, ton unique Dieu, tu devras...

Les derniers mots de Von Luar réveilleraient Roksana, c'était certain.

Ouvrir les portes de la Cité du Savoir... Sauve-moi !

Comment sa petite troupe accueillerait la nouvelle ? Comment Roksana Hammerfrost elle-même considérerait les propos de son Dieu ? On ne peut jamais vraiment dire que les rêves sont proches de la réalité, et pourtant...

Malsain

Malsain


Maître du Jeu


Au nom du savoir ! [Pv: Roksana Hammerfrost - Von Luar] Empty
Au nom du savoir ! [Pv: Roksana Hammerfrost - Von Luar] Sand-g10Sam 15 Fév - 20:37
La naine avait commencée à rêvée, elle se trouvait oniriquement dans les landes des glaces, plus particulièrement dans la demeure de pierre vitré appartenant à son époux Killian. Cela fait maintenant 5 mois et demi que Roksana n'avait pas eu de nouvelle de son époux, ce n'est pas faute d'en vouloir. Il était certes très difficile de transmettre du courrier entre le territoire de terre et celui de glace et quand bien même vue que Roksana bouge tout le temps elle ne pourrait recevoir les réponses de ses courriers.

La naine se trouvait dans le couloir bleu ardoise menant au grand salon, le même salon qui accueille les invités, le même salon ou chaque jours à la même heure Killian lit les lettres de ses espions pour savoir où est sa femme. Roksana rêvait de cette scène, pendant une dizaine de bonnes minutes, elle aimait imaginait que ça se passait ainsi.

D'un coup tout son rêve se troublait, Killian disparaissait et laisser la place à Von Luar, les lettres laissait la place aux indication du dieu pour le sauver. La naine croisait les bras et écoutait avec attention les indications donnée.

Hammerfrost ! ... La Clé de Diamant trouver tu dois... Jamais tu n'auras vue de tes petites prunelles pareille merveille... Dans le Sahawi, par nécessité... Je l'ai cachée... Libérer ton Dieu, ton unique Dieu, tu devras...

Ouvrir les portes de la Cité du Savoir... Sauve-moi !
Disait Von Luar se qui effectivement ramenait la naine à un sommeil moins profons. Le jour s'était levée depuis un moment et il était bientôt temps pour elle et le groupe de partir. Mais Roksana devait encore parler avec Von Luar aussi se força t-elle à rester endormie.

Von Luar ! Je t'en pris parle moi de nouveau... Je sais maintenant nos ambitions pour la religion mais j'ai besoin de savoir, qu'es que l'ouverture de la bibliothèque va offrir au monde ? Disait Roksana en tournant fortement dans son lit.

Invité

Anonymous




Au nom du savoir ! [Pv: Roksana Hammerfrost - Von Luar] Empty
Au nom du savoir ! [Pv: Roksana Hammerfrost - Von Luar] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Au nom du savoir ! [Pv: Roksana Hammerfrost - Von Luar] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Roksana Hammerfrost
» Sur les routes de Sen-Tsura. [Eve / Roksana]
» Commentaire prez Roksana
» Discussion autour du feu. [Roksana - Iranë]
» Apprentissage aux combats [ Roksana - Alyna ]