Ma modeste contribution, avec des répliques tirés de Las Vegas Parano, un film pour toxico'.
"On avait deux sacs bourrés d'herbes, 75 plaquettes de mescaline, 5 feuilles complètes d'acides en buvard, une salière à moitié pleine de cocaïne, une galaxie multicolore de sédatifs, hilarants, larmoyants, criants. En plus une bouteille de tequila, une bouteille de rhum, une caisse de bières, un demi-litre d’éther pur, et deux douzaines de poppers. Non pas qu'on avait besoin de tout ça. Mais quand on se lance dans un plan drogue, la tendance, c'est de repousser toute limites...."
Raoul Duke.
"-Quand le lapin ... Hééé ... quand le lapin, arrache sa propre tête, je veux que tu balance cette saloperie de radio, dans la baignoire ... Baignoire, avec moi ...
-Putain mais t'es complètement déjanté mon pauv'vieux. Tu vas traverser le mur, tu vas crever en 10 secondes. En plus, il va falloir te disculper."
L'avocat et Raoul Duke.
"-10 000 dollars de gadgets étonnants. Les fenêtres arrières remontaient comme des grenouilles dans une mare dynamité."
Raoul Duke
(Lors d'un bad trip particulièrement prenant, Raoul voit une salle entière se remplir de réptiles, de murènes mutantes et de sang.)
"-Commande des chaussures de golf, sinon on sortira pas d'ici vivants."
(Plus tard, à l'entrée d'un casino)
"-J'viens baiser l'pape, mais c'est pas ma faute"
Toujours Raoul Duke.
"Les effets de l'éther s'amenuisaient. L'acide n'agissait plus depuis longtemps. Mais la mescaline continuait son petit bonhomme de chemin. La bonne mescaline met du temps à se déclencher. On passe la première heure à attendre. Et puis au milieu de la deuxième heure, on commence à maudire ceux qui vous l'ont refilé parce qu'il se passe rien. Et puis ...
-Oh bon dieu ! Y'a deux bonnes femmes en train d'baiser un ours polaire !"
"-Putain, les bisexuels vont avoir ma peau !"
L'avocat.
"Quand on passé des années avec des drogués, on sait certaines choses. On peut tourner le dos à quelqu'un. Mais pas tourner le dos à drogué. Surtout quand il vous agite un couteau de chasse sous le nez et qu'il a prévu de graver un "z" sur votre front."
Raoul.
"-Tu veux bouffer une hypophyse humaine ? C'est une bonne idée. D'abord, ta tête va enfler comme une pastèque, tu va grossir de 50 kilos environ en deux heures, il va te pousser des griffes, des pustules purulentes et ensuite tu vas remarquer que tu as 6 énormes seins poilus qui te poussent dans le dos.
-Fantastique !
-Tu vas perdre la vue, ton corps va se transformer en cire et il va falloir te mettre dans une brouette. tu vas hurler à l'aide mais ton cri sera celui d'un raton-laveur."
"
L'avocat et Raoul.