Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

 Citations en folie

 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Citations en folie Sand-g10Lun 15 Aoû - 0:18
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Le titre est clair : mettez nous vos citations préférées de vos films, séries, mangas, spectacles, etc... Des phrases, des dialogues entre deux persos, etc... Mettez en autant que vous le voulez, mais précisez au moins le nom du film ou de la série.

Supernatural, saison 5 épisode 17
Castiel (l'ange) est appelé par Sam (l'un des deux héros), sur une affaire un peu étrange. Il tombe sur le répondeur.

Vous êtes bien sur la messagerie vocale de... "J'comprends pas, pourquoi il faut que je donne mon nom?"



Ocean's Eleven

"T'es suicidaire?
- Seulement le lundi."


Astérix et Obélix mission Cléopâtre

Caius Céplus : Nul ne peut bafouer l'empire romain ! Quand on l'attaque, l'empire contre-attaque !



The Big Lebowski

M. Lebowski : Qu'est-ce qui fait qu'on est un homme, Monsieur Lebowski ?
Le Duc : Je sais pas, aucune idée monsieur.
M. Lebowski : Est-ce la capacité d'agir toujours à bon escient ? À n'importe quel prix. Est-ce que c'est ça qui fait qu'on est un homme ?
Le Duc : Oui, ça et une paire de testicules.



Will Hunting

Sean : Si je te faisais parler de la guerre, c'est probablement tout Shakespeare que tu me citerais « Une fois de plus sur la brèche mes amis... » Mais tu n'as pas vécu la guerre. Tu n'as jamais tenu contre toi ton meilleur ami, tu ne l'as pas vu haleter jusqu'au dernier souffle avec un regard qui implore. Si je te fais parler de l'amour, tu vas probablement me dire un sonnet. Mais tu n'as pas connu de femmes devant qui tu t'es senti vulnérable. Une femme qui t'aies étalé d'un simple regard. Comme si Dieu avait envoyé un ange sur Terre pour toi, pour t'arracher une profondeur d'enfer. Mais tu ne sais pas ce que c'est que d'être son ange à elle. Et de savoir que l'amour que tu as pour elle est éternel et survivra à tout. [...] Tu ignores ce que c'est que de perdre quelqu'un, parce que l'on ne connaît ça que quand on sait aimer plus que l'on ne s'aime soi-même. Je doute que tu aies jamais osé aimer à ce point. [...] Personne ne pourrait comprendre ce qui est au fond de toi. Mais toi tu présumes que tu sais tout de moi parce que tu as vu une toile que j'ai peinte, et ça, ça te permet de disséquer ma vie. Tu es orphelin n'est ce pas ? Tu crois que je sais quelque chose des difficultés que tu as rencontré dans la vie, de ce que tu ressens, de ce que tu es, sous prétexte que j'ai lu Oliver Twist ? Est-ce que ça suffit à te résumer ?



Forrest Gump

Forrest Gump : Jenny ? Pourquoi tu ne veux pas m'épouser ? Je sais que je ne suis pas très malin mais je sais ce que c'est l'amour…



Lord of War

Yuri Orlov : On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est… comment armer les onze autres ?

Yuri Orlov : Je n'ai jamais fait d'affaires avec Ben Laden. Pas pour des raisons morales, mais parce qu'à l'époque il faisait des chèques en bois.

Yuri Orlov : On dit: "Le mal l'emporte quand les hommes de bien se croisent les bras" ce qu'on devrait dire c'est, le mal l'emporte.

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Citations en folie Empty
Citations en folie Sand-g10Lun 15 Aoû - 13:26
http://www.terramysticarpg.com/t2444-roxo-finit-by-albar
Je suis pauvre et n’ai que mes rêves.
Sous tes pas je les ai déroulés.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves.

Equilibrium, Recteur Partridge à Recteur John Preston.


André Baptiste Jr : Tu peux me ramener le flingue de Rambo ?
Yuri : Rambo 1, 2 ou 3 ?
André Baptiste Jr : Moi j'ai vu que le premier...
Yuri : Le M60. Avec des balles perforantes peut-être ?
André Baptiste Jr : Bien sûr oui !

Lord Of War

Yuri :
Vous savez qui héritera de la terre ? Les marchands d'armes. Parce que les autres sont trop occupés à s'entretuer. C'est ça le secret de la survie : Ne jamais faire la guerre... surtout pas contre soi-même.

Lord Of War

Roxanne Sombresang

Roxanne Sombresang


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar : Vergil DMC
Double compte : Sourv
Vitesse de réponse : A l'inspiration !


Citations en folie Empty
Citations en folie Sand-g10Lun 15 Aoû - 14:16
American Psycho :

Patrick Bateman : Vous saviez ce que Ted Bundy disait des femmes ?
David Van Patten : Bundy, le maitre d’hôtel du CanalBar ?
Patrick Bateman : Non, un serial killer des années 50.
David Van Patten : Qu’est-ce qu’il disait ?
Patrick Bateman : Il disait : « quand je vois une belle fille dans la rue je pense à deux choses, la première serait de sortir avec elle, d’être gentil avec elle, la traiter avec douceur... »
Timothy Bryce : Et l’autre part de lui pense quoi ?
Patrick Bateman : ... Elle voudrait voir sa tête piquée au bout d’une lance ! Haha !

Evelyn Williams : Patrick, on devrait le faire.
Patrick Bateman : Faire quoi ?
Evelyn Williams : Se marier, faire un beau mariage.
Patrick Bateman : Non je regrette, j’ai beaucoup trop de boulot !

Docteur House :

House : Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, vous êtes schyzo.

House : En plus, il s'est pris une balle !
Cameron : Il s'est fait tirer dessus !?
House : Non, y a une balle qui passait par là...

House : N'allez pas vers la lumière ! Vous risquez de tomber et d'vous casser le col du fémur !

Fils d'une patiente : C'est un bon hôpital ?
House : Ca dépend de ce que vous entendez pas bon : j'aime bien les sièges.

Cuddy (parlant de House) : House n'est pas atteint d'Asperger. Le diagnostic est plus simple : c'est un con !

House : Les gens disent qu'il faut de l'amour pour vivre, mais l'oxygène est tellement plus important, vous ne croyez pas ?

Invité

Anonymous




Citations en folie Empty
Citations en folie Sand-g10Lun 15 Aoû - 14:32
Inception:

-Vous attendez un train. Un train qui doit vous conduire au loin. Vous savez où vous espérez qu'il vous conduira mais rien ne vous le garantit et vous vous en moquez. Comment vous pouvez vous moquez de l'endroit où il vous conduit?
-Parce qu'on sera ensemble

Le 5eme élément

Vous voulez pas la jouer soft, je suis pas contrariant. Vous voulez la jouer hard... on va la jouer hard.


- Korben Dallas ! L’heureux vainqueur du grand concours des Gemini Croquette. Ce garçon carbure d’enfer, alors à vos strings ignifugés les filles, le gonez est un véritable volcan, il est hot, hot, hot ! Belle taille, belle carrure, bring down. Il a tous les atouts ! Et en plus, il a des trucs à dire aux quelques 50 milliards de paires d’oreilles qui nous écoutent ! Balance tout mec !
- Euh... Salut.

Fight club:

On a frôlé la vie !

- Pourquoi il y a des masques à oxygène pour les passagers ?
- Pour pouvoir respirer...
- L’oxygène, ça vous fait planer. Si une catastrophe survient on prend de grandes inspirations paniquées et on devient rapidement euphorique, docile, on accepte son destin.

Ça va, ça va, ça va, j’ai compris, j’ai pigé, j’ai pigé ! Merde, je pige plus.

- Vous savez qu’en mélangeant des parts égales d’essence et de concentré de jus d’orange congelé, on peut faire du napalm ? On peut fabriquer toutes sortes d’explosifs avec de simples produits de ménage.
- Vraiment ?
- Si c’est votre truc...

Mon dieu ! On ne m’avait plus baisé comme ça depuis l’école primaire.

Voila voila xD

Invité

Anonymous




Citations en folie Empty
Citations en folie Sand-g10Ven 2 Sep - 16:39
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Vous allez rire mais, la citation de Dr House qu'Olaf à mise, c'est moi même qui l'ai ajoutée sur Wikiquote ^^

Tout un fleuron de citation de Fight Club

"La première règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club.
La seconde règle du Fight Club est : il est INTERDIT de parler du Fight Club"

"Avec le canon d'un flingue dans la bouche, on ne prononce que les voyelles"

"Sa philosophie de la vie c'était qu'elle pouvait mourir à tout instant. Le pire, disait elle, c'est qu'elle ne mourrait pas."

"Ne me regarde pas, ça me bloque" alors que le narrateur parlait de Tyler qui urinait dans la bisque de homard d'un grand restaurant.

"Ouah ! Ouah ! Ok, tu viens de tirer sur ton ami imaginaire juste à côté de 2000 litres de nitroglycérine !!"

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Citations en folie Empty
Citations en folie Sand-g10Sam 10 Sep - 19:56
La déclaration d'amour (épique soyons honnêtes) de Damon à Elena, extrait de la série Vampire Diaries
(contexte : dans la série, les vampires assez expérimentés peuvent hypnotiser les mortels, pour leurs faire oublier des choses, les faire obéir, ou leur faire penser qu'un évènement fictif a eu lieu. Elena (la fille) possede un collier qui lui permet d'être immunisé contre ce pouvoir, collier qu'elle perd dans l'épisode en question. Damon(le garçon), le frère vampire du petit-ami d'Elena (qui est un vampire aussi) le lui ramène le soir même...)
-Joli pyjama...
- Je suis fatigué Damon...
- Je t'ai apporté ça.
- Je pensais qu'il avait disparu...Merci (elle essaye de l'attrapper, mais Damon lève le collier) rends le moi s'il te plaît.
-J'ai juste un truc à dire...
-Pourquoi as-tu besoin de mon collier ?
- Euh... Parce que ce que je suis sur le point de dire est probablement la chose la plus égoïste que je n'ai jamais dit de ma vie...
-Damon ne fais pas ça...
- Non, je dois juste le dire une fois, tu as besoin de l'entendre. Je t'aime, Elena. Et c'est parce que je t'aime que... je ne peux pas être égoïste avec toi... Pourquoi tu ne peux pas savoir ceci... je ne te mérite pas. Mais, mon frère, si.
Si tu savais à quel point j'aurais aimé que tu n'aies pas à oublier ça. Mais tu le dois.
(il l'hypnothises, elle oublie, il lui remet son collier et disparait, sans qu'elle ne s'en aperçoive...)

Edit : j'ai trouvé la vidéo bande de veinard ! En VOST évidemment, les VF sont à gerber ^^"
Spoiler:

Invité

Anonymous




Citations en folie Empty
Citations en folie Sand-g10Mar 13 Sep - 19:28
http://www.terramysticarpg.com/t69-lara-lidwin#12570
"Oups... j'ai fait tomber mon bouchon..." Tira, en cours de physique...

Âme sensible... ne chercher pas à comprendre xD

Lara Lidwin

Lara Lidwin


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Kissa
Vitesse de réponse : Moyenne


Citations en folie Empty
Citations en folie Sand-g10Mer 14 Sep - 13:45
http://www.terramysticarpg.com/t2444-roxo-finit-by-albar
" Dans la vie, il y a deux type de personne , celles qui ont le pistolet chargée , et celles qui creuse , Toi tu creuse ! "

*o*

Roxanne Sombresang

Roxanne Sombresang


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar : Vergil DMC
Double compte : Sourv
Vitesse de réponse : A l'inspiration !


Citations en folie Empty
Citations en folie Sand-g10Mer 14 Sep - 17:51
" Un sous-marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire" (Jean Carmet)
Dédicace à Lara : "Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on est pas forcé d'y répondre" (Dumas)

Invité

Anonymous




Citations en folie Empty
Citations en folie Sand-g10Jeu 15 Sep - 7:06
"il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." (Oscar Wilde)

Invité

Anonymous




Citations en folie Empty
Citations en folie Sand-g10Jeu 15 Sep - 17:51
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
"Il ne faut jamais désespérer des imbéciles, avec un peu d'entrainement, on peut arriver à en faire des militaires" (Pierres Desproges)

"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui" (Pierres Desproges également, lors du réquisitoire contre Le Pen, dans le tribunal des flagrants délires)

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Citations en folie Empty
Citations en folie Sand-g10Jeu 15 Sep - 19:42
La première citation, Albar, c'est celle que tu as mis dans ton profil il me semble, j’avoue que j'ai du mal avec celle-là tout particulièrement, le type qui a osé sortir ça doit vraiment être un gros fat, ignorant tout des gens qui veulent devenir militaire !
Donc voici ma réponse à Pierres Desproges : "Pensez deux fois avant de parler et vous parlerez deux fois mieux." de Plutarque

Invité

Anonymous




Citations en folie Empty
Citations en folie Sand-g10Jeu 15 Sep - 20:19
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
"W.C. Fields disait : « Quelqu'un qui n'aime pas les enfants ne peut pas être tout à fait mauvais ». Je ne sais pas si Monsieur Fields a raison. Tout ce que je sais c'est que le bon Dieu l'a puni en lui donnant un nom de chiottes. C'est bien fait." (Pierre Desproges)

Ahlala, Pierre Desproges est vraiment l'un des meilleurs comique qui n'aient jamais existé. Pas le plus drôle, mais sans conteste le plus intelligent, le meilleur de tous. Je t'invite à regarder quelques uns de ses sketchs. Il y a des chances que tu n'aimes pas son style, qui ne plait pas à beaucoup de gens, mais son humour noir et toujours à prendre au second degré est unique et manifiquement bien distillé. Je t'invite, sur daylimotion, à regarder le sketch sur les juifs, ou alors "les rues de Paris ne sont plus sûres". Ou au moins à jeter un oeil sur wikipédia. Cet homme, ce génie, mort d'un cancer, cancer dont il se moquait dans bon nombre de ses sketchs ("moi j'aurais jamais de cancer, je suis contre!").

"J'ai pas peur de l'avouer, j'avais quarante ans passés, eh bien, le jour de la mort de Brassens, j'ai pleuré comme un môme. J'ai vraiment pas honte de le dire. Alors que - c'est curieux - mais, le jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules."

"C'est important l'intelligence. L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur. L'intelligence c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase."

"La femme est assez proche de l'Homme, comme l'épagneul breton. À ce détail près qu'il ne manque à l'épagneul breton que la parole, alors qu'il ne manque à la femme que de se taire. Par ailleurs, la robe de l'épagneul breton est rouge feu et il lui en suffit d'une."

" Charles de Gaulle fut élevé dans l'amour de la patrie, le respect du drapeau, la dévotion à Jeanne d'Arc et la foi en Dieu sans qui l'oiseau qui trille, le ruisseau qui chante et le cancer qui ronge n'existeraient pas."

"C'est à cela qu'on reconnaît les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d'objectivité."

"L'amour [...], il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. Et à partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire."

"On a envie d'aimer mais on ne peut pas. Tu es là, homme mon frère, mon semblable, mon presque-moi. Tu es là, près de moi, je te tends les bras, je cherche la chaleur de ton amitié. Mais au moment même où j'espère que je vais t'aimer, tu me regardes et tu dis :
— Vous avez vu Serge Lama samedi sur la Une, c'était chouette."

Toutes sont du même Pierre Desproges

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Citations en folie Empty
Citations en folie Sand-g10Jeu 15 Sep - 20:55
ouais j'avoue que j'ai du mal, mais bon, pas spécialement avec lui, c'est les humoristes en général ^^" !
"Le temps perdu se rattrape toujours. Mais peut-on rattraper celui qu'on n'a pas perdu ?" Alexandre Vialatte, à qui l'on doit la traduction de la plupart des textes de l'un de mes auteurs favoris, j'ai nommé Kafka !

Invité

Anonymous




Citations en folie Empty
Citations en folie Sand-g10Jeu 15 Sep - 22:25
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
"J'ai tendance à penser que les philosophes sont les gens qui se refusent à considérer le bon sens comme une réponse"

Richard Dawkins

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Citations en folie Empty
Citations en folie Sand-g10Ven 16 Sep - 6:50
"Le soir j'étais triste car j'avais mangé des anchois. Le matin le médecin me réconforta ; pourquoi être triste ? Après tout, j'ai mangé les anchois, les anchois ne m'ont pas mangé."
de Kafka héhé !

Invité

Anonymous




Citations en folie Empty
Citations en folie Sand-g10Ven 16 Sep - 13:36
- Vous être classé dans la catégorie humain ?
- Négatif, je suis une mitte en pull over.
Le cinquième élément, Policier et Korben Dallas.
PS: dis Tira pourquoi tu veux me tuer?

Invité

Anonymous




Citations en folie Empty
Citations en folie Sand-g10Ven 16 Sep - 13:42
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
"L'Art est tout à fait inutile"

"On peut pardonner à un homme de faire quelque chose d'utile, pourvu qu'il ne l'admire pas. La seule excuse pour faire quelque chose d'inutile c'est de l'admirer intensément."

Oscar Wilde

Et il ne veux pas te tuer toi, il veut tuer tout le monde : moi je vois mon nom par exemple. Je pense qu'il a trouvé comment faire en parlant sur la chatbox avec Brisinger, car tous les deux ont ajouté ça dans leur signature à un intervalle très court

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Citations en folie Empty
Citations en folie Sand-g10Ven 16 Sep - 14:08
- Croyez vous vraiment que pour chaque homme il n’existe qu’une seule compagne idéale ?
- J’en suis intimement persuadé.
- Et comment peut-on être certain de la trouver ? Et si on en trouve une, est-ce que ce sera elle qui sera faite pour vous ou est-ce qu’on s’imaginera que c’est elle ? Et que se passe-t-il si la personne qu’on est supposé attendre n’arrive jamais ou si elle arrive mais qu’on est trop distrait pour la remarquer ?
- On apprend à être vigilant.
- Bon alors disons... que Dieu mette deux personnes sur terre et qu’elles aient suffisamment de chance pour se rencontrer mais... que l’une des deux soit frappée par la foudre... Il se passe quoi ? Ça s’arrête la ? Ou par chance on en rencontre une autre et on l’épouse ; mais est-ce cette femme qui est censée être faite pour vous ou est-ce que c’était l’autre ? Dans ce cas si vous les aviez rencontrées toutes les deux en même temps, étaient-elles toutes les deux faites pour vous et le hasard vous a fait rencontrer la première en premier ? Ou la seconde était supposé être la première ? Tout n’arrive-t-il que par hasard ou l’avenir est-il irrévocable ?
À tout jamais, une histoire de Cendrillon.

Merci pour l'info! Very Happy

Invité

Anonymous




Citations en folie Empty
Citations en folie Sand-g10Ven 16 Sep - 19:35
"La véritable réalité est toujours irréaliste."
"Les chaînes de l'humanité torturée sont en papiers de ministères."
"L'amour, c'est que tu sois pour moi le couteau avec lequel je fouille en moi."
et la plus célèbre : "J'écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu'au plus profond de l'obscurité."
Toute de mon ami Kafka !

En gros c'est ça Albar ^^, mais j'ai trouvé tout seul le code, même si j'ai galérer parce que celui là est un peu spécial justement, normalement, Ayael le connait aussi puisqu'il y est sur la page d’accueil :p
Lara m'a fait la même réflexion Cosmos tkt c'est normal :p

Invité

Anonymous




Citations en folie Empty
Citations en folie Sand-g10Sam 17 Sep - 14:44
http://www.terramysticarpg.com/t69-lara-lidwin#12570
"Chacun de nous est donc une tessère d'hospitalité, puisque nous avons été coupés comme des soles et que d'un nous sommes devenus deux ; aussi chacun cherche sa moitié."

Platon sur la quête de l'unité perdue.

Lara Lidwin

Lara Lidwin


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Kissa
Vitesse de réponse : Moyenne


Citations en folie Empty
Citations en folie Sand-g10Sam 17 Sep - 16:18
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
"et ma vie pour tes yeux lentements s'empoisonne" [Appolinaire]
"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe" [Inconnu]

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Citations en folie Empty
Citations en folie Sand-g10Lun 19 Sep - 14:13
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Attention, voilà une longue citation de Pierres Desproges, qu'il envoie lors de son réquisitoire contre Jean Marie Le Pen, dans le tribunal des flagrants délires.

"Premièrement, peut-on rire de tout ?

Deuxièmement, peut-on rire avec tout le monde ?

A la première question, je répondrai oui sans hésiter, et je répondrai même oui, sans les avoir consultés, pour mes coreligionnaires en subversions radiophoniques, Luis Rego et Claude Villers.

S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. Au reste, est-ce qu'elle se gêne, elle, la mort, pour se rire de nous ? Est-ce qu'elle ne pratique pas l'humour noir, elle, la mort ? Regardons s'agiter ces malheureux dans les usines, regardons gigoter ces hommes puissants boursouflés de leur importance, qui vivent à cent à l'heure. Ils se battent, ils courent, ils caracolent derrière leur vie, et tout d'un coup, ça s'arrête, sans plus de raison que ça n'avait commencé et, le militant de base, le pompeux PDG, la princesse d'opérette, l'enfant qui jouait à la marelle dans les caniveaux de Beyrouth, toi aussi à qui je pense et qui a cru en Dieu jusqu'au bout de ton cancer, tous, nous sommes fauchés, un jour, par le croche-pied de la mort imbécile et les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticot. Alors, qu'elle autre échappatoire que le rire, sinon le suicide ? Poil aux rides ?

Donc, on peut rire de tout, y compris de valeurs sacrées, comme par exemple, le grand amour que vit actuellement le petit roi inamovible de la défense passive, ici présent [Luis Rego, ami de Pierres Desproges, qui est l'avocat de la défense dans le tribunal, et qui est portugais, chose sur laquelle il se moque souvent]. Elle s'appelle Marika, c'est la seule aryenne qu monde qui peut le supporter, ce qu'on comprendra aisément quand on saura qu'il s'agit de la poupée gonflable et peau de morue suédoise que sa tata Rodriguez lui a envoyé de Lisbonne en paquet fado.

Deuxième question : peut-on rire avec tout le monde ?

C'est dur… Personnellement, il m'arrive de renâcler à l'idée d'inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée. C'est quelquefois au-dessus de mes forces, dans certains environnements humains : la compagnie d'un stalinien pratiquant me met rarement en joie. Près d'un terroriste hystérique, je pouffe à peine et, la présence, à mes côtés, d'un militant d'extrême droite assombrit couramment la jovialité monacale de cette mine réjouie dont je déplore en passant, mesdames et messieurs les jurés, de vous imposer quotidiennement la présence inopportune au-dessus de la robe austère de la justice sous laquelle je ne vous raconte pas."

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Citations en folie Empty
Citations en folie Sand-g10Sam 8 Oct - 9:23
- Tu m’éclaires. Ce type de roucoulements, c’est prénuptial ou postcoïtal ?
- Et ta connerie ? Elle est congénitale ?

Amélie Poulain

- Allez s’il te plait, recrache-le... Si tu recraches pas le p’tit Johnny, on quitte le terrain de jeu immédiatement. 1... 2... Ne m’oblige pas à dire 3... Eh ben voilà ! Il pète la santé ce gosse !
- C’est pas le p’tit Johnny.
- Oui ben c’est mieux que rien.
- Oooh Josette !

L'age de Glace 3 de mémoire ^^

Invité

Anonymous




Citations en folie Empty
Citations en folie Sand-g10Dim 9 Oct - 19:22
"Comment atteindrait-on le bonheur en endurant la frustration inhérente à la persistance d’un désir inexaucé ?"
de... moi xD première dissert de philo, je m'sens plus MDR !!!!

Invité

Anonymous




Citations en folie Empty
Citations en folie Sand-g10

Contenu sponsorisé





Citations en folie Empty
 
Page 1 sur 3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant