Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

 Journal intime d'un enchanteur

 
Journal intime d'un enchanteur Sand-g10Mar 8 Oct - 22:44

Errance d'enfant


Si je m'aventurais souvent hors du village, il est une de mes excursions qui eu une importance primordiale dans ma vie. Nous étions partis Anaeial, Montie et moi au petit matin. Montie était le fils du forgeron du village et malgré son jeune âge il était déjà solidement bâti, c'était le chef de notre petite bande. Anaeial elle, était la fille de Pragan le précepteur, qui faisait l'école aux enfants depuis plus de trente ans. Nous avions l'habitude de partir dans la montagne alentour, mais cette fois nous étions partit dans une direction différente.

Après une bonne demie-heure de marche, nous découvrîmes un passage étroit au bord de la falaise permettant d'accéder à la vallée parallèle à la notre. A force d'escalade et de crapahute, nous atteignîmes un surplomb, découvrant un panorama magnifique. L'on voyait l'eau jaillir de la roche en une série de cascades, formant un petit lac au pied des rochers. De la s'étendait la foret, en sous-bois accueillante au abords du plan d'eau mais devenant de plus en plus sauvage à mesure que l'on s'éloignait de celui-ci. Je ne pouvais deviner que nous venions de trouver un lieu qui me marquerait à jamais. Nous retournâmes de nombreuses fois dans ce vallon.

Un jour alors que Montie s'amusait à exhiber sa force en escaladant la paroi, il nous héla depuis une arrête. Nous montâmes, non sans mal le rejoindre. Et c'est là que nous vîmes, un fissure dissimulée jusqu'alors par la cascade. En y entrant nous découvrîmes un étroit boyau menant à une salle concave, faiblement éclairée par des rays de lumières jaillissant par les fines fentes de la roche. Je venais, sans le savoir de trouver mon lieu de médiation profonde.


Extrait du carnet personnel de Xiel'Artus

Invité

Anonymous




Journal intime d'un enchanteur Empty
Journal intime d'un enchanteur Sand-g10Mar 8 Oct - 22:45
Le secret de L'enchantement

Il est important que je consigne dans ces pages plus en détail le processus de création de ma sphère arcanique. Elle fut en effet crée en mêlant des runes naines et humaine. Mais c'est ma condition de daeva qui me permit d'outrepasser les limites conventionnelles de la création runique. En effet ce fut après ma première méditation profonde que je commença a créer cet artefact. C'est au cour de cette médiation que je compris tout l'étendue des champs possibles ouvert par mon don.

J'avais pris pour artefact de méditation un collier orné d'un jaspe qui avait servit de support à  un enchantement de mon père. C'est à la vue des runes spécifiques au rituel daeva que je compris qu'il pourrait servir de catalyseur de puissance pour l'artefact, de la même façon qu'il me maintenait immortel durant cinq ans dans ma grotte. Au fils des mois, puis des années qui suivirent je recouvrir successivement d'enchantements de plus en plus complexes le cœur de jaspe.

Les premier et second cycle de rune furent assez simple à mettre en place, agissant respectivement comme résonateur et canalisateur de l'énergie magique produite par la catalyse du cœur. Je travaillais en revanche plus de neuf ans sur le troisième cycle de rune chargé de contrôler les flux d'énergie relâchés par la pierre. Encore aujourd'hui il persiste des fluctuations massives du niveau de magie émise. Les douze années suivantes me servirent à créer la sphère elle-même. A grand renfort de rune naines, mais mélangée occasionnellement à celle des humains dans un soucis de perfectionnement.

La partie physique a proprement parler de l'artefact étant composée de pierre, et pas n'importe laquelle, la pierre composant la paroi de ma grotte de méditation. En effet ayant utilisé mon artefact de méditation pour créer le cœur arcanique, Je ne pouvais plus l'emmener avec moi pour ma prochaine médiation, et l'idée de tomber en poussière ne m'enchantant guère je m'efforçais de trouver une solution, lorsque qu'une pensée me vint, si je ne pouvais me rendre à la grotte, c'était à elle de venir à moi. En utilisant la roche de la grotte comme matériel de création de la sphère, j'ai réussit a faire en sorte qu'elle me suive partout. »


Extrait de carnet de note de Xiel'Artus

Invité

Anonymous




Journal intime d'un enchanteur Empty
Journal intime d'un enchanteur Sand-g10Jeu 5 Déc - 11:39

Une journée spéciale...

Il ne pleuvait pas ce jour la. Pourtant des centaines de gouttes d'eau salées tombaient sur le sol. Chape de tristesse a laquelle la nature semblait faire un pied de nez, le soleil resplendissant de toute sa force au dessus du cimetière. Tout les villageois avaient revêtit la tenue noire du deuil.

J'étais parmi eux dans cette enceinte close du dernier repos, pour dire adieu a Anaeial. Elle qui aimait tant le ciel et le vent allait être mise en terre. Je retenais du mieux que je pouvais un flots de sanglots qui voulaient jaillir de moi. Pour elle, je devais me montrer fort. La coutume voulait que ce soit les personnes les plus proche du défunt qui creusent la cavité destinée a accueillir  la dépouille. Montie et moi avions donc passer la matinée a donner des coups de pelle.

Le temps de la cérémonie était arrivé. Je me tenais bien droit, donnant le change. Mais mon âme était au bord du vide, prête a plonger dans l'abime. Dans un puits sans fin de tristesse, tournoiement des tourments qui brulent et consument la raison. La vision floue je vit a peine le cercueil passer. Porté par quatre hommes, il était pourtant magnifique, taillé dans le plus beau bois des montagnes. Oui mais voilà, ca ne m'intéressais pas, la seule chose que je voyait était la douleur de la perte d'un être cher.

Au soir, je suis rentré chez moi et me suis effondré sur un divan, en pleur. Toute la pression accumulée au cour de la journée sortant d'un coup. La dans l'intimité du manoir je n'avais plus a faire bonne figure je pouvais laisser libre cour a ma peine. Cette période a été l'une des plus noires de ma vie, plus encore que lors de la mort de mes parents. C'était la première fois que j'étais en contact avec la mort. Et ça fait mal...


Extrait du journal de Xiel'Artus

Invité

Anonymous




Journal intime d'un enchanteur Empty
Journal intime d'un enchanteur Sand-g10

Contenu sponsorisé





Journal intime d'un enchanteur Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Le journal de bord
» Donovan Esylandre
» Shynlyn Devalinor
» (Epreuve) Journal personnel d'Arius : le voyage à Orgön-Waliss