Bonjour Hou et (re)bienvenue sur le forum.
Personnage original s'il en est, cependant je vais devoir te demander quelques précisions !
Bien que ton personnage ne le sache pas, te serait-il possible d'indiquer en spoiler ou en italique, bref, quelque part d'un point de vue plus omniscient la raison de cette prise de conscience pour ton personnage ? Je t'avoue que le côté "c'est arrivé un jour et puis voilà" me dérange un peu. Dans l'absolu je n'ai rien contre ton idée, j'aimerais juste savoir pourquoi de but en blanc madame chouette se retrouve pourvue de conscience.
Ensuite, concernant son avatar, quand tu parles de la faire "apparaître et disparaître" sept fois par jour, est-ce que cela sous-entend qu'elle a une durée d'apparition limitée ? Ou c'est un nombre maximum s'il advenait qu'elle se fasse occire / Hou décide de la faire disparaître ? De même, à part être agile et savoir se battre à la rapière, a-t-elle d'autres capacités (étant donné que les deux caractéristiques sont dans des catégories différentes je préfère être sûr avant de te donner un quelconque feu vert) ?
Du reste, j'aimerais beaucoup que tu nous dises comment Hou se représente dans la rébellion. J'imagine qu'elle s'est servie (et se sert toujours) de son avatar pour servir sa cause, mais considérant qu'elle a dû se battre aux côtés de certains de ses camarades (donc mort probable de son avatar) et que certains magiciens / érudits aient pu relever la supercherie de l'illusion, peut-être a-t-elle songé à mettre son camp (ou tout du moins les personnes qu'elle sert ou avec qui elle coopère) dans la confiance. Ou alors est-elle une chouette vengeresse qui sert le nom de la rébellion de son côté ?
Bref, c'est tout ce que j'ai relevé pour le moment. Si tu as besoin de quoi que ce soit, précisions, aide.. je suis à ta disposition.