Terra Mystica

Forum médiéval fantasy

Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Épreuve du Mur d'Ombre!

Épreuve du Mur d'Ombre! Sand-g10Dim 15 Sep - 17:32
http://www.terramysticarpg.com/t2976-anodrac-hogun
Malya Froster était une humaine, elle était redoutable au combat et une meneuse hors pair. Elle s'équipait d'une masse, d'un bouclier pour le combat et d'une armure de cuir clouté, car elle aimait se déplacer sans encombre. Elle était plutôt garçon manqué et n'avait aucune gêne.

Hogùn et Malya furent envoyés au Fort de Gisombre avec pour seule information que les gobelins s'étaient rassemblée et préparaient quelque chose. Le Fort de Gisombre, en ruine, était habité par une armée de gobelin. Bien qu'ils ne furent pas assez nombreux pour nettoyer tout le complexe. Certains lieux étaient non gardés et quelques groupes se déplaçaient dans le Fort. Ils étaient donc en route pour terminer et contre carrer les plans de ces gobelins.

Avançant sur l'étroit sentier, celui-ci finissait par s'élargir et s'ouvrir sur une clairière envahie de blocs de pierre brisés et de poutres calcinées. Aucune végétation ne semblait vouloir pousser dans la clairière et dans les ruines. Le sol était en terre battue et bien que la forêt ait commencé à entraver sur le chemin, elle n'avait pas encore osé s'attaquer aux ruines du fort. Hogùn et Malya se déplaçaient silencieusement de cachette en cachette ayant pour objectif d'atteindre l'entrée des ruines. À leurs grandes surprises aucun gobelin ne se trouvait aux portes du fort, même que celui-ci était vide. Hogùn réfléchissait tant bien que mal à comprendre ce qu'il se passait, tandis que Malya cherchait un peu de gauche à droite des indices. Elle finit par appeler Hogùn qui accourut aussitôt. Elle montra du doigt la terre qui avait été égratignée par un objet lourd, suivant du regard ils découvrirent un rocher. Ils finirent par déplacé ce rocher et trouvaient un escalier cacher menant vers les sous-terrains. L'Ombrageur fut le premier à y rentrer, il faisait sombre et il était le seul à pouvoir voir dans le noir. Malya avait sa main sur son épaule pour ainsi le suivre sans se perdre et garder une bonne distance.

L'escalier était finement taillé à même la roche et c'était sans doute l'œuvre de nains. Une brise glaciale parcourait les escaliers et Malya en frissonnait à chaque pas. Ils finirent par distinguer des lueurs vacillantes de torches dans la pièce sur laquelle ouvrait l'escalier. La pièce faisait neuf mètres de large et de profondeur, il y avait des torches accrocher sur les murs. La salle, qui était vide, ouvrait sur trois chemins différents. Ils décidèrent donc de prendre le chemin qui était devant eux, le couloir qui séparait les deux salles était court, en quelques pas ils l'avaient traversé. Mais en se rapprochant de plus en plus près de la salle, Hogùn fut retenu par Malya qui lui fit signe de faire silence et d'écouter. On pouvait entendre des jacassements, Malya s'approcha du coin et jeta un coup d'œil dans la salle. Une salle en " L " dont la base touchait le chemin d'où ils arrivaient. Elle leva sa main en direction de l'Ombrageur et fit quelques signes visuels. Elle voyait cinq gobelins dont deux était couché sur des lits en bois, des lits à première vue non confortables.

Hogùn sortit une épée longue des ombres et attendit le signal de Malya. Quand celle-ci fut prête, elle se servit de sa main pour faire le décompte, trois, deux, un. En quelques secondes, ils tuèrent les deux humanoïdes à leur porter et prirent par surprise ceux qui dormaient. Hogùn ne put s'empêcher de faire une petite danse de la victoire, mais Malya le ramena aussitôt sur terre et lui rappela qu'il y en avait cinq et non quatre. Où était passé le cinquième? Finalement, des bruits de pas lourds se rapprochaient d'eux et ce vacarme venait de la porte adjacente des lits. Le forgeur d'ombre regarda Malya et fit un signe de tête, " On décrisses-tu? ". Elle donna sa réponse au même moment que la porte fut défoncée par plusieurs gobelins.

Ils couraient de gauche à droite dans le Fort de Gisombre, l'Ombrageur et la guerrière cherchaient un lieu stratégique pour combattre l'ennemie à leurs trousses. Ils finirent par se retrouver dans une pièce qu'ils fermèrent et barricadèrent avec un bout de bois. Ils s'étaient enfermés dans les cachots du fort. Mais tout d'un coup, l'Ombrageur eut un moment de faiblesse et cela s'empirait avec le temps. Il finit par s'écrouler au sol et essayait de comprendre ce qu'il se passait, Malya se précipita pour lui apporter son aide, même elle ne comprenait pas plus. Hogùn sentait son énergie ombrageuse se vider. Elle devait faire quelque chose, mais quoi? Elle scruta la salle de ses yeux le plus vite possible, mais chaque lieu ne montrait aucun indice. Elle finit par prêter attention à la source de lumière au plafond qui semblait absorber toutes sources d'ombres. Sans perdre un instant, Malya lança sa masse sur l'orbe, qui éclata en mille morceaux libérant toute l'énergie accumuler. Hogùn finit par se redresser, rapidement même, il remercia sa compagne d'un signe de tête. Après un petit silence, des coups d'impacts se firent entendre dans une des cellules et puis un sombre mur défonça la porte, une main surgie s'agrippant sur le quart de porte. Hogùn et Malya se regardèrent ne comprenant plus trop ce qu'il se passait.

Finalement, une silhouette finit par sortir de la cellule, c'était une femme. Elle ne prit pas compte de la présence des deux aventuriers. Elle s'étira et se déshabilla pour changer ses vêtements tout déchiquetés. Par réflexe, Malya couvrit les yeux de l'Ombrageur, mais celui-ci voulait en voir plus. Les deux commencèrent donc à se tirailler de gauche à droite, mais leurs querelles furent stoppées par un mur qui les avait séparés. Hogùn analysa les environs pour savoir de quel côté il était, derrière lui se trouvait l'inconnue. Il se tourna rapidement pour faire face avec elle et commença la conversation :

— Je suis Thanielle Tiergun, je suis époustouflé de rencontrer un autre Ombrageur. Surtout que celui-ci est encore un amateur dans la magie de l'ombre. Tes habits, ton arme et que dire de plus!

— Ta finit de chanté? Si tu ne veux pas que j'me fâche, enlève ce mur d'ombre de là! Tu ne...

Ayant à peine commencé sa phrase, un mur d'ombre sortit dans son dos et le percuta de plein fouet. L'Ombrageur fut projeté vers l'Ombrageuse, Hogùn eut du mal à se relever. Il avait mal, l'impact fut très douloureux. Mais avant qu'il puisse se mettre debout, Thanielle mit un pied sur son dos et dit :

— NE SOIS PAS IMPOLI GAMIN! JE SUIS UNE OMBRAGEUSE TOUT COMME TOI, MAIS MOI J'AI MAITRISÉ BEAUCOUP PLUS DE MAGIE ET DE MYSTÈRE. Mais bon, tu ne pouvais pas le savoir.

Elle retira son pied et lui chuchota quelques mots.

- Mais je te remercie, je vais pouvoir partir d'ici maintenant à une prochaine fois!

- Attendez! Dit-il avec une voix choquer? Attendez... S.V.P., apprenez-moi la magie et les mystères du mur d'ombre.

- Et pourquoi devrais-je t'apprendre cette magie?

- On vous a sauvé!

- Quand tu dis " on " tu veux dire elle? N'est-ce pas? L'orbe absorbe toute vitalité ombreuse, alors ne vient pas me faire croire que tu y es pour quelque chose.

" Sacrement, elle est aussi désagréable que Ruby... " pensa-t-il.

- Pourquoi pas, après tout, tu as été polie!

-Un dernier détail, si je peu me permettre...

-Lequel?

-Vous pouvez enlever ce mur derrière, je ne veux pas la laisser toute seule.

-Comme tu veux.

Elle fit disparaître le mur et laissa Hogùn expliquer la situation. Malya acquiesça d'un signe de têt et s'allongea sur une chaise pour se reposer en attendant qu'il finît son entrainement. Une fois prêt, il s'approcha de Thanielle qui était accoté sur un de ses murs.

-Bon, tu es prêt? Demanda-t-elle.

-C'est pour ça que je suis là! Répondit-il.

-Bon, suis-moi.

Les deux partirent un peu plus loin dans les cachots pour être dans la noirceur. Une fois sur place, elle expliqua en quoi consistait le mur d'ombre.

-Bon, selon ce que j'ai pu constater tu es un forgeur d'ombre et tu peux fabriquer des armes ou outils, voire même certains meubles. La différence entre artisanat d'ombre et mur d'ombre est que pour l'artisanat tu as besoin d'entrer ta main dans l'ombre pour en ressortir l'objet désiré. Pour mur d'ombre, c'est une tout autre histoire, tu dois faire sortir le mur par lui-même. Et dans ta tête, tu dois penser à la dimension qu'il doit avoir, en gros tu te fais une image dans la tête et tu lui demandes de sortir. Attention, tu dois aussi penser à la manière dont il doit sortir, il peut sortir droit, penché ou le faire sortir horizontalement depuis un mur.

-OK, chu prêt à essayer ça l'aire simple!

-On va voir ça! Dit-elle avec une voix moqueuse.

Hogùn chercha une ombre parfaite pour son entrainement, lorsqu'il trouva, il s'y approcha et essaya ce qu'il avait compris. Il commença par afficher une image d'un mur dans sa tête, une fois l'image en place, il fit un mouvement rapide vers le haut avec sa main et espérait voir un mur, mais rien.

-Tu n'essaies pas assez fort.

" Tayeul, j'me concentre sacrement "Pensa-t-il.

Déçu de son échec, Hogùn commença à fixer l'ombre. Il se demandait pourquoi ça ne marchait pas, avait-il oublié un détail? Puis l'image du mur de Thanielle s'afficha dans sa tête. Il voulait un mur comme celui-là. Il se concentra et exécuta à nouveau son mouvement de mains et cette fois-ci le mur apparu. Mais il était... petit, trente centimètres par trente centimètres. L'Ombrageur soupira et dit :

-Tabarnak, tu m'joke! C'est de la câlice de marde!

-Hey, ce n’est pas en jacassent que tu vas réussir, compte-toi chanceux d'avoir eu quelques choses mêmes si c'est petit... même très petit.

Il accepta, avec frustration, en faisant signe de tête qu'il avait compris. Elle avait raison, même si le mur était petit, il avait réussi à faire son mur. Maintenant, il fallait trouver un moyen de contrôler les dimensions. Malya finit par se lever et décida d'aller se promener, elle voulait se défouler un peu. Malheureusement, Hogùn était trop concentré pour remarquer son départ. Il réfléchissait à un moyen pour faire sortir sortir son mur et le faire apparaître. Il essaya de nouveau avec la même image, mais le résultat fut le même. Puis Thanielle souriait et dit :

-Ce n’est pas parce qu'un portrait est petit que le mannequin l'est pour autant.

Au début, ces mots n'avaient aucune signification, puis arriva la lumière. L'image qu'il avait en tête représentait vraiment le mur invoqué. Il devait donc trouver un moyen pour faire en sorte que le prochain mur soit énorme. Il finit par trouver une idée, il allait s'imaginer au côté du mur et ainsi avoir une meilleure représentation. Il essaya son idée avec une troisième tentative et cette fois-ci ce fut une réussite. Le mur était solide, énorme et parfait. Il dansa à nouveau une petite danse de la victoire, mais sa danse fut brusquement arrêtée par une attaque de Thanielle et ,par pur réflexe, Hogùn invoqua un mur pour se protéger.

-Wow... Ah bien tabarnak. S'exprima l'Ombrageur.

-Bon je crois que j'ai fini ici! Aller à une prochaine! Répondit l'Ombrageuse

-Attendez!

Mais il était trop tard, elle savait téléporter par les ombres. Hogùn se rappela que Malya était sortie et qu'elle aurait besoin de son aide. Après quelques virages à gauche et droite, il arriva directement devant elle qui celle-ci était en train de finir un hobgobelin avec sa masse.

Il n'y avait plus vraiment d'hostilité, vu que Malya les avait tous tabassés pour faire passer le temps. Hogùn la suivait, car elle avait déjà fait le chemin. Ils finirent dans une salle qui menait à un second niveau, ils descendirent les escaliers pour aboutir dans un grand couloir. Ce couloir faisait trois mètres de long et neuf mètres de profondeur, il y avait quelques torches qui illuminaient les lieux. La porte à l'autre bout du couloir finit par s'ouvrir et cette fois-ci des hobgobelins en sortirent, une vingtaine se montra bien armés et prêt à repousser l'ennemie. Malya se prépara au combat, mais Hogùn l'agrippa et dit :

- Tu en as assez fait, laisse-moi le reste maintenant.

- pff... frimeur! Répond-elle.

- Hey! J'essaie de me rattraper, câlice!

Après ce merveilleux échange, Hogùn se concentra sur les adversaires et les laissa charger. Seulement neuf s'élancèrent vers l'Ombrageur et celui-ci était prêt à les accueillir. Les hobgobelins étaient tous collés les uns sur les autres. Sans perdre un instant, Hogùn lança des couteaux sombres pour éteindre les torches ou pour les faire tombé et faire varier les zones d'ombres. Lorsqu'il eut ce qu'il voulait, il créa un mur d'ombre, horizontal, sans trop de difficulté avec un simple mouvement de la main et fracassa sept de ces monstres. Leurs armes, leurs armures et leurs corps furent broyés par l'impact du mur. Puis sans prévenir, pendant que les hobgobelins regardaient leurs confrères morts, Hogùn et Malya avaient bondi sur le mur horizontal et s'étaient jetés sur les deux derniers du groupe. Le reste des monstres regardaient la scène avec frustration, ils décidèrent donc de jouer le tout pour le tout. Quatre se lancèrent sur l'Ombrageur et la guerrière, tandis que le reste brandit leur arme de projection. Hogùn invoqua un autre mur derrière les quatre qui avaient foncé sans réfléchir et ainsi il bloqua les projectiles. Malya ne perdit pas un instant et explosa le crâne du premier venu, par la suite Hogùn se déplaça telle une ombre et transperça le deuxième. Suivis d'un signe de tête, ils attaquèrent les deux derniers du second groupe.

Dans la salle derrière les hobgobelins reposait leur chef sur sa chaise. Une très grande salle, une dizaine de mètre de large,de profondeur et de hauteur. À extrémité de la salle était assis le chef et devant lui se trouvait une table ronde avec plein de chaises. La salle était bien éclairée et on pouvait entendre les bruits du combat derrière la porte. Puis vint le silence, le leader se leva et saisit sa hache à côté. Un bruit de déverrouillage de porte se fit entendre, les deux aventuriers entrèrent dans la salle et admira la grandeur de leur adversaire. Hogùn ne pouvait pas se retenir :

— C'EST QUOI S'TA CALICE DE MARDE LÀ! CHU PAS PAYER POUR ÇA!

— En fait, oui tu es payé pour ça! Contre dit-elle.

— DÉTAIL!

— Allez! On le finit et on rentre.

— Avec plaisir!

Le chef était très grand presque deux fois plus grand qu'Hogùn. Mais il était tout seul, il restait encore, à Hogùn, la possibilité de faire deux murs avant de tombés à sèche et Malya débordait d'énergie. Le combat ne dura pas bien longtemps, il fut achevé par Malya avec un bon coup de masse. Ils prirent une pause et reprirent la route pour le campement. 

Anodrac

Anodrac

Ombrageur

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Au jour, le jour

Épreuve du Mur d'Ombre! Empty

Page 1 sur 1