Terra Mystica

Forum médiéval fantasy

Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

[Terminé] Mais qu'est ce qu'on fait là? [PV Evrann]

[Terminé] Mais qu'est ce qu'on fait là? [PV Evrann] Sand-g10Jeu 29 Aoû - 9:06
http://www.terramysticarpg.com/t3624-eve
Moins d'une journée. Il m'avais fallut moins d'une journée pour passer d'un paysage à un autre, d'un continent à un autre, d'un pays à un autre. Le concept de pays m'intriguais encore, comme toutes les étrangetés de cette nouvelle époque. "Tout cela ne me rajeunit pas" aurais-je du penser, mais paradoxalement, je me sentais trop jeune, trop immature pour comprendre les logiques qui animaient Terra aujourd'hui. 

Le matin même, après une longue réflexion le soir précèdent au cours de laquelle Orian avait décrété que je serais plus en sécurité dans un pays à tendance rebelle, nous étions partis d'un petit port sur la cote des plaines mystiques. Petit port, ou plutôt minuscule ponton, isolé de tout village, auquel était amarré un bateau de belle taille ( surtout en comparaison avec le ponton), lequel ne souhaitait visiblement pas que son passage sur les Terres du démon soit signalé dans les registres. Mais toutes ces considérations conspiratrices ne m'avait absolument pas effleurées l'esprit; la seule vue d'un bateau, immense maison flottante, suffit à me garder silencieuse pendant plusieurs minutes. Combien d'autres surprises me réservait encore la civilisation dominante sur Terra, issue d'une multitudes d'espèces, majoritairement dérivées de la race humaine et dont le mélange semblait donner naissance aux plus grandes avancées techniques imaginables?!

Guidée par Orian, je m'étais approchée du bateau, sous le regard sérieux des trois matelots qui attendaient les ordres de leur capitaine avant de me bloquer l'accès ou de m'éliminer, de m'accueillir à bord ou ne serait ce que de m'adresser la parole. D'emblée, je leur donnais toute ma confiance, et expliquais rapidement ma situation. "Pas besoin d'en dire trop" m'avertit Orian, aussi je ne dit rien de mon passé, concentrant mes explications sur mon besoin de sécurité. Je me découvrais, depuis mon retour à la Vie, un étrange pouvoir de persuasion, qui ne passait ni par la menace ni par l'argumentation, mais dans la confiance que je donnais sans condition autour de moi et qui m'était souvent rendue. Bien que tous semblaient attachés à un étrange dicton "il ne faut pas se fier aux apparences" _ maxime trop empreinte de paranoïa à mon goût _ certaines semblaient définitivement être classées "non dangeureuses". Être petite, faible , désarmée et´souriante par exemple. 

Quoiqu'il en soit, je fut acceptée à bord, descendit rapidement dans les cales et, respectant le silence des marins, resta calme pendant l'ensemble du trajet. 
- Dame, nous seront à quai dans 10 min. 
J'hochait la tête, me levai et prit dans ma main ma cape roulée en boule qui m'avait servit d'oreiller pendant les heures précédentes. Dehors, malgré le fait que les Glaces soient déjà visibles à l'œil nu, il ne faisait pas froid. Je rejoint le capitaine à l'avant du bateau.
- Merci, merci beaucoup pour ce trajet, je ne sais comment vous remercier.
- Y a pas de quoi, tant qu'on peut rendre ce monde un peu meilleur, pourquoi pas le faire?Je n'eut pas d'autre réponse à lui offrir qu'un léger sourire.- J aurais pas le temps de m'occuper de vous à l'arrivée, reprit-il, comme s'il regrettait déjà d'avoir prononcé une phrase trop pleine d'espoir. nos trajets ne sont pas vraiment légaux, et même si l'on risque moins ici que sur Terre je ne prendrais pas le risque de rester à quai une fois la marchandise chargée. Descendez rapidement, longez le port et vous tomberez sur une petite auberge face à la mer, "L'Affront" qu'elle s'appelle. Y a que des gens bien là-bas, vous ne risquerez rien. Il s'arrêta en jetant un coup d'œil sur la robe légère qui me couvrait. Mais, si je peux me permettre, remettez votre cape, les Glaces sont mieux fréquentées que le reste de Terra mais inutile de vous faire d'illusions, il y a des malfrats partout. La rébellion n'est pas toute blanche!  Rougissant, j'enfilai rapidement sa cape et la fermai soigneusement à l'avant. Voilà des problèmes qui me mettent terriblement mal à l'aise et qui n'auraient jamais été imaginables "de mon temps". Mais ton temps, c'est aussi maintenant Eve! 

Suivant les instructions du capitaine, je m'éclipsai rapidement à l'arrivée du bateau, et marchai le long du grand quai vide couvert de brume jusqu'à l'auberge indiquée. Il me fallut plus de 10 minutes pour traverser le intégralement malgré l'absence de tout autre navire. Quelques individus chuchotaient entre eux, assis sur le bord des pontons, les pieds dans le vide et le visage masqué par de large chaperon.
"A Sen'stura, fait comme les Sen'sturiens!" Chuchota Orian dans mon esprit, comme par peur d'être entendu. " Mais... nous ne sommes pas à Sen'stura!" Il soupira, de la même façon qu'il soupirait une centaine de fois par jour quand je ne comprenait pas quelque chose. "C'est une expression, quand tu vas quelque part, tu dois calquer ton comportement sur celui des gens autour de toi si tu veux éviter les problèmes!" J'hochai la tête, n'ayant aucune envie d'entrer dans un débat pour le moment, mais j'imaginais déjà un certains nombre d'endroit dans lequel il était hors de question que j'agisse comme les autres.

Au bout du quai, j'aperçut comme prévu une auberge dont les lumières brillaient dans l'obscurité croissante. Exactement là où je l'avais imaginé, mais 300 mètres plus haut. En effet, elle avait été bâtie au sommet d'une immense falaise abrupte qui s'enfonçait vers le large, bravant les vagues et la mer, sans paraître subir la moindre érosion. Il me fallut donc revenir vers l’intérieur des Terres, afin d’accéder au plateau par un chemin en lacets qui se déroulait sur une côte moins abrupte de cette presqu'île. Le détour nous coûta plus d'une heure, et quand j'arrivais enfin au gîte les derniers rayons de soleils disparaissait. Pressant le pas, soucieuse d’éviter l'obscurité qui me terrorisait tant, je m'empressai de pousser la lourde porte d'entrée et la refermait derrière moi, le souffle court.

L’intérieur de l'auberge était à l'image du paysage extérieur; brumeuse (mais sans doute était-ce là le mélange de quelques épaisse fumées), d'une luminosité restreinte, une atmosphère étrange, entre l’inquiétant repère de trafics illégaux et l'impressionnant dîner familiale après la mort d'un arrière grand-oncle que personne ne connait. Les voix étaient basse, mais tout le monde semblait se connaitre; tous étaient regroupés en petits groupes, attablés à des tables différentes, mais régulièrement l'un ou l'autre changeait de table. L'ambiance flirtait entre l'étrange et l’inquiétant. Tachant d'être discrète, malgré ma grande maladresse, je m'assit à la table vide la plus proche, dos contre le mur. Qu'importe la nature exacte de ce lieu, je me se senti rassurée et retrouva mon petit sourire mélancolique, les pensées partagées entre le futur de cet étrange monde et les souvenirs de mon passé.

Eve*

Eve*

Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Suzy
Double compte : Sinan Ouhi
Vitesse de réponse : Rapide (sinon empechement je vous previens!)

[Terminé] Mais qu'est ce qu'on fait là? [PV Evrann] Empty
[Terminé] Mais qu'est ce qu'on fait là? [PV Evrann] Sand-g10Jeu 12 Sep - 21:50
http://www.terramysticarpg.com/t3533-evrann-d-aard
Alors que le matin se levait avec peine, je sus avec certitude que nous aurions encore droit à une journée brumeuse, mais étrangement la température était fraîche voire un peu chaude, ce qui n'était pas courant sur ce maudit continent glacé.

Mes compagnons d'armes et moi-même, nous rendions vers le port de Selian pour patrouiller, car depuis mon admission parmi les rebelles, je fus envoyé à Selian, le manque de recrue dans cet vaste citée en faisait un point d'entrée parfait pour les troupes d'Ailes Ténébreuse. Les patrouilles étaient souvent longues et fastidieuses, aucun partisan d'Ailes Ténébreuse n'ayant jamais été trouvé, bien qu'il y ait des rumeurs sur certaines incursions.

Patrouillant seul la plupart du temps, je marchais avec langueur le long des quais vide, la fraîcheur du temps me donnait une sensation de bien être et de confort au point tel que je me décidais à me reposer quelques instants. M'installant au bout d'un ponton, non loin de pêcheur habitué du coin, je m'appuyais contre des caisses se trouvant là avant de me laisser gagner par le sommeil.

Un bruit assourdissant se fit entendre, me réveillant sur un sursaut, je remarquais que le soleil était déjà bien bas, la nuit n'allait surement pas tarder à tomber, me retournant désormais vers le fameux bruit de mon réveil, je constatai qu'un navire assez massif venait d'amarrer. À peine l'encre fut-elle lâchée et que la passerelle venait d'être placée, que deux personnes venaient de descendre, une jeune fille, plutôt mignonne en plus accompagner d'une colombe, peut-être que mon regard était trop insistant, car elle dissimula son visage sous une capuche. Bien qu'elle paraissait relativement suspects, je me décidais de l'ignorer pour ensuite me relever et inspecter les alentours avant de rejoindre les autres, qui devaient sans doute déjà ce trouvé à l'auberge non loin d'ici.

« L'affront », c'est dans cette auberge que depuis mon transfère, que les rebelles chargées de patrouiller dans le port, nous rejoignions pour finir chaque journée éreintante dans l'alcool et les blagues salaces des plus anciens.

Il faisait nuit à présent, je m'équipais d'une torche, car le chemin vers l'auberge était dénué de lumière et la brume n'étant toujours pas tombée, je ne devais pas trop compter sur l'aide de la lune. Chaque soir, je me demande pourquoi ils ont bâti cette auberge si loin et sur un chemin peu facile d'accès, mais bon, je ne dois pas me perdre dans mes pensées, mais plutôt me concentrer sur où je marche. Je la vois enfin, il était temps, la montée est un vrai parcours du combattant de nuit, mais je dois reconnaître que la vue d'ici est très belle.

Je pris une grande bouffée d'air frais, avant rentrer dans l'auberge.
L'ambiance ici était à son comble, les autres patrouilleurs allaient et venaient de table en table, riaient et faisaient les imbéciles, est-ce donc cela que l'on appelle « l'insouciance de la guerre ». Les habituées, pour la plupart restaient dans leur coin, mais les autres plaisantaient avec les rebelles présents. Sinon il y avait ici des visages que je n'avais encore jamais vus sauf un, la jeune fille ainsi que la colombe qui l'accompagnait étaient eux aussi présents, la jeune fille semblait irradiée la pièce d'une ambiance chaleureuse, simplement grâce à son sourire.

Tiens mais v'la, l'reine des songes, fit l'un des patrouilleurs. Comment sait-il que je me suis endormi ?

Les autres se mirent à rire, ainsi que certaines autres personnes.

Tu dors pendant ta patrouille, t'sais qu'ce n'est pas bien. Reprends un autre

C'est toujours mieux que de passer sa journée à boire, vous ne pensez pas ? 

Oula, il l'a de la répartie le ptit nouveau, encore heureux qu'ils ont déjà bien bu. Allez viens t'asseoir 'vec nous ptit gars !!!

Alors que je m'installais à la table, je ne pus m'empêcher de regarder la jeune fille et d'ailleurs, je n'étais pas le seul car mes compagnons ne pouvaient s'empêcher de sortir des blagues vaseuses à son sujet.
Je dois reconnaitre qu'un peu de gaietés ne me faisaient pas de mal, bien qui je reste discret, c'est la première fois que je m'amusais et quand j'y pense, je ne me tracasse plus des événements qui m'entourent, la guerre, les démons, mes parents. Même présent, je ne me sentais plus concerné par tout ça, et c'est sans doute aussi pour cela qu'ils viennent ici chaque soir.
Les heures passaient et l'alcool coulait à flot, certains de mes compagnons s'étaient déjà endormis sur la table, et un autre par terre. Moi, il m'arrivait cette fille, qui était-elle ? Que faisait-elle ici ? Une personne comme elle ne peut venir sur un continent comme celui-ci sans but précis. C'est à ce moment, perdu dans mes pensées, que je sentis une main s'accrocher à mon épaule. Le plus âgé des patrouilleurs se tenait près de moi et se mit à parler à voix hautes.

- Et pourquoi ne montres-tu jamais ton visage ?

Et voilà ma soirée que se passait si bien est gâcher par un vieil alcoolique. Je préférais rester dans le silence que de m'expliquer. Je réprimais une colère, mais contre qui ? Cet homme, Aile Ténébreuse ou bien simplement celui qui me laissa ces marques que je refusais de montrer ?

La joie que je ressentais peu de temps avant venait de disparaître. Je ne sais que répondre ma gorge se nouais, puis je n'eus qu'une seule idée sur le moment. J'ôtais mon capuchon, m'attendant à des réactions négatives vis-à-vis de mes cicatrices. Voyant que je ne que je ne répondais pas, il s'abstenu de rajouter quoique ce soit.

Evrann Arnvald

Evrann Arnvald

Esper

Partie IRL
Crédit avatar : Arno Dorian by yangngi (retouché par Evrann)
Double compte :
Vitesse de réponse : Principalement le Week-end

[Terminé] Mais qu'est ce qu'on fait là? [PV Evrann] Sand-g10Sam 14 Sep - 1:16
Je restai un long moment immobile, observant avec attention l'animation de l'auberge. Autrefois, dans un passé se mélangeait avec les rêves, je n'aurais jamais été capable de rester aussi longtemps calme, inactive, en simple position de spectatrice. Mais depuis mon retour, tout était si ... nouveau! Avec curiosité, mon regard s'accrochait sur chaque petit détails. Je voulais comprendre l'utilité de tel objet, découvrir d'où venait une étrange odeur inconnue, quel matériaux produisait ce petit son régulier, masqué par les conversations. Sans reelement capter de conversation, j’entendais souvent des petits bout de phrases, découvrais de nouveaux mots sans vraiment les comprendre. Plus encore, j'était fasciné par les interactions entres les personnes présentes dans la pièce. C'était des rires, des paroles chuchotés, des cris, des appels,... mais aussi des expressions sur les visages, des gestes pour appuyer les mots, des gestes pour remplacer les mots, des attitudes, des petits tics, et bien d'autres particularités qui rendait chaque individu unique. Et pour chacun d'eux, je tentait d'imaginer sa vie, son enfance, ses rêves, sa famille...

- Tu sais que tu fais un peu tâche?

Je sursautai, émergeant de mes pensées. Combien de temps était-je restée ainsi, plongée dans l'observation de ce petit monde? Plusieurs heures, à en juger par les bouteilles vides qui s'accumulaient sur les tables et ronflements de ceux qui avaient dû un peu forcer la dose d'alcool. En levant mon regard, j'aperçut Orian, perché sur une poutre en hauteur.

- Tâche? Tu crois qu'une colombe blanche se baladant gaiement dans une auberge, c'est normal?

- Je me ballade pas, je ... je ...
 Il buta sur ses mots, l'esprit étrangement embrumé.

- Orian, qu'est ce que tu as bu?

Je n'eut pas d'autre réponse qu'un petit rire satisfait de la part de la colombe. J'allais lui conseiller de descendre de son perchoir quand une scène attira mon attention. A moins d'une dizaine de mètres de moi, le silence s'était fait autour de deux hommes. Le premier, visiblement assez âgé, les mouvements ralentis par l'alcool, fixait le second. Celui ci était d'ailleurs la cible de tout les regards. Le visage masqué par un capuchon, il semblait plus en possession de ses moyens que le reste des hommes de sa table, mais j'aurait bien été incapable de donner la moindre indication sur sa personne.
D'un geste qui sembla dénouer la tension croissante autour de lui, il repoussa le capuchon, dévoilant un visage harmonieux, indéniablement humain mais marqué par des nombreuses cicatrices.
Je frissonnait à la vue de ses marques. Pas par dégoût, mais en tentant d'imaginer leur origines. En apercevant une pointe de dégoût et de peur, dans certains regards autour du jeune homme, je fronçait les sourcils. Ses compagnons de beuveries ne devraient-ils pas témoigner d'un peu plus de respect face à de telles blessures? D'ailleurs, il fallait reconnaître que la majorité d'entre eux semblait plutôt impressionnée.

Je ne put reelement suivre la suite des événements car l'aubergiste vint s'asseoir en face de mon et annonça sans détour:

- Si tu ne consommes rien, tu pars.
Il laissa la déclaration faire son petit effet et ajouta: Ou alors, tu aides!

Le choix n'en était pas reelement un, il était impensable pour moi de sortir dans la nuit noire. D'un hochement de tête, je lui fit comprendre que j'était prête à aider. Il se leva, me fit signe de le suivre, et traversa la piece jusqu'à une discrète porte qu'il poussa dévoilant ainsi un dortoir, d'une vingtaine de lit de modeste qualité.

- C'est pas du luxe, mais c'est mieux que rien. Je fais de politique moi, mais les rebelles sont des gars biens. Ils donnent beaucoup pour les Glaces, et pour Terra en général, alors je peux bien faire un petit quelque chose pour eux, tu vois? Tous ceux qui sont pas en état de rentrer chez eux - quand ils ont vraiment un chez eux - je les mets là dedans, c'est toujours mieux que de dormir par terre ou sur une table!

Il referma la porte et ajouta d'une voix plus professionnelle:

L'idée c'est de ramener dans un lit tout ceux qui roupillent dans la salle. Si tu fais ça, je te forcerais pas à boire un verre qui te mettrais KO à la première gorgée et je t'ouvrirais même une chambre individuelle au premier étage.

J’acquiesçai sans un mot tandis que les paroles du pilotes résonnaient dans mon esprit " Y a que des gens bien là-bas". Malgré leur manières un peu rudes, cet aubergiste avait sans doute un grand cœur pour avoir mis en place un tel système. Souriante, sans vraiment trouver d'autre raisons à ce sourire que la joie d'être utile et le plaisir de rencontrer des personnes d'une telle générosité, je me mit au travail. Rapidement, il apparut que je serait incapable de transporter le moindre d'entre eux et l'aubergiste annonça une nouvelle répartitions des rôles. Ils amenaient les dormeurs sur les lits, je n'avait plus qu'à étendre quelques épaisses couvertures. Avec application, je remplit mon devoir, bordant soigneusement chacun d'entre eux. Une grande majorité d'humains, que je regardai dormir avec attendrissement; Nayris avait beau dire que les miens étaient devenus des machines de guerres s'entretuants jour et nuit, j'avais sous les yeux la preuve qu'ils pouvaient aussi être innofensifs et pacifiques... a conditions d'avoir ingurgité une bonne dose d'alcool auparavant!

Finalement, je retournais dans la salle qui se vidait peu à peu. Certains montaient dans les chambres reservées à l'étage, d'autres rentraient chez eux, une quinzaine avait été transféré dans le dortoir et une petite dizaine restait attablée. L'homme aux cicatrices était encore là et, poussée par la curiosité, je m'assit à sa table. Avec une maladresse bien involontaire, j'observait un instant ces marques qui témoignaient sans doute d'un événement douloureux du passé de l'homme. Tout en tachant de masquer la compassion qui devait transparraitre sur mon visage - Orian m'avait récemment appris que de nos jours, la compassion n'était "qu'un moyen pour les faibles de dire aux autres faibles qu'on ne peut rien y faire" - je sourit poliment à l'inconnu.

- Excusez moi, je suis terriblement mal élevée!
Malgré cette affirmation, je ne put retenir une question qui jaillit de mes lèvres avant que je n'ai put y reflechir. Est ce que... ça fait encore mal?

Eve*

Eve*

Humain

Partie IRL

[Terminé] Mais qu'est ce qu'on fait là? [PV Evrann] Sand-g10Dim 15 Sep - 17:32
Il y avait désormais ce que l'on pourrait appeler une ambiance de mort, plus personne n'osa faire de bruit volontairement, tous les visages se tournèrent vers moi, mais je ne le regardais pas, je ne voulais pas les voir. Que ce soit de la pitié ou du dégoût, je ne voulais pas savoir, je me demandais juste pourquoi j'avais fait ça ? Car à présent, je le regrette. Le vieux rebelle tourna les talons, préférant boire que de continuer à me parler, j'avais au moins réussi à le faire cesser de me questionner, mais à quel prix ?
L'ambiance était retombée et plus personnes ne parlait à voix haute.

Les gens commençaient à rentrer chez eux ou bien montaient à l'étage pour ceux qui avait loué une chambre seulement quelques rebelles étaient partit et c'est en portant mon regard là où la jeune fille se trouvait auparavant que vis qu'elle n'était plus là elle aussi. L'aubergiste faisait des allers-retours en transportant les corps des rebelles trop ivres pour partir et chaque soir, c'était la même rengaine.

Le voyant transporter seul les corps uns à uns, je me proposais de l'aider.

Vous voulez un coup de main ? Je pense être assez sobre pour ça.

Je... Heu... Non, ça ira, on m'aide... déjà.

*Suis-je si effrayant ? Où est-ce mon attitude qui est trop brutale.*

Dans ce cas, je ne vous dérangerais pas. Je me rassis donc à ma place.

Peu à peu, la pièce se vida, il ne restait bientôt plus que moi, perdu dans mes pensées comme toujours, car dans un lieu pareil, je ne pouvais faire que cela. Le temps passait lentement, enfin, c'est ce que je crus, je m'étais comme déconnecté et c'est en sursautant intérieurement que je la vis, la jeune fille était là, assise en face de moi et tout sourire.

Excusez-moi, je suis terriblement mal élevée !

À ces mots, je ne pus qu'acquiescer un sourire tout en me demandant ce qu'elle faisait-là ?

- Est-ce que... ça fait encore mal?

Je dois avouer que je ne m'y attendais pas et je crois que cela s'est vu, car mon sourire disparu aussi tôt. Alors que je réprimais des larmes sur un sujet si sensible, je me remis à boire mon verre me laissant ainsi le temps de préparer une réponse. Je me mis donc à vider mon verre tellement gauchement que l'hydromel coula le long de ma mâchoire et sur mon pantalon, quel spectacle pitoyable devais-je donner ?

- *kof...kof...* Désolé pour ça. Tentant de ne pas paraître plus ridicule, tout en lui rendant un sourire. Et pour le spectacle de tout à l'heure, J'espère que ce léger changement de conversation lui fera oublier sa question. Pardon, j'ai oublié de me présenter, je me nomme Evrann. Je m'inclinais légèrement sur ma chaise.

Evrann Arnvald

Evrann Arnvald

Esper

Partie IRL
Double compte :

[Terminé] Mais qu'est ce qu'on fait là? [PV Evrann] Sand-g10Dim 15 Sep - 21:16
Aïe... Mauvaise question à en juger par la réaction de l'homme. Je me giflais mentalement; il fallait être bien bête pour poser une telle question après l'incident auquel j'avais assisté plus tôt! J'allais lui donner l'impression que seules ses blessures définissaient son être, que seules elles donnait un intérêt à sa personne. Ce n'était pas mon but, mais je relisait l'ampleur de ma maladresse et rougit fortement, embarrassée.
Il porta à sa bouche son verre, éludant ainsi la question, et ce n'est pas moi qui le forcerais à revenir sur le sujet! Une erreur suffit, me promettais-je intérieurement.

-- Désolé pour ça. S'excusa t-il après avoir maladroitement renverser de l'alcool sur ses vêtements. Je souris, sans la moindre moquerie, mais parce que la maladresse se faisait décidément reine de rencontre. Et il valait mieux en rire qu'en pleurer.

Et pour le spectacle de tout à l'heure.

Je secouais la tête pour exprimer mon désaccord. Il n'était absolument pas responsable de ce qui c'était passé, et je n'aurais pas du lui rappeler l’événement avec ma question stupide. Si quelqu'un devait s'excuser, c'était moi.

- Pardon, j'ai oublié de me présenter, je me nomme Evrann.

Décidément, que d'excuses! Cela me mettais d'ailleurs plus à l'aise, étant moi-même de ce caractère. Les coutumes avaient bien changé sur Terra, il me semblait comprendre que la valeur et le respect que l'on portait aux autres dépendaient plus de leur agressivités et de leur capacité à s'imposer que de leurs efforts pour accueillir l'autre.

- Enchantée! Je me nomme Eve, et c'est moi qui aurait du penser à me présenter avant de vous importuner! Je n'ai pas grand chose à vous offrir pour me faire pardonner.

Elle jeta un oeil au verre de l'homme et sourit:

- Pourquoi êtes vous encore debout, vous ne buvez pas la même chose que vos amis? Je n'ai jamais vu une boisson aussi efficace en tant que somnifère!

Eve*

Eve*

Humain

Partie IRL

[Terminé] Mais qu'est ce qu'on fait là? [PV Evrann] Sand-g10Dim 15 Sep - 23:21
Son sourire était unique et chaleureux, car j'arrivais à me sentir à l'aise et sans ressentir de méchanceté ou bien de moquerie derrière ces gestes ainsi que ces mots. Je voyais aussi qu'elle commençait-elle aussi à se sentir à l'aise, cela se voyait parce qu'elle ne rougissait plus et elle avait l'air plus détendue.
Je constatais que nous étions seuls dans la pièce, même l'aubergiste n'était plus là, cela voulait sans doute dire que l'heure devait être bien avancée. Dans tous les cas, ce n'est sans doute pas ce soir que je rentrerais au camp.

- Enchantée ! Je me nomme Eve, et c'est moi qui aurait du penser à me présenter avant de vous importuner! Je n'ai pas grand chose à vous offrir pour me faire pardonner.

Je hochais de la tête pour lui dire que cela n'était pas nécessaire. De toute façon, je suis bien plus responsable qu'elle ne le sera jamais.

Elle fixa mon verre avant d'ajouter :

Pourquoi êtes-vous encore debout, vous ne buvez pas la même chose que vos amis ? Je n'ai jamais vu une boisson aussi efficace en tant que somnifère !

Un rire sortit tout seul. Décidément, elle a un don pour remonter la morale.

Mes songes sont quelque peu agités en ce moment donc tant que je ne ressent pas trop de fatigue, je ne dors pas. Marquant une court pause je repris.
 - Sinon,je bois la même chose que mes compagnons, mais en moins grande quantité et... plus lentement. Dis-je en souriant. Étant de patrouille demain matin, j'essaie de ne pas me retrouver comme eux. Et pour certains d'entre eux la boisson est le seul moyen qu'ils ont pour gagner un semblant de sommeil. Parce que des horreurs, je pense qu'ils en ont vu bien plus que moi.

Lui parler me faisait du bien, depuis mon arrivée à Selian, je n'ai parlé qu'à très peu de personnes et je pense que cela à dû joué sur mon comportement, mais elle a réussi à me rendre un peu de ma bonne humeur et je me devais de lui faire pareille.

Je me levais délicatement de ma chaise, et c'est là que je compris que l'alcool bien que peu ingérer faisait quand même effet.

Puis-je, vous montrez un petit tour ? N'attendant pas sa réponse, je continuais. C'est ma mère qui me l'apprit il y a quelques années, certes ce n'est pas grand-chose, mais regarder par vous-même.

Je sens que je vais encore me rendre ridicule, mais j'en ai envie, cela faisait bien longtemps que je ne l'avais plus fait en bonne compagnie et rien que cette idée me remotivait. Alors que je murmurais la formule, je sentis mes mains chauffer peu à peu et en les ouvrants une nuée de papillons d'un bleu étincelant en jaillit. Rien que leurs apparitions me faisaient chaud au cœur et me rappelèrent mon chez-moi et cela me donna la conviction de quitter ce maudit continent.

Evrann Arnvald

Evrann Arnvald

Esper

Partie IRL
Double compte :

[Terminé] Mais qu'est ce qu'on fait là? [PV Evrann] Sand-g10Mer 18 Sep - 0:27
HRP:

J'écoutais attentivement Evrann et découvrais derrière certaines phrases des notions bien nouvelles. Les boissons alcoolisées, peu répandues de mon temps et plutot dédiée à la fête, trouvaient un nouvel intérêt dans leurs excès et devenaient une sorte de traitement curatif. Il parlait aussi de l'horreur, sans doute celle de la guerre qui ravageait aujourd'hui Terra, comme me l'avait appris Orian, même si je n'avais pas encore saisit les différents enjeux de cette guerre.

J'était donc face à un soldat, de jeune âge, affirmant avoir moins d'experience que ses compagnons, mais je gardait un doute sur ce dernier point: on ne sort pas indemne de blessures comme celles qui parcouraient son visage.

Les gestes un peu hésitants, brouillés par l'alcool, il se leva pour realiser "un petit tour". Il m'assura même que ce n'était "pas grand chose" avant de prononcer quelques mots à voix basse... "Pas grand chose"?! Se riait-il de moi? L'apparition qui jaillit de ses mains me laissa emerveillée: une myriade de papillons s'envolèrent autour de nous, liberés par l'energie creatrice d'Evrann. Moi qui aimait tant tout ce qui donne vie, qui crée, j'était comblée!

Un sourire béat sur les lèvres, les yeux brillants, je restait un instant sans voix. Même dans les lieux les plus improbables, il se passe des choses extraordinaires! Et tout cela renforça une conviction en moi: la vie est belle.

- C'est absolument magnifique! C'est un beau pouvoir que vous avez!

Puis, me souvenant de ses paroles, je m'assurais que ma présence ne lui pesait pas:

- Ne devriez-vous pas aller dormir à présent? Si vous devez aller "patrouiller" - je trouvais, a la manière d'une enfant, le mot fort amusant - demain,chassez les pensées qui agitent vos songes et profitez d'un temps de repos!

J'appuyais mes paroles d'un sourire encourageant car je n'étais pas étrangère aux nuits agitées. Les démons nocturnes se peuvent se chasser par quelques mots encourageants, sans doute est-ce à chacun de faire un travail intérieur vers la guérison... quand celle-ci est possible. Mais parfois, il peut aussi être bon d'écarter ces soucis et de se ressourcer, de se détendre et de se changer les idées en pensant à autre chose. Alors je restais là, prête à le laisser dans le calme s'il le désirait, prête à discuter encore s'il le souhaitait.

Eve*

Eve*

Humain

Partie IRL

[Terminé] Mais qu'est ce qu'on fait là? [PV Evrann] Sand-g10Sam 21 Sep - 0:23
La lune était déjà basse dans le ciel car on la voyait déjà proche de l'horizon, on entendait ronfler et grommeler dans les pièces avoisinantes et la lueur des bougies commençait peu à peu à s'estomper, malgré cela, le silence régnait. Enfin, presque, car on pouvait entendre le battement d'aile des nombreux papillons présents, leurs clartés commençaient même à se mélanger à celle des bougies, pour donner à la pièce un ton étrange et reposant.

Les yeux écarquiller, le reflet des papillons dans les yeux, elle ne produit aucun son, et pourtant, son silence me donnait mille fois plus de plaisir que n'importe quelle parole.

- C'est absolument magnifique ! C'est un beau pouvoir que vous avez ! Finit-elle par dire

Je lui souris, fière que mon petit tour lui ait plu. La fatigue devait se lire sur mon visage car elle ajouta :

- Ne devriez-vous pas aller dormir à présent ? Si vous devez aller patrouiller. Demain, chassez les pensées qui agitent vos songes et profitez d'un temps de repos!

En effet, il me fallait bien du repos, le sort m'épuisa plus que de raison, mais il réveilla en moi, nombre de souvenirs, certains refouler, d'autres simplement oublier. Je me surpris à rire, elle avait su me réconforter avec de simples paroles et sa générosité, alors que ce continent m'avait ôté toute l'ardeur que j'avais lorsque je suis arrivé, j'ai rejoint la rébellion pour me venger pour ce qu'ils ont lors de l'Aube rouge et tout ce que j'ai fait jusqu'ici, c'est de vérifier le contenu de bateau.

- Vous n'avez pas tort, je devrais prendre un peu de repos, mais ce n'est pas en reste ici que je pourrais en prendre. Ils ne me l'accorderont jamais. Je pense quitter Glace pour rejoindre Sylfiria, et pour cela, il faut que je retourne au camp récupérer mes effets et laisser un message. Je prends sans doute cette décision à la hâte, mais c'était ce qui me semblait le plus juste.

Les papillons commençaient à disparaître, et les premiers éclats de l'aube pointaient le bout de leurs nez. Cela fait si longtemps que nous discutions, je ne m'en étais même pas rendu compte.

Eh bien mademoiselle Eve, ce fut un plaisir de vous avoir connue. Je me préparais avec lenteur en ayant l'espoir qu'elle me dise une dernière chose.

Je fis un signe en sa direction, et regardais la colombe qui ne me quitta pas des yeux un seul instant. Des gens, commençaient eux aussi à faire du bruit dans la pièce d'à coté et je devais donc faire vite. Je me dirigeais alors vers la sortie.

Evrann Arnvald

Evrann Arnvald

Esper

Partie IRL
Double compte :

[Terminé] Mais qu'est ce qu'on fait là? [PV Evrann] Sand-g10Dim 22 Sep - 19:24
Je le laissait se préparer sans rien dire, plongée dans mes pensées. Il y avait quelque chose de fort chez cet homme qui, d'un coup, semblait se prendre en main, se lever pour diriger sa vie. Étais-je trop maternelle avec cette nouvelle société issue de la race humaine? Non, ce n'étais pas le bon mot, j'étais plutôt impressionnée par ces jeunes qui, sans reelement saisir la complexité et l'histoire de ce monde, avançaient par eux même et traçaient leur route sans renoncer.

- Eh bien mademoiselle Eve, ce fut un plaisir de vous avoir connue.

J'hochais simplement la tête, réalisant alors la fatigue qui pesait sur moi du fait de cette nuit entière passée sans dormir. Déjà Evran s'éloignait, franchissait la porte et disparut. Figée dans une étrange indécision, j'observait le verre d'Evrann resté face à moi. Tout ce qui restait d'une étrange rencontre qui laissait comme un gout... d'inachevé. Il n'en fallait pas plus pour me décider et, d'un geste vif, j'attrapais Orian qui dormais sur une chaise, passa la lanière principale de ma sacoche sur mon épaule et sortit de l'auberge.

Le soleil doux et l'air frais du matin me firent frémir. Quelle belle journée, j'aurais été bien bête de rester terrée dans cette grande bâtisse! Une centaine de mètre plus loin, la silouhette d'Evrann descendait sur le chemin d'un pas énergique.

- Evrann! L'appelais-je, avec un signe de main en m’empressant de le rejoindre. Arrivée à sa hauteur, le souffle court, je m’expliquais. "Je voudrais juste... si ça ne vous dérange pas! Faire un peu de route avec vous! Oh, je ne vous embêterais pas longtemps, mais je connais peu les lieux et, à condition que vous acceptiez, je voudrais voyager un peu en compagnie de quelqu'un qui connais un peu ce monde!"

Je lui sourit avec sincerité. Pourquoi cette improbable rencontre ne pourrait-elle pas déboucher sur une belle amitié?

Eve*

Eve*

Humain

Partie IRL

[Terminé] Mais qu'est ce qu'on fait là? [PV Evrann] Sand-g10Dim 29 Sep - 22:38
Alors que je m'avançais d'un pas décidé, les premiers rayons du soleil chauffaient ma tête d'une chaleur douce et vivifiante, je descendis la côte escarpée vers le camp rebelle remettant ma capuche au passage. Quand au loin derrière moi une voix se fit entendre :

- Evrann ! Cria Eve en agitant la main.
Je m'arrêtais pour lui laisser le temps de m'approcher.

Je voudrais juste... Si ça ne vous dérange pas ! Faire un peu de routes avec vous ! Oh, je ne vous embêterais pas longtemps, mais je connais peu les lieux et, à condition que vous acceptiez, je voudrais voyager un peu en compagnie de quelqu'un qui connais un peu ce monde! Me dit-elle en reprenant son souffle.
Au fond de moi, j'étais content de l'avoir en ma compagnie et je dois avouer que je n'en espérais pas tant, bien qu'au premier abord je n'en avais pas l'air mais ça s'expliquait pas le simple fait que je tentais de trouver un moyen de partir sans soucis.

Merci Eve, que vous m'accompagnez serait un réel plaisir, espérons seulement que mon départ de la rébellion ce passe bien. Sa compagnie me faisait plaisir, mais c'est ce dernier point qui me faisait peur, car il se peut que je l'entraine dans une affaire dont elle n'a rien à voir.
Nous descendions donc vers les quais, en chemin, je griffonnais, assez maladroitement un message d'excuse à la fois pour mes supérieurs, ainsi que pour mes parents. Certes, il existe bon nombre de rebelles qui sont partis seuls agir contre Aile Ténébreuse, mais si je faisais les choses normalement cela pourrait prendre plusieurs jours et me calmer ainsi dans mon choix et c'est justement ce que je devais éviter, c'est pour cela que je me dois de leur faire des excuses pour être parti comme un voleur. Mon plan se faisait peu à peu dans ma tête, bien que non compliqué, il restait une chose sur laquelle je ne savais pas faire sans le demander à Eve.

Eve ? J'ai un service à vous demandez ? Le temps que je me rende au campement, pourriez-vous nous chercher un navire qui accepterait de nous emmener ? Je pense que celui qui vous à conduit ici devrais faire l'affaire, enfin, s'il n'est pas encore parti. Enfin, si cela ne vous dérange pas?

Lui demander un service, alors que c'est elle qui accepte de m'accompagner, il n'y avait pas de demande plus ingrate, mais sans cela, je risquais de perdre du temps et le temps est une chose dont nous avions besoin pour filer le plus vite possible.

Evrann Arnvald

Evrann Arnvald

Esper

Partie IRL
Double compte :

[Terminé] Mais qu'est ce qu'on fait là? [PV Evrann] Sand-g10Mer 2 Oct - 23:28
"Un navire qui accepterais de nous emmener... je cherche un navire... un navire..." Je répétait en boucle ma mission pour être certaine de ne pas me laisser distraire par autre chose. "Celui qui vous à amener ici devrait faire l'affaire" avait-dit Evrann. Je doutais qu'il fut encore à quai mais, soucieuse de bien faire et de ne pas décevoir mon nouveau compagnon de route, je remontait lentement le quai vers l'emplacement où il s'était amarré.

En marchant, je caressait doucement Orian, encore endormi, blotti contre moi. Éveillé, il n'aurait jamais accepté ce genre de tendresse, trop indépendant, trop fier. Malgré de longues recherches dans mes souvenirs, il m'était impossible de retrouver quoique ce soit qui ressembla au principe de ce qu'ils appelaient aujourd'hui les "familiers". Peut être que nous étions alors bien plus proche des animaux que ne les sont les hommes aujourd'hui et que ces derniers, comme pour compenser ce manque de lien avec les autres créatures, concentrent leur relation sur un seul animal...
Dans notre cas, s'il fallait rationnellement donner une raison a la connexion qui s’était établie entre Orian et moi, je dirais simplement que j'avais besoin de lui. Besoin de quelqu'un qui me guide pour ces premiers pas dans cette nouvelle époque.

Contrairement à mes prévisions, le bateau qui m'avait amené sur ces terres n'était pas déjà reparti et se dressait majestueusement entre d'autre petites barques malmenées par les vagues. Vision fantomatique, accentuée par l'absence totale de signe de vie autour. Pas un marin, pas un chat. Après une légère hésitation, j'empruntait une passerelle monter sur le pont.

- Et bien, vous ne pouvez plus vous passez de nous!
En sursautant, je me retournais. Le capitaine était assis entre deux caisses en bois, une pipe à la main, le regard moqueur.
- Oui, il y a un peu de cela... Je souhaiterais rentrer à ...
Je réfléchit un instant pour retrouver le nom de ce "pays" que nous avions quitté hier. Terre!
- Déjà? Les Glaces ne sont pas très accueillante, je vous l'accord, mais là vous faites fort!
- C'est un oui?
Il haussa les épaules.
- Bah, je ne vais pas vous laisser ici sans argent ni aide! Nous partons dans une heure, si vous êtes là tant mieux, si non tant pis pour vous.
- Merci beaucoup! Oh, et je ne suis pas seule, il y a une autre personne qui voyage avec moi maintenant, ou plutot je voyage avec lui.
- Ben voyons, tant que vous y êtes, invitez toute votre famille la prochaine fois!

Toute sourire, j'esquissa une petite révérence et redescendit sur le ponton pour attendre Evrann... Pourvu qu'il arrive à tant pour le départ et que tout se passe bien de son coté!

Eve*

Eve*

Humain

Partie IRL

[Terminé] Mais qu'est ce qu'on fait là? [PV Evrann] Sand-g10Jeu 3 Oct - 1:38
Le camp était déjà mouvementé, chacun s'afférait à ses affaires, ses corvées ou à donner des ordres. Mon entrée se fit donc assez discrètement, sans regarder qui que ce soit je me dirigeais vers ma tente, saluant ceux qui me salue tentant de paraître le plus à l'aise possible.

En entrant à l'intérieur, j'agissais promptement, sachant où se trouve chacune des choses dont j'avais besoin et les fourrais dans mon sac. Mon grimoire en était l'exception, préférant l'accrocher à ma ceinture. Je déposais la lettre sur ce qui me servait de lit, pris mes affaires et sortis de la tente.

J'avais l'air de tout, sauf d'un rebelle qui partait patrouiller. Ma démarche était lente, mais mon cœur, lui, palpitait. Je savais que les déserteurs étaient relativement mal vus, bien qu'avec le contenu de ma lettre, je ne serais plus considérer comme déserteurs, mais d'ici là, j'en étais un. J'avais l'impression que les regards étaient figés sur moi et certain se mirent à rire, et j'ignorais pourquoi.

Alors, on change d'air ?
Le chef du secteur, s'adressa à moi comme si de rien n'était, et tout le monde riaient, alors que j'ignorais toujours pourquoi, sur le moment j'étais pris au dépourvu.

je... Heu, oui.

N'oublie pas tes patrouilles, hein !

Comment? Il ne se doute pas de ce que je fais.

L'auberge est plus confortable, mais n'oublie pas que tu ne peux y rester éternellement, d'accord ?

C'est... D'accord. Décidément, j'ai paniqué pour rien.
C'est avec un pas plus tranquille que je ressortais du campement et à peine celui-ci n'était plus à portée de vue, je me mis à courir jusqu'à en perdre haleine vers le port. En arrivant, je cherchais Eve, en espérant qu'elle ait réussi à trouver un bateau pour le transport.

Je la vis, sur le quai, elle m'attendait à priori, en marchant vers elle, je me sentis enfin libérer d'un fardeau et surtout, je pourrais enfin quitter ce maudit bloc de glace.

Alors c'est vous, l'autre personne qu'on attend.

Je suppose, oui. Vous acceptez donc de nous emmener ?

- Bien sur, elle nous l'a demandé et on ne peut rien lui refuser. Allez, monter, nous allons partir. J'espère que vous n'avez pas le mal de mer ?
Je laissais Eve monter la première en lui acquiesçant un sourire, avant de me rendre compte des dernières paroles du capitaine, mon visage pâlit.

Le mal de mer, mon pire ennemi...

Evrann Arnvald

Evrann Arnvald

Esper

Partie IRL
Double compte :

[Terminé] Mais qu'est ce qu'on fait là? [PV Evrann] Sand-g10Jeu 3 Oct - 19:12
Scrutant la mer sombre, j'attendis patiemment Evrann. Cette grande masse d'eau obscure ne me rassurait pas, ne pas en voir le fond et les êtres qui si déplaçaient m’inquiétait et rappelait à ma mémoire des souvenirs angoissés des Limbes.
Les liens que l'on pouvaient faire entre la mer et le monde de Nayris étaient nombreux. Immenses, sombres, oppressants, hostiles à l'homme. Et tout deux reflétaient un autre monde, tel un miroir déformant de la Création.

Des bruits de pas rapide sur les planches du ponton me tirèrent de mes pensées. Je souris en voyant Evrann s'approcher, soulagée. Qu'aurais-je fait s'il n'était pas venu? Comment le retrouver dans ces terres inconnues ? Non, décidément je n'était pas encore autonome, même si ce constat avait un goût bien amère. 8000 ans de vie, et incapable de se débrouiller seule... elle à l'air maligne la première humaine!

Je remerciai Evrann qui me laissa passer avant lui, amusée de voir que certaines règles de politesse, de respect ou de galanterie avaient traversé les siècles. Peu désireuse de retourner dans la coque sombre du bateau, je restait sur le pont, posai doucement Orian sur un amas d'épais cordage et, les mains sur la rambarde, je contemplais le vaste océan que nous nous apprêtions à braver. L'art de la navigation m'était complètement inconnu et revêtait autant de valeur que la plus grande des magies.

Malgré la fatigue, je me trouvais soudain revigorée et me tournais vers Evrann, rayonnante. Mon nouvel ami ne semblait pas aussi enthousiaste que moi à l'idée du voyage qui nous attendais. Pourquoi ce brusque changement? N'était-ce pas lui qui souhaitait quitter ces terres quelques instants plutot?

- Votre "départ" s'est bien passé? Vous avez eu le temps de faire ce que vous voulez?

Autour de nous les marins s'affairaient et déjà nous quittions lentement le port, poussé par le vent qui gonflait doucement les grandes voiles grises.

Eve*

Eve*

Humain

Partie IRL

[Terminé] Mais qu'est ce qu'on fait là? [PV Evrann] Sand-g10Dim 6 Oct - 21:32
Non pas que j'avais oublié cette traversée, mais dans ma tête, j'avais repoussé ce détail. Marchant à pas lent, je m'installais sur un tonnelet hors du chemin qu'empruntaient les marins. Je ne savais ce à quoi je ressemblais, mais je ne devais pas paraître au meilleur de ma forme.

Votre "départ" s'est bien passé ? Vous avez eu le temps de faire ce que vous voulez ?
En la regardant, je vis qu'elle semblait encore plus radieuse qu'à son habitude. Je tentais de me reprendre, pour lui donner une réponse claire, mais ma voix sortait tout de même de façon fébrile, lui rendant son sourire du mieux que je le pouvais.

À vrai dire, ça a été plus simple que ce que je pensais et j'ai pu récupérer tout ce don, j'avais besoin. Et vous, à ce que je vois vous avez réussi, haut la main et je vous en remercie. Sans vous, je serais encore là-bas à chercher un bateau.
Le roulis des vagues me fit l'effet de coup à l'estomac, aussi bien que je courus le plus vite possible à l'avant du navire pour vomir. La même chose, c'était produit pour mon arrivée, et j'aurais dû me douter que cela se reproduise et n'ayant rien manger depuis hier midi cela ne favorisait en rien mon état. Tout le monde m'avait vu courir, aussi bien que le capitaine vînt me trouver.

Hahaha, mon garçon, alors on n'supporte pas l'voyage, vous voulez qu'on vous tienne vos ch'veux. Dit-il d'un air moqueur. Et dire qu'ça fait juste 10 minutes qu'on a quitter l'quai, t'es au courant qu'il reste deux s'maine voire trois d'voyage ? Ces petits commentaires provoquèrent l'hilarité parmi ses marins.
Je sais, ça va *buurp*je dois juste me déten... *buurp* et dites à vos matelot que le prochain qui rit, il finit sous mon vomit.
- Haha z'avez entendu les gars? Se rapprochant de moi il me dit. Ça à l'air grave t'es sûr que ça ira ? t'veux qu'on t'porte jusque dans les cales ?

Non, ce sera pire si je ne vois pas la mer.
Je m'appuyais sur le rebord de façon à voir la mer ainsi que les membres de l'équipage. Le vent soufflant sur mon visage, cela me détendit un peu et je me calmais.

- Je sens que la traverser sera longue. Dis-je à mi-voix

Evrann Arnvald

Evrann Arnvald

Esper

Partie IRL
Double compte :

[Terminé] Mais qu'est ce qu'on fait là? [PV Evrann] Sand-g10Ven 11 Oct - 1:09
Je m'approchai d'Evrann, un tissu mouillé à la main que je lui tendis. Aucune chance que cela lui enlève son mal de mer, mais un peu d'eau sur le visage peu parfois détendre. Debout a ses cotés, les mains sur le rebords du bateau, le regard fixé vers l'horizon insaisissable, j'inspirai lentement une longue gorgée d'air marin. La mer n'était pas mon "chez-moi", et j'étais loin d'avoir cette sensibilité marine qui fait vibrer les marins, mais il fallait bien admettre que l’océan ne me laissait pas indifférente, qu'il y avait une force immense, un potentiel considérable pour emmener les imaginations jusqu'aux rêves oubliés, échoués dans les fonds marins, mais intacts, conservé par le temps gelé et le silence apaisé.

- Que partez vous chercher là-bas? Je veux dire, qu'y a t-il de plus que vous ne pourriez trouver ici? Pourquoi quitter votre peuple, vos repères, votre vie, braver cette mer qui ne semble pas vous aimer, et partir sur des terres où vous n'aurez pas de maison, pas d'histoire?

Je ne cherchais pas à le décourager, si à souligner la difficulté de son périple, même si c'est ce que je fit involontairement, mais plutot à comprendre cette force qui animait cette homme. Pourquoi? Jusqu'où? Car je savais que, si j'avais eu un toît et des connaissances quelque part, jamais je ne les aurait quitter sans raison. J'était trop attaché à mes repères et, si j'adorai les aventures, j'avais appris qu'elles ne sont jamais plus belle que quand elles sont vécue au quotidien, dans les choses les plus simples de la vie, avec ceux que l'on aime.

Spoiler:

Eve*

Eve*

Humain

Partie IRL

[Terminé] Mais qu'est ce qu'on fait là? [PV Evrann] Sand-g10Mer 16 Oct - 2:36
Voyant Eve s'approcher un tissu humide à la main, j'acquiesçais un sourire en le prenant et le plaquant contre mon visage. Bien que temporaire, cela eut un effet assez bénéfique sur moi. Je la regardais, elle avait le regard perdu dans l'océan et le visage renfrogné preuve qu'elle réfléchissait, d'une voix sereine et sans quitter des yeux l'horizon, elle me posa une question.

- Que partez-vous chercher là-bas? Je veux dire, qu'y a t-il de plus que vous ne pourriez trouver ici? Pourquoi quitter votre peuple, vos repères, votre vie, braver cette mer qui ne semble pas vous aimer, et partir sur des terres où vous n'aurez pas de maison, pas d'histoire?
Bien que soudaine, ce genre de question, je me l'étais repassé en boucle dans ma tête et pourtant, je n'avais pas de réponse toute faite à celle-ci.

- À vrai dire, le plus dur, après ce maudit océan, est de quitter mes parents, mais je les quitte en sachant qu'ils seront bien plus en sécurité que je ne le serais jamais. Et, je ne pense pas que je serais capable un jour à mener une vie calme à marcher sur un ponton. J'ai comme l'impression que je dois faire quelque chose, quoi, je l'ignore, mais quelque chose.
Peut-être suis-je le seul à comprendre mes paroles, ou bien seulement comprendre la raison de mon départ et ce n'était pas plus mal lorsque nous arriverons, nous nous séparerons et sans doute que plus jamais nous nous verrons, mais ça personne ne peut le prévoir.

- Voyez-vous, je ne viens pas d'ici, j'entends par là, Terre ou Glace. Je viens de Ciel, et je commence à croire que nous ne sommes pas faits pour les voyages en bateau, enfin dans mon cas ça ne l'est pas. Avez-vous déjà été à Sylfiria ou une autre ville de Ciel ?
Je fermais les yeux, maintenant que nous nous étions éloignés de toute civilisation, au beau milieu de l'océan, le mouvement du bateau se faisait plus naturel, la mer ainsi que moi-même étions devenus calmes et le capitaine me fit signe pour me dire que, à première vue cela durerait un moment, me voilà enfin au mieux que je ne pouvais l'être sur un bateau, me redressant du mieux que je le pouvais, je me mis sur pied et me dirigeais à côté d'Eve, regardant comme elle l'horizon.

Evrann Arnvald

Evrann Arnvald

Esper

Partie IRL
Double compte :

[Terminé] Mais qu'est ce qu'on fait là? [PV Evrann] Sand-g10Dim 20 Oct - 2:31
Dans un monde qui avait creer un impressionnant réseaux de transport, a en croire les dire d'Orian, je n'était pas surprise d'entendre Evrann exprimer son refus de sédentarisation. Il me semblait même comprendre ce qu'il ressentait, qui le poussait à quitter famille et protection mais je n'aurai pas jurer saisir entièrement ce sentiment. Etant moi même très attachée à mes repères, facilement sujette au mal du pays et meme au mal de la maison, je me trompait peut etre dans mon interpretation des paroles du soldat.

Sa question me fit un peu hesiter, mais je choisit sans crainte de lui parler avec la meme honneteté que celle qui avait été sienne quelques secondes plutot.

- Non, jamais. Je crois que j'ai déjà vu votre région, non votre...
Je trouvais le mot sans trop de difficulté et avec une fierté enfantine. Pays. Mais il n'y avait aucune ville. Je n'en garde pas un excellent souvenir pour être honnête, le paysage et très déstabilisant, trop différent de la région dans laquelle je suis née et j'ai vécu.

La mer berçait doucement le bateau et la fatigue de la nuit blanche accumulée m'appelait progressivement au sommeil.

- Vous allez retourner chez vous? Ou bien continuer à voyager?

Je retint la fin de la phrase dans mon esprit " à voyager sans accroches, sans rien construire". D'abord parce qu'elle pouvait peiner Evrann, mais aussi parce qu'elle était fausse; il ne construisait pas rien, il batissait le plus important, il se batissait. De meme que certains ont besoin de repères fixes, d'un cadre stable pour grandir et se former, d'autres ont besoin de decouvrir, d'etre confronté à une multitude de situation, de lieux, de personnes, d'idées, ...

Eve*

Eve*

Humain

Partie IRL

[Terminé] Mais qu'est ce qu'on fait là? [PV Evrann] Sand-g10Mer 23 Oct - 19:57
Je l'écoutais parler de ma terre, mais ce qu'elle en dit me paraissait bien différent de mes souvenirs, commençait-il déjà à s'estomper, cela me fit mal d'y songer. Le tangage du bateau me sortit de ce mal-être, regardant l'horizon où rien n'apparaissait rien mis à part ce bleu vert qu'est la mer, cela donnait une impression de vide, comme si on était minuscule.

- Vous allez retourner chez vous? Ou bien continuer à voyager?

Retourner chez moi, c'était en effet ce que le devoir, mon devoir, me disait de faire, mais je réalisais que depuis que je suis parti, j'avais le choix de faire ce que je voulais. Et ce que je voulais, c'était de me rendre dans les montagnes, voir les grandes cités naines.

- À vrai dire, mon chez-moi, ne disparaîtrait pas de si tôt et surtout, je ne vous le cacherais pas, j'ai peur d'y retourner. Il y là bas, les troupes d'Aile Ténébreuse et je me connais, je les hais tellement que je serais capable de faire une bêtise.

Je dévoilais à cette jeune demoiselle des choses, qui bien que je ne le cache pas, me refusait de le dire à voix haute, car je ne connaissais rien d'elle, mais j'avais l'impression, non, la certitude que je pouvais tout lui dire.

- Je pense me rendre vers les montagnes, mais je me rendrais probablement à Sen'tsura avant, j'aimerais voir cette citée, voir si ce que l'on dit sur elle est vrai. Et vous où vous rendriez-vous après ce voyage ?

Bien que cela puisse paraître indiscret et sans réelle importance, je voulais savoir où ses pas vont l'emmener et je ne connais rien d'elle, qui est-elle, d'où elle vient, mais chaque chose en son temps, nous allons passer deux semaines ensemble, ces questions finiraient sans doute par sortir. En la regardant, je constatais qu'elle semblait éreintée, il est vrai que nous n'avions pas dormi la nuit dernière et je sentais que je ne dormirais pas de sitôt sur ce bateau.

Evrann Arnvald

Evrann Arnvald

Esper

Partie IRL
Double compte :

[Terminé] Mais qu'est ce qu'on fait là? [PV Evrann] Sand-g10Lun 4 Nov - 18:13
[HRP: Désolée pour le retard!! ]

- À vrai dire, mon chez-moi, ne disparaîtrait pas de si tôt et surtout, je ne vous le cacherais pas, j'ai peur d'y retourner. Il y là bas, les troupes d'Aile Ténébreuse et je me connais, je les hais tellement que je serais capable de faire une bêtise.

J'opinais de la tête sans réellement comprendre. "Aile Ténébreuse" m'évoquait vaguement les leçons de politique qu'avait tenté de m'enseigner Orian, mais la quantité d'informations à ingurgiter pour comprendre ce nouveau monde était si dense que je nageai dans un brouillard bien flou quand il s'agissait d'y retrouver un nom, une date, un lieu. Dommage que les Limbes ne reçoivent pas de presse mysticienne.
En revanche, la compréhension du mot "peur" ne me posait aucun problème, de même que le sentiment angoissant de ne pouvoir rentrer chez soi. Décidément, le monde d'aujourd'hui ne semblait plus apaisé qu'il ne l'était quand les Dieux étaient en guerre.

- Je pense me rendre vers les montagnes, mais je me rendrais probablement à Sen'tsura avant, j'aimerais voir cette citée, voir si ce que l'on dit sur elle est vrai. Et vous où vous rendriez-vous après ce voyage ?

"Chez moi" pensais-je instinctivement. Sauf qu'il m'aurait fallut remonter plusieurs millénaire dans le passé pour cela.

- Je crois que j'aimerais m'installer sur Terre. Découvrir ce pays et y vivre. Rencontrer des gens, avoir des repères, un petit rituel quotidien, ...

Je souris, ce rêve était sans doute l'un de mes rêves les plus fous, un de ceux qui me tenaient le plus à cœur... et il devait paraitre bien insignifiant pour des hommes comme Evrann qui partait à la découverte de ce monde si vaste.

- C'est petit, n'est ce pas? Demandais-je en retournant mon visage vers lui. Et pourtant, la simple evocation de cet espoir m'apaisait, et déjà mon imagination galopait à la recherche de tous ces petits details qui pourraient parsemer une vie tranquille dans ces lieux si proches de ceux de mon passé.

Eve*

Eve*

Humain

Partie IRL

[Terminé] Mais qu'est ce qu'on fait là? [PV Evrann] Sand-g10Sam 4 Jan - 2:09
Petit ? Le terme n'était pas adapté selon moi, son rêve n'avait rien de petit, c'était un noble but, une bonne chose, mais trop compliqué selon moi. Dans ce monde, si j'ai appris une chose, c'est que la vie paisible n'est pas encore à notre portée, le mal ronge ces terres et pires encore peu de gens semble vouloir le contrecarrer, mais je ne pouvais le lui dire, je ne voulais en rien lui briser ce qui lui tenait à cœur.

- Votre rêve est louable, bien plus que le mien. J'ornais l'un de mes sourires les plus compatissants. Je vous souhaite de le vivre et de le chérir plus qu'autre chose.

Mon sourire disparu pour se changer en grimace nauséeuse, le vent nous malmenait, faisant tanguer le bateau, trop fort à mon goût. Le temps se gâtait, cela se voyait à l'horizon et la nuit pointait le bout de son nez, une journée venait déjà de s'écouler.

- Je vous prie de m'excuser, mais la fatigue et le mal de mer commence à avoir raison de moi et le temps n'arrange rien à cela, en plus nous n'avons encore rien mangé ce me semble... Les roulis me firent taire un instant. Je disais donc, que j'allais aller en cale manger un morceau et ensuite me reposer.

Je m'éloignais, empruntant un escalier vers la cale, là-bas les marins buvaient tandis que d'autres trimaient, m'approchant d'un marin, celui-ci me donna une coupe en bois.

- Tiens, mon gars ! vec ça finit l'mal d'mer. Dit-il, d'un air trop sympathique à mon goût.

- Qu'est-ce que c'est ? Ce n'est même pas vraiment liquide.

- D'la mélasse, t'en a jamais bu ? Celle-là est corsée en plus.

Je regardais de plus près le contenu, ça empestait bien l'alcool, mais je ne voulais pas boire, du moins temps que je n'avais pas mangé.

- Z'auriez pas quelque chose à manger à la place ? Ça fait une journée que je n'ai rien mangée.

- Just'ment, c'est ton repas, mon gars. L'hilarité générale commençait à m'agacer.

- Pour moi, je suis d'accord, mais pour mon amie, la nommée ainsi me fit tout drôle, mais je me permettais de l'appeler ainsi. Je ne pense pas qu'elle boirait cette... Mélasse.

Et ils recommençaient à rire, mais cette fois, je sentis que c'était plus de mon incompréhension que de moi.

- Ton amie ? Elle va grailler avec le capitaine et elle possède même un endroit où dormir, pas comme toi. Ce « pas comme toi » sonnait un peu malsain, mais il est vrai que je n'avais pas réfléchi au lieu où je dormirais.

- Tant mieux pour elle, mais en y pensant, où vais-je dormir ?

- Juste là ! Il pointait un tas de sacs sur le sol. T'vas voir on n'dort pas si mal d'ssus.

Je dois avouer que je m'attendais à mieux, mais certains d'entre était loger à la même enseigne, d'un geste je bu le contenu de la coupe. Malgré le premier goût un peu âpre, je dus avouer que ce n'était pas mauvais.

- À la tienne, mon gars ! fit-il en levant son verre

D'autre " à la tienne " suivi le premier et ma coupe ne cessait de se remplir, la nuit battait son plein depuis quelques heure déjà lorsque le sommeil fut plus fort que moi, j'allais m'allonger sur mes sacs en toile, en pensant, a ce qu'Eve avait bien pu faire de sa soirée, avant de m'endormir profondément.

Evrann Arnvald

Evrann Arnvald

Esper

Partie IRL
Double compte :

[Terminé] Mais qu'est ce qu'on fait là? [PV Evrann] Sand-g10Sam 4 Jan - 11:45
Un jeune matelot, qui semblait à peine depasser les dix printemps, accourut vers Eve qui observait les marins en train d'essayer de convaincre Evrann de boire un étrange melange.

- M'dame, m'dame!

La vieille humaine ne se reconnut pas tout de suite, prend cette apostrophe "M'dame" pour le nom d'un des matelot, ou un code nautique pour signaler un problème. Ce ne fut que quand le jeune garçon s'arreta devant elle, souffle court, sourcils froncés, avec un air très serieux qu'elle reagit.

- Oui?

- Le diner est servit!

Elle fit un geste en direction d'Evrann mais le jeune messager l'arreta.

- Pour vous, il est servit pour vous et le capitaine.

Eve jeta un dernier regard à son ami qui s'était laissé convaincre par les autre matelots et s'eloignait déjà.

- Bien, alors allons-y!

Elle suivit son guide jusqu'à une petite piece richement décoré. La table n'était pas bien grande, son hote ne devait pas avoir l'habitude de recevoir à diner. Ils echangèrent quelques banalités, lui la remerciant d'avoir repondu a son invitation, elle le remerciant de partager son repas. Il l'interrogea sur sa courte escale à Selian, elle lui raconta ce qu'elle avait vu dans l'auberge, sa rencontre avec Evrann et leur decision de rentrer sur le grand continent ensemble.

- Vous n'etes pas habitué à tout cela. Remarqua t-il alors qu'il finissait son dessert, delicieuse salade de fruit.

- Tout cela?

- Les bateaux, les villes, les ports, les auberges... Vous cherchez vos mots pour des choses très simples, alors que votre vocabulaire est bien plus riche dans d'autres domaines. Vous vous tenez noblement, vous êtes polie et respectueuse mais vous ecarquillez les yeux devant les trois types de fourchettes mises à votre disposition.

Eve resta silencieuse, soutenant le regard curieux du capitaine, puis se decida pour une semi-verité.

- Je suis recement revenue d'un "sommeil" qui a tant duré que je me trouve un peu en decalage avec les coutumes actuelles.

Il hocha la tete, lui sourit et se leva.

- Bien, alors il me semble que vous ne devriez pas avoir trop de mal à vous souvenir comment dormir! Votre chambre se trouve juste ici, derrière cette porte. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin, mais si il manque quelque chose, ou qu'un problème quelconque advient pendant la nuit, n'hesitez pas à aller demander de l'aide, il y a bien assez de personnel sur ce bateau.

Elle acquiesa, se leva et tourna la poignée de sa porte quand il l'arreta:

- Rectification, j'ai l'impression que la soirée des matelos va être bien arrosée, et je vous deconseille fortement de monter sur le ponton au cours de la nuit. Ce sont des bon gars, mais l'alcool leur fait facilement oublier les bonnes manières.

- Merci beaucoup, je suis sure que je n'aurais besoin de rien. Encore un grand merci.

Elle rentra dans sa chambre et dix minutes plus tard se glissa dans son lit sous une epaisse couette. "Merci Yehadiel pour ce monde plein de surprises." pensa t-elle en guise de prière, avant que le sommeil ne l'emporte.

Les jours défilèrent rapidement, rythmé par le vent et les vagues. Eve tacha de se rendre utile à sa manière, tantôt dans les cuisines où elle appris à éplucher a grande vitesse des caisses entières de légumes, tantôt auprès de l’infirmier borgne pour aider a poser des bandages, à chercher des lotions dans le bazard de sa malle à "outils", ... On ne la laissa jamais rester trop longtemps "ce n'est pas votre travail M'dame, je vais pas vous faire travailler pour moi M'dame, c'est pas correcte M'dame!" mais petit à petit elle pris sa place dans la vie quotidienne du bateau.

En plus de cela, elle aimait passer du temps avec Evrann, acoudés sur le rebord du bateau, les regards tournés vers l'Ocean, en parlant de tout et de rien. Elle ne se sentait pas jugée par le jeune guerrier et parlait librement de ses rêves, ce qui lui tenait vraiment a coeur. Curieuse irrassasiable, elle le questionnait longuement sur son passé, ce qu'il avait aimé, les pays qu'il avait traversés, ...

- Eve! Eve!

Elle fit fondre un peu de cire sur l'extremité du bandage qu'elle referma avec soin autour de la main coupée d'un marin ayant maladroitement joué avec un couteau, et se tourna vers le jeune homme qui acourait vers elle. Un des seuls qui avait finit par accepter de l'appeler par son prenom.

- Oui?

- On arriiiiiiiive!!! Eve, on arrrive!

- On arriive? Repeta t-elle sans comprendre.

- Gamin, on dit "terre en vue" quand on est sur un bateau.
Rectifia le marin à la main bandée.

- Oui oui, on arrive sur Terre! Eve, Eve, le c'ptaine i' dit que tu peux te preparer, parce que on arriiiiiiive!

Vers quatre heure, le bateau s'alignait sagement contre un petit ponton et, quinze minute plus tard, Eve posait un pied sur la terre ferme. Un petit frisson l'agita, elle sentait en elle que c'était là sa terre natale, qu'elle avait grandit sur cette partie de Terra et y resterais irrémédiablement liée.

Eve*

Eve*

Humain

Partie IRL

[Terminé] Mais qu'est ce qu'on fait là? [PV Evrann] Sand-g10Sam 4 Jan - 22:50
Ces dernières semaines, furent les meilleurs que j'ai vécus depuis longtemps, les marins m'avaient « accepté » à leur manière, mais les moqueries cessèrent rapidement. Bien que limité dans mes actions, je tentais de me rendre utile, tout comme Eve en somme, mais j'étais bien moins utile qu'elle.

Les longues journées en sa compagnie me redonnaient un peu de joie, et je dirais même un peu d'insouciance, son ignorance vis-à-vis des événements récents me paraissait étrange, mais sans cela, elle ne serait pas comme elle est. La quittée lors du débarquement me fera tout drôle, mais je me suis investi d'une « mission » et je tenais à la mener à son terme.

Je ne serais dire quelle heure il était, mais la vue de tous ces marins qui couraient dans tous les sens ne pouvait dire qu'une chose, nous arrivions après environs une quinzaine de jours, les vents nous avaient été favorables. L'un des matelots s'approcha avec un petit sac, et me le tendit.

- D'la part du capitaine, il pouvait pas t'blairer mais son avis à changer tout comme le nôtre, si tu veux voyager en notre compagnie on s'fera un plaisir d'boire de nouveau 'vec toi, gamin.

J'ouvris le sac, il était rempli de babiole en argent semblait-il, mais je ne m'y connaissais guère.

- Pourquoi, me donner cela ?

- On pense qu'en partant si vite, tu n'avais pas pensé à emporter de subvenir à tes besoins, si tu revends ça, tu pourrais dormir dans une auberge pour une semaine ou bien boire pour une soirée vue le stock de mélasses que tu nous à vider, dit-il en riant.

- Je vous remercie les gars. À dire vrai, si ce n'était pas sur un bateau et si je n'avais pas d'autre but, je resterais avec eux sans hésiter.

Le bateau s'amarrait doucement contre un ponton, la vue était bien différente que le paysage que nous avions quitté Eve et moi, alors qu'elle avançait tranquillement, je restais quelque peu en retrait. Cela signifiait la fin de notre voyage et le début d'un autre.

- Eve ! Je ne sais pas ce que tu en pense, mais je crois qu'il est temps de nous séparer, je dois me rendre ailleurs avant de rejoindre la capitale et je ne pourrais donc pas t'accompagner jusque-là, mais si tu n'es pas sûr du chemin à suivre, je veux bien te guider un moment ?

Evrann Arnvald

Evrann Arnvald

Esper

Partie IRL
Double compte :

[Terminé] Mais qu'est ce qu'on fait là? [PV Evrann] Sand-g10Lun 6 Jan - 14:17
- Merci, merci beaucoup de nous avoir accepter à bord.
- Y'a pas d'quoi, et puis on a pas eu à regretter votre présence. Il désigna Evrann du regard en train de parler avec les autres matelots. C'est un bon gars, dommage qu'il ne soit pas à l'aise sur la mer, je l'aurais bien garder plus longtemps avec nous.
Le jeune garçon se glissa entre le capitaine et Eve en la regardant d'un air inquiet.
- Tu reviendra? Dit, on se reverra?
L'idée de mentir pour faire plaisir à l'enfant n'effleura même pas l'esprit d'Eve.
- Non, je ne pense pas. Mais j'aurais vraiment aimé, car ce fut un très beau voyage.
Voilà ce qui comptait vraiment, inutile de maquiller le futur, ce serait injurier le passé.
Il fronça les sourcils, se redressa et lui serra la main d'un air sérieux en disant d'une grosse voix qui n'était pas la sienne:
- Exactement, un très beau voyage. Bonne route pour la suite "Madame".
Pendant les adieux, un petit groupe d'homme vêtu de large cape dont les capuches couvraient leur visages avaient déchargés une vingtaine de caisse, les avaient chargés sur des chariots bâches et s'éloignaient déjà. Le tout en moins de 10 minutes, sans échanger autre chose qu'une poignée de mains avec le capitaine.
Un signal silencieux fut donné et tout les hommes remontèrent à bord en silence, reployèrent les voiles et le bateau partit silencieusement vers sa prochaine destination.
Le cœur léger, Eve prit le chemin qui s'enfonçait vers les terres en repensant à ces derniers instants. Ressassant les paroles de chacune dans sa tête, elle essayait de trouver pourquoi cette séparation avait un goût amer, triste, difficile.
- Eve ! Je ne sais pas ce que tu en pense, mais je crois qu'il est temps de nous séparer, je dois me rendre ailleurs avant de rejoindre la capitale et je ne pourrais donc pas t'accompagner jusque-là, mais si tu n'es pas sûr du chemin à suivre, je veux bien te guider un moment ?
Eve le dévisagea longuement. Depuis son retour sur la partie vivante de Terra, elle ne s'était pas encore attaché autant à quelqu'un. Réaliser cela lui fit une impression étrange, car cela prouvait combien un retour à une vie "normale" était impossible. Le monde avait changé, les personnes qu'elle avait connu était mortes ou disparut. Mais, en face de ce sombre constat, il y avait aussi la merveilleuse possibilité de rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles idées.
- Non, ce serait un peu triste de marcher encore en pensant qu'il va falloir prendre des chemins différents dans peu de temps. Et puis, je ne veux pas aller vers un endroit en particulier, je souhaiterais plutot découvrir ces terres.
Ou plutot, les redecouvrir.
- Je suis contente d'être entrée dans cette...
Elle hésite. "Auberge". J'espère vraiment que nos chemins se recroiseront un jour et que, d'ici là, vous aurez une belle vie.
Elle comprit alors ce qui l'avait perturbé en quittant le bateau, pourquoi les "au revoir" étaient infiniment plus tristes dans ce nouveau monde. Les humains n'étaient plus immortels, et même les autres races risquaient à tout moment de mourir. D'un autre coté, la perspective d'une vie limitée donnait bien plus de valeur à chaque seconde.
Elle hésita encore un peu, les yeux brillants.
- Merci pour tout Evrann.
Elle le serra dans ses bras, se recula, haussa les épaules avec un sourire et se mit en marche vers le nord. Elle ne se retourna pas tout de suite, et quand elle le fit enfin, les collines nombreuses de la côte lui empêchait déjà de voir le jeune soldat.
Inspirant profondément l'air pur elle accéléra le pas et repartit à la découverte de ce monde.

Eve*

Eve*

Humain

Partie IRL

[Terminé] Mais qu'est ce qu'on fait là? [PV Evrann] Sand-g10

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1