Alors alors , je propose au tout début , mes chers amis , trois classes qui viendront s'ajouter à celle des shamans et des nécromants. Si possible, il pourront être mis en tant qu'article ^^
Sorcier Vaudou :
Les sorciers vaudous sont des personnes qui pratiquent des arts malsains et glauques. Le Vaudou est une sorcellerie occulte qui sert à créer des maléfices. Les maléfices servent à provoquer des malus, des désavantages et des résultats catastrophiques sur les victimes atteintes. Ce sont des espèces de malédictions contrôlables à l’aide du Vaudou. Ainsi un sorcier Vaudou peut facilement menacer une personne de lui jeter un terrible sortilège qui pourrait lui provoquer des effets désastreux. Le vaudou est très lié au maniement des poupées. Un sorcier Vaudou en porte toujours une avec lui, et grâce à des pratiques maléfiques, il peut parvenir à lier le sort de sa victime à celle de sa poupée pour un temps indéterminé. Les sorciers Vaudous peuvent aussi ranimer un cadavre et le changer en zombie grâce à un rituel qui diffère de ceux des nécromants :
Le sorcier utile une fiole qu’il à ensorcelée afin d’enfermer l’âme de la victime dans le récipient. Le corps sans vie peut ensuite être manipulé par le sorcier pour un temps indéterminé, jusqu’à ce que l’essence de l’âme disparaisse dans les Limbes.
Porte-Peste :
Les porte-peste sont des fanatiques dévoués au culte de Nayris. Portant le plus souvent de lourds manteaux rituels avec de sombres capuchons, et portent avec eux de lourds livres sur lesquels sont notés les voies du culte de la déesse des Limbes. Ils poussent les légions à combattre en son nom et punissent les hérétiques. Mais leur principal atout réside dans leur savoir et leur connaissance sur les fléaux et les maladies. D’où leur nom, les Porte-Peste sèment le Maléfice et autre maladies néfastes pour faciliter la tâche aux troupes armées.
Ce sont donc des prêtres spécialisés dans les études, la création et la manipulation de maladies redoutables. Ce sont donc des prêcheurs qu’il ne faut pas sous-estimer, car ils peuvent vous punir en représailles par les pires maux de Terra !
Artificiers Noirs :
Les artificiers noirs sont des savants fous, des alchimistes machiavéliques ou des pratiquants d’autres sciences aussi mystérieuses que purement maléfiques. Les artificiers noirs peuvent créer des outils, des armes et d’autres objets à l’utilisation uniquement centrée sur le mal. Poudres, potions, outils et sorcellerie sont leur seuls ingrédients avec pour limite leurs imaginations infernales.
Par exemple : Ils peuvent créer des bombes en verre contenant un mélange de liquide inflammable et un sachet de Maléfice. Le mélange explosif peut provoquer, une fois explosé au contact d’une personne, des brulures atroces ainsi que l’infection des blessures.
Et voila deux races " vivantes " qui changeront des habituels morts-vivants ^^
Les Gnomes :
Les gnomes sont des créatures trapues, au corps quelque peu noueux. Ils se différencient des nains par leurs visages grotesques et sans barbes, par leur teint sombre ou grisâtre et par leurs apparences plutôt trapues. Les gnomes sont des êtres distants et rancuniers, qui préfèrent vivre dans les marais ou dans les ténèbres de souterrains. Moins forts que les nains, ils pallient ce désavantage par leurs ruses et leurs artifices. Ils peuvent pratiquer la magie, et sont considérés comme des artificiers et des architectes très doués. Ils se sont alliés aux ADN suite à la promesse d’une vengeance envers les autres races et un avenir meilleur pour eux : Après s’être fait chassés par l’empire, ils se sont réfugiés dans le marais de la désolation et à proximité de Foam en ruminant leurs vengeances, en particulier contre les nains…
Caractéristiques : Artificiers, Rusés, Discrets, Architectes, Nyctalopes
Sulfuriens :
Anciens démons, esprits torturés par la déesse des Limbes. Ce sont des créatures démoniaques qui ont vécus hors du monde de Zelphos. Les supplices infligés ont fait d’eux des créatures purement maléfiques, qui haïssent toute vie et répugnent tout sentiment. Esclaves de la volonté de Nayris, ils aident ses adorateurs dans leurs tâches et les guident. Leurs pouvoirs sont aussi grands que leur heine. Par contre, ils ne supportent pas la vue du soleil, qui les aveugle. Sinon, ils possèdent à peu près les mêmes caractéristiques que les autres démons, si ce n’est une apparence un peu plus proche de la mort et des pouvoirs plus centrée sur le vaudou, la nécromancie et les maléfices.
Caractéristiques : Démoniaques, jeteurs de sorts, Aveuglés par la lumière, fidèles à Nayris
A' vous de voir ^^
Cordialement !