Mer 26 Déc - 0:04 | | | | Informations globales Sur Terra Mystica, toutes les races sont autorisées, mais il existe souvent plusieurs variantes d’une même race et elles sont elles aussi autorisées. Par conséquent, il est important de décrire la race que vous choisissez en expliquant quelles sont selon vous ses caractéristiques. ♦ Parfois si nous estimons que la variante que vous décrivez est en fait une autre race, nous pourrons vous demander de changer le nom de la race tout simplement. (Exemple : si vous décrivez un elfe cruel à la peau noire, vous ne serez pas considérés comme un elfe, mais comme un Drow. )
♦ Certaines races ont été adaptées à Terra Mystica. Si vous voulez les incarner, vous devez donc vous renseigner sur leurs origines et coutumes. Voici une liste exhaustive des races concernées : Vampire (voir l'identité vacante Caïn)– Séraphin (type particulier d’ange, voir le sujet sur les Dieux) – Elfe (voir les descriptions de Drayame)
♦ Nous tolérons beaucoup de variantes mais cela ne veut pas dire que nous acceptons n’importe quoi. Si le staff décide qu’un élément de ce que vous proposez dénature une race (par exemple une dryade qui n’aime pas les arbres) merci d’être compréhensifs. Si toutefois vous estimez être dans votre bon droit, envoyez un MP à Ayael, elle tranchera en en discutant avec les autres admins. En revanche, leur décision sera indiscutable.
♦ Seuls les humains n’ont pas besoin de description. Néanmoins encore une fois, les caractéristiques varient en fonction de leur nationalité, gardez-le à l’esprit.
♦ Sur Terra vous pouvez créer votre propre race. Bien entendu il ne faut pas abuser de ce système. Il ne s’agit pas de créer une race juste parce que celle existante qui vous correspond a un nom qui ne vous plait pas ! Réfléchissez un minimum à votre race, en plus de son nom et de ses caractéristiques (pouvoirs, particularités physiques & intellectuelles), demandez-vous depuis quand existe-t-elle ? Comment a-t-elle été créée ? A-t-elle des coutumes particulières ? Y a-t-il beaucoup de membres ? Ange : - Description : Ils peuvent être aussi bien féminins que masculins. Ce sont des grands êtres d'apparence humaine à ceci près qu'ils possèdent de grandes ailes blanches, qui leur permettent de voler. Toujours très beaux, souvent blonds aux yeux bleus, ils représentent la pureté, le bien, et la délicatesse. - Pouvoirs : Les anges ne peuvent pas mourir de vieillesse, et restent toujours jeunes en apparence (entre 20 et 30 ans). Ils sont cependant sensibles aux blessures comme n'importe quel mortel, mais peuvent se régénérer, si ces blessures ne sont pas considérables, et si on ne leur coupe pas la tête. Enfin, ils ont le pouvoir de guérir les blessures des autres gens, par contact des mains prolongés, là encore, si cette blessure n'est pas trop imposante. En effet, la guérison, la leur ou celle des autres, consomme beaucoup de leur énergie. Si la fatigue est trop grande et que l'ange s'obstine, il peut bien perdre la vie, de fatigue. Ils sont enfin insensible aux poisons humains, mais le sang de démon leur donne d'affreuses douleurs. Ingéré, il peut les tuer.
- Reproduction : Les anges peuvent se reproduire avec n'importe quel être humanoïde, excepté les dragons, les wendigos, les centaures et les démons.
- Membres appartenant à la race: 1
Elfe : - Description : Les elfes ressemblent presque en tous points aux humains. La différence réside dans leur beauté sidérante, ainsi que dans leurs oreilles pointues. Ils ont tous les traits délicats, et des yeux souvent plus colorés que ceux des humains.
- Pouvoirs : Les elfes sont plus forts que les humains normaux. Ils ont également une vue et une ouïe plus développées que chez les humains. Pour finir, ils ne peuvent mourir de vieillesse.
- Reproduction : Ils peuvent se reproduire avec n'importe quelle race, à l'exception des démons, des centaures, des wendigos et des dragons.
- Membres appartenant à la race: 7
Nain : - Description : Les nains ressemblent à des humains barbus, mais ne dépassent que très rarement le mètre vingt de hauteur. De nature bourrue et guerrière, il est de notoriété publique qu'ils ont un penchant pour la bière, mais que derrière leur barbe drue se cachent un grand coeur. Cependant, tous les nains ne sont pas ainsi.
- Pouvoirs : Les nains sont des forgerons légendaires, ainsi que les meilleurs excavateurs du monde. Ce talent se transmet de génération en générations. De plus, ils peuvent reconnaître n'importe quel métal en posant juste leur main dessus. Enfin, leur force est légèrement supérieure à celle des hommes.
- Reproduction : Les nains peuvent se reproduire avec à peu près n'importe quelle race, hormis les centaures, wendigos, dragons et les démons.
- Membres appartenant à la race: 1
Nymphe : - Description : Elles sont les gardiennes de tous les sites naturels, que cela soit un simple ruisseau ou une immense montagne. Ce sont toutes des femmes d'une beauté exceptionnelles et d'une grâce infinie. Elles sont toutes indubitablement pacifistes.
- Pouvoirs : Elles peuvent voler, se fondre dans l'élément qu'elles protègent et, enfin, créer des illusions qui détourne les pensées d'un éventuel assaillant.
- Reproduction : Elles peuvent se reproduire avec n'importe quelle espèce, exception faite des centaures, démons dragons et wendigos.
- Membres appartenant à la race: 0
Vampire : - Description : Anciens humains transformés, ils conservent leur apparence d'origine à quelques détails prés: leur teint est d'une pâleur effrayantes, ils semblent toujours être sous leur meilleur jour autrement dit, très beaux et leurs iris peuvent se teinter de rouge. Sans compter les crocs pointus et les ongles souvent en griffe.
- Pouvoirs : Sucer le sang, transformer les humains en vampire, régénérer leur corps (dans une certaine mesure), se déplacer à une vitesse surnaturelle, une force triplée, un odorat et une ouïe beaucoup plus fin. En revanche ils craignent le soleil.
- Reproduction : Ils ne peuvent pas se reproduire.
- Membres appartenant à la race: 4
Février - Spoiler:
Éphémère : - Description : Les Éphémère sont physiquement identiques aux humains, bien que leurs yeux soient dotés de couleurs beaucoup plus vives et variées. Leur caractéristique principale est leur durée de vie, très courte. Les plus vieux (et les plus prudents) peuvent vivre jusqu'à leurs trente ans, mais la plupart n'atteignent que péniblement la vingtaine.
- Pouvoirs : Ils sont immunisés contre les maladies et les infections, mais dépourvus de toute faculté de cicatrisation : même si le sang cesse de couler au bout de quelques minutes, leurs plaies resteront vives toute leur vie. Don de Perfection Naturelle : maitrise pure et instinctive d'un domaine en particulier.
- Reproduction : Elles peuvent se reproduire avec n'importe quelle espèce, exception faite des centaures, démons dragons et wendigos.
- Membres appartenant à la race: 1
- Créatrice de la race: Louise Duciel ~ FICHE
Êtres de floraison : - Description : Chaque famille d'Êtres de floraison est liée à une espèce de fleur différente. Leur peau possède l'odeur et la douceur de la fleur,et les yeux,les cheveux et la queue en possèdent la couleur.À la pointe de la queue pousse en tout temps une feuille provenant de l'espèce de fleur en question. A la naissance d'un enfant, un animal (appelé l'Âme liée) apparaît aux côtés de celui-ci.Il grandira au même rythme toute sa vie et vivra toutes ses émotions et toutes ses douleurs physiques et mentales. Leur queue est mobile, leur peau et leurs cheveux sont complètement imperméables, ils sont doués en art et pacifiques. Leurs ongles et leurs canines sont pointus et ils adorent le miel.
- Pouvoirs : Faire pousser toutes sortes de végétaux, ainsi que les soigner. Capacité sentir la présence de gens aux alentours.
- Reproduction : Elles peuvent se reproduire avec n'importe quelle espèce, exception faite des centaures, démons dragons et wendigos.
- Membres appartenant à la race: 2
- Créatrice de la race: Angélie du Doux Lotus ~ FICHE
Ilwynog : - Description : Ce sont des petits êtres anthropomorphes, qui arrivent en moyenne à la mi-cuisse d’un être humain. Couverts de fourrure, celle-ci peut-être de couleur variée mais toujours pastel et jamais rien d’extravagant. Ils possèdent de grandes oreilles, qui n’ont cependant aucuns avantages particuliers ; leur ouïe reste la même que celle des humains. Leurs pattes possèdent des coussinets semblables à ceux d’un chat, et ils possèdent des vibrisses semblables à ceux de ces derniers, ce qui les rendent particulièrement insensibles à l’obscurité malgré leur non-nyctalopie. Ils sont en règle générale agiles et ont une détente impressionnante pour leur taille. Leurs pattes sont dotées de griffes rétractables qu’ils peuvent utiliser pour s’agripper ou, éventuellement, pour se défendre.
- Pouvoirs : Ils ont une affinité particulière avec la Nature, au sens général du terme (et donc pas seulement avec les arbres et les fleurs) ; les Ilwynog pacifistes et écolos sont donc particulièrement courants, a fortiori ceux qui ne sortent jamais de leur Flore d’origine. Ils ne possèdent sinon pas de pouvoirs innés, même s’ils sont prédisposés à la magie élémentaire.
- Reproduction : Les Ilwynog se reproduisent entre eux .
- Membres appartenant à la race:
- Créatrice de la race: Clydewen ~ FICHE
Avril Sargon : - Description : Les Sargons sont des êtres ressemblant plus à des serpents qu'à des dragons mais ce sont des cousins de ces derniers. On ne connait pas leur provenance. Ils ont une silhouette très allongée tel un serpent ( l'allongement du corps peut aller de 4mètres à une bonne vingtaine de mètres) et souvent, voir quasiment tout le temps ils sont très fins, leur poids ne dépasse pas les 400kg pour les plus longs. Les Sargons ont la capacité de voler sans aile, juste en pourfendant l'air de leur museau allongé vers l'avant. Ils ont aussi la capacité de pouvoir prendre une forme humaine. Cette forme est développée à partir de la maturité du Sargon ( soit environ, 250ans). Ils peuvent vivre un maximum de 1000 ans, la mort d'un Sargon est impressionnante et quiconque a vu un de ces êtres mourir est émerveillé toute sa vie. Ils naissent directement avec deux petites sphères magiques pas plus grosses qu'une bille qui sont accrochées n'importe où sur le corps( oreilles, queue, pattes, ect ). Ces sphères sont source de leur pouvoir mais au seuil de maturité supérieur ( au-delà de 500ans), ces sphères ont assez canalisé de pouvoir pour que le Sargon puisse vivre et utiliser ses pouvoirs à sa guise.
- Reproduction : Les Sargons se reproduisent entre eux .
- Membres appartenant à la race: 1
- Créatrice de la race: Dyan ~ FICHE
Esprit héroïque : - Description : Les esprits héroïques viennent des héros du passé, leur âme est bien plus puissante que celles des simples humains de par leurs actes suffisamment reconnus à travers les âges pour avoir marqué la légende. Il n'y a qu'une façon de voir un esprit héroïque se matérialiser. Un mage fait un cercle d'invocation et prononce une formule avec un objet appartenant au héros mort. Dans ce cas-là, l'âme a le choix de venir via l'appel que le mage lance. À partir de là, le mage et le servant font un pacte en même temps que le rituel se fait et le mage devient un master qui possède trois marques de commandement sur une de ses mains. Si le mage les utilise pour donner un ordre, l'esprit héroïque sera forcé d'y obéir sans pouvoir résister. Après l'utilisation des trois marques, le servant est libre et peut avoir un nouveau master s'il le désire. Les servants, au moment de leur invocation, retrouvent le corps et les capacités qu'ils avaient au sommet de leur puissance. Ils possèdent une endurance supérieure à un simple humain, ne fatiguant pas beaucoup, pouvant ainsi tenir tête aux créatures plus dangereuses que les humains. Ils ont une régénération au-dessus des humains à ne pas négliger non plus. Pour donner une mesure précise, les blessures se soignent deux fois plus vites. Cela s'applique à ceux qui n'étaient pas dotés d'une régénération naturellement élevé. Ayant toujours une connexion avec le monde des esprits, ils ont aussi la capacité de prendre la forme d'esprit, mais il leur ai impossible de le faire en combat sauf des fois pour fuir mais rien de plus. Ils sont intemporels et ne peuvent donc pas vieillir. Une personne normale sans aucun objet magique, et dénué de capacités de voir ou sentir les morts sera incapable de sentir leur présence. Cependant, les esprits héroïques ont la possibilité de savoir instinctivement que la personne devant eux est un servant.
- Reproduction : Avec toutes les races sauf les dragons, démons, centaures et wendigo. Faible fécondité.
- Membres appartenant à la race: 2
- Créateur de la race: Arthurios ~ FICHE
Daeva : - Description : Ils présentent la particularité d’être anatomiquement, morphologiquement, et psychologiquement identiques aux humains. La seule chose qui les différencie des humains normaux est la couleur des pupilles, qui varie selon les sujets. Mais cette coloration est toujours différente des trois teintes habituelles des humains, à savoir, le bleu, le vert, le marron et, un peu plus rares, le rouge et le gris. Toutes les autres couleurs sont envisageables. L’autre différence est une petite marque qu'ils ont tous sur l’épaule gauche : la peau semble toujours y avoir été entaillée. On observe une espèce de longue cicatrice filiforme, fine et peu marquée, parcourant certaines courbes, toujours identiques, sur l’épaule, pour s’évanouir juste avant l’aisselle. Ils possèdent un pouvoir de régénération cellulaire (détails dans la fiche créateur). Chacun membre de la race doit se soumettre à une règle, et une seule : tous les 35 ans il faut partir, vers un lieu inconnu de tous, sauf de nous pour y « méditer » en ayant sur soi un objet particulier, propre à chacun d’entre nous, et y rester 5 ans. Pourquoi ? Parce que c’est de là que viens leur pouvoir. Sans ce pèlerinage, ils tomberaient en poussière, quelque soit leur âge. Pour l'objet, ça peut-être n’importe quoi, à condition que certaines runes et certains symboles soient gravés dessus. Il est unique, et ne peut en aucun cas être remplacé. Lors de la première fois où l’on « médite », on choisis cet objet, et on le garde à jamais. Si on le perd, c’est pas grave, du moins jusqu'au prochain pèlerinage. Si à ce moment là on a l’a plut, autant se suicider sur le champ. De même, si l’objet est détruit, il se passe exactement la même chose. Si un Daeva n’est pas tué et qu'il ne rate aucun pèlerinage, il peut vivre éternellement, le physique ne s’altérant pas.
- Reproduction : Avec toutes les races sauf les dragons, démons, centaures et wendigo. Les sang-mêlé daeva sont stériles.
- Membres appartenant à la race: 2
- Créateur de la race: Albar ~ FICHE
|
| |
|