Terra Mystica

Forum médiéval fantasy

Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Cohérence des races

Cohérence des races Sand-g10Mer 26 Déc - 14:46
Bonjour,

Ainsi que me l'a suggéré Ayael, me voilà donc ici Rolling Eyes

Je voulais soulever un point qui m'a toujours perturbée et qui concernent les races.

Entre nous, j'ai vraiment beaucoup de mal à tout suivre parce qu'apparemment, quand un nouveau membre arrive, il peut sans réelles conditions choisir une race et en faire un peu ce qu'il veut or il existe souvent déjà des membres qui ont travaillé une présentation et tout et tout donc forcément c'est pas toujours cohérent.

Pour ne pas citer, je peux prendre mon exemple. Je suis nymphe, j'ai discuté avec les modos afin d'avoir une fiche qui ne soit pas gros-bill, avec des pouvoirs corrects et une "certaine culture" mais si demain quelqu'un arrive et lui donne une autre capacité, une autre culture, de nouveaux moeurs... et qu'on est sensé être "soeurs" (oui j'ai créé les nymphes uniquement féminines) alors que rien ne nous rattache si ce n'est le nom de la race, c'est dur je trouve.

Je sais que l'on ne peut imposer (quoique XD) mais je préférerai au moins que les membres de cette race ait peut-être leur mot à dire quand un nouveau membre souhaite apporter une modification aux races existantes.

Enfin bon, je relance probablement un débat qui ne sert à rien mais voilà quoi ^^

Invité

Anonymous

Cohérence des races Empty
Cohérence des races Sand-g10Mer 26 Déc - 20:33
http://www.terramysticarpg.com/t441-yaelle-sera
Je vais répondre parce que c'est moi qui suis en charge de la section des races (qui va subir des changements comme annoncé des les nouveautés de la Maj).

Il existait une liste des races avec dedans, les caractéristiques que le joueur qui l'avait créée avait inventé dans sa propre fiche perso. Mais il est apparut que peu de monde lisait touuute la liste des races qui devenait de plus en plus longue. Donc le choix à été fait de supprimer cette liste pour la remplacer par "les races à l'honneur".
Je vois où est ton problème et c'est un peu le même pour tout le monde. Tout ce que je peux te proposer c'est qu'au moment où une personne souhaite créer une race ayant le même nom que la tienne ou avec les mêmes caractéristiques et un nom différent, le membre du staff en charge de la fiche le renvois vers la tienne pour qu'il n'y ai pas trop de différence et que les deux versions s'accordent. On pourra également le pousser à te contacter par Mp pour avoir plus d'informations et discuter avec toi des problèmes qu'il pourrait rencontrer. Cela sous entend donc que chaque créateur de race doit s'attendre à se mettre à la disposition d'un nouveau membre pour répondre aux questions sur sa race ^^'

Je n'ai rien de mieux te proposer pour le moment étant donné le changement opéré dans la liste.

Cendre

Cendre

Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar : Orpheelin [Avec autorisation]
Double compte : Cathane - ...
Vitesse de réponse : Moyenne

Cohérence des races Sand-g10Mer 26 Déc - 20:40
Bonsoir,

Merci d'avoir répondu mais alors j'ai une autre question Very Happy

Voici ce que dit le sujet "Race à l'honneur" (il manque un S à races d'ailleurs XD)

Citation :
Nymphe
- Description : Elles sont les gardiennes de tous les sites naturels, que cela soit un simple ruisseau ou une immense montagne. Ce sont toutes des femmes d'une beauté exceptionnelles et d'une grâce infinie. Elles sont toutes indubitablement pacifistes.
- Pouvoirs : Elles peuvent voler, se fondre dans l'élément qu'elles protègent et, enfin, créer des illusions qui détourne les pensées d'un éventuel assaillant.
- Reproduction : Elles peuvent se reproduire avec n'importe quelle espèce, exception faite des centaures, démons dragons et wendigos.
- Membres appartenant à la race: 0

Est-ce que cela veut dire que même si sur ma fiche j'ai certains pouvoirs, je possède aussi ceux décrits dans la fiche ?

Et euh... représentant de le race, y a pas zéro, y a moi XD

Merci d'avance Smile

Invité

Anonymous

Cohérence des races Sand-g10Mer 26 Déc - 20:44
Si mon souvenir est bon, les Nymphes font partie des races "de base" sur TM.
Leur descriptif a été fait à la création du forum et c'est celui là qui est reprit ici. En quoi le tien différait ? Tu n'avais pas lu cette description au moment de t'inscrire ? Normalement, tu as les pouvoirs qui sont indiqués ici ainsi que le caractère décrit. Ce sont les "standards" de la nymphe.

Cendre

Cendre

Yogaï

Partie IRL

Cohérence des races Sand-g10Mer 26 Déc - 20:47
Plop !

Alors quand je me suis inscrite, j'ai lu, j'ai posé la question, on m'a dit que c'était à titre indicatif et donc j'ai d'autres pouvoirs que ceux décrits. C'est pour cela que je demande parce qu'à force, je suis complètement perdue XD.

Une fois sur la CB, y avait un membre qui voulait aussi faire nymphe mais avec des pouvoirs différents et de la fiche et de la mienne donc je ne sais pas trop sur quel pied danser du coup.

Et pourtant, malgré ce que tu me dis, j'ai quand même été validé et je n'ai pas changé le contenu de ma fiche... donc je dois tenir compte de quoi finalement ?

Invité

Anonymous

Cohérence des races Sand-g10Mer 26 Déc - 21:27
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
A titre indicatif ça ne veux pas dire absolu, là où est toute la délicatesse des faits c'est que chacun à une vision différente d'une même race, les légendes elles même diverges et nous avons pris le parti de laisser la plus grande liberté possible au joueur, c'est pour cela que ta fiche n'a posé aucun problème : ce n'est pas carré. Après ça ne veux pas dire qu'on ne fait pas attention à ce qu'il n'y est pas de dérive, et que les gens n'ont pas leur mot à dire s'ils ne sont pas d'accord avec tel ou tel élément.

Ayael

Ayael

Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente

Cohérence des races Sand-g10Mer 26 Déc - 21:32
Re,

Oui, ça j'ai compris, du coup, pour ma question plus haut, il en est quoi ? XD

Je veux dire, je me base sur la fiche descriptive ou sur ma présentation ? Ou j'adapte ma présentation pour correspondre à la description ?

Invité

Anonymous

Cohérence des races Sand-g10Mer 26 Déc - 21:34
Dans ta fiche, rien n'est en contradiction avec le descriptif de base donc comme le dit Ayael, il n'y avait pas de raison de la refuser.
Que tu ai précisé certaines choses et ajouté des éléments n'est pas dérangeant puisque ça restait cohérent. Comme ce ne sont que des indications générales, les éléments plus précis sur la race sont laissé à l'imagination du membre, du moment que les critères de base ne sont pas dénaturés. Donc la présentation et ta fiche sont juste.

Cendre

Cendre

Yogaï

Partie IRL

Cohérence des races Sand-g10Mer 26 Déc - 21:38
Donc, je cumule les pouvoirs des deux fiches c'est bien ça ?

Je peux voler, me fondre dans l'élément que je protège (moi c'est la nature - plantes et animaux), créer des illusions et en plus parler aux animaux, prendre la forme d'un d'entre eux et guérir ?

Je sais, je pose beaucoup de questions mais je préfère être sûre et certaine qu'on va dans la même direction Very Happy

Invité

Anonymous

Cohérence des races Sand-g10Mer 26 Déc - 21:46
Entre se métamorphoser et se fondre dans l'élément, c'est un peu la même chose alors garde le pouvoir que tu as mis dans ta fiche.
Comme tu peux parler aux animaux et guérir, ajouter le vole et les illusions ça me semble beaucoup donc pour moi, les illusions (avec des conditions à préciser) ça me parait très largement suffisant. Si Ayael suit toujours la conversation, elle pourra te donner son avis également.

Cendre

Cendre

Yogaï

Partie IRL

Cohérence des races Sand-g10Mer 26 Déc - 21:53
Plop !

Ben moi voler ne me sert pas vu que je peux me changer en oiseau si je veux XD donc oui ça me convient. Du coup, si Ayael est d'accord, est-ce que je peux rajouter ces pouvoirs à ma fiche afin que tout soit réglo ?

Il faudrait donc que je maîtrise les illusions en plus. Bon, les conditions, je ne sais pas trop à part être en bonne santé XD

Bon après, vous pourrez constater que je fais aussi attention en les utilisant puisque je tiens compte de la jeunesse de mon personnage.

Invité

Anonymous

Cohérence des races Sand-g10Mer 26 Déc - 22:01
Pour les illusions, c'est précisé que c'est pour détourner l'attention donc ça ne doit pas être trop imposant (tu ne peux pas faire croire à une personne qu'elle est attaquée par un monstre, faire apparaitre une biche blanche devrait suffire à attirer son attention et à l'éloigner). Et la durée dans le temps, la distance et le nombre de personnes visées joue aussi donc à toi de mettre des limites cohérentes en fonction de ton personnage.

Cendre

Cendre

Yogaï

Partie IRL

Cohérence des races Sand-g10Jeu 27 Déc - 0:34
D'accord, je pense que j'arrive un peu mieux à discerner tout ça. Dans ce cas, ma curiosité est satisfaite et je vous confirme que tant que je serai active sur le forum, toutes les futures nymphes pourront me contacter. Répondre à leurs questions ne me dérangent pas Smile.

Encore merci de m'avoir supportée toute la journée Very Happy

Invité

Anonymous

Cohérence des races Sand-g10

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1