Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

 Dhraan

 
Dhraan Sand-g10Lun 10 Juin - 16:41
http://www.terramysticarpg.com/t3249-dhraan-en-cours
Sebastian "Dhraan" Oltres

 
Aveugle - Arrogant - Vantard - Insolent - Moqueur - Honnête - Va droit au but - Manque de tact, voulu - Malade - Voyageur - Aime les défis - Aime énerver les gens - Indépendant - Mentalement peu stable
Information
Surnom : Dhraan, même s'il s'agit plus de son nom désormais que d'un surnom.
Âge :  28 ans
Nationalité : Terre
Profession : Plus aucune profession
Camp : Neutre
Noblesse : Non
Croyance : Nayris, Akaor Mir
Famille : Rien de notable de ce coté-ci
Mort :  Oui
Suniage
Les Suniages sont des êtres qui, d'apparence, sont très proches des êtres humains. La différence vient du fait qu'ils sont de nature foncièrement bonne, et sont vraisemblablement les premiers à se faire marcher sur les pieds dès qu'une autre race a la possibilité de se servir d'eux. Aujourd'hui, cette race a presque disparue, suite à des siècles de trop grande bonté envers les autres. Les quelques survivants sont souvent, encore aujourd'hui, occupés à aider les gens autour d'eux. Les exceptions sont rares, mais existent, et opèrent souvent d'une façon radicalement opposées à ceux de leur race.
Caractère


Savoir que l’on n’a plus que deux ans à vivre à tendance à nous changer. Alors, quand on essaye de se détacher au maximum de son passé pour ne pas avoir à le subir de plein fouet en plus de cela, les gens sont capables de vraiment changer. Peut-être s’agit-il même des seuls moments durant lesquels les gens modifient leurs comportements, quand ils sentent qu’il est obligatoire pour eux, et pas pour d’autres, de le faire.

Fini donc les petits jeux de mensonges et de manipulation dans les conversations pour le Suniage tout ça pour obtenir ce qu’il veut. Désormais, c’est l’honnêteté qui règne dans ce qu’il dit. Parfois un peu trop, d’ailleurs. Il se fait un malin plaisir à être on ne peut plus direct, ainsi qu’à faire preuve d’un tact somme toute très relatif.

Les « jeux sociaux » pratiqués par le jeune homme sont désormais d’une autre nature, celle de mettre les gens en colère pour les pousser à l’erreur, ainsi que leur faire comprendre comment les corriger. Cela semble presque être un acte de bonté, mais l’on est loin du compte. Comme pour tout être vivant, ou presque, c’est l’égoïsme qui prend le dessus. Sebastian cherche cette étincelle qui lui prouve qu’il vit encore, qu’il est encore capable de se défendre face à la colère, souvent physiquement violente, de la personne qu’il a mise en rogne.

Oh, oui, il est peut-être intéressant de noter que Sebastian a, depuis qu’il est « devenu » Dhraan, pas mal de troubles d’ordre mental. Pouvant à tout moment sombrer dans une profonde tristesse ou éclater dans une rage incontrôlable sans aucune raison, il est aussi capable de s’en sortir tout aussi subitement et de continuer comme si de rien n’était, le tout s’en avoir aucune maîtrise sur cela. Mais c’est un fait secondaire, n’est-ce pas ?


Physique
Sebastian n’a pas vraiment changé, physiquement. A vrai dire, si ce n’est ses cheveux qui ont perdus leur teinte bleutée pour devenir plus bruns, un peu comme des cheveux devenant plus blancs avec l’âge chez d’autre, ainsi qu’une carrure un peu plus imposante, rien n’a véritablement changé. Et pourtant, ceux qui le connaissaient ne risquent pas de le reconnaître tout de suite de par sa façon d’être, totalement différente.

 
Préférant toujours se fondre dans la masse par le passé, ce n’est plus du tout une préoccupation du Suniage aujourd’hui. Ce n’est pas quelque chose d’explicable en matière d’apparence, simplement son attitude dans sa démarche et chacun de ses mouvements qui se montrent bien plus au public. Le jeune homme ne veut plus se contenter d’être simplement un individu lambda, par facilité. Il veut attirer le regard, montrer qu’il est quelqu’un. Et ce ne sont pas ces légères paralysies temporaires envahissant parfois son corps qui l’empêcheront de faire cela.
 
Et, bien entendu, sa tenue a été modifiée. Un an sans se changer serait faire montre d’un certain manque d’hygiène, n’est-ce pas ? A nouveau, le but n’est plus de rester en retrait. Rien que ces longs tissus rouges et bleus autour de sa tête, placés en bandana, foulard et flottant dans son dos le prouvent. Son gant, d’un métal plutôt léger contrairement à ce que sa taille pourrait montrer, est aussi plutôt remarquable. Pour le reste, l’homme a cherché dans le pratique. Un léger vêtement blanc surmonté d’une fine armure souple. Et, par-dessus cela, un manteau sans manches bruns, faisant plus office de cape, en quelques sortes. Le tout accompagné d’un pantalon de toile et de longue bottes en cuir.
 

Mais mis à part cela, donc, Sebastian n’a pas fondamentalement
changé. 
Capacités
Armes : Un long sabre, qu'il manie de manière correcte dans un style rapide et agile, privilégiant l'esquive sur la force brute. Pour autant, le Suniage n'a toujours rien d'un grand combattant.
Pouvoirs : Aucun.
Familier : Aucun.
Artefact : Aucun.
Autre : La maladie de Sebastian a rapidement attaqué ses yeux, le rendant totalement aveugle. Perdant ce sens, il dû développer une nouvelle façon de visualiser les choses. Pour plus ou moins palier aux limites des différentes méthodes qu’il mit en place, il les combina, pouvant se faire une idée de son entourage grâce aux bruits et une sorte d’écholocalisation, à la chaleur et aux mouvements. Cependant, il ne remarque rien à plus de quatre mètres de sa personne.

Le seul réel avantage de sa cécité est que ses réflexes s’en trouvent amplifiés, n’ayant rien à voir pour le distraire. Si tant est qu’il ressente une raison de les utiliser, ce qui n’est pas toujours le cas de par son manque de repères visuels.

Peu après ses yeux, ce fût son bras droit qui a été touché, le rendant tout à fait insensible – Ce qui ne signifie bien entendu pas qu’il ne peut pas y être blessé, il ne le sentira simplement pas. Pire, sa main se trouva totalement paralysée. Un rite magique lui permit de se créer un gant métallique la remplaçant, lui permettant d’émuler les mouvements qu’il désire. Cependant, il n’a pour autant pas récupérer le sens du toucher, sa prise en main reste moins précise et le sort qui tient le tout en place n’a rien de compliqué à défaire. Sa maladie s'arrête là, pour l'instant, mais évolue lentement au reste de son corps.

Pour finir, Sebastian reste toujours fort agile. Si la perte de sa vue le rend incapable de planifier ses mouvements sur le long terme, cela lui a aussi permis de gagner, comme en combat, de meilleurs réflexes lui permettant des mouvements plus fluides et rapides lors d’une fuite par exemple. Après, il n’est pas impossible que sa course, à l’aveugle justement, le mène dans une impasse.

Dans un autre registre, Sebastian vit aussi avec son "démon", qui ressurgit de temps à autres. "Démon" qui ne lui donne en aucun cas un quelconque avantage, bien au contraire. Il s'agit plutôt d'un état de grande douleur morale durant lequel le Suniage revit tous ses souvenirs les plus sombres, le tout retranscrit dans tout son corps par une douleur physique pour lui éviter de se rendre compte qu'il devient fou à cause des remords.


Histoire

Sebastian, mort ? Oh, il n’en est pas passé loin, et il aurait certainement préféré que ce soit le cas, mais non. Il est toujours, plus ou moins du moins, en vie. Raconter son histoire jusqu’à ses vingt-sept ans a déjà été fait, rendant donc inutile ce fait, passons donc aux évènements importants de cette dernière année.

Commençons par sa disparition. Aux dernières nouvelles, le Suniage faisait partie de la rébellion et venait de retrouver sa sœur jumelle, ayant elle porté allégeance au camp adverse. Ce qui n’arrangeait pas vraiment les choses pour passer du temps avec elle, déjà que leur relation n’était pas forcément des plus acceptées du grand public. Faisons les choses rapidement, il leur fallait donc fuir et se cacher pour vivre ensemble. On peut dire ce que l’on veut des déserteurs et du sort qui leur est réservé, variant de l’exécution pure et simple à la torture lente et douloureuse selon la mode du moment, mais personne n’a le temps de se mettre à la recherche de deux simples soldats, ils n’eurent donc aucun mal à le faire.

Ce que les deux jumeaux n’avaient pas prévu, par contre, était le fait que le Suniage était atteint d’une maladie rare. Son vieillissement était fortement accéléré, avec toutes les conséquences que cela entraînait, ou presque. Cela commença par une lente perte de la vue. Premiers symptômes terrifiants, s’il en est. Le comportement si assuré du jeune homme laissait place à une certaine panique, que sa bien-aimée jumelle parvenait encore à calmer. S’ensuivit une perte de sensation de son bras droit, ce qui lui fallut de le casser sans s’en rendre compte dans les premières semaines. A peine rétabli, sa main commença à lui faire défaut, avant de se retrouver totalement paralysée.

Se rendant compte que son état empirait, Sebastian perdit petit à petit la raison. Accès de colère, perte de mémoire, comportement instable et illogique. Sa jumelle tentait de prendre soin de lui, ce qui avait le don de l’énerver. Elle finit par faire venir un médecin, qui bien sûr n’y connaissait rien là-dedans et ne pouvait rien régler. La seule chose correcte qu’il parvint à avancer était l’estimation du temps de vie restant au Suniage, à savoir deux années à peine. Le genre de nouvelle que tout le monde prend très bien, bien entendu.

Il a été dit que Sebastian n’était pas mort, au début de cette histoire, il serait peut-être préférable de revenir plus précisément sur ce point. Non, physiquement, il n’est pas encore mort. Cependant, il a tout de même disparu quelque part lors du passage à Dhraan.  Passage qui s’est fait lorsque, dans un élan de folie due à la dégénérescence de son cerveau, Sebastian tua Melina. Pour alléger sa propre douleur, le jeune homme se transforma en une autre personne, une personne qu’il nomma Dhraan.  Pas qu’il oubliait qui il était auparavant, il avait juste besoin de changer, pour reprendre un peu consistance. Ce qui fonctionna plutôt bien, à vrai dire. Sauf durant ces quelques moments durant lesquels les remords ressortaient, douloureux et insoutenables. Dhraan s’est mis à parler d’un « démon » qui le contrôlait durant ces moments, pour éviter de se sentir coupable. Il est toujours tellement plus simple de blâmer le surnaturel lorsque l’on se sent faible.

Avec cette nouvelle personnalité, il décida qu’il était temps de profiter de ses dernières années, avant qu’il ne soit trop tard. Pas question de vivre à nouveau juste pour l’argent, il devait retrouver un idéal – son idéal, celui de sa nouvelle personnalité – et se lancer dans tout ce qu’il n’avait pas encore eu l’occasion de faire, tout en essayant, sans oser se le dire, de se racheter pour ce qu’il avait fait à sa sœur.


Dans la réalité

Âge : 20 ans
Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ?
Vos passions : /
Votre avis sur le forum?   /
Comment avez vous connu le forum?   Autre
Phrase fétiche : /
Crédit avatar : NEOGariel sur Deviantart
Code du règlement : [Ok by Luz]
Autre : J'ai rapidement refait une fiche, que je ne voulais pas trop longue par choix (j'aime pas les longues histoires par exemple), si mes choix ne conviennent pas dans celle-ci je peux la refaire, bien entendu ! Le but était surtout de modifier Seb, sans pour autant qu'il soit complètement transformé de bout en bout. Il ne s'agit pas d'un nouveau personnage, donc je me suis permis d'alléger un peu.

Dhraan

Dhraan


Suniage

Partie IRL
Crédit avatar : Neogariel / Prince Of Persia
Double compte : Naah.
Vitesse de réponse : Actuellement, très variable.


Dhraan Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaire fiche Dhraan
» Les Ornithorynques , composante des repas des dragons ? (Epreuve de Dhraan)