Mar 23 Avr - 15:42 | | | | - Citation :
- Décris avec exactitude ta première transformation, tes sentiments, tes perceptions tout particulièrement.
Ce fut le chant d'un oiseau qui le tira de son sommeil. Un chant mélodieux, pleins de nuances subtiles qu'il n'avait jamais entendu. Un sentiment de paix envahit Fëanor, qui se décida à ouvrir un œil. Il était visiblement en pleine forêt et c'était tout juste le matin. La rosée encore fraîche faisait briller le tapis d'herbe et de mousse de la clairière, et en levant un peu les yeux, il pouvait voir le rideau des troncs d'arbres entrecoupé par les rayons dorés du soleil. La forêt semblait bruisser de plus de bruits que d'habitude, les couleurs étaient étrangement ternes et pourtant la lumière était plus forte. Décidé à se mettre en mouvement, l'elfe contracta les muscles de ses épaules et de ses bras pour se redresser. Mais quelque chose n'allait pas du tout. Son corps refusait de se mettre en position assise. Pire, il ne sentait plus ses mains et ses coudes ne se pliaient pas dans le bon sens. Soudain paniqué, il se releva en sursaut, sans réfléchir. Il sentit qu'il était debout et pourtant il voyait encore le sol de trop près. Ses membres avaient tous réagit à l'ordre "Debout" lancé par son cerveau mais il ne retrouvait aucune des sensations qu'il avait en temps normal quand il se tenait debout. Des centaines de sensations affluaient à présent qu'il était parfaitement éveillé : des odeurs, des bruits, des tremblements dans la terre. Affolé, Fëanor tourna sur lui-même, cherchant à se voir. Un poids à la base de son coup le dérangeait. Quand il tenta de regarder ses mains, il eut plus de mal à les tendre pour les voir. C'est ce qui lui fit remarquer la taille de son...nez ? Non, c'était loin d'être un nez ! Et il n'avait plus de mains non plus, à la place, c'était deux énormes pattes velue et griffues. Cette découverte le laissa complètement paralysé. Mais que s'était-il passé ?
Fermant un court instant les yeux, l'elfe inspira profondément pour se calmer et faire le point sur ce qu'il savait déjà. Il se souvenait du tigre et de l'arbre. Oui, il avait prié longtemps, il s'en rappelait, c'était pour sauver l'animal. Et puis...Et puis quelqu'un lui avait parlé. C'était une voix douce, juvénile. Ensuite c'était le noir. Il ne se souvenait plus de rien. Etait-il possible que cette transformation soit le résultat de ses prières ? Et la voix, se pouvait-il que ce soit celle d'Ingwë, l'Arbre Roi ? De nombreuses légendes couraient à son sujet et Fëanor était fermement convaincu que la divinité était toujours présente sur Terra. Avec précautions, le jeune homme (ou tigre, selon son physique) testa son nouveau corps. Il avait hérité d'un gabarit impressionnant et plutôt inhabituel. Les rayures ne laissaient pas beaucoup de place au doute quand à l'animal qu'il incarnait à présent mais la couleur de sa fourrure laissait planer un doute. Aucune créature connue n'avait cette robe. Très intrigué, Fanor rejoignit au petit trot l'étang dans lequel l'Arbre plongeait une de ses racines. D'autres arbres avaient poussé à cet endroit et de nombreux nénuphars fleurissaient à sa surface. Dérangeant au passage quelques grenouilles, le miraculé s'avança jusqu'au bord de l'eau et se pencha pour observer son reflet. La vision que lui renvoya la surface brillante le laissa sans voix. Il était effectivement devenu un tigre mais de nombreux changements le déroutait. A commencer par les quatre...cornes ? Il n'avait pas d'autre mot pour les excroissances qui fleurissaient autour de sa tête et s'élançaient dans une courbe gracieuse vers l'arrière puis vers le ciel. On distinguait même ce qui ressemblait à des runes tracées dessus mais dont le sens lui échappait. Les délicates rayures qui strillaient son corps étaient désormais vertes et lumineuses, comme si elles étaient les veines apparentes d'un arbre et dans lesquels on pouvait voir la sève circuler. Le collier de fourrure habituellement blanche que porte tous les tigres ressemblait à présent plus à une longue chevelure et flottait comme s'il était dans l'eau. Perturbé par ce changement brutale et inattendu, Fëanor resta longtemps près de l'étang pour s'observer. Et tout en se mirant, il réfléchissait (<=Jeu de mot débile).
Cette transformation était l'œuvre du dieu qu'il avait prié, c'était évident. Aucune autre force au monde ne pouvait produire un tel miracle. Il avait demandé à ce que le tigre soit sauvé de la mort et voilà qu'il était lui-même devenu un tigre. La moitié de ce qu'il arrivait à capter de son environnement lui échappait encore, trop peu habitué qu'il était à recevoir autant d'informations. Mais il se sentait rassuré dans un sens et presque euphorique. Il était la preuve vivant qu'Ingwë était toujours parmi les vivants ! Il était un miraculé, le fruit de la magie divine ! S'il lui était arrivé de douter par le passer de l'existence du seigneur des forêts, désormais il était hors de question de remettre en question sa présence ni son pouvoir. Fanor avait déjà vu une très vieille illustration de l'ancienne divinité. On le représentait sous les traits d'un jeune homme à l'air grave mais bienveillant, avec de longs cheveux blond et ce qui pouvait ressembler à des cornes ou des branches sur la tête et dans le dos. Ses yeux étaient du même vert que les jeunes bourgeons de feuille et l'image le représentait se transformant en arbre. Les détails de l'illustration restaient gravés dans l'esprit de l'elfe tant elle l'avait marqué. Il n'y avait pas de confusion possible, tout dans cette nouvelle apparence lui rappelait cette fameuse image.
Acceptant enfin sa nouvelle apparence, il délaissa l'étang pour rejoindre la clairière. Devrait-il rester ainsi jusqu'à la fin de ses jours ? Etait-ce un remerciement ou une punition pour avoir voulu déranger un dieu ? Que dirait-il à ses parents ? Et ses pensionnaires encore en convalescence, comment ferait-il pour s'occuper d'eux ? Les questions se bousculaient dans sa tête et il n'avait de réponse à aucune d'entres elle. Le reste de la journée se passa à cherche des solutions à sa situation et à essayer les nouvelles aptitudes de son corps. Emerveillé par sa puissance, Fëanor s'essaya à la course, à la nage, à la traque, au saut et même à l'escalade. Il lui manquait beaucoup pour savoir se contrôler et appréhender correctement son environnement mais puisqu'il était coincé dans ce corps, il risquait d'avoir le temps d'apprendre. Quand les premiers grillons se mirent à chanter, l'elfe devenu tigre se trouva un endroit confortable entre les racines de l'Arbre Roi. Encore peu rassuré et en quête de réponse, il préférait rester dans les environs pour quelques temps au moins. La journée avait été riche en émotions et en question, il n'aspirait plus qu'au repos. L'idée de se rebeller contre ce changement de corps ne l'avait même pas effleurer. Il croyait et avait confiance en Ingwë, quoi que le dieu ai voulu lui faire passer comme message, il l'acceptait et remerciait même d'avoir la chance de voir de si près la véritable puissance d'un être divin. Si les choses étaient ainsi alors c'est que c'était ce que le destin lui avait réservé, il ne pouvait que faire au mieux avec ce qu'on lui donnait. En fermant les yeux, Fëanor espéra tout de même avoir un jour les réponses à ses questions. Il était loin de se douter qu'au beau milieu de la nuit il aurait la visite de celui qui détenait toutes les clés.
Ce fut la caresse légère d'une main sur sa joue qui le réveilla. Serein, il ouvrit les yeux et ne sembla pas étonné de voir devant lui Ingwë en personne lui sourire avec une tendresse presque paternelle. L'elfe se releva sans trouver plus étrange d'avoir retrouvé son corps d'origine ni d'être entièrement nu et encore moins de se tenir sur une des énormes branches de la ramure de l'Arbre Roi. Le jeune homme face à lui tendit la main et le guida dans le réseau de branches jusqu'à arriver près d'une forme lumineuse. En s'approchant, Fëanor reconnu le tigre. L'animal était allongé sur le flanc et sembla s'éveiller quand ils s'assirent à ses côtés. Tout naturellement l'être céleste caressa le pelage du fauve avant de prendre la parole." Enfin nous pouvons parler, Fëanor Aldaron. Tu es un elfe très particulier, j'ai eu le temps de t'observer. Mes adeptes sont de moins en moins nombreux mais je veille sur chacun d'entre eux. Tu entretiens des liens très spéciaux avec la nature et les bêtes. Je l'ai senti dès ta petite enfance. " Sa voix était douce et chaude comme une brise d'été et un sourire confiant flottait sur ses lèvres. L'elfe se sentait insignifiant à côté de cette entité." Tu as prié avec ferveur Fëanor. Tu n'avais pas d'autre désir que celui de sauver une vie et tu as été jusqu'à te priver de nourriture et de sommeil pour que je lui vienne en aide. Ce n'est pourtant qu'un tigre, il en existe bien d'autres. Mais ça n'a pas d'importance à tes yeux, n'est-ce pas ? " Ingwë lui adressa un sourire radieux. Le jeune elfe se sentit rougir jusqu'aux racines et hocha la tête." J'ai décidé d'exaucer ton souhait. J'ai sauvé l'âme de cette bête pour lui éviter les limbes. Mais tu dois comprendre que mes pouvoirs ont des limites. Je n'ai pas pu sauver à la fois son esprit et son corps. Il fallait un réceptacle pour cette âme et il s'avère que tu étais là. C'est en toi que s'est greffé l'esprit que j'ai sauvé et c'est bien normal : tu en étais responsable, c'est toi qui l'a amené ici et a voulu qu'il vive. Le passage à mes côtés, même s'il a été bref, a tout de même altéré l'apparence et l'essence de cet esprit. C'est la raison pour laquelle tu peux rester toi-même alors que ton corps change." Le jeune homme offrit une dernière caresse à l'animal qui s'était mis à ronronner et il se remit debout, proposant son aide pour que Fëanor puisse faire de même. Posant une main rassurante sur son épaule, il termina son explication:" A partir d'aujourd'hui, tu es lié à cette âme que tu as sauvé. Et il te sera possible de te changer en ce que tu as été toute la journée. Mon intervention n'aura de prix que celui de quelques changements physique que tu auras l'occasion de découvrir rapidement. Je ne te demande que de continuer de me servir et de répandre la vie autour de toi." Sans expliquer comment, l'elfe se sentit tomber en arrière et perdre connaissance. Tout se brouilla et plongea dans les ténèbres. Il ne resta plus que le ronronnement sourd du tigre et un murmure rassurant." Je continuerai de veiller sur toi."
|
| | Fëanor Aldaron
Partie IRLCrédit avatar : Sakimichan / LuzDouble compte : Et alors ?Vitesse de réponse : Relative à mon emplois du temps
|