Les Siphiliens.
Les Siphiliens ont longtemps été considéré comme un peuple humain, mais certain scientifiques ont prouver qu’il s’agissait bien d’une race différente de celle des humains.
Les Siphiliens était là depuis longtemps peut être avant les humains. Les premiers écrit les appels « Barbésiens » ou « Glacisiens ». C’est environs depuis 1200 ans qu’on les appels « Siphilien » ce terme vient de Siphile, croyance totalement adopter des siphiliens.
Siphile celon plusieurs documents viendrait d’une des tribus les plus barbares des « Barbésiens » elle aurait engendré les douzes tribus de Siphile. Douzes fois dix enfants. Dix enfants par tribus. Tous se serais réunis à sa mort et lui aurait voué un culte.
Les enfants se nommais : Azaré, Arius, Arié, Aron, Apow, Alhalakaraz, Abrahakovick, Ashala, Abiamo, Arain, Archos, Asius, Alonna, Alon, Afonny, Aï, Guzner, Gurn, Gosh, Guernt, Garrus, Gladiatus, Gavanos, Gys, Goldaf, Gü, Heberon, Hébron, Hyalatola, Halama, Hewarckt, Hkjte, Shosh, Shona, Shocrate, Sharius, Izi, Isis, Isisglass, Ijucth, Ivano, Ilititus, Isistorhn, Isisgys, Isisbron, Izitern, Torn, Toru, Torius, Tarius, Tok, Tdjiwn ect…
Les Siphiliens comte le temps après Siphile, en après Siphile. Pour eux nous sommes donc aujourd’hui en 1236 après Siphile. Les Siphiliens sont ou étais anthropophages, ils mangent ou mangeaient aussi d’autres espèce tel que les trolls, et les humains devenus vampire. Ils raffolent encore de nos jours de chair de Lycan.
De nos jours les Siphiliens vivent prêt ou dans la Toundra, dans une petite ville nommé « Bez Olufius » cette ville est composé d’identique maison en pierre de Marne et de roche volcanique, elles ont la particularité d’être très haute à cause de la taille imposante de ses habitants. Au fond de la ville un vieux château de riche volcanique et de bois trône ici depuis 462 après Siphile. Il à remplacer un temple de bois qui à brûler suite à des combats contre les habitants de la région. Ont dit que d’ailleurs en souvenir de ce combat de nos jours des catacombes fait des os des humains perdants sont présent sous le château. Mais ceci n’a pas encore pus être confirmer. Non loin de la ville on trouve un essemble de pierre levé, cet essemple serais selon les prêtres Siphilien le tombeau de Siphile, selon les chroniques un lieu ou les « Glacisiens » venait faire des cérémonies morbide.
(Les pierres levés nommés : Rok Siphile)
Plusieurs écrits anciens témoigne de ce peuple :
« Les siphiliens de Siphile sont un peuple semblable en tout point aux humains sauf peut-être dans leur absence de sentiments positifs. On remarque aussi qu'ils sont plus proches des ancêtres des humains "préhistoriques" que de l'humain actuel, leur musculature est 3 à 5 fois plus développée que chez l'homme. Les coutumes de ce peuple presque disparu sont jugées barbares, comme exemple nous pourrons citer le rite du passage à l'âge adulte ou le mâle doit combattre un bœuf à mains nues ainsi que de choisir l’une des femelles libres. Leur apparence est comparable aux peuples barbares du Nord bien que la taille adulte du mâle varie entre 2 mètres et 2 mètres 30. Les siphiliens vouaient avant un culte à Siphile. Siphile était une nomade qui telle la mante religieuse tuait chacun de ses amants. De nos jours les siphiliens ne sont plus qu'une centaine, à leur apogée ils étaient environ 20 000. Ils n'ont jamais revendiqué de terre leur dialecte est très proche de celui des humains mais une formation différente des cordes vocales leur permet de prononcer certains mots impossibles pour les humains. Cette race ne possède aucune écriture même si certains membres savent compter et écrire en nain. À noter aussi que ce peuple est rarement sujet aux épidémies par conséquent les maladies ont un impact très diminué sur eux. »
Rotik Bazac, marchand nain.
« Notes du Rav Ashadon Aron Yitzak :
Les Siphiliens sont un peuples qui sont physiquement comparable aux humains, bien que leur musculature et leur taille ainsi que leur pilosité les rapproches plus des ours et des grand singes. Leur système politique est simple, l’Olaf est leur roi qui dirige tout sans assemblée, sans règles à respecter. Les Guern sont d’anciens guerrier accomplis et qui se sont fait remarquer pour des actes de bravoures, ils sont les stratèges militaire des siphiliens, bien que leur arts de la guerre ne soit qu’à l’état préhistorique bien que du commerce avec nous Rav et les Nains leur est apporter des armes puissantes. Le Dörht est un prêtre, leur religion se base autour de Siphile qui serait la première siphilienne, elles aurais selon les siphiliens engendrés des centaines d’enfants et massacrés tout les pères. Pour les humains de la région Siphile évoque une folle dangereuse qui se prostituait, au risques et périls des clients, du moins c’est ce que racontes les livres de la région. Le langage Siphilien est proche de celui des humains bien que certains bruits dont le mot « Grhdurwrtü-kftsojhgt » qui signifierais « Hache de guerre » sont imprononçables pour les humains. »
Ashadon Aron Yitzak, Rav.