Tout d’abord ! Joyeux noël à tous !!!! ♥
Ensuite je vous demanderais de tous lire attentivement le message qui va suivre, c’est vraiment très important pour appréhender tous les changements et nouveautés ! A savoir que toute l’équipe administrative travaille sur cette mise à jour depuis Juillet, et que Albar et moi (enfin surtout moi XD) l’installons depuis 9h30 du matin… J’espère donc que vous me pardonnerez de ne pas avoir mis à jour la bibliothèque aujourd’hui, cela sera fait rapidement promis ! (Vous aurez aussi quelques autres surprises demain!)
>> Les groupes/affiliationsLes plus gros changements viennent sans conteste des groupes, avec l’apparition des familles, et la possibilité pour les guildes de devenir des camps à part entière, (donc de gagner la guerre !), pour tous les groupes il y aussi désormais des moyens de faire votre promotion pour recruter le plus de gens possibles !
C’est le moment de changer/compléter vos affiliations si vous le souhaitez !
Suite à de nombreux abus nous avons décidé de modifier quelque peu les conditions du champ mort : Une fois que vous avez mis oui, vous ne pouvez pas changer d’avis quand quelqu’un vous défie. C’est trop facile sinon ! Réfléchissez-y bien donc… de même une série de contrats a été établie pour permettre aux guildes d’exprimer pleinement leurs objectifs. (Retrouvez-les dans le sous-forum « contrat » disponible dans « Event ».
Les religions ont aussi été développées, en choisir une vous rapportera un bonus donc pensez-y ! Vous pourrez aussi promouvoir vos camps grâce à un système de propagande !
Pour en savoir plus :
OBLIGATOIRE Lisez le sujet affiliation !
→ Les familles
→ Faire votre propagande
>> Point sur le staff En premier point nous pouvons rappeler la nomination de Lara au poste d’administrateur (et donc de Master RP par la même occasion), de la même manière Lyra surbookée ne nous a pas abandonnés mais prend une petite pause, elle reste néanmoins consultante pour nous faire part de ses idées.
Nous accueillons aussi Sebastian en Master RP, n’hésitez pas à le solliciter. Elvir quant à lui quitte le poste de modérateur pour inactivité.
Vous ne devez surtout pas hésiter à contacter les administrateurs en cas de questions (sur tout et n’importe quoi, on ne mord pas !), je suis particulièrement disponible, je lis mes MPs tous les jours et presque toutes les questions délicates remontent à moi donc ne soyez pas timide ! Pour tout ce qui est relatif aux conflits en revanche l’inflexible Albar est beaucoup plus qualifié^^
Sinon n’hésitez pas à poser des questions aux modérateurs qui sont aussi là pour vous guider : Linvala, Luz, Léandre, Shadow, John Dan, Yaelle.
RAPPEL : Nous recherchons un nouveau modérateur, un Master RP et un chef journaliste pour gérer/organiser le journal de TM (et bien entendu écrire des articles). Un poste de relations externes est aussi à pourvoir !
Pour en savoir plus Candidatures
Un grand Merci à Shinku notre fantastique dessinatrice qui s’est coltinée toutes les images des succès, et à Amasis notre graphiste à qui vous devez en grande partie ce nouveau design !
>> Design & codage Nouveau design « parchemin » par Amasis et Ayael, codage entièrement réalisé par Ayael. Nous avons voulu faire quelque chose de « textuel » c'est-à-dire peu d’images, surtout des brushs/textes mis en valeur par le codage pour un côté plus « professionnel » mais aussi car j’ai décidé de respecter scrupuleusement les crédits des images et que finalement c’est pas si facile d’en trouver qui soient VRAIMENT en libre service ! Le sujet des crédits a d’ailleurs été trèèès largement complété ! (Si ça vous intéresse vous y trouverez aussi toutes mes sources d’inspiration ♥) Par ailleurs, nous avons décidé de mettre des liens vers les descriptions complètes des zones RPs sur l’index car peu de personnes les connaissaient (il suffit de passer sa souris sur l’image^^)
INFORMATION : Je sais que le nouveau design n’est pas du tout pratique pour les petites résolutions (je ne m’en suis rendu compte qu'il y a peu) si vos cookies sont activés vous pouvez fermer la colonne, elle RESTERA fermée et donc ne vous gênera plus ! Par ailleurs, j’ai remarqué le souci avec les images (c’est toujours fermer qui s’affiche) c’est délicat vu qu’il s’agit de JS je corrige ça dès que possible !
L’image du QEEL est censée s’afficher selon vos résolutions d’écrans pour ceux qui ne me l’ont pas donnée dans le sujet approprié herm herm XD Elles sont assez lourdes donc surement assez longue à charger la première fois, désolée pour le désagrément !
/Je sais qu’il y a des petits points blancs quand on passe sa souris sur la barre de navigation, c’est juste qu’aucun hébergeur n’arrive à gérer comme il faut la transparence des gifs T-T A l’heure actuelle, je ne peux rien y faire !/
>> Lutte contre l’overpowerSuite à plusieurs plaintes nous avons décidé de devenir beaucoup, beaucoup plus strict au niveau des pouvoirs lors des validations. Une série de critères a été élaborée en section modérateur et nous serons beaucoup moins laxistes. Ne soyez pas surpris pour vos Double Compte !
>> Les races Toutes les races (qui ne sont pas overpower bien entendu) sont et seront toujours autorisées sur Terra, on met un point d’honneur à laisser libre court à votre imagination et à la diversité. Cependant pour des raisons pratiques et pour ne pas trop perdre les nouveaux joueurs nous avons choisi de changer le glossaire des races jouables non exhaustif par un sujet « racse à l’honneur » qui réunira chaque mois une dizaine de races que nous souhaiterions favoriser et faire connaître (pour équilibrer les effectifs ou par coup de cœur)
>> Désertion massive La liste des déserteurs, surtout validés, est juste hallucinante ce mois-ci. Nous ne comprenons pas pourquoi les gens ne prennent pas la peine de prévenir de leurs départs… Quoi qu’il en soit si vous connaissez une des personnes dessus (vous avez son msn, vous la connaissez IRL, vous êtes sur un autre forum) nous vous serions très reconnaissants de leur en toucher un mot : les retours sont toujours très plaisants, et même s’ils désirent partir un petit message d’adieu, par respect pour les partenaires de RPs, les modérateurs qui ont pris le temps de le valider etc. c’est la moindre des choses ! Sinon tout ce beau monde sera supprimé/mis en mort le 11 Janvier…
La liste
>> Meilleure implication des MJs Nous recherchons toujours des Master RPs donc si vous êtes intéressés n’hésitez pas à postuler ! La plus grande implication des MJs se traduira de plusieurs manières : des interventions impromptues dans vos RPs (si vous n’en souhaitez pas, indiquez-le dans le titre. Nous avons aussi décidé de mettre – parfois – notre grain de sel pour les personnages eux-même, c'est-à-dire intervenir dans les fiches (surtout celles de neutres) après validation pour indiquer qu’un événement est arrivé à l’un des PNJs de votre histoire. Exemple : Vous avez une maman dans votre histoire, on intervient pour dire qu’elle a été sauvagement assassinée par la CN, à vous de voir ensuite ce que vous en faites ! Néanmoins soyez rassurés, si ça vous pose un réel problème nous pouvons annuler. Nous allons aussi mettre en avant le système de relations/demandes de RP avec les PNJs principaux !
De même, le fonctionnement des évents va être modifié pour mieux correspondre à vos nombreuses propositions, mais il faudra attendre le prochain pour constater !
>> Nouveautés diverses → Apparition des succès (certaines icônes sont encore indisponibles, elles apparaitront quand elle sera guérie, on lui souhaite un prompt rétablissement…)
→ Possibilité d’incarner un PNJ
→ Légère modification au niveau du barème de combat
→ La bibliothèque de Sen'Tsura contiendra bientôt un article sur chaque Légende ! (joueur)
→ Changement au niveau des profils, merci de les remplir correctement dès que possible, un tutoriel est à votre disposition
→ Quand vous mettrez votre profil à jour, merci de mettre votre avatar en 100*100 dans la partie In Real Life, ainsi les autres joueurs auront une image aux bonnes dimensions pour leurs fiches de relations ou autre^^ !
→ Nouveau message d’accroche, plus personnel ! Vous pouvez le lire sur l’entête du forum et sur notre fiche
→ Vous l’aurez remarqué à chaque actualisation des citations aléatoires apparaissent, Albar s’est bien amusé à les écrire mais n’hésitez pas à en proposer et à les commenter !
→ Suppression des sections « Boutique de Lilly » et « Echoppe », pour inactivité.
→ Désormais vous ne serez plus obligés de m’envoyer vos résumés de RPs terminés (ce que peu de personnes faisaient), simplement si vous souhaitez faire un RP ayant une incidence sur l’histoire il faudra suivre les indications ICI
→ Envie de vous mesurer aux autres et de pimenter vos RPs dans une ambiance bonne enfant, découvrez les défis ! ICI
→ Ouverture d’un sujet « recensement des avatars », pour récompenser les auteurs des images de leur travail et éviter que deux personnes prennent la même image. J’en profite pour rappeler que les largeurs d’avatars sont 200px obligatoire !
>> English SectionApprendre en s’amusant, rencontrer des personnes de culturse et d’origines différentes, voilà le nouveau pari de Terra Mystica ! Nous avons décidé d’ouvrir une nouvelle catégorie du forum entièrement en anglais, pour RP en anglais, avec des français et des anglais ! Nous avons contacté plusieurs administrateurs de forums anglais en espérant voir des partenariats se créer et des curieux s’inscrire pour participer !
Sachez que ce que vous ferez là bas, comme l’Ailleurs, n’aura pas d’incidence sur votre personnage si vous le souhaitez, que le nombre de lignes imposé ne s’y applique pas et que vous devrez faire une mini-fiche de présentation en anglais pour pouvoir jouer.
>> Concours & Event Le tournois pourtant très attendu est au point mort après un premier round pourtant pas trop mal… Nous allons tenter de le relancer alors si vous voulez y participer n’hésitez pas à m’envoyer un MP pour vous inscrire et prendre la place des déserteurs !
Je rappelle qu’un point décisif est à la clef pour les camps principaux et de nombreux ABs pour les guildes et les indépendants !
Félicitation à Alfera, qui remporte le concours inter-partenaire avec une majorité écrasante !
>> Offre exceptionnelle ! Durant tout le mois, tous les commentaires signés (avec le pseudo de votre personnage) postés sur Tour de jeu vous rapporteront 10 ABs ! (Ils mettent un certain temps à être validés ne vous inquiétez pas !)
Le topsite a changé ! Tout vote enregistré (avec votre pseudo que vous pouvez indiquer) vous rapportera 2 ABs ! (Ils seront comptabilisés à la fin du mois) vous pouvez voter toutes les deux heures !
De même tous les liens manquants, fautes signalées vous rapporteront 5 ABs
[modo]Attention : une pénalité sera infligée à ceux qui n’auront pas mis leurs profils à jour dans un mois jour pour jour ![/modo]
Voilà j’espère que toutes ces nouveautés vous plairont, si vous avez des questions, des commentaires et des réactions n’hésitez pas !