Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

 Présentation de la Rebellion

 
Présentation de la Rebellion  Sand-g10Mar 25 Déc - 22:37
Les Rebelles


→ Présentation globale

Nous sommes cachés dans l'ombre, nous attendons notre heure. Vous nous pensez faibles, mais nous avons la volonté de tout. Vous nous pensez vaincus, mais nous avons la rage de vivre. Notre force vient du fait que nous n'avons plus rien à perdre, car à une vie enchaînée, nous préférons la mort !
Nous sommes les enfants des vies que vous avez volées, nous sommes les descendants des violences perpétrées, nous sommes les frères de ceux que vous avez fait taire !
Nous sommes derrière chacun des démons prêts à frapper, nous sommes comme leurs ombres, prêts à tuer, nous sommes la Rébellion, présente pour lutter !

Rejoignez-nous.

Parce que de l'espoir naît la révolution, de la révolution meurt le démon.

→ Branche particulière

Tous les métiers et les origines sont possibles pour être Rebelle, néanmoins il y a certaines branches propres à ce groupe :
Les Glaces : Selian, Saline et Silena ont officiellement rejoint les Rebelles depuis peu. Elles constituent des alliées de choix qui agissent dans divers secteurs : elles participent aux attentats et embuscades comme les Rebelles "classiques", accueillent certains Rebelles menacés, fournissent des armes, et montent une armée pour attaquer AT.
Les chevaliers de Galaad : Généralement anciens militaires de Sen'tsura ce sont de farouches combattants qui quittent rarement leur chef. Ils ont un grand code de l'honneur et respectent scrupuleusement les ordres de leur chef.



Les sentinelles : Ce sont les informateurs de la Rébellion. Certains sont de véritables espions, d’autres des sympathisants ayant entendu des choses autour d’eux, mais tous transmettent des informations aux Rebelles. Ils recrutent aussi de nouveaux membres. Il y en a au moins une dans chaque nation.

→ Postes libres


Les postes libres sont là pour donner à votre personnage des responsabilités et lui permettre de s’impliquer un peu plus dans l’histoire de Terra. C'est une alternative aux identités vacantes puisque vous pouvez créer votre personnage de toutes pièces.
Toutes les infos ICI

  • Main gauche de la magie  (1/1) : (Jenaël) Conseille Galaad et co-dirige la faction magique.
    Épreuve : Raconte ta rencontre avec Galaad et comment tu lui as sauvé la vie.


  • Main droite du combat Lencart Gralhin : Conseille Galaad et co-dirige la faction armée.
    Épreuve : Identité vacante.


  • Chef des espions (1/1) : (Umi)
    Il dirige les actions de renseignement des espions et des sentinelles, sans véritable supérieur mais devant rendre des comptes à Galaad.
    Épreuve : Raconte comment tu as débusqué des espions d'Aile Ténébreuse au sein de la Rébellion.


  • Chef des assassins (1/1) : (Leyceline) Dirige les opérations d’assassinat et de sabotage menées par les Rebelles.
    Épreuve : Raconte-nous une mission d'assassinat particulièrement dangereuse.


  • Chef des archers (1/1) : (Ilyanne Alawen) Elle gère les actions des archers de la Rébellion, en cas de conflit ou d’escarmouche, sous les ordres de Galaad et de Lencart.
    Épreuve : Raconte l'embuscade à laquelle vous avez réussi à survivre, toi et Galaad.


  • Commandant de la cavalerie (0/1) : Il dirige et gère toutes les unités de cavalerie de l’armée rebelle si une bataille rangée a lieu, sous les ordres de Galaad et de Lencart.
    Épreuve : Quelle fut ta stratégie pour renverser une bataille qui n'était pas dans l'avantage de ton armée ?


  • Commandant des fantassins (0/1) : Le commandant des fantassins dirige et supervise toutes les unités d’infanterie de la Rébellion en cas de conflit ouvert, sous les ordres de Galaad et de Lencart.
    Épreuve : Fais un rapport de bataille à Galaad.


  • Chef des Agents Oniriques (0/1) : Il dirige les Agents Oniriques, Rebelles en poste dans les cieux pour des opérations de sabotage et d’assassinat d’impériaux. Il dirige ses hommes, sous la supervision de Galaad.
    Conditions : bon niveau de RP, poste acquis sur RP.
    Épreuve : Raconte comment tu as réussi à libérer un Rebelle qui était retenu dans le temple.


  • Les chefs de groupes: (1/5 Lara Lidwin) Responsables de petits groupes de rebelles, ils coordonnent et dirige les différents attentats contre l'empire et ses alliés.


→ Les Glaces


  • Souverain(e) de Silena (1/1) : (Mysora Weiss) Il dirige la faction de Silena, avec tous les avantages et inconvénients que cela comporte.
    Épreuve : Raconte l'obtention de ton titre et comment tu as su acquérir le respect de ton peuple.


  • Souverain(e) de Saline Harald Wallah : Il dirige la faction de Saline, avec tous les avantages et inconvénients que cela comporte.
    Épreuve : Raconte la mort de ton père (ou ta mère). Elle doit être épique.


  • Maréchal des Glaces(1/1) : (Albar) Il contrôle les armées de l'Empire des Glaces, c'est-à-dire de Selian, de Silena, et de Saline, mais uniquement en cas de conflit déclaré et approuvé par le Triumvirat.
    Épreuve : Fais ton rapport au Triumvirat sur l'inutilité de se battre contre le pays du feu.


  • Garde du corps d'Issendra (0/1) : Il protège et enseigne à l'Impératrice des Glaces l'art du combat. La mort est une option.
    Épreuve : Raconte comment tu as su retenir l'attention de l'Impératrice et comment tu t'es sacrifié pour protéger sa vie.


  • Maître de Guerre de Silena (0/1) : Il contrôle les armées des territoires de Silena lorsqu'il y a conflit ou alors pour pacifier certaines régions. En temps normal, son travail se borne au maintien de l'ordre. En cas de conflit, il est sous les ordres du Maréchal.
    Épreuve : Explique ta rencontre avec l'Ambassadeur de Selian pour signer un traité de paix.


  • Général de Saline (1/1) : (Elena Mudach) Il contrôle les armées et surtout, les flottes Salinéennes, qui ont fort à faire dans l'Océan Noir. En temps normal, son travail se borne au maintien de l'ordre. En cas de conflit, il est sous les ordres du Maréchal.
    Épreuve : Explique comment tu as résisté à une attaque bien sentie de pirates.


  • Général de Selian (0/1) : Il contrôle les armées de Selian. En temps normal, son travail se borne au maintien de l'ordre. En cas de conflit, il est sous les ordres du Maréchal.
    Épreuve : Raconte comment tu as obtenu ce poste.


  • Chef des espions (1/1) : (Umi) Il dirige toutes les actions de renseignement secrètes à l'intérieur et au-delà des frontières de l'Empire des Glaces. Il peut prendre part aux missions s'il le souhaite.
    Épreuve : Raconte-nous ton infiltration dans un vaisseau ennemi.[/b]


  • Dame de compagnie d'Issendra (0/3) : Ces très charmantes dames sont les suivantes d'Issendra, l'aident à se préparer le matin et lui font part des ragots du palais.
    Épreuve : Expliquez votre travail quotidien et la complicité que vous avez développée avec l'Impératrice.


  • Ambassadeur de Selian (1/1) : (Linvala) Il est l'un des piliers de la diplomatie des Glaces, voyage à travers le monde, et sait faire preuve d'un tact inné. S'il est présent, il est admis lors des Triumvirat.
    Épreuve : A faire.

Mystica

Mystica


Maître du Jeu


Présentation de la Rebellion  Empty
Présentation de la Rebellion  Sand-g10Mer 2 Jan - 13:26
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
→ Galaad



Galaad

Digne - Militaire - Ferme - Respectueux - Généreux - Bon vivant - Ouvert d'esprit - Têtu


Informations


Age : Non connus mais ceux qui ont eu le privilège de l'apercevoir lui donnent 30 ans. Peut-être un peu plus.
Nationalité : Terre
Race
Humain

Caractère


Bonjour, l'ami - Non, ne sursautes pas. Ne te retournes pas. Tu ne verrais derrière toi qu'une silhouette perdue dans l'ombre. Est-ce moi ? Non, bien sûr. J'ai bien trop à faire pour pouvoir sortir de ma retraite pour quelqu'un comme toi. Celui que tu pourrais voir, si tu te retournais assez vite, n'est qu'un de mes multiples espions. Mais je parlerai par sa voix, puisque je dirige la Rébellion. Toi qui souhaites nous rejoindre, veux-tu savoir qui je suis ? Soit.
Je suis l'unificateur des peuples, le fléau des démons. Ma parole est la seule guide de milliers - de dizaines de milliers ! - d'habitants de ce monde. Je suis un soldat, au service du Royaume et des peuples de Terra ; n'attends donc pas de moi que je sois patient car de chacune de mes décisions dépend la vie de milliers de personnes. Ne crois pas non plus que je sois impatient, empressé. Je suis général d'armée, consciencieux et réfléchi mais aux décisions rapides, fortes et incontestées. Depuis tout ce temps passé dans l'ombre, l'épée prête à servir, je suis plus méfiant qu'un garde et plus vigilant qu'un veilleur. Maintenant que je me bats contre le démon, je suis à la fois le roi et le juge d'un peuple souterrain, juste mais prompt. Car je n'accepte que la loyauté la plus totale et une confiance sans condition de tous ceux que je dirige.
Tu me crois tyrannique ? Je ne fais que veiller et maintenir la discipline. Veux-tu en être sûr ? Alors, rejoins-nous, tu me jugeras par toi-même, si tu parviens à me voir, bien entendu.
Peut-être seras-tu méritant, peut-être révèleras-tu de grandes capacités face à cette corruption qui occupe notre monde. Tu auras alors ma confiance, tu découvriras peu à peu l'étendue de ma tâche et tu me comprendras.
Car qui peut me juger pour le moment, sinon Ilie ?







Physique
Es-tu donc si insistant à me connaître ? Sans doute m'as-tu déjà vu mais tu ne le sais pas.
Vois cet homme qui mène la charette entre les champs, vois son regard perçant. Est-il un simple paysan ? Son regard montre que non. Il est mes yeux, comme tous ceux qui me suivent.
Combien de fois déjà t'ai-je vu ? Quand ce sergent de la garde te laissait entrer en ville, quand ce marchand te monnayait le fruit de son labeur, quand cette femme s'effaçait devant toi avec un sourire.
Combien de fois t'ai-je entendu ? Quand tu buvais dans cette taverne, contant ta petite vie à tes amis.
Sache le, l'ami, si tu n'es pas de la Rébellion, quelqu'un de ton entourage l'est. Mes yeux sont multiples, mes oreilles ocupent le pays, mon bras est universel. Rien ne m'échappe.
Me cherche-tu toujours ? Regarde autour de toi et vois ! Vois ce monde et vois moi !
Capacités

Tu veux savoir de qui je suis capable, non ? Soit !
Toi que j'ai désormais devant moi, écoute donc pourquoi le Démon me craint tant et pourquoi ses efforts pour vaincre sont vains. Regarde donc ceux qui t'entourent et qui t'ont amené devant moi. Ils ne sont qu'une infime partie de mes troupes et de mes capacités. Toi-même, tu es des nôtres. Mais si tu es un espion...
Si je veux que tu parles, mes inquisiteurs t'arracheront des aveux.
Si je veux t'observer, une silouhette te suivra.
Si je veux te voler, mes furtifs amis te dépossèderont.
Si je veux te tuer, une main assassine mettra fin à ta vie sans se dévoiler.
Si je veux me battre, une armée de soldats surgira, habillée de pied en cape, pour vaincre les démons.
Et je veux qu'Aile Ténébreuse meure. Maintenant, prépare toi. Tes ordres t'attendent.
Arme : Lorsque je servais le Royaume au grand jour, je possédais une armure frappée des ses armoiries, une armure finement travaillée mais tout autant consacrée à la guerre qu'à la parade, extrêmement protégée. Un des meilleurs ouvrages sortis des forges. Mon épée est de même constitution. Mais, en ces temps, ma meilleure protection reste inégalée : l'ombre.
Artefact magique : A l'abri du Démon et des regards, je possède le plus grand cadeau de ce monde : l'Harmonium ! Ce cristal, artefact sacré des peuples, sera la perte d'Aile Ténébreuse.
Familier : Allons, l'ami ! Je suis général et n'ai pas de temps à consacrer à une bête quand je dirige mes légions.


Histoire



Mon histoire n'est connue que partiellement et, si je la conte, ce n'est qu'à quelques rares personnes qui ont toute ma confiance.
Comment croire que l'époque où Terra Mystica n'était qu'une terre sans démons n'est pas si lointaine ? Si ma plus verte jeunesse n'a pas grand intérêt, elle m'a néanmoins conduit à rejoindre les rangs de l'armée de Sen'tsura, cette même armée dont j'ai pris les rênes quelques années plus tard quand j'ai pu prouver ma valeur lors de périodes de troubles nébuleux. C'est cette période de ma vie qui m'apparaît comme la plus calme : les royaumes de monde prospéraient, nos souverains étaient paisibles, j'étais obéis et adulés par mes hommes que je menais sans jamais faillir. Il y a si peu d'années qui se sont écoulées depuis et c'est déjà une lointaine époque pour moi...

Maudit soit Aile Ténébreuse d'avoir amené un si vaste chaos ! Aucun n'a su prédire que la venue de ce Démon allait si vite contaminer le monde. Depuis les terres de feu, nous n'avons pu que peu l'observer avant que ses séides ne paraissent à nos portes. Zelphos... Plus rapide que la peste, cette [i]religion a percé nos contrées, ravagé nos propres croyance, éteint le pouvoir de la famille royale et renversé le pays dans une période de tensions sans précédents. Comment a-t-il pu agir sa vite ? Comment avons-nous pu succomber sans parvenir à nous dresser contre l'ennemi ? Car même l'armée ne pouvait venir assiéger ses propres villes pour en déloger les partisans impies.

J'ai encore le souvenir, si net, de cette année 110 où Aile Ténébreuse en personne vînt en personne devant les murailles de Sen'tsura. Jamais de telles légions n'avaient été vues aussi près du siège du pouvoir. Comment ont-ils fait pour arriver si vite ? Je l'ignore, mais j'ai encore en mémoire la défense désespérée que j'ai organisé, garnissant nos murs de soldats fidèles, faisant faire retraite à la population apeurée. Presque en vain. Car Aile Ténébreuse a capturé nos monarques, les a réduit au cachot, et a assuré son emprise sur le monde. Tout ne lui appartient pas mais son ambition le pousse à continuer.

Pour ma part, mon histoire dans le Royaume s'est terminée lorsque, devant mon roi, je venais le conjurer de fuir afin de continuer à diriger le peuple depuis un lieu plus sûr. Il m'a fait me relever et m'a ordonné de ne pas le défendre lui, mais le monde. Ainsi l'ai-je laissé, au palais, tandis qu'Aile Ténébreuse se frayait un passage jusque là... Rien ne pouvait l'arrêter, j'ai donc fait mon possible et, plus important que tout, j'ai osé toucher à l'Harmonium, ce cristal sacré dont la puissance est inconcevable, car jamais il ne devrait tomber entre les mains de l'ennemi. Puis j'ai fui... Oh, pas loin... je suis toujours là - le cristal en sûreté - à rôder sous les pas d'Aile Ténébreuse, le narguant depuis les ténèbres qu'il ne peut lui même percer. J'ai perdu le contrôle de l'armée du Royaume mais j'en ai fondé une autre ; soldats, brigands, paysans, hommes et femmes de tout horizon se sont unis sous une nouvelle bannière, celle de la Rébellion, et ont oublié les petites querelles. Nous luttons désormais.

Car je suis l'unificateur des peuples, le fléau des démons. Ma capitale est l'ombre et mon Royaume est le masque. La ville est un champ de bataille où mon épée est un poignard. Sous un drapeau de nuit, je mène mes armées dans une lutte souterraine. Mes légions sont composées de régiments d'assassins et de voleurs que jamais l'on n'aperçoit. Mes généraux commandent nos forces sans que le moindre œil puisse les saisir. Au grand jour ou dans les ombres, nous ne paraissons pas et seules restent les traces de notre passage, les restes sanglants des séides du Démon..
Aile Ténébreuse ! Pense-tu pouvoir saisir la force qui œuvre sous tes pieds et dans ton dos ? Je suis cette force. Mon influence silencieuse parcourt les rangs des habitants de ce monde, mon bras invisible mène nos hommes à la bataille, ma parole inaudible est obéie par ceux qui savent l'entendre. Je suis le maître du dessous. L'ombre est ma pensée, et elle s'étend dès que s'éloigne la lanterne du veilleur.
Crois-tu pouvoir me saisir, toi pour qui je suis moins qu'une présence, l'ombre de l'ombre qui s'étend sous tes pas ? Allons, tu ne connais rien de ce qui ronge ce pays, tu ne connais rien de moi. Pas plus que tu ne connaîtra le bras qui te frappera. Mon bras.



Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Présentation de la Rebellion  Empty
 
Page 1 sur 1