|
Un jour de repos... Enfin presque... [Abandonné] | |
| Lun 3 Déc - 5:12 | | | | 5 Dennarès de l'an 112 Une belle journée s'annonçait pour ce dernier mois d'été : le soleil commençait son ascension à l'horizon, une douce brise transportait la chaleur de ses rayons à travers les plaines refroidies par la nuit et les oiseaux commençaient leurs chants matinaux. Vanra quittait la ville couverte d'une cape à capuche rouge foncé, laissant tout de même son visage visible sous le tissu dansant avec le vent. Dante lui avait accordé une journée de repos en dehors du manoir puisqu'elle avait fais du bon travail, autant du côté ménagé qu'avec les conseils et les informations qu'elle lui fournissait. La jeune femme avait décidée de quitter la ville au levé du soleil pour profiter de l'éveil de la nature : c'était un de ses moments préféré. Tout comme l'hiver, le crépuscule endormait la nature et tel le printemps, l'aube l'éveillait.
À un moment de son voyage, Vanra retira ses chaussures, dès que le soleil eut suffisamment réchauffé la terre de la route. Elle profita de la sensation du sable sous ses pieds, entre ses orteils et parfois sur ses pieds. La jeune femme parcourra la longue route ainsi jusqu'à ce que la terre deviennent trop chaude. À ce moment, elle s'arrêta à un tronc d'arbre étendu sur le sol, s'y assit et versa un peu d'eau de sa grosse gourde sur ses pieds pour les nettoyer. La chaleur eut tôt fais de les sécher, lui permettant ainsi de remettre ses souliers et de continuer sa route.
Au bout de quelques petites heures, Vanra arriva enfin au Relais de Sola. L'humaine savait que beaucoup de voyageurs et mercenaires s'arrêtaient en cet endroit lorsqu'ils traversaient le pays. Avec les dernières discussions qu'elle avait eus avec le seigneur vampire, Vanra avait décidé d'aller voir si quelques guerriers potentiels se trouveraient à l'auberge. Sola était encore neutre vis-à-vis de la guerre. Du moins, officiellement... Elle pourrait donc trouver de tout, en cet endroit.
La jeune femme arriva donc à la porte de l'auberge. Au même moment, le marchant de fruits, un peu saoul, sortit de l'établissement. Vanra le laissa passer en lui affichant un beau sourire. Lorsqu'il fut passé, elle entra : il y avait au moins une vingtaine de personnes dans l'auberge. La jeune femme s'approcha du bar et s'installa sur le tabouret du bout. Balayant la salle d'un regard analytique. La servante repéra quelques guerriers : chasseurs, épéistes, barbares... Rapidement, aucun d'eux n'attira plus particulièrement son attention. Vanra s'apprêtait à activer sa pierre frontale pour lire les pensées des clients lorsque le barman vint à elle.
- Bonjour, belle dame. Que puis-je vous servir? lui dit-il, très accueillant.
Vanra observa l'homme calmement : il était relativement jeune, à peine plus vieux qu'elle. Sa barbe mal rasée lui donnait un air plutôt dur. Probablement cela l'aidait-il à garder une certaine autorité sur les clients trop agressifs...
- Je prendrais bien une chope d'hydromel, s'il vous plaît. répondit-elle avec un petit sourire.
Le barman lui versa de suite, Vanra lui laissant déjà l'argent et une pièce en pourboire. Il sembla vouloir lui parler, mais le regard qu'elle lui envoya, bien que discret, fit comprendre à l'homme qu'elle ne voulait pas être importunée. Il lui fit un dernier signe de tête avec un sourire et alla servir un autre client.
La jeune femme prit deux petites gorgées, puis caressa le côté de la chope avec son pouce avant d'activer sa télépathie. En survole, elle entendit certaines pensées contre la guerre, d'autres contre les démons, une seule pour les ATs... Puis, lentement, une pensée se clarifia dans son esprit : quelqu'un qui voudrait combattre et défendre la terre contre les démons. Malheureusement, Vanra n'était pas encore habituée aux survoles de pensées de masses et elle ne put tenir l'écoute davantage. La jeune femme commença alors à observer les gens, tendant l'oreille lorsqu'elle croyait noter quelque chose d'intéressant...
* Hmm... Maintenant que pense, Dante ne serait pas très content de savoir que je fais encore mon travail au lieu de me reposer et de profiter de mon congé... *
Cette pensée amena un sourire amusé aux lèvres de Vanra. Malgré son apparence, Dante était très attentionné avec les gens près de lui, avec son entourage direct. Elle le voyait déjà lui faire des remontrances avec son air dur parce qu'elle ne pouvait s'empêcher de travailler... Sur cette pensée, La jeune femme reprit une longue gorgée, puis se tourna sur son tabouret pour observer les gens, seulement le coude droit toujours appuyé sur le comptoir.
|
| |
| | Mar 4 Déc - 17:40 | | | | Ces derniers jours avaient été forts calmes pour Sebastian. Il faut avouer qu’après toute une série d’évènements assez importants, voire même fort importants, des petites choses un peu plus banales ne semblent pas remplir le temps d’une manière aussi efficace et intéressante. Certes, il s’agissait d’un moyen de se reposer quand le besoin s’en faisait sentir, histoire de ne pas trop se surmener, un moment agréable en somme. Sauf que le Suniage est du genre à avoir la fâcheuse tendance à vouloir que tout soit continuellement en mouvement, sans temps mort. Quitte à inciter par lui-même les choses à démarrer, ou à faire de mauvais choix, le principal étant qu’il soit capable de ressentir l’adrénaline de l’action. Ce faisant, le genre de passade qu’il vivait actuellement était l’une de ses pires hantises.
Bref, il s’était mis en route vers Sola. Pourquoi là et pas ailleurs ? La réponse était fort simple, l’envie de nouveauté. Il n’avait effectivement pas encore souvent mis les pieds de ce côté-là de Terra. De fait, même s’il ne trouvait pas quelque chose qui pourrait assez l’occuper pour son goût, chose à laquelle il s’attendait un peu au vu du type d’endroit dans lequel il se rendait, il aurait au minimum la possibilité de découvrir un lieu qu’il ne connaissait pas spécialement bien. C’était toujours ça de pris.
Après quelques heures de marche, ponctuées de quelques courtes pauses, il remarqua un petit attroupement d’environ six personnes se rendant dans un établissement qu’il n’avait pas vu un peu plus tôt. Il s’agissait donc là de sa destination, dans l’immédiat. S’y rendant rapidement, il pénétra dans ce qui semblait être une auberge fort peuplée par rapport à sa taille. Puisqu’elle avait l’air d’être la seule dans un grand rayon, il était parfaitement logique qu’elle le soit. S’avançant lentement vers le bar, jetant des petits coups d’œil autour de lui, il essayait de saisir quelques bribes de conversation afin de voir si quelqu’un aurait besoin de ses services. Et en l’occurrence, il n’entendit rien qui lui semblait digne d’intérêt avant d’arriver près de l’aubergiste et s’installa sur un tabouret. Ne regardant pas le barman, mais continuant d’observer le monde autour de lui, il passa sa commande.
« Une boisson forte. Peu m’importe laquelle. »
Il déposa quelques pièces sur le comptoir, toujours sans se tourner vers l’homme qui était en train de le servir. Il ne daigna diriger son regard vers lui et lui accorder un mouvement de la tête pour le remercier que quand sa boisson lui fût servie. Il en avala quelques gorgées, rapidement, sans même se demander ce que c’était. Il avait remarqué une jeune femme en se retournant, qui elle aussi semblait rechercher quelque chose, se retourner vers la foule n’était donc plus utile. Ne restait plus qu’à attendre un peu pour voir si son impression se confirmait, ou s’il allait devoir un peu lui forcer la main.
|
| | Dhraan
Partie IRLCrédit avatar : Neogariel / Prince Of PersiaDouble compte : Naah.Vitesse de réponse : Actuellement, très variable.
| | Ven 7 Déc - 16:00 | | | | Vanra n'avait pas vraiment prêté attention aux sept personnes qui avaient franchi la porte. Soudain, elle se dit que la pensée contre les ATs qu'elle avait capté vennait peut être de l'une de ces personnes. Réactivant son pouvoir, la jeune femme balaya l'esprit des sept nouveaux venus : il s'agissait bien de l'un d'eux. C'est alors qu'elle remarqua l'homme au cheveux bleus, assit au bar, le client que le barman était allé servir juste après elle : il l'observait. Son regard accrocha quelques secondes à l'homme, Puis elle détourna les yeux. Vanra était une femme relativement timide. Bien qu'elle avait elle-même prit l'initiative de partir à la recherche d'alliés potentiels, elle ne se rendit compte de son handicape qu'à ce moment. L'humaine reprit quelques gorgées. Non, elle n'allait pas se saouler, mais elle savait parfaitement que l'alcool dégênait. * Parfois, je me demande pourquoi je m'embarque dans ce genre de choses... Et surtout comment je fais...* se dit-elle, en soupirant. Vanra se leva et s'approcha de l'homme, étant séparée de lui de quelques bancs. - Bonjour, monsieur. Pardonnez-moi de vous importuner, mais vous ne me semblez pas du coin... commença-t-elle, restant debout juste assez près de lui pour éviter que tout le monde entende. La servante commença à observer l'étranger. Il semblait être quelqu'un de calme et posé, mais très distant. Ses yeux lui semblaient trahir une certaine solitude. - Je me nomme Vanra.- Spoiler:
Désolée si c'est court et peut être un peu mal contruit, je suis à l'école en ce moment.
|
| |
| | Sam 8 Déc - 1:55 | | | | La jeune femme qu’il avait observé l’avait visiblement remarqué. Rien d’étonnant, il n’avait pas forcément été des plus discrets après tout. Elle ne l’approcha pourtant pas tout de suite, préférant tourner son regard et se replonger dans sa boisson. Sebastian s’était-il trompé en cherchant à comprendre ses intentions ? Les chances en étaient minimes, mais ce n’était pas impossible. Il secoua légèrement la tête, il s’imaginait déjà devoir la convaincre qu’elle avait absolument besoin de lui et de ses capacités. Ayant terminé sa boisson, il se prépara à devoir se lever pour la rejoindre.
Heureusement pour le chasseur de primes, la femme fut plus rapide que lui, marchant sur les quelques pas les séparant. Elle s’excusa et se présenta rapidement, sur un ton doux, peut-être un rien hésitant. L’hésitation ne semblant pas porter sur le choix des mots mais plutôt sur un léger questionnement quant à la personne à qui elle les adressait. Il se sentait observé, analysé même en quelques sortes. Qu’importe, il en avait pris l’habitude à force, et lui-même passait une majeure partie de son temps à le faire. Ou alors pensait-il comme cela parce qu’il n’était plus capable de voir les choses d’une autre manière ?
« Enchanté, mademoiselle. Que me vaux l’honneur de votre intérêt ? »
Il regarda son interlocutrice dans les yeux durant une bonne seconde. Le Suniage n’avait pas pour but de chercher quelque chose dans son esprit de cette manière. Son seul objectif était de se montrer sûr de lui, capable d’assurer les tâches qu’elle aurait à lui faire remplir. Car après tout, qui engagerait quelqu’un qui n’a pas l’air compétent ? Bref. Il reprit cependant juste après, secouant la tête avec un air ennuyé monté de toutes pièces :
« Où sont mes manières ? Je pourrais au minimum me présenter et vous répondre. Sebastian Oltres, chasseur de primes. Et je ne suis effectivement pas du coin, vous l’avez bien remarqué. »
|
| | Dhraan
Partie IRLCrédit avatar : Neogariel / Prince Of PersiaDouble compte : Naah.Vitesse de réponse : Actuellement, très variable.
| | Sam 8 Déc - 3:08 | | | | Vanra se rendit compte que lorsqu'elle ne connaissait pas quelqu'un, elle était vraiment très gênée. Après tout, cela faisait maintenant quatre ans qu'elle sortait très peu et les fois où elle le faisait, elle allait toujours voir les même personnes. Normalement, c'était aussi les gens qui l'abordait, alors ça faisait moins ressortir sa timidité. Après tout, la jeune femme voulait mettre les gens à-l'aise de lui parler lorsqu'ils s'adressaient à elle dans la rue, souvent pour des informations, comme des directions ou des points d'intérêts...
Bref, Vanra écouta la réponse du jeune homme. Il était très poli, un bon point... Mais peut être trop vu le regard distant qu'il avait porté à chaque personne sur lesquelles il avait posé les yeux. Elle pu lire dans son esprit qu'il se forçait à se montrer si sûr. Était-ce quelque chose dont elle devait se méfier, ou devait-elle l'apprécier? Lui donnant son nom, il ajouta qu'il était chasseur de prime. Les yeux de la jeune femme se plissèrent de façon très discrètes.
* Les chasseurs de primes... Toujours près à servir le plus offrant... * se découragea-t-elle.
- Un chasseur de prime? reprit-elle, d'un ton légèrement plus sûr, mais surtout, elle se montrait intéressée.
Un sourire en coin apparu également à gauche de ses lèvres. Rien de mesquin ou d'amusé, mais mystérieux. Vanra revint en arrière de quelques pas, agrippa sa chope au trois quart vide puis l'amena devant le tabouret juxtaposé à celui de son interlocuteur. D'un mouvement fluide, elle fit légèrement pivoter le banc pour faire mi-face au bar et au jeune homme. Elle prit délicatement place auprès de Sebastian avant de prendre une petite gorgée et reprit.
- Qu'est-ce qui vous amène à Sola? Un quête en cours ou la recherche d'un contrat?
Son ton laissait entendre qu'elle pourrait peut être lui offrir ce qu'il recherchait, soit des informations ou le lieu de sa quête. Vanra connaissait bien le Duché ainsi que ses habitants. Elle voulait aussi surtout s'assurer qu'il n'était pas venu pour faire du mal à Sola. Sans quoi, elle devrait en informer Dante et vu la violence dont pouvaient être capables les vampires, elle préférait dissuader ceux qui voudrait s'en prendre à la ville. D'ailleurs, c'était une autre raison pour laquelle Vanra était venue au Relais de Sola : Avec ses pouvoirs, l'humaine était en mesure de découvrir d'éventuels complots qui s'organiseraient dans cet endroit.
|
| |
| | Sam 8 Déc - 3:38 | | | | Sebastian avait la désagréable impression qu’il était plus qu’observé par la dénommée Vanra, sans savoir mettre des mots ni sur le pourquoi, ni sur le comment. De fait, il se mit simplement un peu plus sur la défensive, juste au cas où. Il n’avait pas envie d’effrayer la jeune femme si son imagination lui jouait des tours, mais il ne voulait pas non plus se faire doubler. Il fronça donc un rien les sourcils, observant la jeune femme, et l’écouta répéter son emploi. Elle donnait l’impression d’être un peu intéressée, mais pas de quoi crier victoire trop vite. Mieux valait s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’une affaire qui le mettrait dans un pétrin innommable.
Elle s’en alla rapidement chercher sa boisson, et s’installa plus près du Suniage. Durant ce petit laps de temps, accompagné de celui durant lequel Vanra lui demanda la raison de sa venue, il commanda un nouveau verre d’un rapide regard vers le barman. Une fois son verre reçu, il le vida de moitié rapidement, une fois de plus. Les effets de l’alcool n’avaient plus trop d’emprise sur lui. Grâce à un entraînement ou à ses origines ? Aucune des deux raisons.
Que devait-il répondre quant à la question qu’avait posée la jeune femme ? Il n’avait aucun contrat, aucune quête actuellement, et ne souhaitait pas mentir là-dessus. Il n’était pas non plus vraiment en train de chercher un contrat. Enfin, bien sûr que si, mais son objectif premier n’était pas cela. Il n’avait pas besoin d’argent, et pas l’envie d’aider qui que ce soit par simple bonté de cœur.
« Si j’ai fait la route jusqu’ici, c’est tout simplement pour goûter aux joies d’un décor différent. Une sorte de tourisme, en quelques sortes. Mais si en plus je peux allier loisir et travail, je ne vois pas en quoi il serait dans mon intérêt de refuser. »
|
| | Dhraan
Partie IRLCrédit avatar : Neogariel / Prince Of PersiaDouble compte : Naah.Vitesse de réponse : Actuellement, très variable.
| | Sam 8 Déc - 4:17 | | | | Vanra cru remarquer un malaise de la part du jeune homme, mais rien d'assez précis pour s'arrêter vraiment sur cette remarque. Elle l'écouta donc attentivement lorsqu'il reprit la parole, suite à un calage d'un demi verre. Lorsqu'il lui répondit, Vanra ne perçu aucun mensonge de sa part. C'est dans des moments comme ceux-là qu'elle appréciait réellement son pouvoir. Elle qui se méfiait souvent des gens...
Il lui expliqua que la seule raison pour laquelle il était ici était pour visiter. Un touriste? D'après Vanra, un chasseur de prime qui se respect était toujours à la chasse de contrat, mais bon, elle n'y connaissait rien, alors elle ne jugea pas son intention première. Mais il était d'accord pour combiner travail et loisirs... Peut être serait-ce à exploiter... Enfin, s'il voulait bien. Sûrement trouverait-il son intérêt à Sola, mais un petit coup de main ne lui ferait probablement pas de tord.
- Hé hé... Et bien si vous êtes intéressé à trouver tout de même du travail pendant votre séjour à Sola, puis-je vous proposer de m'accompagner jusqu'à la ville et de vous servir de guide, sir Oltres? suggéra-t-elle, d'un ton enjoué.
La jeune femme bu ce qui restait de son hydromel et laissa la chope de côté.
- Sola est très accueillante comme ville. Peut être avez-vous entendu parler de son statut de ville refuge? Les gens sont donc très jovial, bien que parfois méfiant, enfin... dit-elle en se levant. Si vous voulez y aller, c'est à un quart de jour de marche... Bref, si vous êtes intéressé...
Vanra suspendit sa phrase alors qu'elle se dirigeait déjà lentement vers la sortie. Lorsqu'elle eut terminé ce qu'elle disait, elle se tournait déjà pour prendre un pas normal vers l'extérieur. La jeune femme franchit la porte, jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule et entreprit le chemin de retour vers la capitale.
|
| |
| | Sam 8 Déc - 19:32 | | | | A nouveau, cette désagréable sensation envahit le chasseur de primes. Vanra était définitivement quelqu’un de particulier, sur qui il faudrait garder un œil. Aux yeux du Suniage, c’était un point fort en sa faveur, la rendant intéressante. Du moins, tant qu’il ne sentait pas qu’elle se mette à aller trop loin. De fait, il laissait transparaître une certaine méfiance, sans pour autant que cela ne soit de l’animosité. Il lui répondit, un léger sourire aux lèvres :
« Pourquoi pas ? Après tout, il sera certainement plus agréable de parcourir la route accompagné, et encore plus par quelqu’un qui sait où elle va. Qui plus est, si vous savez me trouver une tâche quelconque, je ne peux pas refuser votre offre. »
La jeune femme termina ensuite sa choppe, avant de reprendre la parole tout en se dirigeant vers la sortie. Marchant à sa suite de manière à pouvoir écouter ses paroles, il regardait encore un peu autour de lui, de façon à voir si la foule présente lançait des regards particuliers sur la jeune femme. Qui sait, peut-être l’un d’entre eux en voulait à sa vie, et il pourrait se servir de cette information d’une manière ou d’une autre. Il allait pourtant falloir laisser passer cette idée, personne ne faisant attention à leur départ.
Même s’il n’était pas resté très longtemps dans l’auberge, la lumière du soleil l’éblouit durant quelques petites secondes quand il franchit la porte. Il passa rapidement sa main devant ses yeux, se mit quelques pas sur le côté pour ne pas gêner les entrées et sorties de l’auberge, puis s’adressa à la jeune femme :
« A vrai dire, je n’aurais jamais pensé me rendre en ce lieu si ce n’était pas pour visiter Sola. De fait, je suis bien entendu prêt à m’y rendre. J’ai entendu parler de sa réputation, j’aimerais voir cela de mes propres yeux. »
|
| | Dhraan
Partie IRLCrédit avatar : Neogariel / Prince Of PersiaDouble compte : Naah.Vitesse de réponse : Actuellement, très variable.
| | Sam 8 Déc - 21:54 | | | | Le jeune homme la talonna dès qu'elle que Vanra s'était levée. Visiblement, il était très intéressé par les opportunités offertes en Sola. Bien évidemment, elle garderait un oeil sur lui. L'humaine se le répétait : un chasseur de prime saute toujours sur la meilleure occasion. Et bien que Sola était encore neutre, son statut de refuge trahissait d'une façon son opposition à la guerre ou sa résistance. Si jamais le jeune homme était venu pour des informations qui pourraient être utilisées contre Sola, la jeune femme le saurait dans les heures qui suivraient.
* Son ton est beaucoup trop enjôleur à mon goût... * se dit-elle, suite à son hypothèse.
Sebastian lui dit alors qu'il voulait voir de ses propres yeux la véracité du statut du Duché. Gnomes, elfes, êtres de floraisons, nains... Vanra et le jeune homme en avaient déjà croisé quelques-uns dans l'auberge. À cette heure-ci, on pouvait encore croiser beaucoup de personnes se dirigeant vers le Relais pour l'après-midi ou pour la nuit.
Les deux jeunes gens marchèrent d'un bon pas vers Arkham. Durant le trajet, Vanra parla un peu du territoire, des mines de Sola, des quelques éboulements à cause des galeries souterraines. Heureusement, les zones les plus à risques étaient connues et les routes en étaient donc très éloignées...
- Il y a également une légende qui raconte qu'un immense dragon sommeil dans les mines de Garrochia. On dit que si l'entrée en est condamnée, c'est à cause des soubresauts du dragon. Apparemment qu'il serait encastré dans le granit, désormais... raconta-t-elle. Je me demande si cette légende est vraie. Mais je n'ai jamais osé m'y aventurer. De toutes façons, je n'ai pas le temps ni les capacités à me défendre contre les créatures.
Au bout de plusieurs heures, au crépuscule, plus exactement, ils arrivèrent enfin à la capitale ou plutôt, aux grandes portes laissant franchir les immenses remparts.
- La ville d'Arkham en elle-même est beaucoup plus loin, mais nous voici dans le territoire de la ville. Avant, les habitations venaient jusqu'ici... Mais j'ignore si les éboulements sont la cause de leur disparition...
Vanra marqua une pause.
- La ville est à un peu moins d'une heure d'ici.
|
| |
| | Lun 10 Déc - 18:01 | | | | La marche vers la ville fut agrémentée de diverses informations et anecdotes racontées par Vandra sur le territoire qu’ils traversaient. La plupart d’entre elles étaient passablement intéressantes, d’un pur point de vue culturel tout du moins. Certaines plus que d’autres, bien entendu, mais l’un dans l’autre Sebastian les écouta avec attention, sans même tenter de dévier le sujet. L’une des légendes capta un peu plus son écoute. Était-elle plus passionnante que les autres ? Pas spécialement. Mais la jeune femme la lui raconta avec une intonation plus marquée, signifiant de par là-même l’intérêt qu’elle lui portait, probablement.
« Un dragon ? Je n’ai que rarement eu l’occasion d’entendre parler de telles créatures. À croire qu’elles ne sont plus au goût du jour. Enfin soit. »
Ils firent encore une longue marche, toujours ponctuée par des histoires contées par la demoiselle. Le décor avait, fort honnêtement, pas mal de charme, cette impression étant encore renforcée par la lumière du soleil se couchant lentement. De fait, la beauté des lieux qui les entourent et les histoires racontées firent que la route semble plus courte, et ils ne tardèrent pas à arriver aux portes d’une partie de la ville.
Le Suniage ne s’attarda pas sur le fait de parler de la proximité actuelle de la ville, se disant qu’il ne pourrait pas dire grand-chose là-dessus. De toutes manières, il avait envie de poser une question depuis pas mal de temps déjà, et il se disait que le moment était venu de le faire :
« Par rapport à votre histoire, celle concernant le dragon… Qu’entendez-vous par ne pas avoir de temps à consacrer à une telle expédition ? Qu’y a-t-il de plus important et excitant que la course après un mythe ? Si ce n’est pas trop indiscret, bien entendu. »
Oui, il était clair qu’une telle question avait un côté indiscret. Demander à une personne rencontrée quelques heures plus tôt ce qui l’occupait n’était pas forcément des plus en accord avec le respect d’une vie privée. Cela étant, la moindre des politesses dans ce genre de cas est de se donner bonne figure en précisant que l’on n’attend soi-disant la réponse que si la personne est prête à la donner. Tout le monde sait que c’est faux, sinon l’on ne poserait pas la question. Le chasseur de primes regarda donc son interlocutrice, curieux.
[HRP : Désolé du retard, j'ai été pris dans un gros boulot d'un coup o/]
|
| | Dhraan
Partie IRLCrédit avatar : Neogariel / Prince Of PersiaDouble compte : Naah.Vitesse de réponse : Actuellement, très variable.
| | Jeu 3 Jan - 19:37 | | | | Plus le temps passait, plus Vanra croyait avoir bien capter l'attention du jeune homme. De plus, il n'avait pas hésité à la suivre. Peut être n'était-ce pas une si bonne chose, mais en se fiant à ce qu'elle avait vu dans ses pensées, elle était plutôt en confiance. La jeune femme avait tout de même ressentit de la méfiance de la par de son invité. C'était normal, après tout : lui ne pouvait pas savoir ce qui lui passait par la tête. Sebastian démontra un léger intérêt pour l'histoire du dragon, mais retourna rapidement son intervention en question sur la vie de Vanra. Un sourire amusé apparu sur les lèvres de cette dernière : il savait pertinemment que sa question était indiscrète, mais il était difficile de poser la question autrement. Cet homme savait parfaitement comment obtenir ce qu'il voulait par la parole.
- Et bien, premièrement je ne suis pas vraiment une aventurière, ne serait-ce que parce que me rendre à l'auberge aujourd'hui fut déjà ce que je pourrais qualifier d'aventure, dans ma vie... Ensuite, mon travail ne me laisse pas beaucoup de temps pour moi. La seule raison pour laquelle j'ai pu me balader aujourd'hui est que mon maître m'a laisser un congé.
Vanra regarda le jeune homme et attendit quelques secondes : il attendait visiblement la suite.
- Je pratique le métier de servante depuis de nombreuses années et cela fait maintenant quatre ans que je suis à Arkham. Tout comme la plupart de ceux qui sont à Sola, c'est la guerre qui m'a conduite jusqu'ici. Les démons m'ont enlevé tout ce que j'avais : foyer, amis, famille... Et me voilà ici, à payer ma dette à ceux à qui je la dois.
Vanra n'avait pas peur de parler des grandes lignes de sa vie, de cette façon, du moins. De même, elle voulait faire un peu mieux comprendre au jeune homme quelle genre de vie avaient eu et ont les habitants du duché, sa propre histoire étant un bon exemple...
|
| |
| | Ven 25 Jan - 1:43 | | | | Le Suniage, à l’écoute des mots de son interlocutrice, eut un court moment de questionnement, qui dût certainement se remarquer, de façon très légère, sur son visage. Une servante ? Bien que le fait de travailler en tant que tel, constamment sous les ordres de quelqu’un, fût une idée qui répugnait Sebastian au plus haut point, il n’avait rien contre ceux qui pratiquaient cette activité. Ce qu’il ne pouvait s’empêcher de se demander, cependant, c’est ce qu’elle pourrait lui proposer comme travail… Si elle souhaitait qu’il travaille pour elle, alors son travail de servante ne lui correspondait pas vraiment. Si, par contre, elle cherchait quelqu’un pour faire les basses besognes de son maître, alors il ne s’agissait pas vraiment d’un jour de congé, puisqu’elle continuait à travailler pour lui…
Soit, ce n’était pas bien important au final. Surtout lorsque l’on comparait cet élément avec la suite de ce qu’elle racontait. Elle voulait le convaincre, l’apitoyer sur son sort quelque part. Pas dans le sens qu’elle montrait que sa vie était ratée et qu’elle avait besoin de quelqu’un pour s’en sortir, non. Elle voulait simplement donner un témoignage convaincant pour que Sebastian acquiesce et soit intéressé, plus tard, par une éventuelle proposition de boulot. C’était une technique plutôt efficace, et bien amenée par la jeune femme, de fait le Suniage hocha la tête en signe d’accord avec tout ce qu’elle disait. Il se remit en marche, afin de pénétrer dans la ville, tout en disant :
« Triste histoire, que j’ai déjà entendu bien trop souvent malheureusement au gré de mes voyages. Je n’ai jamais su trouver les mots corrects pour tenter d’apporter une aide, ne fût-ce que morale et extrêmement minime, à ceux qui me la contaient. De fait, je ne puis qu’offrir mes services à des prix plus abordables à ceux qui en auraient besoin, je n’ai pas encore trouvé mieux. »
Ces mots, qu’il disait en faisant ses premiers pas à l’intérieur des remparts, étaient-ils pensés ? Quelque part, très profondément dans un endroit que le chasseur de primes essayait de cacher, peut-être bien. Mais, en surface, clairement pas. Ce n’était qu’un discours qui le faisait passer pour une bonne âme, et qui en plus pouvait faire porter à croire que ses prix étaient plus bas que pour d’autres personnes. Un argument toujours vendeur. Restait à savoir si et pour quoi faire la dénommée Vanra avait peut-être une proposition de travail, maintenant.
|
| | Dhraan
Partie IRLCrédit avatar : Neogariel / Prince Of PersiaDouble compte : Naah.Vitesse de réponse : Actuellement, très variable.
| | | | | |
Sujets similaires | |
|
| |
|