Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

 L'épreuve de Donovan Esylandre

 
L'épreuve de Donovan Esylandre Sand-g10Mer 26 Sep - 22:59
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Donovan releva la tête. Le vent soufflait dans ses cheveux trempés, éparpillant des gouttelettes aux alentours. Comme cela était déjà beaucoup arrivé dans sa vie, il était gelé jusqu'à l'os. Sauf que cette fois ci il n'en avait rien à faire. Il pouvait bien mourir ici, seul, cela lui était égal. Devant lui, les ruines d'un village, rongées par un feu maintenant éteint. Les exactions de ce genre étaient devenues fréquentes. Il aurait dû écouter les rumeurs. Il aurait dû voir tout ça arriver. En repensant à Ysle, son corps fut parcouru de sanglots. Assis sur un rocher, la tête appuyée sur le pommeau de son épée plantée dans la terre, il pleura une heure durant. Ysle était morte depuis une semaine maintenant. Il n'avait toujours pas fait son deuil. Comment aurait-il pu ? Errant dans les alentours, il avait été une ombre, un être devenu famélique, se nourrissant de ce qu'il trouvait. Ses vêtements étaient devenus des haillons depuis un bon moment déjà, et seules ses armes gardaient une certaine contenance. Il n'avait même pas osé s'éloigner de l'endroit ou Ysle était morte. Il avait peur de la trahir. Il voulait mourir par ici. Il n'avait plus rien à donner au monde.
L'archer reprit son errance, et se retrouva quelques heures plus tard sur son ancien foyer. Il avait pu récupérer une partie du cadavre d'Ysle et lui avait offert une sépulture décente. Il était en train fixer le monticule de pierre d'un regard vide lorsqu'un bruit capta son attention. Un bruit de pas. Qui venaient par ici ? Curieux, il arma son arc et gagna l'orée de la forêt, s'accroupissant derrière un talus. Quelques instants plus tard, une femme déboula d'un chemin en courant, tenant une gamine par la main. Quatre hommes talonnaient. Des pillards, à voir leurs airs de vermine. Ils étaient armés de gourdins et de longs couteaux, mais c'était bien tout. Donovan se releva. D'un geste rapide, il releva son arc et décocha sa première flèches. Celle-ci frôla la femme et fini sa course dans le corps du premier homme. Lorsqu'il tomba, les autres s'arrêtèrent, stupéfaits. Ils le remarquèrent vite, et tandis qu'un d'entre eux continua de poursuivre la femme et l'enfant, les deux autres se ruaient vers lui.
D'instinct, Donovan visa l'homme qui avait prit la femme et la fille et chasse et le tua également. Mais les deux autres étaient déjà sur lui, aussi laissa t-il tomber son arc et tira sa lame au clair. Le choc fut violent. Les deux hommes étaient bien nourris et débordaient d'énergie, tandis qu'il n'avait rien mangé depuis la veille. De plus, il n'avait plus utilisé son épée depuis un moment- et il le regretta amèrement. Il évita toute blessure grave, mais un gourdin trouva sa cible par deux fois. Le combat fut rude, et Donovan eut presque l'impression d'être passé à tabac. Heureusement pour lui, les deux hommes étaient totalement ivres, et maladroits. Il parvint à se débarrasser des deux, non sans difficultés. Alors qu'il essuyait sa lame, la femme vint vers lui.

- Je... Merci pour nous avoir aidé. Vous nous avez sauvé la vie.

Donovan lui jeta un regard sombre. Elle avait l'air exténuée. C'était une grande femme, blonde, dont les longs cheveux mouillés trempaient lamentablement dans son dos. Sa robe était déchirée en plusieurs endroits, et des cernes encerclaient ses yeux verts. Une femme quelconque, ni jolie, ni laide. La gamine n'avait pas l'air d'aller mieux. Se cachant derrière la jupe de la blonde, elle tremblait de froid.

- Est- ce que... êtes vous blessé ?

L'ancien soldat secoua la tête et, sans un mot, revint se planter devant la tombe d'Ysle. La blonde le suivit.

- Vous savez vous battre. Vous êtes soldat ?
- Je l'étais, fit Donovan d'une voix rauque.
- Vous avez quitté l'armée ? Nous avons besoin de gens comme vous...Aile Ténébreuse...
- Vous avez besoin d'une intervention divine. Et je me fout d'Aile Ténébreuse.
- Vraiment ? Pourtant il à l'air d'être la cause de la mort d'un être cher.


A ces mots, Donovan se retourna et agrippa la blonde à la gorge. Il la lâcha quand il entendit la petite pleurer. La femme s'écroula alors sur le sol, reprenant difficilement sa respiration.

- Votre femme, n'est-ce pas ?, dit-elle doucement. Vous croyez qu'elle aimerait ce que vous êtes devenus ? Une brute ? Vous pouvez vous battre. Vous pouvez protéger les gens. Comme vous auriez pu la protéger, elle.

Le pire dans tout ça, c'est qu'elle avait raison. S'il avait été là, elle serait toujours vivante. Tout était de sa faute. Il n'aurait jamais du la traîner dans cet endroit. Il n'aurait jamais dû s'absenter aussi longtemps.

- Vous ne valez pas mieux que ceux qui nous poursuivez. Vous êtes même encore pire. Et ce n'est pas la peine de me jeter ce regard là. Un homme qui a le pouvoir de protéger les faibles se doit de le faire. Plutôt que de se transformer en animal.


Encore une fois, la blonde avait raison sur toute la ligne. Si Ysle le voyait dans cet état, elle aurait honte de lui. Et quand il entendait ces durs mots, il avait lui-même honte de lui. Mais pouvait-il vraiment retourner se battre ? Revivre tout ça encore ? Sauf que cette fois l'ennemi était pire que tout ce qu'il avait rencontré. Cette fois-ci, pas de massacres inutiles. Et s'il voulait honorer la mémoire de son épouse, il ne pouvait rester ainsi. Et s'il devait trouver la mort, autant que ce soit l'arme à la main, face aux monstres d'Aile Ténébreuse. Quitter la tombe de sa femme l'angoissait, mais il savait qu'il devrait surmonter cela. La blonde dû sentir son hésitation.

- Vous avez sauvé ma vie et celle de ma fille. Grâce à vous elle a une chance d'avenir. Combien d'autres pouvez vous en aider ? Combien de futurs pouvez-vous sauver, si vous rejoignez les rebelles ?

Rejoindre les rebelles ? C'était hors de question pour lui. Il n'irait pas courir la campagne, l'arme au poing. Pour battre Aile Ténébreuse, il fallait une structure solide. Il fallait une armée. Et la seule qu'il connaissait était celle de Silena. La seule pour laquelle il accepterait de se battre à nouveau. Il regarda la femme droit dans les yeux.

- Je vous amène jusqu'au port de Cadrak. Vous devrez y être en sécurité.

- Et ou irez vous ensuite ?

Ensuite ? Silena. Réintégrer l'armée. Se battre, à nouveau. Même si l'Empire était neutre pour le moment, il protègerait au moins ceux qui avaient été son peuple.

* Quelques semaines plus tard*

Donovan passa la grande porte de la ville. Comme prévu, il avait laissé Issena et sa fille à Cadrak. Il avait ensuite prit le chemin de Luütra, espérant réintégrer son ancien corps d'armée. Même si cela faisait des années qu'il était parti, il osait espérait que ses talents de soldats n'avaient pas été oubliés. Son ancien capitaine archer devait probablement être à la retraite, mais il pourrait le retrouver et obtenir une lettre de recommandation. Enfin, si on ne lui gardait pas rancoeur pour sa démission. Ce sujet là allait être sensible. Les soldats étaient tous frères d'arme, et un certain code tacite était établit entre eux. En partant sans raison aucune, il avait brisé toutes les règles. Mais il avait été un bon soldat, avait prit un peu de grade et avait eu ses propres hommes à diriger. Et il avait accomplis tous les objectifs qu'on lui avait donné. Enfin, presque. De plus, ils doivent être à court d'hommes. En arrivant à Cadrak, Donovan avait apprit que les Glaces avaient prit le parti des rebelles. Ca tombait parfaitement bien.
Il arriva devant son ancienne caserne et s'adressa aux hommes qui gardaient l'entrée. Il dû mettre une dizaine de minutes pour avoir une entrevue avec le responsable de recrutement. Qu'il soit un ancien soldat joua fortement en sa faveur et il fut conduit dans un bureau. Lorsqu'il entra dans la pièce sombre, ses yeux s'agrandirent de surprise. Le recruteur avait l'air aussi surpris que lui, sinon plus. Sans un mot, il s'avança vers lui et lui décrocha un coup de poing dans le visage. Donovan tomba à terre, la lèvre éclatée. Les mains de son ancien capitaine le redressèrent alors.

- Ca, c'était pour avoir foutu le camp. Et ça, c'est pour être revenu.

L'homme le serra dans les bras. Encore sonné, Donovan se laissa faire. Il avait été assez proche de cet homme là, et il lui avait manqué. Content qu'il ne lui en veuille pas trop, l'archer lui rendit son sourire. Le recruteur prit la parole.

- Eh oui, comme tu vois je suis trop vieux pour le combat. Alors je me charge de trouver des jeunes idiots pressés de mourir.
- Je crois que tu viens d'en trouver un de plus, Danel.
- Tu es sérieux ? Tu reviendrais parmi nous ? Et ta femme ? Elle en dit quoi ?
- Elle est morte.


Le visage du vieux combattant prit un air de compassion sincère et il lui présenta ses condoléances. Donovan lui raconta rapidement l'histoire, et lui demanda de l'accepter à nouveau dans les rangs de l'Empire. Il n'avait plus que ça. Surtout maintenant que les Glaces avaient prit parti. Danel acquiesça mais prit un air gêné.

- Le retour risque d'être dur. Pas mal de tes anciens frères sont encore là, et ils ne t'ont pas oublié.
- Je m'en doutais. Ce n'est pas un problème.
- Et je ne peux pas te rendre ton ancien poste. Tu repars à zéro.
- Bien sûr.


Les choses se passaient mieux qu'il ne l'avait espéré. Affronter ses anciens camarades ne lui faisait pas peur. Repartir à zéro non plus. Il finirait bien par gravir les échelons à nouveau. Oui, il était de retour dans l'armée de Silena.


Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


L'épreuve de Donovan Esylandre Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Donovan Esylandre
» Scénarii de Donovan Esylandre
» Commentaires fiche Donovan Esylandre
» Présence réduite de Donovan
» [Terminé] Quand 1+1 font 3 [Pv : Donovan]