- Citation :
- Raconte la bataille où tu as rencontré et combattu Jenael. Les impressions que tu as ressenti en le combattant et en le voyant combattre devront apparaître dans ton récit.
L'aube était rouge... A bien y réfléchir, cela faisait déjà longtemps que l'aube était rouge, que les premiers rayons du soleil étaient teintés de pourpre, qu'une aura sanguine éclairait le monde. Cela durait depuis que Aile Ténébreuse avait lancé l'invasion. Depuis le jour de la première bataille contre les primitifs de cette planète, Kaho ne se souvenait pas d'avoir vu un jour une lumière dorée fendre le ciel azur. Le temps était a la bataille, le temps était a la rage et a la guerre, de ces guerres où les hommes hurlent et meurent dans l'indifférence la plus totale, leurs voix a demi étouffées par le sang qui envahi leur gorge et couvertes par le vacarme des épées qui s'entrechoquent. Le genre d'ambiance qui étaient devenues tellement coutumières pour Kaho qu'il avait finit par trouvé tout ça parfaitement normal... et pour être honnête, le calme l'ennuyait. Le Général ne trouvait sa place et son plaisir que quand il était sur un champ de bataille, car après tout c'était là qu'étais sa place, là qu'il pouvait faire ses preuves et là qu'il se sentait le plus utile. Et une fois de plus il allait pouvoir le démontrer.
Les plaines mystiques s'étendaient a perte de vue... la lande verdoyante était baignée d'une lumière pourpre, comme une promesse future que les choses allaient bientôt changer a tout jamais. Monté sur son cheval au pelage sombre, le Général attendait, calmement, paisiblement, se tenant droit et fier alors que son regard de flamboyant observait le terrain, observait les troupes ennemies de l'autre côté de la lande avant de regarder ses propres troupes qui se mettaient en place. Tout était parfaitement ordonné, tout devait être parfaitement ordonné, car Kaho aimait l'ordre et ses soldats le savaient. Le Général était clément face aux erreurs minimes mais il ne supportait ni l'insubordination ni le manque d'ordre dans son armée. Le jugement passe avant tout par l'apparence... Les soldats se mettaient en place dans un brouhaha permanent mais habituel. Ils connaissaient leurs places, ils savaient ce qu'ils avaient a faire et surtout ils avaient avec eux leur Général, que demander de plus. Car Kaho n'était pas de ces gradés qui dirigent leur troupes en restant confortablement installé derrière trois rangées d'archers, bien a l'abri du danger. Non, Kaho préférait l'effervescence des champs de bataille dans la mêlée, il aimait l'odeur du sang, il aimait le bruit des épées transperçant la chair... mais surtout il aimait voir ses troupes en actions, être au coeur de la bataille pour ne manquer aucuns détails.
Le cor sonna... son chant grave résonna dans toute la plaine, les troupes démoniaques étaient prêtes. Les fantassins, les cavaliers, les archers... ils étaient tous en place. Ils semblaient pourtant relativement peu nombreux comparé a ce que l'armée démoniaque avait l'habitude de montrer... peut être qu'ils étaient soudain devenus plus confiants sur leur capacités a remporter les bataille, peut être qu'ils en étaient venus a juger leurs ennemi trop faibles pour avoir besoin de déployer la totalité de leur force dans une bataille telle que celle ci. C'est sans doutes ce genre de questions que devaient se poser les opposants de l'armée démoniaque de l'autre côté de la plaine. Kaho dégaina son épée et la leva vers le ciel, le cor sonna une deuxième fois et de l'autre côté de la plaine, le cor des ennemis répondit... juste avant que ne soient envoyés les cavaliers. Kaho resta immobile, l'épée levée vers le ciel.
"ARCHERS EN POSITION!"
Deux rangées d'archers levèrent leurs arcs, les bandèrent comme un seul homme dans une harmonie surprenante... et attendirent, patiemment, que le Général ne leur donne l'ordre de tirer. Kaho attendit un peu, au moins jusqu'a ce que les cavaliers arrivent au milieu de la plaine et il abaissa son épée d'un sec, fendant l'air. Les flèches s'élevèrent, formant une courbe parfaite avec une légèreté splendide jusqu'a ce qu'elles amorcent leur descente dans un sifflement sinistre. Les cavaliers tombèrent... les cheveux se retrouvèrent bien vite blessés, transpercés de milliers de flèches, incapables de soutenir leurs cavaliers et souillant la plaine verdoyantes du premier sang. Kaho lança une deuxième salve de flèches, les cavaliers qui chargeaient encore furent stoppés. En face ils entendaient les cris d'agonie de leur ennemis et il ne fallu pas longtemps avant que l'ennemi ne lance l'infanterie. Kaho leur envoya la cavalerie...
Pas de pitié, pas de règles... seul comptait le résultat et Kaho voulait gagner la bataille en faisant un minimum de pertes dans les rangs démoniaques. La cavalerie démoniaque dévasta littéralement les fantassins ennemis, ouvrant une brèche dans leur défense. Kaho jugea le moment utile pour lancer sa propre infanterie dans la bataille.
"A l'attaque... et n'oubliez pas... Pas de prisonniers..."
Les ordres d'Aile Ténébreuse étaient claires, Kaho n'était pas là pour les discuter mais pour les appliquer. Alors que les fantassins démoniaques déferlaient sur la plaine, Kaho s'élança a son tour, monté sur son destrier. Son épée hors du fourreau il trancha les chaires ennemis en tailladant en tout sens. Il finit par mettre pieds a terre quand son cheval fut toucher au combat par un lancier qu'il ne tarda pas a mettre en pièce pour le punir de son affront. Et alors que son épée fendait l'air ... la lame s'arrêta dans un tintement sec. Quelqu'un venait de croiser le fer avec lui. Un inconscient sans doute... non... pas vraiment. Kaho l'observa. Sa chevelure blonde, ce regard.. ce n'était pas la première fois qu'il le croisait sur un champs de bataille sans parvenir a l'atteindre. Kaho avait lu avec un grands intérêts les rapports des espions qui parlaient de lui et son nom lui revint en tête comme un souffle froid.
"Jenaël Venceslas..."
"Kaho... Oblivion..."
Répondit son opposant d'une voix froide. Ainsi donc il serait son adversaire pour cette bataille, un adversaire respectable. Kaho fit tournoyer sa lame un isntant, étudiant l'individu qui lui faisait face. Il émanait de lui comme une force tranquille qui ne demandait qu'a être réveillé, comme le calme avant la tempête dévastatrice.. et Kaho attendait patiemment de voir a quoi pouvait bien ressembler cette première bourrasque. Le combat s'engagea, les épées s'entrechoquèrent, les regards se croisèrent et la haine monta d'un cran. Kaho ripostait sans cesse, relançant les offenssives. Plus d'une fois il manqua de peu d'égorger son ennemi.. et plus d'une fois il manqua de se faire transpercer de manière mortelle. Le sang coulait mais pas encore en quantité abondante pour les inquiéter, les blessures restaient superficielles, des égratignures, des effilochades sans importances. L'intensité du combat monta d'un cran supplémentaire et les coups se firent plus techniques... mêlant a cela la magie. Se servant des pouvoirs octroyés par ses épées, Kaho rivalisait en prouesses avec son opposant qui semblait manier la magie de manière innée. Un combat haut en couleur, un combat comme on en voit peu car peu sont capables d'en offrir. Autour d'euxil n'y avait plus que des bruits qu'ils n'entendaient plus, des gens qu'ils ne voyaient plus. Pour l'un comme pour l'autre il n'y avait plus que l'un et l'autre dans cette plaine, personne d'autre. Et puis soudain... il le vit... Il était là, a quelques mètres de lui, accessible! Galaad!
Kaho serra les dents, il avait l'occasion d'en finir ici une bonne fois pour toutes! Il fallait qu'il essais, les ordres étaient clairs: pas de prisonniers... Galaad n'échaperait pas a la règle! La chevelure de Kaho vira a l'argenté. La Colère Blanche était en marche. Sous l'effet de la rage, Kaho blessa Jenael mais ne prit pas le temps de l'achever. Il lui fallait seulement du temps pour aller s'occuper de Galaad en personne! Un nouveau combat s'engagea contre le meneur de la rébellion. Il croisa le fer avec une rage peu commune mais son opposant faisait preuve d'une remarquable adresse et d'une assurance désarmante malgrè sa position. Kaho lutta le temps qu'il put... mais l'armée de Galaad battit en retraite. Un mauvais coup il fit perdre l'équilibre, le faisant chuter au sol, laissant ainsi le temps a son opposant de prendre la fuite. Quand Kaho se releva il était trop loin pour être atteint... et la bataille avait prit fin. Autour de lui était éparpillés les corps sans vie ou agonisant de ses ennemis. Le Général rangea sa lame ensanglantée dans son fourreau et jeta un oeil en arrière: Jenael avait disparu a son tour.
Le Général se fit une promesse: retrouver son adversaire a la chevelure blonde et s'occuper de son cas une bonne fois pour toute. Il avait été un adversaire tout a fait vénérable mais Kaho ne supportait pas l'échec.
Les survivants ennemis furent égorgés les uns après les autres... pas de prisonniers. La bataille fut appelé "massacre" ... et quand on avait vu l'ampleur du désastre on se disait que le mot était encore bien faible. Alors que la nuit était tombée, et que la plaine retrouvait son calme dans une ambiance de mort, les corps jonchant le sol... La lueur blafarde de la Lune rousse illuminait faiblement la plaine et son herbe devenue pourpre....
Demain... une nouvelle aube rouge verrait le jour.