Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

 Chronique Mystique spéciale anniversaire!

 
Chronique Mystique spéciale anniversaire!  Sand-g10Sam 21 Avr - 18:44


Edito

Après 10 heures à bosser pour installer la nouvelle version, et 4 mois de travail intensif, nous avons quand même réussi à vous concocter un petit hors série, qui j'espère vous fera plaisir ♥
Chronique Mystique spéciale anniversaire!  Ayael10


Statistiques

Un petit point sur les statistiques ! (J’en profite pour signaler que tous les membres peuvent consulter les statistique détaillé du forum )
Notre forum à donc vu le jour il y a bien des années le 28 novembre 2009 pour être exact, jeune et inexpérimenté on ne peut pas dire qu’il était aussi rechercher et original qu’aujourd’hui mais c’était un début, un commencement. Puis après un peu plus d’un an d’existence le forum c’est lentement éteint seulement Hel à réussit à nous motivée et la seconde version (très éphémère) a était créé, puis j’ai rencontré Albar et le Jeudi 3 Février 2011 cette version était créée après deux mois de travail acharné le forum ouvrait en ce 22 Avril 2011 et l’aventure recommencé ! Depuis cette date vous avez été 130 à vous enregistrer et à rester, vous avez posté 21263 messages, et le record des connectés en même temps et de 44 ce qui n’est pas rien !

Maintenant une petite étude qui intéressera certainement les autres administrateurs et qui vous prouvera qu’on ne vous demande pas de voter régulièrement sur les top-sites pour faire jolie à été réalisé ! (D’ailleurs un grand merci à Albar, Lyra et Tira nos trois meilleur votant aux top-site)
Ainsi après une étude réalisé sur la provenance de nos partenariats et des membres validés (hors double compte et mort) il a était montré que 35 % des membres venaient grâce au bouche à oreille, 22,5% grâce au top-site (d’où l’intérêt de cliquer [url=http://www.root-top.com/topsite/serpentgy/in.php?IDmark=7294
]ici[/url] ^o^) et 20 % de google ou de l’annuaire de forumactif, seulement 15 % viennent des forums de publicité et des partenaires, néanmoins, la présence de Terra sur ces forums renforce la présence sur google donc au final c’est quand même bénéfique !

Chronique Mystique spéciale anniversaire!  Ayael10


Les fautes de frappe

Elles sont là, parmi nous, et elles n'épargnent personne. Elles frappent aussi bien l'illettré que l'académicien, ou du moins, elle les frapperai si le premier savait écrire et que le second savait se servir d'un ordinateur. Vous, qui me lisez avec un intérêt grandissant, vous le savez, vous vous en souvenez : vous en avez déjà fait.

Beaucoup disent qu'internet a apporté de nombreuses mauvaises choses, un manque d'intimité, de pudeur de la part des gens, un accès trop facile à des informations parfois inadaptées à un jeune public, etc... Nous n'allons pas rentrer dans ce débat, mais s'il y a bien une chose qu'internet a généralisé affreusement, ce sont des fautes de frappe ! Si certains font des fautes d'orthographe ou de conjugaison même quand ils parlent (je pense notamment aux célèbres « qu'ils croivent », ou « qu'ils voyent »), il n'y a que par écrit que l'on peut faire des fautes de frappe, et cela peu dé-crédibiliser tout un texte.

Ce sont souvent les mêmes : vous appuyez sur le « n » au lieu du « b », ou sur la virgule au lieu du « n ». Le « o » et le « i » se confondent, ce qui a des conséquences funestes si vous parlez de « bottes » dans votre texte. Et enfin, combien de fois avez vous – que dis-je ? Combien de fois avons nous – été floué lorsque nous tentions de manifester notre bonne humeur en utilisant l'un des seuls moyens existant pour cela à l'écrit, les smileys ? Combien de fois, messieurs mesdames, avez vous vu votre « ^^ » changé en un vulgaire « pp », ce qui est, avouons le, outrancièrement moche.

Il y en a une, cependant, plus sournoise que les autre. Une virgule au lieu d'un « n », ça se voit facilement. Mais celle que l'on ne voit parfois pas, et qui ainsi s’introduit (je précise qu'en écrivant cela j'ai malencontreusement écrit « intriduit », ce qui a quand même une jolie sonorité, non ?) insidieusement dans nos textes, sans qu'on ne lui ai jamais demandé quoi que ce soit, celle là, disais-je, est la plus fourbe de toute... Le « Y » à la place du « T ». Pour tous ceux qui ne font que survoler leurs textes lors de la relecture, vous voyez bien que la confusion est aisément possible, et la méprise pouvant être fatale (dans des cas certes plutôt rares, et ridicules).

Ma conclusion la voici : les fautes de frappes sont dangereuses, en ce sens qu'elles enlaidissent un texte qui, concernant le RP, n'a vraiment pas besoin de ça, mais qui en plus peuvent conduire à de fâcheux contre-sens. Mais heureusement qu'elles sont récented, car en effet, « Le Cod » et « Cyra,i de Bergerav » auraient beaucoup moins marché avec de tels titres.

Étonnant non ?

Chronique Mystique spéciale anniversaire!  Albar10


La relation joueur/personnage

En me basant sur plusieurs discussions, débats, sondages, ainsi que sur mon expérience personnelle et celles de mes connaissances, j’ai essayé de restituer dans cet article les différentes relations existant entre un joueur et son personnage à travers la création de celui-ci et ce qu’il représente. A savoir que la liste n’est surement pas exhaustive, et que chaque type de « relation » reste unique !

Le fantasme : Cette catégorie de relation concerne presque exclusivement les RPGs adapté de livre, de manga, de film ou de série, et ce traduit généralement par deux types de personnage :
♦ Soit le joueur incarne un personnage de la série parce qu’il l’apprécie beaucoup (On notera que la plus part des personnages masculins sur lesquels les filles fantasmes, sont joués par des filles…)
♦ Soit le jour incarne un personnage orignal dans le but d’avoir une « relation » avec un personnage que l’on apprécie. En effet, sur ces forums ont se rend compte que beaucoup de personnage inventé cherche à devenir l’amante/la sœur/la meilleur amie, du personnage déjà existant en négligeant les autres.
→ D’où l’idée d’un « fantasme », terme que j’ai choisie d’employer pour nommer cette relation. Parfois, cette catégorie, touche aussi les forums originaux, car certains joueurs vont jusqu’à adapté des personnages (parfois assez grossièrement d’ailleurs) tiré d’un manga, livre, série ou film, à l’univers en question. Dans ce cas là, en plus du côté « fantasme », cela peut être aussi par habitude. Il est néanmoins rare de voir ce genre de personnage joué sur plusieurs années.
Cette relation est une sorte d’alternative à la fanfiction par exemple.


Les grosbills : Alors déjà pour votre culture personnelle, j’ai cherché d’où venait ce terme ! Il vient de France (Ouaiii *sort le drapeau bleu blanc jour*) d’un joueur qui a vraiment existé (je vous jure !). Il jouait sur papier dans les années 70 (à donjon et dragon apparemment) dans un club spécial, et il possédait un nombre impressionnant d’armes et d’artefacts (du genre « parchemin de résurrection automatique ») et qui à fait de lui une légende. (Pour résumé !) Donc pour ceux qui l’ignoreraient un grosbill c’est un personnage qui est surpuissant dans tous les domaines et qui n’a qu’une passion : exploser les autres joueurs en claquant des doigts. (Même si on a parfois des grosbill plus subtile qui restent surpuissant, sans être une caricature) Je pense qu’il n’est pas nécessaire de beaucoup développé la relation qu’un joueur peut entretenir avec ce genre de personnage, il s’agit le plus souvent d’un besoin de supériorité et de force, un choix de facilité.

Les Originaux : Dans les forums pensionnat city cela se traduit par une forte population de Junkie et dans les forums fantaisy il s’agit plus de psychopathe totalement sadique.
♦ A la base ce genre de personnage est créée par envie d’originalité, d’une forte coupure avec la banalité, le réel, même s’ils comportent quand même une petite part de nous en général. Ils sont donc créé parce qu’ils sont décalé de notre univers, amusant à joué, ce qui reste le but du RP.
De plus, même si c’est de moins en moins le cas, les « gentils » sont souvent en large majorité sur les forums, et donc créer des personnages antihéroïques est un moyen d’être original mais aussi de protester/de se démarquer contre le syndrome du héros-a-tout-pris. (D’ailleurs, une étude à montrer que plus on grandissait moins il était difficile de jouer le méchant, ce qui explique que tous les enfants se battent pour être le gentil. C’était la constations hors sujet du jour !)
S’ils sont de plus en nombreux, et donc qu’on a tendance à les considérés comme cliché (alors qu’à la base ils sont originaux !) c’est parce qu’il y a eu un vrai effet de mode sur ce genre de personnage, car beaucoup de personne recherche l’originalité mais s’inspire de ceux qu’ils voient ailleurs et de fil en aiguille cela n’est plus original… Néanmoins ils restent un beau moyen de délirer, et de s’évader de la réalité pour s’amuser et oublier les soucis ! De plus un trait de caractère ne fait pas tout !

Les adaptés à un univers : Il s’agit des personnages créer par rapport à un univers particulier (par exemple les identités vacantes sur les forums originaux) ou pour un métier précis. Dans ces cas là, la psychologie du personnage est créée à partir de son métier/statut et non l’inverse. (Par exemple quelqu’un souhaite être général, et va donc créer un guerrier intelligent et fin stratège)

Les personnifications : Il s’agit des personnages construit avec une part de notre personnalité (nos qualités comme nos défauts) et une part de ce qu’on voudrait être. Un amalgame de nos désirs et nos nous même, « une exacerbation de notre propre personnalité » (citation de Shinku que j’aime beaucoup, car ce à quoi on aspire fait aussi partie de notre personnalité, surtout que la plus part du temps, ce sont des choses totalement possible, mais que l’on n’ose pas exprimer à cause du regard des autres.), une vision méliorative pleine de subtilité de nous même. (Avec parfois en prime, une adaptation à l’univers, ou un équilibrage pour ne pas tomber dans l’overpower, ou la perfection.)
♦ Ce genre de personnage est souvent long à développé, mais une fois créée les joueurs s’en séparent rarement. De plus ils ont souvent une psychologie extrêmement développé et métrisé/respecter en RP.

♦ Si un personnage ne rentre dans aucune des catégories précédentes, il y a de grande chance que se soit un personnage encore en construction, un personnage que l’on cherche et qui finira sans doute par devenir une personnification.

Chronique Mystique spéciale anniversaire!  Ayael10


Et si...

« Ça ne peut plus durer, Ailé Ténébreuse ! Il est temps d'en finir, une bonne fois pour toute !, dit Galaad, le regard féroce.
- Pour une fois nous sommes d'accord... Je coupe !, répondit le seigneur ténébreux en abattant un as de cœur sur la table. Cette main est pour nous !
- N'y pense pas, elle est pour nous, répliqua alors Issendra d'un ton placide en posant quant à elle un valet de cœur.
- Bravoooooooo », se contenta de dire Nayris en tapant dans ses mains.

Galaad ne cacha pas son expression d'agacement quand Issendra récupéra le paquet de cartes. Nayris, elle, toute en joie, ne se cacha pas de faire pleuvoir des incessantes railleries sur le chef des rebelles ainsi que sur le ri démon, qui fulmina tant qu'il en devenait rouge. Il dirigea ainsi son agressivité vers la première personne en vue : Galaad, son partenaire de belote.

"Mais je croyais que tu avais le valet!
- Mais non je l'avais pas, qu'est ce qui te fait dire ça? C'est toi qui a choisis de prendre atout coeur, j'en avais presque pas moi ! Je ne peux pas faire des miracles si on me distribue un mauvais jeu! Tu, n'avais qu'à mieux jouer aussi.
- Ah ça y est, c'est de ma faute, comme toujours. Partout où je passe, on est persuadé que je suis la cause de tous les malheurs !
- Excusez moi, on pourrait continuer la partie?
- C'est facile à dire ça quand on gagne, madame l'impératrice !
- Vous êtes un tel mauvais perdant...
- Je ne perds jamais, alors forcément, je n'ai pas l'habitude !
- Oh, tu ne perds jamais, c'est vite dit ça...
- Tu viens de dire quoi là?
- Bon, je joue", dit Issendra en posant une dame de trèfle.

Aile Ténébreuse ne répondit rien, et se décida à poser sa carte, un 7 de pique, d'aucune utilité pour la suite. Nayris, elle, posa une étrange carte.

"Nayris...
- Oui?
- C'est quoi cette carte?
- Bah c'est la mienne.
- Mais d'où tu nous sort un jeu de tarot? Il n'y a aucune carte de la mort dans un jeu de belote!
- C'est plus intéressant comme ça de toute façon.
- C'est surtout beaucoup moins compréhensible, et totalement injouable.
- Dans les limbes on joue comme ça.
- Et à Zelphos on ne joue pas comme ça non plus !
- Si tout le monde se met à apporter les règles du terroir on a pas fini... On est dans Terra Mystica, alors on joue aux règles à la Terra Mystica, point !
- Eh oh, faudrait savoir un peu s'ouvrir aux différentes cultures.
- Tu sais ce que je pense de ton...
- S'il vous plait, c'est la dernière main, on peut la finir?
- Oh, vous la snob ne commencez pas.
- Eh, n'insulte pas ma partenaire de belote l'emplumé !
- SILEEEEEEEEEENCE!!!
- ..... Oui bon, ça va, pas la peine de s'énerver....
- Nayris, ma chère, veux tu mettre ta carte normale?
- Bon, c'est bien parce que c'est toi, répondit-elle en transformant sa carte de la mort en un 8 de pique.
- Ahah, elle est à nous celle là !, dit Galaad en posant le roi de trèfle, avant de taper dans la main tendue d'Aile Ténébreuse.
- Champion !
- Merci mon...
- Euh...
- La fièvre du jeu sans doute?
- Oui oui, c'est ça.
- Bon, on a fait les sept premières mains, vous avez eu la dernière.
- J'ai compté, on a...
- Ça va ça va, pas la peine de compter les points... Et si on jouait à un jeu bien de chez moi?
- Euh...
- Je n'ai pas confiance moi...
- Pourquoi pas...
- Bon alors je m'explique. C'est un mélange du jeu du pendu avec le kem's, la belote et le poker. Tu as des cartes, 27 très précisément, c'est pour ça qu'il faut plusieurs jeux de carte normaux. Il y a 7 cartes qui sont retournées, même toi tu ne les voie pas. Pour miser, tu as des condamnés à mort.
- Des quoi?
- Mais c'est...
- Démoniaque !, dit Nayris dans un rire, très fière de sa blague.
- Bref ! Le but c'est d'avoir le plus de cartes possibles, alors pour ça, tu choisis un atout, tout en mettant 9 cartes sur la table, face visible. C'est celui qui a le plus de condamnés qui décide de l'atout, sinon on le fait au hasard. Alors, ça se décompose en 4 mains de 6 cartes chacune, vu qu'il y a 5 participants, vous suivez?
- Euh..., répondirent-ils à l'unisson.
- Bref ! Pour gagner soit vous coupez par de l'atout, soit vous coupez l'atout par son contre-atout, mais tout ça est annulé si vous avez une quinte flush démoniaque. Vous pouvez aussi gagne en cas de brelan'poisonné, mais il ne faut pas que quelqu'un ai au dessus, comme un full à corne pointues. Bref, à la fin, chacun récupère les cartes qu'il a gagné, et les compare avec celles qu'il avait depuis le début, celles qui n'étaient pas visible. c'est celui qui a le plus de paires qui gagne la mise : les condamnés à mort. ans ce cas soit il les garde pour lui, soit il les exécute pour que les autres ne puissent les récupérer.
- J'ai pas compris mais j'aime bien le principe.
- Ah non, pas de ça !
- Moi non plus, hors de question.
- Vous êtes étroits d'esprits tous les deux.
- On peut jouer à cache-cache?"

A suivre...

Chronique Mystique spéciale anniversaire!  Albar10


Interview d'Albar


Lyra : Bonjour, et bienvenue. Pour ce numéro un peu spécial, nous avons fait appel à une personne que vous connaissez tous, que vous redoutez plus ou moins tous vu qu'il est très connu pour ses colères monumentales. M'enfin bon, passons là dessus. Je vous présente donc le fameux Albar, alias Murmure. Bonjour !
Albar : Bonjour, bonsoir à toutes et à tous, bonsoir Lyra.
Lyra : Bonsoir bonsoir. Alors déjà, première question : j'imagine que, en tant qu'administrateur du forum, tu dois en savoir plus long dessus que la plupart des gens qui arpentent ces vastes contrées ?
Albar : Oui, c'est pas faux – même si, pour le petit détail, je ne suis que co-admin. Mais en effet, à chaque fois qu'Aya a une idée – et Dieu sait qu'elle en a plein – elle m'en fait part avant tout le monde – avec les conséquences funestes que ça comporte. Donc oui, en effet, je pense connaître pas mal de choses que les gens ne connaissent pas, soit parce qu'ils n'ont tout bonnement pas été chercher, soit parce que ce n'est pas encore révélé, et donc, de jolies surprises !
Lyra : Est-ce que tu peux nous révéler deux ou trois petit secrets comme ça, au débotté ?
Albar : Eh bien, je ne sais pas si c'est un véritable secret, et encore moins si c'est intéressant, mais sachez tous que l'aventure audio de Terra Mystica, dont vous avez eu un premier aperçu lors de cet hors série de la Chronique Mystique, cette aventure disais-je est loin d'être terminée.
Lyra : Ah... On va attendre de voir ça, et avec impatience ! A part ça, dis moi : ça fait combien de temps que tu es sur Terra Mystica ?
Albar : Combien de temps ? Je n'en sais trop rien... Sur cette version là, ça fait un an, jour pour jour désormais, depuis qu'on a fermé la version 2, qui avait duré quelques mois... Je m'y suis inscrit à son début, donc ça doit faire un peu plus d'un an.
Lyra : D'accord. Et comment t'es tu retrouvé là dessus ?
Albar : Grâce à ma Aya, que j'ai rencontré il y a plus d'un an et demi sur un autre forum rpg, totalement par hasard. On a commencer à RP ensemble, puis on s'est échangé nos adresses msn, on a parlé, et de fil en aiguille, on est tombé amoureux, et ça fait désormais un peu plus d'un an et 5 mois. Eh oui, c'est tout bêtement grâce à un forum rpg qu'on s'est rencontrés !
Lyra : Oh, c'est mignon !
Albar : Et c'est là qu'elle a commencé à me parler de son forum, Terra Mystica. Elle m'a invité à m'y inscrire, ce que j'ai fait (comme simple membre je précise). Je suis resté sur la version 2, et, pendant des vacances où on se voyait, on a commencé à réfléchir tous les deux sur une nouvelle version. On a changé énormément de choses – vu que j'avais un regard neuf sur le sujet, je n'étais pas inutile – on en a ajoutées, supprimées, etc... Et alors elle m'a proposé de devenir co-admin. Demandez donc à un chien si il veut un os : je n'ai pas refusé !
Lyra : Ouah, c'est mignon.
Albar : Quelle belle histoire, pas vrai ?
Lyra : J'avoue, ça laisse de l'espoir pour tout le monde.
Albar : Je pense que Disney va en faire un film.
Lyra : Si tu le dis ^^. Et sinon, à part ça, que va nous réserver l'anniversaire de la troisième version de Terra Mystica ?
Albar : Mis à part une chronique mystique avec des interviews éblouissantes, énormément énormément de nouveautés et de mises à jour. Comme vous l'avez vu, tout, jusque la structure du forum a été retravaillé dans un soucis à la fois esthétique et pratique. Il y a un nouvel event, ce que vous savez déjà, on en a lancé les inscriptions dès mercredi. Vous risquez même de vous y perdre.
Lyra : D'accord. Une autre question, qui n'a aucun rapport : comment te sens tu, vis à vis de ton personnage ?
Albar : Vis à vis d'Albar ? Bonne question... Je dirais qu'Albar est un « moi » idéalisé. Je ne suis pas lui, mais il n'est pas non plus différent de moi, tu voies ? Il est en partie ce que je suis, il a beaucoup de mes qualités – et de mes défauts d'ailleurs. Je pense notamment à l'humour pourri et aux mauvais jeux de mots (libre à toi de placer ça comme une qualité on un défaut). Sinon, comme moi, il est athée, a un esprit plutôt scientifique, etc... Mais il est bien plus charismatique que je ne le suis, plus sérieux, plus intelligent, etc... Ce n'est pas totalement un fantasme vu que je suis un peu lui, c'est véritablement moi en mieux.
Lyra : Tu as donc transcrit ton « toi idéal ».... Oui, on va dire ça comme ça ^^
Albar : Petit exemple de mauvais jeux de mots. Tu parle de « toi idéal », et moi je pense immédiatement au métier de couvreur...
Lyra : Oui, logique. Ça ne m'étonne pas vraiment de toi.
Albar : Logique mais navrant tout de même. Bon alors, la suite ?
Lyra : Alors, qu'en est il de ton rôle vis à vis des membres ? Tout le monde te connait en temps que co-administrateur, avec une facette de grand méchant loup. Pourquoi ?
Albar : Eh bien, il faut bien que quelqu'un l'ai. Ayael est du genre trop gentille trop coulante – elle le dit elle même – et pourtant il faut un méchant, la fameuse technique du gentil flic méchant flic que tout le monde connait. Ça ne me dérange pas d'accomplir ce rôle, et bien au contraire, j'avoue que ça m'amuse souvent beaucoup !
Lyra : On a cru le remarquer.
Albar : Oh ça va, on a tous une petite dose de sadisme. Mais oui, il faut prendre ce rôle pour que Terra continue à être le repaire de membres de qualité, et je dirais que pour l'instant c'est le cas.
Lyra : D'accord. Et pour finir, un petit dernier mot pour les membres ?
Albar : Eh bien... Restez comme vous êtes, restez toujours aussi excellents et sympathiques – et ceux qui ne le sont pas devenez le ! - continuez à rplayer. Surtout ça en fait : puissiez vous changer totalement je m'en moque mais continuez à rplayer ! xD. Parlez de Terra à vos amis, faites nous de la pub, achetez nos mugs que sais-je ? Mais surtout, portez vous bien (bah vi, pour continuer à rplayer évidemment, on y revient toujours!). Merci, merci à nos anciens, merci à nos nouveaux... merci à ceux aussi entre les deux, je ne vous oublie pas !
Lyra : Je te remercie pour cette interview, merci d'avoir accordé du temps à une pauvre journaliste comme moi.
Albar : C'est moi qui te remercie !
Lyra : Voilà la conclusion de cette jolie petite interview. Au revoir !
Albar : Au revoir à tous !

Petit rajout de la part d'Albar: J'aimerai ajouter un petit truc par rapport à ce que tu as dit au départ, d'où est ce que je suis connu pour mes colères monumentales?! Je suis quelqu'un de très... Voila! Quelqu'un de très calme, de posé et tout. Je ne dirai pas non plus quelqu'un... d'agréable, je veux bien prendre les membres pour des cons mais là faut pas déconner non plus! Je suis quelqu'un de très... très calme, je ne m'énerve pas. Au pire je vous envoie gentiment vous faire foutre par des propos détournés et des phrases interminables mais... jamais d'énervement! Que diable, c'est pas mon genre!

Chronique Mystique spéciale anniversaire!  Lyra10



Mystica

Mystica


Maître du Jeu


Chronique Mystique spéciale anniversaire!  Empty
Chronique Mystique spéciale anniversaire!  Sand-g10Dim 22 Avr - 15:32
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Allez soyez pas timide, dites nous ce que vous en pensez^^

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Chronique Mystique spéciale anniversaire!  Empty
Chronique Mystique spéciale anniversaire!  Sand-g10Dim 22 Avr - 16:04
Bon je vais être timide comme tu le conseilles.

Ce petit sujet est très bien, -j'oserais dire magnifique... oui- Il est magnifique. J'aime beaucoup le petit paragraphe sur les fautes de frappes que tu illustres dans tout le journal ^^

Et c'est vrai que je me retrouve dans une des catégories de relations joueur (et pas jour ^^)/personnage.

Et bravo encore pour tout le travail que vous avez faits tous les trois.

Invité

Anonymous




Chronique Mystique spéciale anniversaire!  Empty
Chronique Mystique spéciale anniversaire!  Sand-g10Dim 22 Avr - 18:52
Trés bonne chronique! Félicitations

Invité

Anonymous




Chronique Mystique spéciale anniversaire!  Empty
Chronique Mystique spéciale anniversaire!  Sand-g10Dim 22 Avr - 20:12
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
XD Tu as vu ça

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Chronique Mystique spéciale anniversaire!  Empty
Chronique Mystique spéciale anniversaire!  Sand-g10Dim 22 Avr - 20:26
Toujours aussi bien \o/

Invité

Anonymous




Chronique Mystique spéciale anniversaire!  Empty
Chronique Mystique spéciale anniversaire!  Sand-g10Lun 23 Avr - 16:00
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Sinon que pensez vous de la belotte des PNJs ? Du nouveau graphisme ?

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Chronique Mystique spéciale anniversaire!  Empty
Chronique Mystique spéciale anniversaire!  Sand-g10Mar 24 Avr - 12:42
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Oui hein, vous en pensez quoi?

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Chronique Mystique spéciale anniversaire!  Empty
Chronique Mystique spéciale anniversaire!  Sand-g10Mar 24 Avr - 12:58
Elle m'a bien fait rire

Invité

Anonymous




Chronique Mystique spéciale anniversaire!  Empty
Chronique Mystique spéciale anniversaire!  Sand-g10

Contenu sponsorisé





Chronique Mystique spéciale anniversaire!  Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronique Mystique Juin
» La chronique Mystique - Mars
» La Chronique Mystique - Avril
» Chronique Mystique - Mai 2013
» La chronique Mystique - Février