Terra Mystica

Forum médiéval fantasy

Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Quel concours aimeriez vous voir

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel type de concours vous interesse?
Graphique
Quel concours aimeriez vous voir Vote_lcap11%Quel concours aimeriez vous voir Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Ecrit
Quel concours aimeriez vous voir Vote_lcap44%Quel concours aimeriez vous voir Vote_rcap
 44% [ 8 ]
Recherche sur internet (image, citation etc..)
Quel concours aimeriez vous voir Vote_lcap22%Quel concours aimeriez vous voir Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Autre
Quel concours aimeriez vous voir Vote_lcap22%Quel concours aimeriez vous voir Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Total des votes : 18

Sondage clos

Quel concours aimeriez vous voir Sand-g10Lun 9 Avr - 13:30
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Bonjour bonjour! Vu que le concours : "raconte la mort de ton personnage" est terminé, nous réfléchissons tous à de nouveau concours qui pourraient voir le jour, sauf que nous avons constater qu'il y avait toujours très peu de participation! Nous voulons donc savoir, qu'est ce qui vous intéresse!
Même si vous n'avez pas d'idée précise, c'est le moment de dire si vous pensez qu'un truc ne vas pas ou autre! Ou proposer un thème
Graphique?
Ecrit?
Recherche d'image?
Autre?
Pensez vous que c'est mieux que se soit le staff qui choisisse le vainqueur ou que l'on ouvre un vote comme pour la mort du personnage? (En sachant que si le staff participe on est obligé d'ouvrir un vote )

Ayael

Ayael

Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente

Quel concours aimeriez vous voir Empty
Quel concours aimeriez vous voir Sand-g10Lun 9 Avr - 14:21
Pour moi, le mieux c'est les concours d'écriture. Pour la simple te bonne raison que tout le monde est un participant potentiel, si on s'est inscrit sur un forum RP, c'est parce qu'on sait/aime écrire Smile.
Pour le thème, je pense que plus c'est ouvert mieux c'est ^^" ça peut paraître bête, mais certains sujets ont vraiment tendance à bloquer l'inspiration. Une petite phrase du genre "la nuit c'est beau" peut tout à fait être un thème recevable (enfin là c'est un peu barbare, mais vous voyez l'genre).

Invité

Anonymous

Quel concours aimeriez vous voir Sand-g10Lun 9 Avr - 15:53
J'aimerai bien savoir qui à voter (7 votes) et pourquoi ils ont voté pour tel ou tel catégorie^^

Ayael

Ayael

Humain

Partie IRL

Quel concours aimeriez vous voir Sand-g10Lun 9 Avr - 15:55
Moi j'ai voté !

Ah oui faut dire pour quoi. Pour l'écrit, parce que même si le sujet m'inspire pas les textes qui résultent de ces concours sont tous très bien et agréables à lire.

Invité

Anonymous

Quel concours aimeriez vous voir Sand-g10Lun 9 Avr - 16:03
Alors moi j'ai voté pour les concours écrits parce que comme dit Tira, nous sommes quand même principalement sur un forum RPG donc les gens sont censés être intéressés par les récits. Mais il y aurait une autre proposition possible pour un concours! Une musique originale pour Terra! Mais si celui ci ne s'adresserait qu'à un cercle restreint des membres (puisque nous ne sommes pas tous musiciens), cela pourrait être intéressant! =)

Invité

Anonymous

Quel concours aimeriez vous voir Sand-g10Lun 9 Avr - 17:56
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Moi aussi, je suis pour un concours d'écriture, ça reste un forum rpg, mais il est vrai que chercher un compositeur pour Terra est aussi une bonne idée, même si ce concours sera moins ouvert

Albar

Albar

Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine

Quel concours aimeriez vous voir Sand-g10Lun 9 Avr - 18:29
Je vote pour autre >< Je suis doué ni en écrit ni en musique donc bon Rolling Eyes

Invité

Anonymous

Quel concours aimeriez vous voir Sand-g10Lun 9 Avr - 18:33
J'ai voté écrit, mais ça, vous l'aurez deviné Razz
Sinon, Lara m'a dit qu'elle travaillait toujours sur la musique officielle de Terra Mystica, même partie du fo', ça fait quand même pas mal de temps qu'elle bosse dessus (je témoigne) donc bon...

Après par contre, j'ai du mal avec la recherche internet xD rechercher une image ou une citation... C'est pas que je boycotte evene ou google images, mais je vois pas l’intérêt d'un concours comme ça Razz

Invité

Anonymous

Quel concours aimeriez vous voir Sand-g10Lun 9 Avr - 18:44
J'ai voté pour l'écrit m'sieurs-dames !
Because comme cela a déjà été dit, si nous sommes tous réunis ici, c'est grâce à cette même passion qui nous unit, cette préférence commune à chacun d'entre nous : L'écriture. Que ferions-nous ici si nous n'aimions pas nous imaginer dans de grandes aventures ? Meneur d'un odieux complot ou général commandant à toute une armée en période de guerre, voyageur maître de sabre en quête de vérité ou sage magicien transmettant son précieux savoir à de jeunes enfants émerveillés par les secrets ?

...la vache, quand j'suis lancé moi j'suis lancé, je me suis surpris moi-même là ! Whou j'suis trop fort, après avoir réussi à me faire une clé de bras tout seul je m'étonne sans l'aide de personne, si c'est pas magique ! *voit un parpaing lui foncer dessus*
Mais comme dit en effet, si nous avons tous ici une passion pour l'écriture, nous n'avons pas tous une sensibilité à certains sujets... C'est pourquoi je proposerais lors de certains concours (après je n'ai moi-même jamais organisé un concours et suppose que mon idée pourrait coincer) de laisser une "solution de secours".
Par exemple...euh...voyonsvoyons... Allez hop, concours d'écriture pour fêter halloween :
Sujet 1 : Racontez la scène qui terrifierait le plus votre personnage.
Sujet 2 : Racontez ce que ferait votre personne s'il était un fantôme.

Voilà, je sais que c'était ptet pas forcément le sujet...(et qu'accessoirement j'vous ai pondu un joli pavé que allez pouvoir me jeter dessus, vous en faites pas j'ai l'habitude *se prend le parpaing de tout à l'heure*) mais c'était juste mon opinion.

Après si les connaisseurs souhaitent un concours de graph' ou d'autre chose, pourquoi ne pas leur permettre de se mesurer à leurs camarades talentueux sous l'œil fasciné de leurs compagnons de rp ?

Invité

Anonymous

Quel concours aimeriez vous voir Sand-g10Lun 9 Avr - 19:08
Zeyros n'a pas tord ^^" J'y pense, on pourrait organiser plusieurs concours en parallèle, un écrit et un graphique.

Pour ce qui est du jury (j'y ai pas répondu avant Razz) : Je pense qu'avant la fin du concours, on devrait mettre en place une sélection de jury ! Genre on poste un sujet "Recherche jury pour le concours trucbidule". D'un, ça limite pas le staff (bah oui, je veux participer à pratiquement tout moi), et de deux, en théorie, si un membre s'inscrit dans le groupe des jurys de son plein gré, c'est qu'il a l'intention de s'en occuper Razz enfin, en général, c'est vrai qu'y a des cas...

Invité

Anonymous

Quel concours aimeriez vous voir Sand-g10Lun 9 Avr - 19:38
D'accord, bonne idée le double sujet pour les panes d'inspiration et la recherche de jury, par contre un concours d'écriture mais quoi comme type d'écrit /sujet...?

(merci à tous d'avoir répondu)

Ayael

Ayael

Humain

Partie IRL

Quel concours aimeriez vous voir Sand-g10Lun 9 Avr - 21:15
Pour les concours d'écrits on peut partir sur différentes optiques. Ca peut toucher TM ou pas. Ca peut toucher son perso ou pas...
Créer une nouvelle région avec ses légendes, un artefact avec tout son historique et la potentielle quête qui va avec etc

Invité

Anonymous

Quel concours aimeriez vous voir Sand-g10Mar 10 Avr - 11:24
En somme Dorona tu proposerais de faire des "fics" en quelque sorte ? ...ça peut être intéressant en effet, ça permettrait aux gens de libérer leur imagination.
Qui sait, peut-être que le meilleur texte à propos d'un artefact sera gardé pour que celui-ci soit crée ^^ *s'enfuit*

Invité

Anonymous

Quel concours aimeriez vous voir Sand-g10Mar 10 Avr - 13:37
Bonne idée Dorona, des concours moins liées à notre personnage ou même à Terra, ça serait sympa :°) Comme je disais, plus un thème est vaste, plus on laisse les participants libre de nous pondre un chef d'oeuvre. Un concours d'écriture avec des restrictions minimes (même laissé le choix du type de texte) ce serait le pied O.O Libre à chacun de parler de ci ou de ça ou de son personnage même ! Ça c'est cool Very Happy

Invité

Anonymous

Quel concours aimeriez vous voir Sand-g10Mar 10 Avr - 15:28
Oui je vois c'est pas mal...
mais toujours dans l'optique médiéval fantasy ou pas?

Ayael

Ayael

Humain

Partie IRL

Quel concours aimeriez vous voir Sand-g10Mar 10 Avr - 16:52
http://www.terramysticarpg.com/t227-rubra-cathane
Pour ma part j'ai vote pour un concours de citation/recherche.

1: on a déjà eu au moins deux concours d'écriture entre le scenarii et la mort

2: on a un concours graphique en cours pour les drapeaux messieurs dames donc c'est mimi de proposer un truc qui est déjà en cours mais comme pour l'instant ce concours n'est même pas terminé...En plus beaucoup d'entre nous n'ont pas forcement la vocation.

3: sortir un peu des grandes lignes de l'écriture ça fait du bien. En plus ça peut aider à trouver l'inspiration. Pourquoi un forum RPG ne ferait que de l'écriture même dans ses concours ? On est pas dans un forum de graphisme et pourtant ça ne choque personne qu'un concours de graphisme soit organisé alors pourquoi ça serait choquant un concours de citation ? c'est plus proche du Rp que les images.

Voila, c'était mes trois raisons principales pour mon vote.

Cathane Rubra

Cathane Rubra

Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ Vyrhelle
Double compte : Cendre - ...
Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine

Quel concours aimeriez vous voir Sand-g10Mar 10 Avr - 22:19
Et pourquoi pas un concours à thème ? '-'

Plutôt que t'obliger les gens à utiliser un support particulier, donner juste un contexte ou un thème particulier et les laisser faire ce qu'ils en souhaite ça peut être cool aussi. Et ça permettrait à tout le monde de participer dans ce où il est le plus à l'aise (poésie, rp, musique, images...)

Invité

Anonymous

Quel concours aimeriez vous voir Sand-g10Mar 10 Avr - 22:23
J'aime assez ce concept aussi ^^

Invité

Anonymous

Quel concours aimeriez vous voir Sand-g10Mar 10 Avr - 22:24
Ouais mais les votes et notations seront d'autant plus dur à définir qu'il y aura de sortes de participation...

Invité

Anonymous

Quel concours aimeriez vous voir Sand-g10Mer 11 Avr - 1:18
Ca c'est le problème des jurès Razz Moi je suis à 100% pour cette idée !!!! D'autant que Cathane a raison en définitive, sortir des sentiers battus ça peut être marrant !
Elio un gros +1 ! ça serait trop bien Quel concours aimeriez vous voir 3115968674

Invité

Anonymous

Quel concours aimeriez vous voir Sand-g10Mer 11 Avr - 12:03
http://www.terramysticarpg.com/t2360-gwandyr#48302
Très bonne idée Elio!

Gwandyr

Gwandyr

Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Base: http://tony-tzanoukakis.deviantart.com/art/Miss-Halloween-258524418
Double compte : -

Quel concours aimeriez vous voir Sand-g10Mer 11 Avr - 13:44
Très bien je prends en note, c'est vrai que ça me semble une bonne idée, j'avais fait un truc comme ça pour le concours interpartenaire mais ça n'avait absolument pas marché alors je me suis dit que ce n'était pas une bonne idée^^
Pendant que j'y pense, et juste comme ça, j'aimerai juste revenir sur une remarque de Dorona
Citation :
Créer une nouvelle région avec ses légendes, un artefact avec tout son historique et la potentielle quête qui va avec etc
Un concours "créer une légende" avait été organisé et il n'y avait eu que deux textes de rendu....

Si vous avez d'autre idées n'hésitez pas !

Ayael

Ayael

Humain

Partie IRL

Quel concours aimeriez vous voir Sand-g10Mer 11 Avr - 13:50
http://www.terramysticarpg.com/t2360-gwandyr#48302
Pour un concours d'écriture, ça pourrait être sur la base d'une image ou d'une citation... comme ça, ça permettrait de s'éloigner de Terra si vous voulez

Gwandyr

Gwandyr

Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Base: http://tony-tzanoukakis.deviantart.com/art/Miss-Halloween-258524418
Double compte : -

Quel concours aimeriez vous voir Sand-g10Mer 11 Avr - 15:32
http://www.terramysticarpg.com/t1012-leandre
Moi je soutiens l'idée d'Elio ...

Quand on organise des concours d'écriture, de graphisme, de dessins... On limite le nombre de participants ; tout le monde n'est pas attiré par le graphisme, tout le monde n'a pas non plus du talent pour ça !

Si l'on donne juste un thème et une totale liberté, j'imagine que l'on aurait bien plus de membres qui participeraient.

+1 pour Elio, donc Quel concours aimeriez vous voir 2055604678

Léandre

Léandre

Humain

Partie IRL
Crédit avatar : John-John Raptor
Double compte : Méfait
Vitesse de réponse : Veuillez prendre RDV 1 an à l'avance

Quel concours aimeriez vous voir Sand-g10Mer 11 Avr - 16:21
http://www.terramysticarpg.com/t545-shadow
Je suis également pour l'idée d'Elio. Comme vous l'avez dit, chacun peu choisir son domaine de prédilection. Sur un seul théme, on pourrait avoir de la variété. ^^

Après, pour la façon de juger, il faudra se mettre d'accord sur un barème qui pourrait encadrer les différents choix. Par exemple, trois critères communs à toutes les disciplines et un en fonction que ce soit de la musique, de l'écrit, du graphisme... Ca faciliterait peut-être la notation.

Shadow

Shadow

Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Leyna et... devinez.

Quel concours aimeriez vous voir Sand-g10

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2