Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 Nuit blanche [PV Alys]

 
Nuit blanche [PV Alys] Sand-g10Mer 29 Avr - 18:25
http://www.terramysticarpg.com/t6700-tatiana-morisotto#144538
« Ma Reine ! La jeune elfe s’est réveillée ! »

Tatiana ne se le fit pas dire deux fois. Même si c’était le milieu de la nuit et qu’elle avait besoin de sommeil, elle sauta de son lit et alla se vêtir rapidement. Pendant qu’elle enfilait un pantalon avec empressement, elle demande à l’Amazone qui venait de la prévenir de préparer de quoi nourrir Alys. Une fois présentable, elle s’engouffra par la porte de son habitation pour rejoindre celle où se reposait l’elfe. Même si la nouvelle était assez importante, la majorité de l’île dormait encore ce qui convenait parfaitement à la Reine. Elle était sûre que trop d’agitation risquait de perturber la jeune femme à son réveil.

La belle pirate prit le temps de calmer son souffle avant de se présenter devant Alys. Elle ne souhaitait pas la perturber plus qu’il n’était nécessaire. Qui sait ce qui avait pu lui arriver pendant sa transe. Tatiana était sûre que la jeune elfe ne craignait rien entre les mains de la chaman mais elle ne pouvait exclure aucune possibilité. L’Amazone qui l’avait réveillée arriva avec un plateau chargé de fruits, de poissons et de viandes ainsi qu’avec une cruche d’eau. La Reine lui fit signe de tout lui donner et s’engouffra dans la bâtisse. Elle déposa le plateau sur une table et alla s’asseoir au chevet de l’elfe.

D’une voix douce, Tatiana lui expliqua sans la brusquer :


« Bonsoir Alys, je suis Tatiana, tu es toujours chez les Amazones. Tu viens de te réveiller après un long coma alors ne fait pas de gestes brusques. Tu vas te sentir faible et tu ne tiendras pas sur tes jambes tout de suite. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas à me demander, je ferai tout ce que je peux pour t’aider. »

Tatiana Morisotto

Tatiana Morisotto


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Guild Wars 2 Concept Art
Double compte : Hécate Féral
Vitesse de réponse : Rapide


Nuit blanche [PV Alys] Empty
Nuit blanche [PV Alys] Sand-g10Mer 29 Avr - 22:20
http://www.terramysticarpg.com/t3102-alys-calywiel
Pendant longtemps, Alys navigua dans les eaux tumultueuses de son esprit. Son corps était inconscient, son esprit avait été plongé dans l'obscurité... Mais qu'avait donc tenté la dame pour la plonger dans un coma profond ? Elle n'avait certainement pas voulu sciemment la mettre dans cet état...

Des secondes, des minutes, des heures, des jours s'étaient écoulés entre le moment où la dame avait tenté d'appeler les Djinns et le moment où Alys se réveilla, en plein milieu de la nuit, un peu groggy mais en relative bonne santé.

Au début, sa vue était un peu trouble, et elle avait l'impression qu'un essaim d'abeilles bourdonnait dans son crâne ; petit à petit, son esprit et sa vue redevinrent clairs, et elle put distinguer la silhouette de celle qui l'avait si aimablement accueillie quelques temps plus tôt sur son île : Tatiana Morisotto, Reine des Amazones, était assise à son chevet, un plateau de victuailles pas très loin. Elle lui parla doucement :

Bonsoir Alys, je suis Tatiana, tu es toujours chez les Amazones. Tu viens de te réveiller après un long coma alors ne fait pas de gestes brusques. Tu vas te sentir faible et tu ne tiendras pas sur tes jambes tout de suite. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas à me demander, je ferai tout ce que je peux pour t’aider.

L'Elfe leva lentement la main pour la porter à son front, se frottant les yeux en poussant un soupir de fatigue avant de marmonner, les yeux fermés :

Qu'est-ce que... j'ai raté ? Ça fait longtemps que je comate ?

Une tache rousse vint se précipiter sur elle pour la couvrir de câlins et de léchouilles, et la voix familière d'Heylë l'accabla de reproches :

Préviens-moi la prochaine fois que tu tentes un truc pareil !

Hé, je te rappelle que tu m'as conseillé de le faire...

Ouais, mais j'avais pas prévu que tu allais tomber dans le coma aussi.

Alys esquissa un sourire et caressa machinalement son renard avant que celui-ci ne redescende pour laisser Tatiana répondre aux questions de sa sœur d'âme.

Alys Calywiel

Alys Calywiel


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Alpha Coders
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Rapide :)


Nuit blanche [PV Alys] Empty
Nuit blanche [PV Alys] Sand-g10Dim 10 Mai - 19:31
http://www.terramysticarpg.com/t6700-tatiana-morisotto#144538
Tatiana s’écarta légèrement lorsque le familier d’Alys se jeta sur elle. Un sourire amusé se dessina sur son visage et elle leur laissa le temps de se retrouver. Elle n’avait jamais eu ce contact privilégié qu’ils semblaient partager et elle ne pouvait qu’imaginer les bienfaits d’une telle proximité. Lorsqu’elle estima qu’elle pouvait intervenir, la Reine des Amazones répondit aux questions de la jeune elfe :

« Tu n’as presque rien raté. J’ai passé les deux derniers mois à mener mon combat, rien de très passionnant. Quelques abordages, quelques pillages. La routine. »

C’était vrai. Elle n’avait pas fait grand-chose ces derniers jours. Sa blessure avait cicatrisé doucement et malgré les entraînements intensifs auxquels elle s’astreignait habituellement, elle avait dû patienter trois longues semaines avant d’être de nouveau totalement sur pieds. La plaie avait été plus profonde que prévu et la chamane lui avait déconseillé les gestes brusques.

Bien sûr – même si elle avait gagné du plomb dans la cervelle à force de se faire blesser bêtement – Tatiana restait têtue au point de se relever le soir même et partir courir au bord de la plage. Manque de chance pour elle, la plaie s’était rouverte et elle avait fini à quatre pattes par terre prises de vertiges et de nausées. Après un très long sermon de la guérisseuse, la Reine s’était forcée à rester alitée deux jours au lieu de la semaine préconisée. Cette fois cependant, elle s’était contentée d’étirements et n’avait pas trop fait travailler la zone touchée par la lame du pirate ennemi.

Lorsqu’elle fut remise, elle était reparti à l’aventure et avait continué à répandre sa réputation de pirate sans pitié dans tout l’océan. Bien sûr, la réalité était tout autre – elle se trouvait parfois même vraiment beaucoup trop gentille – mais elle ne pouvait laisser croire à Abran et ses petits copains qu’elle n’était qu’une gamine capricieuse incapable de faire les choix qui s’imposaient.

Tatiana reprit :


« Tu dois avoir des choses à nous raconter ! Qu’as-tu vu pendant ta transe ? As-tu réussi à atteindre ce que tu cherchais ? Que comptes-tu faire dorénavant ? Mais avant, je t’ai de nouveau fait préparer de quoi te nourrir et te désaltérer. Prends ton temps pour répondre, j’ai toute la nuit ! Je peux te laisser aussi un peu d’intimité si tu le souhaites. »

Tatiana Morisotto

Tatiana Morisotto


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Guild Wars 2 Concept Art
Double compte : Hécate Féral
Vitesse de réponse : Rapide


Nuit blanche [PV Alys] Empty
Nuit blanche [PV Alys] Sand-g10Dim 10 Mai - 22:11
http://www.terramysticarpg.com/t3102-alys-calywiel
La tempête rousse qui noyait Alys de câlins finit par se détacher de son âme sœur pour la laisser respirer un peu, et Tatiana jugea bon de répondre à ce moment-là :

Tu n’as presque rien raté. J’ai passé les deux derniers mois à mener mon combat, rien de très passionnant. Quelques abordages, quelques pillages. La routine.

Bon, rien de bien grave apparemment, tant mieux. L'Elfe se redressa un peu plus dans son lit, grimaçant en sentant son corps courbaturé - allez savoir comment - protester un peu vigoureusement, en même temps que Tatiana la bombardait de questions :

Tu dois avoir des choses à nous raconter ! Qu’as-tu vu pendant ta transe ? As-tu réussi à atteindre ce que tu cherchais ? Que comptes-tu faire dorénavant ? Mais avant, je t’ai de nouveau fait préparer de quoi te nourrir et te désaltérer. Prends ton temps pour répondre, j’ai toute la nuit ! Je peux te laisser aussi un peu d’intimité si tu le souhaites.

Woho, on se calme. Alys ferma les yeux pour laisser ses idées se remettre en ordre, inspirant profondément pour que sa migraine passe tranquillement. Deux mois dans les vapes... Tu m'étonnes qu'il lui faille un peu de temps pour se remettre de cette "absence".

Elle attendit une bonne dizaine de minutes que son cerveau se remette en ordre de marche : c'était le temps nécessaire pour l'Elfe de se souvenir si elle avait vu quelque chose pendant sa transe ou pas, et marmonna une réponse :

J'avoue que c'est un peu flou, mais... Je n'ai rien vu de particulier pendant ma transe, et je n'ai pas l'impression d'avoir atteint mon objectif. Du coup... Je vais rester ici et me mettre à votre service. Et comme je fais aussi partie de la Néo-Voëlkara, je pourrais servir d'agent de liaison entre les Amazones et la guilde... Si vous êtes d'accord, bien sûr.

Puis elle tendit le bras pour attraper une pomme et commencer à la grignoter : deux mois sans manger, elle avait dû fondre assez drastiquement, déjà qu'elle n'était pas épaisse à la base...

Alys Calywiel

Alys Calywiel


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Alpha Coders
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Rapide :)


Nuit blanche [PV Alys] Empty
Nuit blanche [PV Alys] Sand-g10Jeu 18 Juin - 18:56
http://www.terramysticarpg.com/t6700-tatiana-morisotto#144538
Tatiana laissa de nouveau quelques moments à Alys pour qu’elle reprenne un peu ses esprits et se sustente. Elle s’accouda contre l’encadrement de la porte de la bâtisse et se mit à réfléchir. La jeune elfe réveillée, cela ouvrait de nouvelles perspectives pour la Reine des Amazones. Elle attacha ses longs cheveux qui lui tombaient un peu partout autour du visage pour être un peu plus présentable pour ce qui allait suivre. Ses Amazones l’interrogèrent du regard et la jeune femme leur donna quelques ordres brefs :

« Vous pouvez retourner vous coucher, je gère la situation. Si l’une d’entre vous passe vers le centre du village, je voudrais qu’elle allume les bougies dans ma chambre, la jeune demoiselle ici présente et moi-même allons avoir une discussion sur son avenir et sur ce que nous pourrions nous apporter mutuellement. »

Sa voix était douce, semblable à un murmure qu’Alys n’aurait pu entendre qu’avec une bonne concentration. Tatiana attendit que l’elfe termine son repas pour lui demander :

« Que dirais-tu de me suivre, je suppose que tu as assez dormi pour le moment. »

Son ton était humoristique mais non moqueur. Elle s’exprimait avec légèreté malgré la fatigue qui l’accablait.

« Je te propose d’aller discuter dans ma chambre, nous y serons à l’aise. »

La Reine des Amazones tourna les talons et se dirigea vers son logis. Une de ses guerrières était allée allumer les bougies, comme elle l’avait demandé. Un sourire se dessina sur ses lèvres, elle vivait sur une île où les habitants étaient bons les uns avec les autres. Il y avait parfois des conflits mais Tatiana résolvait toutes les situations avant que les choses n’empirent même si parfois elle avait dû régler des désaccords assez déplaisants pour sa personne. Le mini mouvement de révolte l’avait plus secoué qu’elle ne l’avait pensé.

Elle s’assit pensivement sur une chaise et attendit qu’Alys prenne place avant de lui demander :


« J’ai besoin d’un réseau d’informateurs qui me permettrait de recueillir des informations sur des capitaines pirates ennemis qui veulent notre mort. Je suis prête à payer et à prêter asile à tous les membres de la guilde, de votre famille et de vos amis. Je peux aussi vous transporter d’un point à un autre gratuitement dans la limite de mes capacités. J’espère que cela pourrait vous convaincre de m’aider. Bien sûr, je n’évoquerai votre guilde qu’avec vous et ne mettrai jamais en danger ses membres ou son intégrité. Je ne vous demande pas non plus de prendre part à la guerre à mes côtés, ce dont j’ai besoin, ce sont des noms ou des personnes qui savent castagner les autres. »

Tatiana Morisotto

Tatiana Morisotto


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Guild Wars 2 Concept Art
Double compte : Hécate Féral
Vitesse de réponse : Rapide


Nuit blanche [PV Alys] Empty
Nuit blanche [PV Alys] Sand-g10Jeu 18 Juin - 22:15
http://www.terramysticarpg.com/t3102-alys-calywiel
Alys finit de se restaurer, laissant Tatiana s'occuper de ses Amazones qui s'étaient agglutinées autour d'elle, comme des abeilles autour d'une fleur. Celle-ci leur souffla d'ailleurs quelque chose qui les dispersa, puis s'approcha de la jeune Elfe qui finissait à peine son repas, pour lui lancer avec humour et fatigue mêlés :

Que dirais-tu de me suivre, je suppose que tu as assez dormi pour le moment. Je te propose d’aller discuter dans ma chambre, nous y serons à l’aise.

Alys hocha la tête et quitta son lit doucement, craignant un vertige si elle se relevait trop rapidement, puis suivit d'un pas assez assuré la Reine des Amazones, qui se dirigeait vers son logis. Lorsqu'elles y pénétrèrent, elles furent accueillies par une douce lumière provenant des bougies disposées un peu partout dans la pièce, et l'Elfe sentit ses membres se relâcher pendant qu'elle s'installait face à Tatiana. Celle-ci, s'étant installée en affichant un air pensif, porta son attention sur Alys et lança de but en blanc :

J’ai besoin d’un réseau d’informateurs qui me permettrait de recueillir des informations sur des capitaines pirates ennemis qui veulent notre mort. Je suis prête à payer et à prêter asile à tous les membres de la guilde, de votre famille et de vos amis. Je peux aussi vous transporter d’un point à un autre gratuitement dans la limite de mes capacités. J’espère que cela pourrait vous convaincre de m’aider. Bien sûr, je n’évoquerai votre guilde qu’avec vous et ne mettrai jamais en danger ses membres ou son intégrité. Je ne vous demande pas non plus de prendre part à la guerre à mes côtés, ce dont j’ai besoin, ce sont des noms ou des personnes qui savent castagner les autres.

Le ton employé était celui de la supplique, presque, et ça, l'Elfe ne pouvait l'ignorer. Elle avait sincèrement envie d'aider celle qui l'avait accueillie avec tant de bonté, et si, pour cela, elle devait se mettre en danger, elle le ferait sans hésiter. Se calant au fond de son siège, elle posa son regard bleu dans celui de la Reine des Amazones et répondit avec franchise :

La guilde peut vous y aider, les membres sauront se faire discrets pour obtenir la moindre des informations qui puisse être susceptible de vous aider. Mais je pense, pour limiter les risques, qu'il n'y aura que moi qui vous transmettrai les secrets qui me parviendront grâce à mes camarades. Si vous le désirez, je peux faire part de votre souhait à mon chef par lettre, même si je ne doute pas de sa réponse positive.

Elle conclut son petit speech par un sourire sincère, et attendit la réponse de Tatiana. Nul doute qu'elle apprécierait l'aide précieuse de la guilde pour sa quête...

Alys Calywiel

Alys Calywiel


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Alpha Coders
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Rapide :)


Nuit blanche [PV Alys] Empty
Nuit blanche [PV Alys] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Nuit blanche [PV Alys] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Une blessure profonde [Pv : Alys]
» Le Corbeau et le Renard [PV Alys]
» La complainte du videur (pv Alys)
» Commentaires prez Alys
» [TERMINÉ] Parrainage d'Alys