Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

 Le Corbeau et le Renard [PV Alys]

 
Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Sand-g10Lun 17 Juin - 16:28
http://www.terramysticarpg.com/t3267-sylvia-morenbal
Cuisse et dos me lancent sans cesses depuis que j'ai échoué sur la plage. Par un miracle que je ne m'explique pas encore il semble qu'on ne m'aie pas pourchassée. Peut-être qu'après tout une simple pirate n'était pas suffisante pour justifier une traque dans les règles. Cependant je suis en Terre maintenant, Royaume entièrement tombé sous la domination d'Aile Ténébreuse, je me dois donc d'être prudente.

J'ai trouvé une rivière où nettoyer mes plaies du sel qui empêchait la cicatrisation et j'ai sacrifié les manches de ma robe pour me faire des bandages de fortune. Il fait chaud et j'ai faim, je me nourris des fruits que je trouve et je suis le cours de la rivière. J'ai réussi à attraper un poisson hier, à main nue comme dans l'archipel. Ici les poissons sont différents de ceux des îles, mais ça reste comestible.

J'avais un peu peur que Robb ne veuille profiter de mon état pour étendre un peu trop son influence pour moi, mais on a trouvé des framboises... Ça me permet de le garder calme. C'est comme une drogue, ça l'endort, ça le rend plus doux... Et puis c'est bon les framboises quoi, merde. Bref... Je pourrais presque être bien là, perdue au milieu de la nature à vivre de pêche et de cueillette, si je n'avais pas la sensation un peu plus douloureuse chaque jour de la douleur lancinante irradiant de ma jambe.

Je crains que malgré tous mes efforts, la blessure a eut le temps de s'infecter et, si je ne trouve aucun guérisseur rapidement, il se pourrait que j'y passe. Pour l'heure je suis dans un arbre, calée dans une fourche, avec quelques pommes que j'ai trouvées tout à l'heure. Je vais essayer de me reposer un peu et puis je...

Rah ! Ma pomme ! Elle est tombée ! Ah c'est malin, je vais devoir descendre... Plus tard. Je suis juste fatiguée là... vraiment fatiguée...

Je crois que je dors. Je suis toujours perchée sur mon arbre, mais à côté de moi il y a un corbeau. Il tient un énorme fromage dans son bec, ça me donne sacrément faim. J'aimerai aller lui piquer, surtout que vu la taille du fromage il aura du mal à décoller avec... Il faudrait juste que j'arrive à bouger et...

La douleur qui irradie de ma jambe me réveille un instant. Juste assez longtemps pour voir mon butin en pommes dégringoler sur le sol et rejoindre leur sœur. Juste à temps pour me rattraper et ne pas glisser à leur suite. Pas de corbeau sur la branche... Jusqu'à ce que je ferme les yeux.

Le corbeau est là, le fromage dans son bec. On dirait qu'il est crispé dessus, terrifié à l'idée qu'il tombe. Et en bas il y a un renard. Un renard énoooooooooooorme ! Avec des yeux qui ressemblent à des pommes. C'est vraiment bizarre. Je crois qu'ils parlent, le Corbeau et le Renard. Mais ils parlent comme des aristos. Ça parle de plumage, de ... ramage ? Jamais entendu ce mot.

Réveil éclair, mes pommes bordel ! Elles sont tout en bas et moi je comate. J'aurai déjà de la chance de pas basculer dans le vide.

En gros le Renard essaie de convaincre le corbeau de chanter. C'est moche un corbeau qui chante pourtant. Pourquoi il veut ... Ah mais oui ! Il veut que le corbeau ouvre le bec pour qu'il fasse tomber le fromage. Pas con le renard... Et le Corbeau a l'air de se laisser avoir. Il va se faire enfler. Il faudrait que je puisse le prévenir. Ou pas. Je suis tellement fatiguée...

J'entrouvre un œil, le temps de jeter un regard noir à mes pommes, par terre, puis retour au pays des songes.

Le corbeau a ouvert le bec, tout s'est passé très vite. Le renard a bondit pour attraper le fromage... Et puis le fromage s'est transformé en Framboise géante ! Là, Robb est sortit de nulle part, il a bouffé le renard et le corbeau et a choppé la framboise... Il me l'a ramenée et là les gros grains de la framboise sont devenus autant de pommes.

Et puis là réveil, pour de bon. Pas de pommes sinon par terre et une putain de douleur dans la cuisse qui remonte jusqu'à mes tempes. Migraine et coma, joie et bonheur... Je me laisse glisser le long de l'arbre. J'essaie de prendre pied sur un appuis sur un nœud. J'ai dû halluciner, il n'y a que l'écorce lisse et mon pied qui glisse. C'est la chute et je tombe littéralement dans les pommes...

Aïe. Tout se fait noir. Je le sens mal ce coup là...

Sylvia Morenbal

Sylvia Morenbal


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Quatre-Cornes
Vitesse de réponse : Moyenne


Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Empty
Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Sand-g10Lun 17 Juin - 19:04
http://www.terramysticarpg.com/t3102-alys-calywiel
Cela faisait maintenant trois jours qu'Alys, suivie d'Heylë, marchait dans les plaines du continent de Terre, après avoir rendu une petite visite à sa famille, là où elle était née et où elle avait grandi jusqu'à très récemment.

Revoir sa famille pour la première fois depuis un petit bout de temps lui avait fait un bien fou. Heylë en avait profité pour se remettre à l'exercice -enfin, légèrement poussé par Alys-, et avait sensiblement minci, pour la plus grande joie de la jeune Elfe, qui décida qu'elle ne le porterait plus dans son sac, histoire de l'obliger à faire de l'exercice.

Bref, trois jours de marche, et Heylë ne put s'empêcher de glapir de protestation : trois jours de marche, c'était trop ! Il allait devenir trop maigre, à force de marcher pour marcher et pour chasser ! Alys leva les yeux au ciel : toujours à râler... Elle lui lança :

On va s'arrêter à l'arbre que tu vois là-bas, et j'irai chercher de quoi manger. D'ici là, arrête de râler !

Le renard tira la langue : c'est beau la transmission de pensées, mais il y a des moments où l'intimité n'est plus ce qu'elle était... Soudain, il s'arrêta : une odeur ferrique traînait dans l'air, une odeur de sang... Il se mit à flairer la piste, et devant une Alys intriguée, il courut à vive allure, s'arrêtant de temps à autre pour flairer la piste, et finit sa course près d'une jeune femme inconsciente, grièvement blessée à la cuisse. La jeune Elfe, qui avait suivi son renard, voyant l'état de la jeune femme, mit instinctivement la main à son front : il était brûlant de fièvre. Elle s'agenouilla devant elle, avisa la blessure et fouilla dans son sac : parfait, elle avait de quoi désinfecter la plaie et faire une décoction pour faire baisser la fièvre... Elle s'exécuta, enleva le bandage de fortune, prépara une décoction d'angélique, plante reconnue pour ses propriétés désinfectantes, la mit sur la plaie avant d'y mettre un cataplasme d'achillée, aux vertus cicatrisantes. Ceci fini, elle prépara une décoction de reine-des-prés, plante connue pour faire tomber la fièvre, et la lui fit avaler avant de lui mettre le manteau que sa mère lui avait donné.

Ceci étant fait, voyant que la nuit n'allait pas tarder à tomber, elle alluma un feu et chargea Heylë de veiller sur l'inconnue et sur le feu pendant qu'elle irait chasser. Quand elle revint, deux lièvres à la main, l'inconnue n'avait toujours pas bougé. L'Elfe s'assit devant le feu, prépara un lièvre, laissant l'autre à son renard, le mit sur une broche improvisée et vérifia que sa patiente était toujours dans le monde des vivants, avant de soupirer, rassurée. Il n'y avait plus qu'à attendre...

Alys Calywiel

Alys Calywiel


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Alpha Coders
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Rapide :)


Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Empty
Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Sand-g10Mar 18 Juin - 1:37
http://www.terramysticarpg.com/t3267-sylvia-morenbal
Le Corbeau s'était envolé depuis longtemps et les pommes n'étaient plus qu'un lointain souvenir. Pourtant j'aurais juré entendre glapir un renard. Petit à petit j'ai repris conscience. Etape par étape, lentement. D'abord mon corps. La cuisse qui fait moins souffrir, le dos qui lance toujours un jeu, la migraine retombée, l'herbe fraiche sous mes mains. Fraiche... la nuit sûrement, ou le matin tôt. J'ai donc été inconsciente au moins quelques longues heures. Puis l'odeur de la viande qui flotte encore dans l'air. La chaleur, douce mais présente d'un feu de bois d'un côté de moi. Le silence paisible, troublé seulement par la vie nocturne, d'une forêt après le coucher du soleil.

Je garde les yeux fermés, je respire calmement, profondément. Je veux savoir combien de gens sont là. Robb est calme, il ne semble pas pressé de me repousser à faire une folie. Il a dû prendre conscience que je suis passée près de la mort, et lui près de la fin de son pacte et d'une source d'approvisionnement sûre en framboises.

Il y a au moins une personne. Peut-être une deuxième, ou un animal. Après tout je suis quelque part en Terre, je pourrais bien trouver n'importe quoi ou n'importe qui ici. Si j'en crois mes sensations j'ai été soignée, donc on ne me veut pas de mal dans l'immédiat. Ma légère douleur dans le dos est toujours présente, je suppose par conséquents que personne ne m'a soignée là et que ma marque n'a pas été vue. Ce qui m'arrange. Grande question maintenant. J'ouvre les yeux ? Oui. C'est sans doutes la nuit, ça me fera du bien.

D'abord un œil, prudemment, le temps de capter une vision et de le refermer. Il y a bien un feu allumé. Il fait bien nuit. Une silhouette, peut-être féminine, et une autre couchée dans l'herbe, beaucoup plus petite. Le feu a gêné ma vision nocturne. Je finis par me décider à ouvrir les deux yeux. Je fixe les frondaisons au dessus de moi. C'est sans doutes l'arbre sur lequel j'étais perchée. Peut-être même que je suis juste sous la branche où j'ai rêvé que le Corbeau était posé.

Un coup d'œil plus appuyé me permet de mieux voir à qui j'ai à faire. Une Elfe, sûrement, et un renard. Je suis qui moi ? Le Corbeau qui a mal vécu sa défaite et a choisi de défaillir ? Ou le fromage, lâchée par le sinistre volatile et échoué dans l'herbe, trophée délaissé et condamné à l'oubli ? Un mélange des deux peut-être... L'Elfe a certainement vu que j'étais réveillée, autant prendre les devants...

J'ai rarement trouvé une voix aussi rocailleuse. Et dire que c'est la mienne... Soif...


Je pense que je sais presque où je suis. Par contre je ne sais pas qui vous êtes.

Mieux que rien comme entrée en matière. Je lui dirai merci quand j'aurais la certitude que j'ai bien été soignée. Pour l'instant la simple idée de bouger ma tête pour voir ma cuisse me fatigue. Alors bon...

Sylvia Morenbal

Sylvia Morenbal


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Quatre-Cornes
Vitesse de réponse : Moyenne


Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Empty
Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Sand-g10Mar 18 Juin - 11:44
http://www.terramysticarpg.com/t3102-alys-calywiel
Quelques instants plus tard, la jeune femme se réveilla, signalant son réveil à Alys par une voix rocailleuse :

Je pense que je sais presque où je suis. Par contre je ne sais pas qui vous êtes.

Heylë, qui commençait à sommeiller près du feu, releva la tête et vit la demoiselle réveillée ; il s'approcha pour mieux la regarder, avec curiosité : comment avait-elle réussi à se blesser grièvement la cuisse, et pourquoi restait-elle sur le dos ? Il baissa la tête et renifla l'air : encore une odeur ferrique, qui émane cette fois du dos de la demoiselle. Il poussa un petit cri : sa maîtresse était déjà à côté de la jeune femme, un morceau de viande de lièvre dans une main, sur un morceau de peau, et une gourde dans l'autre. Alys s'agenouilla et avisa la demoiselle :

Rassurez-vous, je me suis occupée de votre blessure à la cuisse... Par contre, à entendre le petit cri qu'a poussé Heylë, il y a des plaies qui m'ont échappé... Laissez-vous mettre sur le côté, s'il vous plaît...

L'Elfe poussa délicatement la jeune inconnue sur le côté, et vit des plaies encore un peu sanguinolentes dans son dos. Mais ces plaies striaient une marque... Une sorte d'entrelacs de lignes, comme un tatouage, qui couvrait toute la moitié supérieure de son dos et ses épaules. Alys s'immobilisa : cette marque lui donnait l'impression de ne pas vouloir la laisser exercer son métier, cette marque lui faisait peur, cette marque la repoussait... Elle n'insista pas et se contenta de lui demander :

Que vous est-il arrivé pour que vous soyez dans cet état ?

Aha, pensa Heylë, il y avait pensé avant sa maîtresse, mais il n'était pas plus avancé qu'elle. Il s'assit donc devant la demoiselle, remuant la queue, signe qu'il voulait entendre l'histoire. Par contre, en regardant sa maîtresse, il vit de la peur dans ses yeux. Qu'avait-elle bien pu voir pour être dans cet état ?

Alys Calywiel

Alys Calywiel


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Alpha Coders
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Rapide :)


Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Empty
Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Sand-g10Mar 18 Juin - 13:45
http://www.terramysticarpg.com/t3267-sylvia-morenbal
Tout ce qui daigna s'échapper de ma gorge en cet instant fut une sorte de ricanement rauque. Son hésitation était palpable et le renard, assis juste devant moi, était intrigué en regardant sa maîtresse. Si j'avais été en meilleur état je l'aurais empêchée de voir la marque, par tous les moyens. Maintenant il va sûrement y avoir des questions, des mensonges, ou pas, des réponses, ou pas... Et dans tous les cas une dose certaine de méfiance. Génial...

D'abord boire un peu. Appuyée sur un coude j'avale un ou deux gorgées du contenu de la gourde. Ça fait du bien à ma gorge sèche. Du coup quand je reprends la parole, c'est avec un ton plus assuré, moins râpeux.


Pour vous épargner les détails, mon navire à été confronté à un navire de l'Empire et nous avons perdu. J'ai réchappé du massacre je ne sais pas trop comment et j'ai pu rallier la côte en nageant. Le sel a freiné la cicatrisation des blessures que je n'ai pu nettoyer que le lendemain quand j'ai trouvé une rivière. Rivière que j'ai suivie jusqu'ici. Seulement la blessure de ma cuisse semble avoir eu le temps de s'infecter. Voilà pour mon état.

Maintenant, si ça ne vous dérange pas, essayez de ne pas faire attention aux marques dans mon dos. C'est encore une autre histoire et, si personne ne me soigne cette plaie correctement, il va lui falloir des semaines pour cicatriser seule, si elle ne s'infecte pas entretemps. Je sais qu'elles ne sont pas agréables à regarder, mais leur occupant ne vous fera rien.


J'ai HORREUR qu'on puisse voir mes marques. Savoir qu'elle me couvriront le corps tout entier un jour n'y change rien. Tant que rien ne m'y oblige je refuse qu'on voit mes marques. La peur est un pouvoir terriblement puissant dont il faut user avec parcimonie. Voir mes marques met mal à l'aise n'importe qui. Ce n'est pas pour rien que je n'ai jamais réussi à garder un homme dans mon lit plus d'une nuit. Rajoutez que je suis rousse et la plupart me prennent déjà pour une sorcière. Au fond je m'en fou, j'ai Robb et lui seul est en mesure de me comprendre, mais les regards réprobateurs de la population bien pensante me donnent souvent envie de distribuer des claques. La seule a m'avoir jamais acceptée telle qu'elle était ma capitaine, qui m'a adoptée comme sa sœur quand je suis arrivée sur l'île des Amazones.

Maintenant la seule personne en qui j'avais confiance est morte. Je n'ai plus de maître et je suis aux mains d'une Elfe qui ne sait pas à quoi elle a affaire. Ô joie, bonheur et tralalala...

Sylvia Morenbal

Sylvia Morenbal


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Quatre-Cornes
Vitesse de réponse : Moyenne


Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Empty
Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Sand-g10Mar 18 Juin - 16:59
http://www.terramysticarpg.com/t3102-alys-calywiel
La jeune femme but deux, trois gorgées de la gourde avant de répondre :

Pour vous épargner les détails, mon navire à été confronté à un navire de l'Empire et nous avons perdu. J'ai réchappé du massacre je ne sais pas trop comment et j'ai pu rallier la côte en nageant. Le sel a freiné la cicatrisation des blessures que je n'ai pu nettoyer que le lendemain quand j'ai trouvé une rivière. Rivière que j'ai suivie jusqu'ici. Seulement la blessure de ma cuisse semble avoir eu le temps de s'infecter. Voilà pour mon état.

Elle ne laissa pas le temps à Alys d'en placer une qu'elle renchérit :

Maintenant, si ça ne vous dérange pas, essayez de ne pas faire attention aux marques dans mon dos. C'est encore une autre histoire et, si personne ne me soigne cette plaie correctement, il va lui falloir des semaines pour cicatriser seule, si elle ne s'infecte pas entre temps. Je sais qu'elles ne sont pas agréables à regarder, mais leur occupant ne vous fera rien.

La jeune Elfe inspira longuement : faire abstraction de la marque, ça ne serait pas forcément évident... Mais l'urgence de la situation l'obligea à reconsidérer la question : elle ferait son devoir de guérisseuse, marque ou non. Alys reprit ses esprits, et appliqua ce qui lui restait de décoction d'angélique et celle d'achillée, avant de remettre son manteau sur la demoiselle :

Je serai vous, je ne me mettrai pas sur le dos jusqu'à ce que ça guérisse. Il y a des chances que ça ne mette pas beaucoup de temps, mais bon...

Heylë voulut voir ce qui avait troublé sa maîtresse, mais celle-ci l'écarta de la jeune femme en lui lançant :

Laisse-la tranquille, Heylë. Ou ses blessures mettront un peu plus de temps que prévu à se refermer totalement.

Le renard retourna près du feu, dépité. Il adorait sa maîtresse, mais il y avait des moments où elle refusait son aide, comme à cet instant... Pourquoi ?

Alys Calywiel

Alys Calywiel


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Alpha Coders
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Rapide :)


Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Empty
Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Sand-g10Jeu 20 Juin - 11:26
http://www.terramysticarpg.com/t3267-sylvia-morenbal
La douleur dans mon dos s'apaise déjà. Cette Elfe connait son affaire. Main sûre, application efficace. Je n'aurais pu rêver meilleure rencontre dans ma situation. Le renard, le sien sans doutes, semble beaucoup plus intelligent que la moyenne des bestioles du secteur. Il a un nom, il semble curieux et je jurerai qu'il comprend tout ce que lui dit sa maîtresse. Si je n'avais pas Robb j'aurais pu l'envier. Avoir un tel compagnon doit permettre bien des choses et, en règle générale, les bêtes vouent à leur maître une loyauté et une amitié indéfectible. Ma relation avec Robb est un peu différente. Notre loyauté réciproque est indéniable même si elle découle d'un pacte placé sous le signe du dieu du mal en personne. Robb sera la cause de ma mort, je le sais. Mais en attendant il m'a libéré de ma plus grande peur. Le noir.

L'obscurité est même devenue mon terrain de prédilection. Je vois dans la nuit, j'y suis plus à l'aise que le jour, je n'ai plus peur des ténèbres ni de ce qu'elles renferment. En réalité, Robb a fait de moi la personnification grandissante des terreurs nocturnes qui me hantaient enfant. Le prix à payer est l'hésitation marquée par ma guérisseuse devant mes marques. Le prix à payer est la nature même de mon être qui change à chaque fois que j'utilise mon pouvoir ou que je laisse Robb me guider au combat. Le sang n'abreuve pas que mes lames, mais aussi son emprise sur moi. La terreur ne nourrit pas que ma victoire, mais aussi la marque de Robb qui s'étend chaque fois un peu plus.


Je vous remercie pour vos soins, Elfe. J'ai une dette d'honneur envers vous et, toute Amazone que j'ai pu être, sachez que les serments sont une chose que je tiens toujours. Si je puis vous rendre un service, dites-le et dès que je serai sur pieds je m'y emploierai. Dans le cas contraire je vous donnerai mon nom et vous pourrez me demander assistance si nos routes se recroisent. Parole de maître d'arme !

Ma voix sonne mieux mais mon corps ne saurait me mentir, je suis encore affaiblie et vulnérable et il en sera ainsi pour plusieurs jours. Ça me fait horreur mais ce repos forcé me permettra de repartir du bon pied.

Sylvia Morenbal

Sylvia Morenbal


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Quatre-Cornes
Vitesse de réponse : Moyenne


Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Empty
Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Sand-g10Sam 22 Juin - 21:21
http://www.terramysticarpg.com/t3102-alys-calywiel
La jeune femme sembla soulagée que ses blessures eurent été prises en charge très rapidement. Même si, pour Alys, il lui faudrait du temps pour qu'elles cicatrisent totalement. Et cette marque qui lui faisait clairement peur... Elle revint sur terre quand sa patiente improvisée lui dit :

Je vous remercie pour vos soins, Elfe. J'ai une dette d'honneur envers vous et, toute Amazone que j'ai pu être, sachez que les serments sont une chose que je tiens toujours. Si je puis vous rendre un service, dites-le et dès que je serai sur pieds je m'y emploierai. Dans le cas contraire je vous donnerai mon nom et vous pourrez me demander assistance si nos routes se recroisent. Parole de maître d'arme !

Alys sourit :

Je vous en prie, je ne fais que ce que je me dois de faire, en l'occurrence m'occuper de vos blessures. Mais je ne refuse jamais une aide extérieure... Je m'appelle Alys Calywiel, et voici mon Familier, Heylë, que vous connaissez déjà un peu.

Elle savait que sa patiente déclinerait son identité ; elle savait également qu'elle ne lui expliquerait jamais ce que pouvait bien être cette marque noire qui semblait faire son chemin dans son dos, et la jeune Elfe ne poserait pas la question, au grand désespoir d'Heylë. Mais pourquoi refusait-elle de poser la question, nom d'un lièvre ?! Lui était piqué de curiosité, tout autant que sa maîtresse, mais il ne comprenait pas POURQUOI elle ne disait rien... Elle avait intérêt à avoir une bonne excuse, et il l'aurait, cette réponse...

Alys Calywiel

Alys Calywiel


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Alpha Coders
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Rapide :)


Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Empty
Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Sand-g10Mar 25 Juin - 11:09
http://www.terramysticarpg.com/t3267-sylvia-morenbal
Alys Calywiel et Heylë. Deux noms à retenir pour plus tard. Une elfe le cœur sur la main et un renard curieux et intelligent. Surtout curieux à vrai dire, vu la manière dont il me dévorait du regard. Une chance indéniable de faire une telle rencontre en pleine forêt dans mon état. Peut-être qu'après tout je ne suis pas totalement hors course et qu'une entité quelconque veille encore à ce que ma route avance. Je trouve quand même que ça a quelque chose de dérangeant cette idée que je pourrais avoir une route déjà toute tracée. Surtout pour une Amazone, élevée dans la philosophie du libre arbitre. Je n'ai jamais cru aux dieux, de quelque manière que ce soit. Et plus loin je suis d'eux et de leurs pratiquants fanatiques, mieux je me porte la plupart du temps.

Il n'empêche que je ne peux pas nier l'existence de Robb ni de l'entité qui l'a envoyé à moi, qu'il s'agisse d'un dieu véritable ou d'un être assez puissant pour... ça. Quoi qu'il en soit, rencontrer Alys m'a sauvé la vie.


Je suis Sylvia Morenbal, Amazone sans équipage, maîtresse d'armes sans allégeance et je te suis redevable. Tu disais ne jamais refuser une aide extérieure, tu pourrais en avoir besoin prochainement ?

Régler ma dette au plus vite serait une bonne chose si c'était possible. Dans le cas contraire, reprendre la route au plus vite serait encore mieux. Après, si elle pouvait m'indiquer où trouver de puissantes familles, ici en Terre, je pourrais sans doutes chercher du travail. Retourner sur les mers n'est pas à l'ordre du jour, mais rester inoccupée non plus. Je ne tiens pas à vivre en vagabondant et en chassant ma pitance.

L'idéal serait de trouver une famille qui sache gagner mon respect pour mettre mes talents à son service. Je demanderai à Alys si elle sait où je pourrais aller m'adresser. Nous verrons bien ensuite.

Sylvia Morenbal

Sylvia Morenbal


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Quatre-Cornes
Vitesse de réponse : Moyenne


Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Empty
Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Sand-g10Mar 25 Juin - 11:54
http://www.terramysticarpg.com/t3102-alys-calywiel
La jeune demoiselle se présenta enfin :

Je suis Sylvia Morenbal, Amazone sans équipage, maîtresse d'armes sans allégeance et je te suis redevable. Tu disais ne jamais refuser une aide extérieure, tu pourrais en avoir besoin prochainement ?

La jeune Elfe réfléchit quelques instants, pendant qu'Heylë alla réclamer des caresses à Sylvia. Le renard semblait apprécier la jeune Amazone, même si le truc qu'elle avait dans le dos avait fait fuir sa maîtresse... Alys finit par répondre :

Qui sait, je pourrai peut-être avoir besoin d'aide prochainement. Mais pour l'instant, nous resterons ici, le temps que tu te remettes de tes blessures. Normalement, ça ne devrait pas durer trois ans.

Avec un sourire aux lèvres, elle alla chercher un autre morceau de viande, qu'elle tendit à Sylvia :

Mange un peu, ça te fera du bien et ça te rendra tes forces pour accélérer le processus de guérison.

Elle en donna également à Heylë, qui ne cracha pas dessus. Il faut bien dire que le petit renard roux avait toujours faim, même s'il avait grignoté un morceau quelques instants plus tôt...

Alys Calywiel

Alys Calywiel


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Alpha Coders
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Rapide :)


Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Empty
Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Sand-g10Mar 25 Juin - 17:20
http://www.terramysticarpg.com/t3267-sylvia-morenbal
J'ai faim c'est indéniable. Ce morceau de viande est bienvenu. Je me sens en confiance, ce qui est assez exceptionnel pour moi. D'aussi loin que je me souvienne, il n'y a que ma sœur Amazone et Robb qui aient jamais réussi à me faire sentir en sécurité. Là je m'endormirais volontiers en grattouillant ce renard aussi roux que moi. Mais il fait nuit. J'aime la nuit. Je ne sais pas si les elfes l'aiment aussi mais sûrement pas autant que moi. Et certainement pas comme moi.

J'inspire un grand coup et passe en position assise en serrant les dents. Au diable le repos obligatoire. J'attendrai juste encore un peu pour me relever complètement. Le temps pour le morceau de viande de connaître un sort funeste. Je prends garde à me tenir face à elle et à son renard, hors de question qu'ils entrevoient ma marque trop largement. Déjà qu'elle déborde sur mes épaules et même si le manteau la cache, je préfère rester prudente. Entre deux bouchées je reprend la discussion.


Je ne supporte pas de rester allongée à rien faire. Si je m'écoutais et si j'étais en état je serais déjà en train d'explorer les environs. J'adore la nuit, vivre la nuit, chasser la nuit, combattre la nuit. D'où venez-vous, Elfe ? Où sommes-nous au juste ? Je connais peu la Terre, sinon ses côtes.

Le renard semble se faire un plaisir de dévorer son morceau de viande, tandis que le mien est déjà en train de rendre l'âme. Je lorgne vers le feu pour voir s'il y en a encore. Guérir donne faim. Être blessée aussi et cette viande est délicieuse !

Sylvia Morenbal

Sylvia Morenbal


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Quatre-Cornes
Vitesse de réponse : Moyenne


Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Empty
Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Sand-g10Mar 25 Juin - 19:15
http://www.terramysticarpg.com/t3102-alys-calywiel
Alys se retint de lancer un regard réprobateur à sa patiente lorsqu'elle se releva en position assise en serrant les deux. Remarque, elle n'avait pas précisé qu'elle devait rester allongée... Entre deux bouchées de viande, elle déclara :

Je ne supporte pas de rester allongée à rien faire. Si je m'écoutais et si j'étais en état je serais déjà en train d'explorer les environs. J'adore la nuit, vivre la nuit, chasser la nuit, combattre la nuit. D'où venez-vous, Elfe ? Où sommes-nous au juste ? Je connais peu la Terre, sinon ses côtes.

La jeune Elfe nota le retour au vouvoiement, réfléchit quelques instants, le temps pour Heylë d'engloutir son morceau, avant de répondre :

Je veux bien comprendre que le fait de rester immobilisée vous embête, pour rester polie, mais je vous saurai gré d'être raisonnable. Au moins pour trois jours. Je m'arrangerai pour que vos blessures soient entièrement cicatrisées d'ici là.

Pour répondre à votre première question, je suis née dans une forêt de Terre, loin de la patrie de mes ancêtres, Drayame. Ensuite, pour votre deuxième question, je ne saurai vous dire exactement où nous nous trouvons actuellement. Heylë et moi marchons depuis quelques jours maintenant, guidés, je l'avoue, par le hasard. Mais dame Nature vous a mise sur mon chemin, afin que je puisse panser vos blessures...


Puis elle se tut, le temps de se retourner vers le feu pour prendre d'autres viandes, qu'elle tendit à Sylvia et Heylë, avant de se préparer quelques plantes comestibles. Dommage qu'elle n'ait pas de poisson sous la main, c'était presque la seule source d'oméga 3 qui lui était possible d'avaler... Tant pis, elle se contenterait de ce qu'elle avait.

Alys Calywiel

Alys Calywiel


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Alpha Coders
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Rapide :)


Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Empty
Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Sand-g10Dim 30 Juin - 15:55
http://www.terramysticarpg.com/t3267-sylvia-morenbal
Le reste de la soirée fut passé en discussions diverses. Je ne saurais dire de quoi nous avons parlé au juste et je ne pense pas que ce soit l'important. Viande chaude et discussion agréable sont les composantes primordiales d'une soirée relativement réussie. Je crois aussi que j'ai finis par m'endormir comme une masse pour récupérer. Robb est resté sage et la nuit fut calme pour tout le monde.

J'ai été réveillée par un rayon de soleil importun, à moins que ce ne soit l'habitude de me lever à l'aube, plus forte que mon besoin de beaucoup dormir pour récupérer. Le résultat était le même, réveillée alors que les premiers oiseaux commencent à peine à chanter. Après une courte réflexion ma première action fut de happer Heylë pour le caresser et le grattouiller.

Progressivement j'ai réussi à me redresser, à peine fourbue par la nuit passée sur un couchage de fortune. Une fois assise j'ai entrepris un tour d'horizon de notre petit camp pour voir si l'Elfe était réveillée et/ou s'il restait quelque chose à grignoter. Un gargouillement sonore issu du plus profond de mon digne estomac profita du silence profond du sous-bois pour se manifester à ce moment précis et signaler à l'ensemble de la clairière que j'avais faim.

Heureusement que je suis une maître d'arme au corps surentraîné et conçu pour tuer, qui maîtrise chacun de ses muscles et chacune de ses respirations hein... Sinon qu'est-ce que ça serait ?

Sylvia Morenbal

Sylvia Morenbal


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Quatre-Cornes
Vitesse de réponse : Moyenne


Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Empty
Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Sand-g10Dim 30 Juin - 17:05
http://www.terramysticarpg.com/t3102-alys-calywiel
Le reste de la soirée se passa en discussions variées, ponctuées par un Heylë toujours en manque de câlins. Sylvia finit cependant par sombrer rapidement dans les bras de Morphée, suivie par le canidé et Alys, qui laissa de côté quelques morceaux de viande pour le cas où, en se réveillant, sa patiente improvisée et son Familier auraient faim.

Quand elle se réveilla, le lendemain, après une nuit sans rêves ni cauchemars, la jeune Elfe trouva son renard aux anges, dans les bras de Sylvia qui le grattouillait et le caressait. Sa patiente s'était relevée en position assise, et paraissait reposée. Tant mieux, pensa l'Elfe en se relevant. Elle sourit pour saluer sa patiente, alla prendre un peu de viande qu'elle réchauffa sur les braises qui étrangement avaient tenu, avant de la lui tendre :

Tenez, mangez un peu, et je me repencherai sur vos blessures après.

Elle inspira profondément, histoire de ne se concentrer que sur la plaie. Elle espérait qu'elle saurait faire abstraction de la marque, comme la première fois...

Alys Calywiel

Alys Calywiel


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Alpha Coders
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Rapide :)


Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Empty
Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Sand-g10Jeu 4 Juil - 18:05
http://www.terramysticarpg.com/t3267-sylvia-morenbal
Heylë était un filou de premier ordre. Non content d'être venu réclamer mon attention dès le matin il réclamé une part de MA viande. Et j'ai faillis céder au coup des grands yeux. Malheureusement pour lui j'ai déjà vécu avec un chat, une des rares bestioles à ne pas êtres effrayée par mes marques, qui était un professionnel dans ce genre de coup fumeux.

Donc, après avoir remercié Alys et tiré la langue à Heylë, j'ai entreprit de retirer mon manteau pour qu'elle puisse examiner la plaie dans mon dos. Ce faisant je me suis assuré de garder Heylë devant moi, dans mon champ de vision, avec l'appât de la viande en espérant qu'il serait plus fort que l'attrait de la curiosité. Un coup d'œil me permit de jauger l'Elfe. Elle appréhendait. Tout le monde appréhende de me voir torse nu, ou ne serait-ce que de contempler mon dos.

Et me dévêtir dans le noir n'y change rien, c'est même pire. Car Robb n'aime pas la lumière, alors que dans les ténèbres il s'en donne à cœur joie. Vous avez déjà vu un homme mourir de terreur pendant qu'il vous regardez vous dévêtir langoureusement ? Moi oui. Il a hurlé à s'en casser la voix avant de mourir d'une attaque en baignant à moitié dans son urine et ses selles. La terreur c'est moche. Surtout quand l'esprit qui la génère, avec qui vous avez pactisé de passer votre vie entière, a une tendance à aimer faire des farces.

Ma guérisseuse mérite bien un petit encouragement je crois.


Vous avez peur. C'est normal. Mais vous êtes courageuse. C'est rassurant de savoir qu'il existe encore des gens capable d'affronter la peur viscérale. Vous avez bien fait d'allumer un feu hier, vous devriez peut-être encore le raviver. La chaleur et l'éclat de ses flammes vous aidera.

C'était bien sûr totalement faux. Le feu n'a jamais aidé personne à survivre à Robb. Mais il paraît que c'est psychologique des fois. A moi de rester aux aguets et de surveiller mon compagnon de toujours. Il est loin d'être aussi mignon que le petit renard, mais il est tout aussi joueur. C'est bien le soucis d'ailleurs. Pas vrai Robb ?

Sylvia Morenbal

Sylvia Morenbal


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Quatre-Cornes
Vitesse de réponse : Moyenne


Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Empty
Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Sand-g10Jeu 4 Juil - 20:58
http://www.terramysticarpg.com/t3102-alys-calywiel
Alys ne bougea pas quand sa patiente enleva son manteau pour qu'elle se repenche sur la plaie. Heylë resta devant Sylvia, appâté par le morceau de viande qu'elle maintenait devant elle, sûrement pour l'empêcher de voir la marque. Voyant sa réticence, Sylvia lui lança :

Vous avez peur. C'est normal. Mais vous êtes courageuse. C'est rassurant de savoir qu'il existe encore des gens capable d'affronter la peur viscérale. Vous avez bien fait d'allumer un feu hier, vous devriez peut-être encore le raviver. La chaleur et l'éclat de ses flammes vous aidera.

La jeune Elfe lui sourit, raviva le feu comme le lui conseillait Sylvia, respira un grand coup et fit abstraction de tout ce qui l'entourait pour se pencher sur la plaie. Bien entendu, elle devinait que la marque cherche à la repousser, mais elle passa outre, et regarda la blessure. Celle-ci avait bien cicatrisé, mais si Alys arrêtait le traitement, elle risquait de se rouvrir et de s'infecter. Et là, il serait trop tard.

La jeune Elfe entreprit donc de remettre un emplâtre d'achillée sur la plaie :

Encore un jour ou deux, et ça devrait être bon.

Alys affichait un léger sourire : certes, l'amélioration de la blessure la soulageait, mais cette marque l'inquiétait vraiment...

Alys Calywiel

Alys Calywiel


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Alpha Coders
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Rapide :)


Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Empty
Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Sand-g10Jeu 1 Aoû - 20:26
http://www.terramysticarpg.com/t3267-sylvia-morenbal
Un ou deux jours ! Sans bouger ?! Par mes lames, c'est trop long. Je ne pourrai jamais rester passive aussi longtemps. J'ai besoin de courir, de chasser, de me dépenser. Je vais forcément exploser avant l'échéance. DEUX jours ! J'ai besoin d'un moyen de fuir, de lui fausser compagnie. Enfin non... mais si... mais non c'est idiot... mais deux jours ! Foutre de chancre ! En deux jours je pourrais être à des dizaines de kilomètres d'ici !

Et si l'Empire nous rattrape ? S'ils sont toujours à ma poursuite ? C'est peu probable qu'ils fassent tout ce chemin pour une pirate, mais imaginez... Ah je serais vraiment dans la merde. J'ai pas besoin de ça bon sang ! Si ça continue je vais...

NON !

Stop.

On se calme. On calme Robb. On ne terrifie PAS les gentils. Surtout quand ils nous soignent. Saloperie j'ai faillis dérailler. Bon en même temps... deux jours quoi ! Ah, chiure et putrescence ! Il faut au moins qu'on bouge, qu'on ne reste pas là !


Deux jours... Je suppose que je n'ai pas trop le choix, mais rassurez-moi, on va pouvoir bouger d'ici hein ? Enfin j'veux dire, deux jours au même endroit c'est... je sais pas, sûrement trop l'habitude des mers, mais ça me stresse l'idée de camper deux jours au même endroit. On pourrait pas plutôt, je sais pas moi, aller vers un village ? Ou juste changer de coin de forêt ? S'éloigner de la côte ? Pas que j'aime pas la mer, pas du tout, au contraire, j'A-DO-RE la mer !

Mais là c'est malsain pour moi. Puis reprendre l'eau c'est pas dans mes perspectives d'avenir... alors ? Vous pensez qu'on va pouvoir bouger d'ici ? hein ? hein dites ?


'tain... mais DEUX JOURS quoi !

Sylvia Morenbal

Sylvia Morenbal


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Quatre-Cornes
Vitesse de réponse : Moyenne


Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Empty
Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Sand-g10Jeu 1 Aoû - 20:44
http://www.terramysticarpg.com/t3102-alys-calywiel
Alys ne fut surprise d'entendre Sylvia déclarer :

Deux jours... Je suppose que je n'ai pas trop le choix, mais rassurez-moi, on va pouvoir bouger d'ici hein ? Enfin j'veux dire, deux jours au même endroit c'est... je sais pas, sûrement trop l'habitude des mers, mais ça me stresse l'idée de camper deux jours au même endroit. On pourrait pas plutôt, je sais pas moi, aller vers un village ? Ou juste changer de coin de forêt ? S'éloigner de la côte ? Pas que j'aime pas la mer, pas du tout, au contraire, j'A-DO-RE la mer !

Mais là c'est malsain pour moi. Puis reprendre l'eau c'est pas dans mes perspectives d'avenir... alors ? Vous pensez qu'on va pouvoir bouger d'ici ? hein ? hein dites ?


La jeune Elfe la rassura :

Bien entendu. La plaie a bien cicatrisé, je ne me fais pas trop de souci en ce qui concerne un petit voyage jusqu'à une auberge. Tant que vous n'essayez pas de courir, ou d'aller Dame Nature sait où, ça ira.

Heylë se mit à japper de joie : chouette, ils allaient repartir pour la civilisation ! Il se fit discret en voyant le regard que lui lançait sa chère maîtresse, mais n'en jubilait pas moins. Il rassembla les affaires d'Alys et s'assit sagement devant Sylvia, attendant qu'elle se relève.

Alys Calywiel

Alys Calywiel


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Alpha Coders
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Rapide :)


Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Empty
Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Le Corbeau et le Renard [PV Alys] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation du Corbeau [Luz]
» Nuit blanche [PV Alys]
» La complainte du videur (pv Alys)
» On le nommait Aigracier [Ft. Le Corbeau] [Luz]
» [Terminé] "Le loup et le renard" Quelle est la morale ?