Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

 [Terminé] Une blessure profonde [Pv : Alys]

 
[Terminé] Une blessure profonde [Pv : Alys] Sand-g10Sam 29 Juin - 22:55
Alcyone avait beaucoup de mal à marcher, elle souffrait beaucoup, sa dernière mission, n'avait pas marché comme elle espérait, elle avait sous-estimé sa cible et elle avait failli mourir. Ce dernier avait flairé le piège et avait envoyé un assassin pour la tuer, elle avait réussi à survivre à cet assassin, mais celui-ci l'avait blessé sérieusement. Son dos était recouvert d'une large cicatrice et elle perdait beaucoup de sang et elle avait dû s'enfuir rapidement. Si seulement elle avait deviné les intentions de son assassin, elle aurait pu se déguiser en Iskios, en l'ombre Argentée ou en Agnos, eux au moins étaient fait pour se battre. Mais Alcyone n'était qu'une pauvre petite fille sans défense plus habituée à consoler les gens, qu'à se battre. En effet, elle savait cuisiner, elle savait redonner le sourire aux gens tristes, elle savait chanter, mais elle ne savait pas se défendre et c'était ce qui allait lui couter la vie, si seulement Iskios ne jouait pas aussi bien, ils auraient survécu

Alcyone sentait déjà sa tête tournée, elle avait du mal à avancer, son souffle était court, et son esprit était embrouillé, elle se traîna avec difficulté jusqu'au prochain arbre pour s'y assoupir, chaque pas était une souffrance, chaque respiration lui pesait de plus en plus et chaque battement de cœur était un supplice.

- Comme c'est triste, moi qui avais d'immenses rêves de grandeur, je vais mourir maintenant, en tombant dans un piège stupide, triste fin pour une personne stupide. Murmura-t-elle en toussant, elle avait désespérément besoin d'aide, plus le temps passait plus son état se dégradait, elle avait été vraiment coupée profondément, c'était un miracle qu'elle soit encore en vie

- Mais je suis content de mourir, ici la nature est si belle. Rajouta-t-elle en regardant, autour d'elle, en effet, la forêt de Flore était magnifique surtout par ce temps chaleureux et la vue y était simplement d'une beauté à couper le souffle, on entendait même les oiseaux chantés une douce mélodie enchanteresse aux oreilles de la souffrante.

Invité

Anonymous




[Terminé] Une blessure profonde [Pv : Alys] Empty
[Terminé] Une blessure profonde [Pv : Alys] Sand-g10Sam 29 Juin - 23:40
http://www.terramysticarpg.com/t3102-alys-calywiel
Flore. Un endroit dont le nom faisait rêver la jeune Alys : questions plantes, elle allait être servie... Heylë, son renard, comprenait tout à fait la satisfaction de sa maîtresse à se trouver en un tel lieu. Après tout, c'était bien grâce aux plantes qu'elle pouvait exercer son art de la médecine...

Soudain, le canidé se figea, truffe en l'air : l'odeur ferrique très familière du sang flottait. Heylë l'avait déjà rencontrée, dans les plaines de Terre. Il se mit donc en chasse, reniflant l'air ; intriguée, Alys le suivit, prête à agir. Son renard avait un excellent flair, elle n'en doutait pas, mais cela faisait la deuxième fois en l'espace de quelques mois qu'il repérait une piste ferrique...

Le canidé mena sa maîtresse jusqu'à une petite fille inconsciente, adossée à un arbre, du sang sortant de son dos. Le sang de la jeune Elfe ne fit qu'un tour : elle se précipita vers sa patiente imprévue, la mit délicatement sur le côté pour voir l'état de la plaie et retint un cri en voyant la plaie sanguinolente. Il était temps d'agir.

Alys, après s'être assurée que sa patiente était bien disposée sur le flanc droit, prépara un emplâtre d'achillée, aux vertus reconnues de cicatrisation et d'antisepsie. Elle l'appliqua sur la plaie, doucement, de façon à ce qu'il recouvre totalement la plaie. Puis elle retira son manteau et le mit sur la fillette, pendant qu'Heylë ramenait du bois pour que sa maîtresse prépare un feu, avant de repartir chasser. Lorsqu'il revint, quelques minutes plus tard, deux lièvres dans la gueule, Alys avait déjà allumé le feu, et vérifiait régulièrement que sa patiente respirait toujours, n'hésitant pas à la faire boire. Elle espérait qu'elle finirait par se réveiller...

Alys Calywiel

Alys Calywiel


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Alpha Coders
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Rapide :)


[Terminé] Une blessure profonde [Pv : Alys] Empty
[Terminé] Une blessure profonde [Pv : Alys] Sand-g10Dim 30 Juin - 0:13
Alcyone entendit des bruits de pas précipités, puis sentit queqlu'un la mettre de côté, avant de sombrer dans le sommeil. Elle fut réveillée par l'odeur alléchante des lièvres en train de cuir, curieusement même si elle se sentait courbaturée, elle avait beaucoup moins mal au dos, elle se sentait même beaucoup mieux. Quand elle ouvrit les yeux, elle remarqua une personne en face d'elle, c'était une elfe, avec de longues oreilles et un nez fin, d'une grande beauté, le premier mot qui viendrait à Alcyone pour la décrire ça serait bleu, elle possédait de longs cheveux d'un bleu doux, des yeux bleus profonds et les lèvres violettes, le tout était accompagné d'une peau pale qui allait parfaitement avec la couleur que semblait affectionnée sa sauveuse. Juste à côté se trouvait un petit renard, qu'Alcyone trouvait adorable, et elle avait envie de caresser cet animal si mignon, mais elle se retint, à la place, elle regarda avec attention celle qui l'avait aidée. Manifestement, celle-ci ne semblait ne pas porter de manteau, c'est alors qu'Alcyone remarqua le fait que maintenant, elle avait un manteau sur le dos, sa sauveuse était vraiment quelqu'un d'attentive, elle avait fait passer sa santé avant la sienne.

Elle décida de jeter un coup d'œil aux alentours, elle se trouvait encore dans la forêt de flore et il faisait nuit, heureusement la soigneuse avait fait un feu, grâce à ça Alcyone ne souffrait pas du froid, le vent soufflait doucement apportant une fraîcheur agréable.

- Merci beaucoup madame, vous venez de me sauver la vie et vous prenez soin de moi. Murmura-t-elle reconnaissante, elle ne pouvait pas parler normalement elle était encore trop fatiguée pour ça, elle n'était pas encore totalement guérie. Alors qu'elle finit sa phrase son ventre se mit à gargouiller à sa grande honte. Cela faisait une journée qu'elle s'était enfuie et elle n'avait pas eut le temps de manger.

Invité

Anonymous




[Terminé] Une blessure profonde [Pv : Alys] Empty
[Terminé] Une blessure profonde [Pv : Alys] Sand-g10Dim 30 Juin - 11:29
http://www.terramysticarpg.com/t3102-alys-calywiel
La nuit avait fini par tomber rapidement, mais fort heureusement, Alys était prête avant l'heure fatidique du coucher du soleil. Elle avait tout préparé, et était à présent capable de réagir rapidement en fonction de l'état de sa patiente.

Celle-ci finit par se réveiller et par murmurer :

Merci beaucoup madame, vous venez de me sauver la vie et vous prenez soin de moi.

La jeune Elfe l'avait tout de même entendue, avec son ouïe développée. Souriante, elle prit un morceau de lièvre chaud, ainsi que sa gourde, et se plaçant devant sa jeune patiente, les lui tendit :

Je ne fais que mon devoir, je ne pouvais pas me permettre de te laisser mourir... Tiens, mange et bois, ça te fera du bien.

Puis elle retourna derrière sa patiente pour changer l'emplâtre ; au même moment, Heylë, qui avait fini de grignoter son lièvre, décida d'aller voir la fillette pour lui donner des petits coups de museau : il réclamait encore des câlins... Alys leva les yeux au ciel en voyant son renard, puis demanda à sa patiente tout en remettant un emplâtre d'achillée :

Au fait, je m'appelle Alys Calywiel. Et toi ?

Alys Calywiel

Alys Calywiel


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Alpha Coders
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Rapide :)


[Terminé] Une blessure profonde [Pv : Alys] Empty
[Terminé] Une blessure profonde [Pv : Alys] Sand-g10Dim 30 Juin - 15:18
La jeune elfe avait dû entendre son ventre gargouillé, car elle lui tendit un morceau de lièvre chaud, ainsi que sa gourde. Alcyone mangea avec délice la nourriture, elle finit rapidement sa part puis elle but l'eau de la gourde, mais elle fit bien attention à ne pas tout boire pour en laisser à la soigneuse. Une fois son repas finit, elle écouta avec attention son interlocutrice

Je ne fais que mon devoir, je ne pouvais pas me permettre de te laisser mourir... Tiens, mange et bois, ça te fera du bien.

En plus, sa sauveuse était modeste, elle lui remercia en faisant un signe de tête, la soigneuse lui changea son emplâtre puis son familier vient lui donner quelques coups de museau, surement pour réclamer des câlins, elle s'empressa de répondre à la demande du renard en le caressant.

Au fait, je m'appelle Alys Calywiel. Et toi ? Lui demanda sa sauveuse.
Alcyone hésitait à répondre, si jamais le noble avait lancé un avis de recherche sur elle, sa sauveuse pourrait la trahir, après tous les agents de l'empire n'étaient pas très aimé dans cette contrée ; mais après tout celle-ci l'avait soignée, donc elle ne voulait pas lui mentir, elle ne lui restait plus qu'à espérer qu'elle n'ait pas entendu parler d'Alcyone.

- Je m'appelle Alcyone Katharsis. Répondit-elle dans un souffle, tout allait se jouer maintenant, la jeune fille lança un regard craintif à l'elfe, pour voir sa réaction.

Invité

Anonymous




[Terminé] Une blessure profonde [Pv : Alys] Empty
[Terminé] Une blessure profonde [Pv : Alys] Sand-g10Dim 30 Juin - 18:14
http://www.terramysticarpg.com/t3102-alys-calywiel
La fillette resta muette un instant, avant de répondre dans un souffle :

Je m'appelle Alcyone Katharsis.

Elle regarda la jeune Elfe avec crainte, mais Alys lui sourit pour la rassurer :

Joli prénom. D'où viens-tu ? Et qu'est-ce qui t'a mise dans cet état ?

Elle se ravisa au dernier moment :

Oh, et puis, je ne t'oblige pas à me le dire... Pardonne ma curiosité.

Puis elle détourna la tête et retourna au feu, le temps de surveiller la cuisson des autres morceaux de lièvre. Heylë, lui, resta avec Alcyone : une fillette qui lui faisait des caresses ne pouvait qu'être sympathique. S'il croisait un jour celui qui avait osé faire ça, il n'hésiterait pas à mordre, non mais oh ! S'attaquer à une fillette sans défense, quelle lâcheté ! Il secoua la tête et lécha la main de la petite fille : il l'aimait vraiment beaucoup, cette étrange fillette...

Alys, elle, était perdue dans d'autres pensées. Celles qui l'amenaient à se demander qui pouvait bien être cette fillette pour qu'on ose s'attaquer à elle. Peut-être était-elle fille de roi...

Alys Calywiel

Alys Calywiel


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Alpha Coders
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Rapide :)


[Terminé] Une blessure profonde [Pv : Alys] Empty
[Terminé] Une blessure profonde [Pv : Alys] Sand-g10Dim 30 Juin - 19:08
Joli prénom. D'où viens-tu ? Et qu'est-ce qui t'a mise dans cet état ? Lui demanda l'elfe curieuse

Heureusement pour Alcyone, elle se ravisa au dernier moment, lui assurant qu'elle n'était pas obligé de tout lui dire, avant de s'excuser

- Je vous prie de m'excuser, je ne peux rien dire, j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Répondit la blessée tristement.

Alcyone soupira de soulagement, Alys ne savait pas qui elle était vraiment. Cette dernière était en train de surveiller la cuisson des autres morceaux de lièvre, pour passer le temps la jeune fille continua de caresser le renard qui semblait ravi, il lui lécha même la main ce qui lui arracha un léger rire.

Sa sauveuse devait sûrement se poser des questions sur elle, mais la jeune fille ne pouvait pas lui répondre, personne ne devait le savoir, elle avait passée toute sa vie à mentir aux autres et jusqu'à sa mort, elle continuerait à le faire.

Une chose était sûre sa sauveuse savait se débrouiller en pleine nature et c'était une excellente soigneuse, elle s'était occupée avec talent de la terrible blessure qu'elle avait reçu.

Si vous voulez, pour vous remercier de prendre soin de moi, je peux vous aider pour la cuisson, je suis assez douée dans ce domaine. Déclara-t-elle timidement, pour se rendre utile.

Je ne veux pas dire que vous êtes une mauvaise cuisinière, au contraire, vous savez même très bien cuisinée. Rajouta-t-elle en bredouillant, se rendant compte que ces propos pourrait être mal interprétée et que l'elfe pourrait croire qu'elle insultait ses talents de cuisinière alors qu'Alcyone voulait juste l'aider

Invité

Anonymous




[Terminé] Une blessure profonde [Pv : Alys] Empty
[Terminé] Une blessure profonde [Pv : Alys] Sand-g10Dim 30 Juin - 21:41
http://www.terramysticarpg.com/t3102-alys-calywiel
La fillette répondit tristement :

Je vous prie de m'excuser, je ne peux rien dire, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Alys lui sourit :

Je comprends tout à fait. Après tout, chacun a ses petits secrets qu'il ne veut pas partager...

Elle replongea dans la surveillance de la viande, et sursauta quand Alcyone lui dit :

Si vous voulez, pour vous remercier de prendre soin de moi, je peux vous aider pour la cuisson, je suis assez douée dans ce domaine. Je ne veux pas dire que vous êtes une mauvaise cuisinière, au contraire, vous savez même très bien cuisinée.

Elle avait rajouté cette dernière phrase assez précipitamment, comme si elle craignait de vexer la jeune Elfe. Celle-ci lui sourit à nouveau :

Tu ferais mieux de ne pas trop bouger, malgré l'emplâtre que j'ai changé. On ne sait jamais... Mais je te remercie de proposer ton aide.

Alys Calywiel

Alys Calywiel


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Alpha Coders
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Rapide :)


[Terminé] Une blessure profonde [Pv : Alys] Empty
[Terminé] Une blessure profonde [Pv : Alys] Sand-g10Dim 30 Juin - 22:47
Tu ferais mieux de ne pas trop bouger, malgré l'emplâtre que j'ai changé. On ne sait jamais... Mais je te remercie de proposer ton aide.

L'elfe ne semblait pas blesser de la remarque d'Alcyone, elle lui sourit simplement lui rappelant qu'elle était encore blessée, et qu'elle ne devait pas bouger.

La jeune fille s'apprêtait à rajouter encore quelque chose, mais elle se sentit fatiguée, elle n'avait pas encore repris toutes ses forces, et cette discussion l'avait fatiguée, elle finit par se rendormir pour se réveiller quelque heures plus tard en pleine forme.

Alys et Heylë étaient en train de dormir paisiblement, ce qui fit sourire Alcyone qui décida pour les remercier de faire le repas, elle avait encore un peu mal, mais la douleur était supportable, elle avait beaucoup diminué par rapport à la nuit dernière, elle remercia Ryan, qui lui avait appris à se débrouiller dans la nature, mais comme elle n'était pas encore en état, elle ne tenta pas de chasser, mais à la place, elle fit un bon gros repas à base de fruit et de légume. Il ne restait plus à attendre que ses deux compagnons se réveillent.

Elle profita du temps qu'il faisait pour regarder se reposer, c'est alors qu'un terrible doute vient s'installer dans l'esprit d'Alcyone, avait-elle remarqué son secret, après tout, elle était soigneuse et elle s'était occupée d'elle. Non, elle n'avait rien vu, sinon, elle aurait réagi, après tout ce n'était pas le jour qu'on croise un homme en robe.

Invité

Anonymous




[Terminé] Une blessure profonde [Pv : Alys] Empty
[Terminé] Une blessure profonde [Pv : Alys] Sand-g10Lun 1 Juil - 0:00
http://www.terramysticarpg.com/t3102-alys-calywiel
La jeune fille voulut rajouter quelque chose, mais finit par sombrer dans les bras de Morphée. Alys et Heylë firent de même, le canidé se roulant en boule contre sa maîtresse, qui s'endormit rapidement.

Le lendemain matin, Alys fut réveillée par l'odeur alléchante d'un repas composé de fruits et de légumes. En se relevant, elle vit Alcyone en train de préparer le repas. Elle sourit et la sermonna gentiment :

Bonjour... Tu devrais vraiment ne pas trop bouger. C'est toi qui a préparé tout ça ? Ça sent vraiment bon...

Heylë choisit ce moment pour se réveiller. Le petit renard avait senti l'odeur du repas, mais il n'y avait pas de viande... Flûte, il allait devoir chasser. Il s'étira, bâilla, puis partit à la chasse. Il revint avec deux gros lièvres dans la gueule, qu'il déposa à côté de sa maîtresse. Celle-ci les prépara, ralluma le feu pour les faire cuire, puis en donna un bon morceau à Alcyone avec un sourire :

Bon appétit. Et je confirme que tu as un véritable don pour la cuisine.

Après le repas, elle se repencha sur la blessure : à sa grande satisfaction, elle était presque totalement cicatrisée, mais préféra y appliquer à nouveau un emplâtre d'achillée, histoire d'être sûre que la blessure se referme totalement et que la jeune fille ne courre pas le risque de la voir se rouvrir quel que soit le moment...

Alys Calywiel

Alys Calywiel


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Alpha Coders
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Rapide :)


[Terminé] Une blessure profonde [Pv : Alys] Empty
[Terminé] Une blessure profonde [Pv : Alys] Sand-g10Mar 2 Juil - 8:33
Après être réveillés, l'elfe et le renard l'aidèrent à cuisiner, le familier d'Alys partit chasser des lièvres et sa maîtresse ralluma le feu pour les faire cuire, puis en donna un bon morceau à Alcyone avec un sourire.

Bon appétit. Et je confirme que tu as un véritable don pour la cuisine.

Alcyone ne put s'empêcher de rougir sous le compliment, elle adorait cuisiner et recevoir des compliments lui faisait toujours plaisir. D'autant plus que l'elfe n'était pas une mauvaise cuisinière loin de là.

Après le repas, sa sauveuse, vérifia ses blessures et continua ses soins, à sa grande joie, la blessure de la jeune fille était presque complètement cicatrisée.

- je voudrais me remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi et si jamais un jour, vous avez besoin de moi, n'hésitez pas à m'appeler, je serais toujours là pour vous aidez. Déclara Alcyone en s'inclinant pour dire ce remerciement qui venait du fond du cœur.

- Vous ne savez pas qui je suis, heureusement pour moi, sinon, vous refuserez sûrement de m'aider, mais sachez que vous êtes une personne exceptionnelle. Rajouta-t-elle en souriant.


Alcyone ne put s'empêcher de rougir, après s'être autant dévoilée, jamais elle n'avait été si proche de donner son secret à quelqu'un, mais en même temps jamais personne ne lui avait sauvé la vie, ce qui rendait Alys très spéciale aux yeux d'Alcyone.

Elle allait devoir bientôt partir et continuer sa route, elle avait tant de chose à faire comme se venger, de celui qui l'avait blessé, ce dernier se croyait surement en sécurité, là ou il était, mais l'Ombre Argentée allait lui rendre une petite visite.

Invité

Anonymous




[Terminé] Une blessure profonde [Pv : Alys] Empty
[Terminé] Une blessure profonde [Pv : Alys] Sand-g10Mar 2 Juil - 11:35
http://www.terramysticarpg.com/t3102-alys-calywiel
Pendant son examen des blessures d'Alcyone, Alys l'entendit lui dire :

Je voudrais me remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi et si jamais un jour, vous avez besoin de moi, n'hésitez pas à m'appeler, je serais toujours là pour vous aider. Vous ne savez pas qui je suis, heureusement pour moi, sinon, vous refuserez sûrement de m'aider, mais sachez que vous êtes une personne exceptionnelle.

La jeune Elfe lui sourit :

Encore une fois, je ne fais que ce que mon cœur me dit de faire. Tu peux remercier dame Nature de t'avoir mise sur ma route. Encore un jour et ta blessure aura parfaitement cicatrisé.

Heylë vint réclamer à Alcyone des câlins pendant qu'Alys rangeait les reliefs du repas. Le petit canidé appréciait réellement la jeune fille, et il avait toujours envie de mordre celui qui avait osé la blesser grièvement. Et pas qu'au mollet. Il donna de petits coups de museau et vint se lover dans les bras de la jeune fille avant de fermer les yeux. Après le repas, l'heure de la sieste. Rrrrrrr...

Alys Calywiel

Alys Calywiel


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Alpha Coders
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Rapide :)


[Terminé] Une blessure profonde [Pv : Alys] Empty
[Terminé] Une blessure profonde [Pv : Alys] Sand-g10Mar 2 Juil - 21:06
Encore une fois, je ne fais que ce que mon cœur me dit de faire. Tu peux remercier dame Nature de t'avoir mise sur ma route. Encore un jour et ta blessure aura parfaitement cicatrisé. Répondit doucement Alys.

Alcyone était contente des soins que lui avait prodigué l'elfe, dans une journée, elle pourrait se déplacer librement sans aucune entrave. Elle fut surprise, mais très heureuse du fait que le renard, viennent se lover dans ses bras et elle ne bougea pas trop, pour ne pas brusquer l'animal et le laisser dormir en paix.

Alys et Alcyone discutèrent de tout et rien pendant une à deux heures, avant qu'Alcyone ne se fasse rattraper par ses obligations.

- Je vais devoir y aller, à la prochaine. Annonça tristement Alcyone avant de poser délicatement le renardeau sur le sol et de se relever.

- J'ai plein de chose à faire et je dois me dépêcher de les faire, ce fut un plaisir de te connaitre et que je n'oublierais pas ce que tu as fait pour moi. Rajouta-t-elle en souriant avant de revenir vers son point de départ pour aller tuer celui qui avait fait ses blessures et se venger perfide du noble qui avait payé cet assassin pour la tuer.

En partant, elle caressa une dernière fois le familier d'Alys qui était en train de dormir, puis elle quitta sa sauveuse pour continuer sa route.

Invité

Anonymous




[Terminé] Une blessure profonde [Pv : Alys] Empty
[Terminé] Une blessure profonde [Pv : Alys] Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé] Une blessure profonde [Pv : Alys] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le pas du chat noir [Alys] TERMINE
» [TERMINÉ] Parrainage d'Alys
» [Terminé] Une alliance en bon terme ? [PV Alys]
» [Terminé]Deux jeunes Elfes. [Pv Alys]
» Correspondance Alys - Kaith [Terminé]