Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

 Commentaires fiches Melody Mahryel

 
Commentaires fiches Melody Mahryel Sand-g10Mer 25 Mar - 3:31
Coucou Copine =)

Soeur Téhenne Lastrim

Soeur Téhenne Lastrim




Commentaires fiches Melody Mahryel Empty
Commentaires fiches Melody Mahryel Sand-g10Mer 25 Mar - 9:53
http://www.terramysticarpg.com/t6955-en-cours-mahryel-lyn-melody
Coucou madaaame Very Happy

J'ai plus qu'à attendre ma validation *-* *croise les doigts*

Melody Mahryel

Melody Mahryel


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Image : Omupied (DeviantART) // Colo' : Caliel (Forum)
Double compte : Mensonge
Vitesse de réponse : Moyenne à Rapide (Une semaine MAX)


Commentaires fiches Melody Mahryel Empty
Commentaires fiches Melody Mahryel Sand-g10Mer 25 Mar - 13:37
http://www.terramysticarpg.com/t4569-resbourbe-rised
Bienvenue =) Au plaisir de RP avec toi!

Boris Hidécris

Boris Hidécris


Orc

Partie IRL
Crédit avatar : D&D
Double compte : Chaos Féral
Vitesse de réponse : Moyenne


Commentaires fiches Melody Mahryel Empty
Commentaires fiches Melody Mahryel Sand-g10Dim 29 Mar - 15:49
Ach.

Oui, c'est un seul Ach, et non pas trois. Ce qui annonce des malheurs.

On va faire les choses bien, comme d'habitude. Quoique, non, plus ou moins bien. Enfin, on va voir. J'sais pas trop. (J'vous ai déjà parlé des ascenseurs émotionnels ?)

Eh bien, un ascenseur émotionnel, c'est ça : J'ai adoré lire le caractère de ton perso, et du coup, c'est vrai que pour une fois qu'une pathologie mentale n'est pas utilisée à tort et à travers, je ne me plaindrai pas. Je ne sais pas ce que vous avez, en ce moment, cela dit, à tous vous prendre pour un Sherlock en puissance avec votre super capacité de déduction, mais faites attention à cela : Évitez les déductions alambiquées qui vous donneraient des informations que vous ne pouvez pas avoir, ça vous fera perdre des points.

Et j'ai aussi adoré l'histoire, parce que dès que ça commence à parler fouet, cuir, moi, en toute innocence, ça m'émoustille. (Cette phrase n'avait aucun sens.) Toujours est-il qu'on ne le dira jamais assez, une fiche qui contient les mots "sociopathe" et "orgie" a toutes les chances de me voir débarquer. (Généralement, l'orgie est mieux décrite que la sociopathie, phénomène étrange, n'est-il pas ?)

J'ai juste une remarque à faire au niveau du physique :

Citation :
D'une certaine façon, les femmes trempée[s] attirent la sympathie[...]

... Comment voulez-vous que je n'interprète pas ça ? ... Et pas que la sympathie, gamine.

Bref, sinon, peu de fautes d'orthographes, du moins, rien qui brûle fort fort les yeux, donc rien à redire de ce côté là non plus. On va passer à la partie qui fâche.

Les capacités. (ASCENSEUR, MAGGLE.)
C'est ce qui a rendu ma modération si longue (je ne l'ai pas appelée "modération"). Au final, je vais te laisser tes Sceaux. Parce que c'est original, bien écrit, et lié à ton histoire. Cela dit, il va y avoir des conditions.

C'est à dire que tu approfondisses les Sceaux dont tu disposes (parce qu'au final, on ne connaît pas leur "niveau", et ça serait mieux de voir leur description directement accolée à la liste). Plus simplement, ce que je propose, une fois ta fichée validée (si elle l'est, ach ach ach), c'est de ne garder que tes Sceaux "actifs" dans tes capacités, et de copier toute la description du procédé dans un post à part, à l'instar de ton histoire.

Petite entracte avant la deuxième condition : Si tu as un Sceau qui augmente tes capacités physiques, mais que poser un Sceau sape tes capacités physiques... Ça fait comme un chat qui tombe auquel on aurait scotché une tartine ?

Deuxième condition, donc : Pour tout nouveau Sceau, tu devras passer par les améliorations, en rappelant les Sceaux que tu as déjà, et en rappelant également, si nécessaire en spoiler, le processus de création desdits Sceaux ; enfin, leur description entière, histoire de ne pas pommer le Staffeux en charge des Améliorations à ce moment là.

Troisième condition : Réduire la puissance des Sceaux d’Écoute, de Traque et de Vision, ou peut-être, augmenter le drain de vitalité à mesure que la cible s'éloigne pour la Traque, la durée pour la Vision, et la quantité sonore pour l’Écoute ? Enfin, ce ne sont que des propositions, mais l'idée est là.

Voilà, pour les sceaux. Mais ce n'est pas encore terminée, jeune padawan. Parce que l'artefact pose aussi problème. Parce que tout ce qui a trait à l'infini est problématique, et clairement, c'est beaucoup trop infini dans le cas présent. (Ce que je dis n'a aucun sens.)
Par ailleurs, tu écris que tout peut y être stocké à condition d'être assez petit pour rentrer ; mais un Fauchard c'est... grand, non ?

Bref, c'est non pour le sac, en l'état. Tout ce qui est infini ne passera pas (c'est pour ça que les Sceaux me posaient problème, parce que tu peux un peu faire tout ce tu veux avec. C'est comme la drogue, l’État l'interdit parce qu'il ne prend pas de taxes dessus. Bah là, c'est pareil. On taxe quand on ne peut pas contrôler.) D'autant plus que tu le décris comme indépendant du bonus de Cyri, qui pourrait t'accorder un autre objet magique. (Et avec ton imagination visiblement débordante, je n'ose imaginer ce que ça pourrait donner.)

D'autant plus que tu as déjà la maîtrise de ton Fauchard, plus tous tes Sceaux, plus ta capacité de déduction (non affectée par tes Sceaux, comme tu l'as fais remarquer de manière subtile), ça donne déjà un personnage relativement complet.

Donc, en gros, il faut trouver une solution avec ce sac de Mary Poppins. Le rendre moins infini, et/ou le définir comme don de Cyri, serait un bon début.

Bonne chance, et à bientôt !

... Arbeit !

Morbide

Morbide




Commentaires fiches Melody Mahryel Empty
Commentaires fiches Melody Mahryel Sand-g10Dim 29 Mar - 16:25
http://www.terramysticarpg.com/t6955-en-cours-mahryel-lyn-melody
Voilà, j'ai donc procédé à un nerfing de mon personnage:

- L'artefact est maintenant un Bonus lié à Cyri
- Le Fauchard n'entre plus dans le Puit
- Ajout d'une condition : A partir de 3 kilomètres, le Son et la Vue des Sceaux d'Écoute et de Vision sont brouillés, avant d'être supprimés au 15ime kilomètre
- Ajout d'une condition : Le Sceau de traque se supprime à 100 Km de la cible.

Dans l'espoir que ça convienne :p

Melody Mahryel

Melody Mahryel


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Image : Omupied (DeviantART) // Colo' : Caliel (Forum)
Double compte : Mensonge
Vitesse de réponse : Moyenne à Rapide (Une semaine MAX)


Commentaires fiches Melody Mahryel Empty
Commentaires fiches Melody Mahryel Sand-g10Dim 29 Mar - 22:54
J'ai pas oublié qu'on avait dit que la vision se brouillait, sur le sceau de Traque, jusqu'à ce qu'il se détruise, progressivement. Oublie pas, U_U

Citation :
Décris un moment de la vie de Melody où sa faculté d'analyse se serait révélée vitale, et où elle n'a pas put s'en servir, pour la raison de ton choix.

Et non, c'est pas une épreuve -18, ç'aurait été trop facile. Arbeit !

Morbide

Morbide




Commentaires fiches Melody Mahryel Empty
Commentaires fiches Melody Mahryel Sand-g10Ven 10 Avr - 5:39
http://www.terramysticarpg.com/t6955-en-cours-mahryel-lyn-melody
Voilà, mon epreuve est, tardivement, finie! Smile

Je te laisse la corriger, et t'offre le lien pour t'y rendre plus rapidement:

www.terramysticarpg.com/t7032-echec-et-mat

Bonne lecture Smile

Melody Mahryel

Melody Mahryel


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Image : Omupied (DeviantART) // Colo' : Caliel (Forum)
Double compte : Mensonge
Vitesse de réponse : Moyenne à Rapide (Une semaine MAX)


Commentaires fiches Melody Mahryel Empty
Commentaires fiches Melody Mahryel Sand-g10Sam 11 Avr - 16:41
Bien, je viens de finir de lire. Quelques petites questions banales, qui n'entraveront pas trop la validation.

Je n'avais pas vu que ton Fauchard avait un quelconque pouvoir d'attirance ? De ce que je lis dans l'épreuve, c'est limite l'Anneau unique ; simple figure de style ou réel pouvoir que j'aurais oublié de lire dans la fiche ? Deuxièmement, tu crées de nouveaux sceaux à la fin de l'épreuve, je ne dois pas m'inquiéter, n'est-ce pas ?

Sinon, le fond de l'épreuve est respecté, pas de soucis à avoir de ce côté là.

Morbide

Morbide




Commentaires fiches Melody Mahryel Empty
Commentaires fiches Melody Mahryel Sand-g10Sam 11 Avr - 17:33
http://www.terramysticarpg.com/t6955-en-cours-mahryel-lyn-melody
Pour répondre à tes questions, dans l'histoire de ma perso, je parle du pouvoir "d'attirance":

Citation :
[...] Elle voulait retrouver ce livre, et traduire ce texte. Elle n'avait aucune idée de pourquoi elle eue cette envie soudaine. La lance l'avait hypnotisée...

Ensuite, pour les sceaux créés, ne te fait aucuns soucis, c'est ceux qui sont répertoriés dans la section pouvoirs. D'ailleurs, je le cite dans l'histoire, complètement à la fin:

Citation :
Arrivée en ville, grâce à plusieurs manigances, elle déroba une maison. Elle restait le plus clair de son temps dans sa chambre, à étudier les limites de sa magie, de son livre, de son Puit. Elle mit au point quelques Sceaux, puis se prépara à s'en aller, une fois ses recherches terminées et son temps d'hébergement terminé. Le sol de Terra lui ouvrait ses portes et ses mystères.

L’épreuve se situe chronologiquement entre l'arrivée de ma perso à Sen'Tsura (La fin de mon histoire) et le jour d'aujourd'hui. Donc, les sceaux créés dans l’Épreuve sont ceux de la partie "Elle mit au point quelques Sceaux" que tu viens de lire juste au dessus Smile

J'avais tout planifié à l'avance MWAHAHAH \o

Melody Mahryel

Melody Mahryel


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Image : Omupied (DeviantART) // Colo' : Caliel (Forum)
Double compte : Mensonge
Vitesse de réponse : Moyenne à Rapide (Une semaine MAX)


Commentaires fiches Melody Mahryel Empty
Commentaires fiches Melody Mahryel Sand-g10Sam 11 Avr - 18:18
Je me souviens de ce passage dans ton histoire, concernant la lance, que j'avais pris comme une figure de style, puisqu'il n'apparaissait pas (comme il aurait dû) dans le champ Capacités. DONC. Comme ton perso est quand même suffisamment complet comme il l'est, je vais faire comme si je n'avais rien lu, et continuer de penser que ce n'est qu'une figure de style.

Donc, tu es validée U_U Je laisse ta fiche ici jusqu'à ce que tu aies ta couleur, puis je déplacerai dans les fiches validées !
Ah oui, et au fait, pas besoin de préciser le PEGI 16, puisque Terra est "de base" PEGI 16. Après, pour le 18, je ne doute pas que tu iras t'inscrire dans la section adaptée.

Morbide

Morbide




Commentaires fiches Melody Mahryel Empty
Commentaires fiches Melody Mahryel Sand-g10Sam 11 Avr - 18:26
http://www.terramysticarpg.com/t6955-en-cours-mahryel-lyn-melody
Nan mais en y réfléchissant, le pouvoir d'attirance du Fauchard est peut etre de trop. Je vais donc modifier, pour y indiquer qu'il n'a aucun pouvoir, et changer cette partie de mon épreuve , en y ajoutant qu'il s'agissait une figure de style :p

Merci encore pour la validation Smile

Melody Mahryel

Melody Mahryel


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Image : Omupied (DeviantART) // Colo' : Caliel (Forum)
Double compte : Mensonge
Vitesse de réponse : Moyenne à Rapide (Une semaine MAX)


Commentaires fiches Melody Mahryel Empty
Commentaires fiches Melody Mahryel Sand-g10

Contenu sponsorisé





Commentaires fiches Melody Mahryel Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaires fiches Elemiah
» Commentaires fiches d'Yrelith
» Commentaires fiches Solendia
» Commentaires fiches de Shadow
» Commentaires fiches Shynlyn