Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

 Epreuve d'Eornea

 
Epreuve d'Eornea Sand-g10Sam 29 Oct - 22:42
Raconte nous une des ses amitiés qui n'aboutit pas, elle peut se situer n'importe ou dans ton histoire

Eornea était en ville depuis un moment maintenant. Elle était a Sent'Sura et tout allait pour le mieux. Elle avait un petit travail en temps que boulangère et gagnait assez sa vie pour vivre sans problème. N'ayant pas vraiment besoin de manger, elle pouvait économiser ses sous pour des vêtements et de jolies choses pour l'embellir. C'était une période de sa vie assez calme, la meilleure d'après elle. Elle n'avais pas à bouger, avait des amies et s'était parfaitement intégrée à la société. Cela n'arriva pas souvent dans sa longue vie. Elle avait décidé d'en profiter.
Un soir, elle dut rejoindre une amie dont elle avait fait la connaissance deux semaines plus tôt. Elle s'appelait Jussa et habitait au sud de la ville. Toute deux s'étaient donné rendez-vous dans une petite taverne coquette à la fréquentation féminine pour profiter d'une soirée agréable. Eornea avait cependant du retard car elle avait batifolé avec un bel inconnu. Lui s'appelait Garrop - un drôle de nom mais un visage mignon - et l'avait croisé à sa boulangerie. Il était séduisant et avait prévu de la revoir après qu'elle fut sortie. Elle tenta de lui résister, mais le cœur d'Eornea faisait des bonds à chaque fois qu'il parlait, elle était sous le charme. Elle resta avec lui durant une bonne partie de la soirée avant de se souvenir de son amie qui devait l'attendre seule. Elle se dérobas aux baisers qu'elle recevait avidement de l'étranger pour rejoindre Jussa. Elle entra timidement dans la taverne et la vit, au fond, affichant une tête furax. Eornea allait passer un mauvais quart d'heure.
Elle s'installa à sa table avec une avalanche d'excuses et un petit câlin mais rien ne suffît, elle était en rogne. Eornea ne put s'empêcher de se dire qu'un homme, lui, aurait attendu sans broncher. Elle n'y pouvais rien si l'amour lui était tombé dessus soudainement. Une amie aurait compris.
Sans s'en rendre compte Eornea considéra Jussa comme une mauvaise amie.
Jussa décida de passer à autre chose et de lui annoncer une "grande nouvelle". Nea se désintéressait déjà de ce qu'elle disait; regardant un peu partout et s'intéressant à la chope qu'on venait de lui servir.
-... Et c'est pour ça que je voulais te l'annoncer ! finit Jussa avec un large sourire.
-Tu as eu raison ! répondit Nea sans conviction et ne sachant pas de quoi elle parlait.
-Tu as entendu ce que j'ai dit?
-Oh, oui, oui ... Je suis fatiguée je vais rentrer, désolé pour cette soirée. Bonne nuit.
Nea ne voulais plus vraiment l'écouter et avait préféré prendre congé de ce qui était devenu une corvée pour elle...

Le lendemain elle se reveilla de bien meilleure humeur et voulut voir son amie pour s'excuser pour son attitude de la veille. Nea avait eut des pensées égoïstes et n'avait pensée qu'à sa personne. Elle avait l'intention de rattraper le coup. elle allât la rejoindre chez elle de bon matin pour une promenade en bordure de la ville. Elle ne la trouva pas et la chercha durant une bonne demi-heure. Elle la retrouva finalement dans une écurie en train de jauger les bêtes.

-Que fait tu ici ? Je t'ai cherché partout ! Je tenait à m'excuser pour hier.

Elle s'était approché d'elle et n'était qu'à quelques mètres mais Jussa l'ignorait royalement.
-Dis moi ce qui ne va pas au moins !
-Si tu ne le sais pas, va au diable.
Eornea s'empourpra et reprit avec colère.
-J'ai dit que j'étais désolée !
-Et tu n'as pas écouté un mot de ce que j'ai dit la veille ! Je vais me marier et tu n'as même pas écouté ! Je croyais que tu savais l'importance que ça a pour moi !
Eornea avait fait une grave erreur et s'en mordit les lèvres.
-De toute façon je savais que tu n'étais qu'une putain. marmonna Jussa toujours vexée
Nea se savais en tort mais n'acceptait pas que cette pimbêche l'insulte.
-Va ! Va faire ton mariage miteux et arrête de me rabattre les oreilles avec ça !
Nea s'en allât en trombe et fit exprès de renverser du pied un saut d'eau sur les chaussures de son ex-amie.
Arrivé au bout de l'écurie, elle ajouta d'une voix forte :
-Toi et ton mariage de misère vous me donnez la nausée, tu ferais mieux de te dépêcher si tu veux garder l'âne qui te sert de mari. Il pourrait comprendre quelle mégère tu es !

Voila ! Une amitié de perdue et une mauvaise journée à passer. Nea fut d'une humeur massacrante toute la journée, mais elle ne voulait plus avoir de nouvelle d'elle... À peine la connaissait-elle qu'elle devoilait un visage qu'elle n'avais pas soupçonné. Jussa était butée, stupide et langue de vipère. Nea était fatiguée et n'avait pas écouté ses délires sur son mariage, mais ce n'était pas un motif pour la traiter de putain...
*Qu'elle aille au diable !*



Invité

Anonymous




Epreuve d'Eornea Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Epreuve Ur
» Epreuve de Vy
» Mon épreuve
» Épreuve - 999.
» Epreuve d'IRL