Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

 Un nouvel espoir pour les Amazones

 
Un nouvel espoir pour les Amazones Sand-g10Jeu 29 Jan - 23:35
http://www.terramysticarpg.com/t6700-tatiana-morisotto#144538
Citation :
Décris les réactions de Tatiana lors du ralliement de la majorité des pirates à Aile Ténébreuse, ainsi que "les entorses aux traditions" que cet évènement a provoqué.


Les nouvelles étaient mauvaises. Après avoir passé la nuit à attendre ses dernières Amazones, Tatiana avait compris que les deux retardataires étaient tombées pour toujours. Leur perte affectait énormément la Reine qui tentait tant bien que mal de contenir son agitation. Elle ne pouvait faire preuve de faiblesse, plus maintenant. Son peuple allait se soulever si elle ne réagissait pas. Elle faisait les cent pas dans sa chambre en réfléchissant à toute allure, ressassant encore et toujours les mêmes mots : les nouvelles étaient mauvaises.

Les derniers pillages s'étaient soldés par des menaces que Tatiana n'avait pas tout à fait prises au sérieux. Bien sûr, elle avait de nombreux ennemis et elle avait l'habitude des réactions belliqueuses de quelques équipages isolés. Cela ne l'avait pas alarmée bien que les réactions aient été plus vives, plus violentes. Au fil du temps, de plus en plus de pirates qui étaient indifférents aux Amazones commençaient à adopter un comportement hostile envers elles tout en scandant le nom d'Aile Ténébreuse à chaque rencontre mais personne n'en avait vraiment souffert. Jusqu'à aujourd'hui.

Et maintenant, la jeune femme ne pouvait s'empêcher de penser que tout ceci était sa faute. Elle aurait pu empêcher les morts mais elle avait été trop préoccupée à chercher un géniteur pour sa future héritière. Elle ne commettrait pas la même erreur deux fois.

La Reine des Amazones revêtit de sa tenue de capitaine, se coiffa de son chapeau et sortit de sa maison. Même si le jour commençait à naître, les femmes de son clan étaient déjà éveillées et elles attendaient avec inquiétude la réaction de Tatiana. La femme pirate jeta un regard vers l'assemblée, voulant capter au maximum l'attention. Elle s'éclaircit la gorge et déclara d'une voix calme :


« Mes sœurs, cette nuit, deux des nôtres ne sont pas rentrées avec les autres. Vous savez tout comme moi que les pirates se sont détournés de leurs véritables traditions. Ils ont perdu de vue ce qui faisait d'eux un peuple libre et se sont alliés au démon, Aile Ténébreuse lui-même. Il est peut-être de même pour l'infâme Abran Kaï que nous combattons depuis des années. »

Quelques femmes crachèrent au sol tandis que d'autres laissaient échapper leur colère à la mention de ces deux noms maudits. Tatiana laissa le temps à son clan de se calmer avant de reprendre la parole.

« Je ne peux rester sans réagir, nous ne pouvons pas rester sans réagir. Notre survie en dépend. Nous connaissons le déclin depuis trop longtemps. Nous ne pourrons plus faire face si nous ne ripostons pas maintenant car il viendra un jour où notre nombre nous fera défaut. Je refuse de voir ce jour arriver, c'est pourquoi, aujourd'hui, je déclare une ère nouvelle pour notre clan. L'histoire des Amazones va prendre un nouveau tournant. »

Là venait la partie la plus difficile du discours. La Reine y avait songé toute la nuit, pesant les avantages et les inconvénients, essayant de trouver une autre solution à tout prix mais elle avait dû se rendre à l'évidence. Et maintenant, elle devait se montrer convaincante pour ses Amazones. Si elle échouait ce soir, son statut ne signifierait plus rien et elle aurait failli. Et sa mère aurait une autre raison d'être déçue d'elle. Tatiana savait ce qu'il lui restait à faire si jamais sa décision n'était pas acceptée. Il n'était plus question de juger un prisonnier ou d'organiser un pillage, mais de sauver tout le clan.

« Et pour prendre ce nouveau tournant, je vais négocier une alliance avec les seigneurs pirates. A nous tous, nous pourrons combattre Aile Ténébreuse et les pirates renégats. Nous pourrons écraser à tout jamais Abran Kaï et son troupeau d'esclavagistes. Et surtout mes sœurs, notre clan retrouvera sa gloire d'antan ! »

Tatiana se tut, laissant les Amazones digérer ce qu'elles venaient d'entendre. Elle sentait l'agitation qui montait et la désapprobation des plus âgées mais elle ne devait pas laisser paraître ses propres doutes. La Reine savait que des questions allaient fuser, que certaines s'opposeraient à sa décision mais elle ne pouvait pas écraser la rébellion par la force comme toutes les autres fois. Si son peuple la suivait juste par crainte, elle risquait d'être renversée malgré tout le respect et la peur qu'elle leur inspirait.

Une femme s'avança et s'inclina légèrement avant de lancer d'un ton accusateur :


« Serait-ce un aveux de faiblesse ? Sommes-nous à ce point acculées pour mendier de l'aide aux hommes ?
- Les équipages des seigneurs pirates ne sont pas tous constitués d'hommes, Elie, tu le sais aussi bien que moi. Et je ne compte pas mendier mais négocier.
- Et qu'allez-vous faire lorsqu'ils exigeront nos terres et nos bateaux ?
- Penses-tu que je ne vais pas réussir à défendre nos intérêts ? N'oublie pas que c'est Cassandra elle-même qui m'a formée pour prendre sa place. Et n'oubliez pas que tous les seigneurs pirates respectent des valeurs semblables. Pourquoi Aile Ténébreuse et Abran Kaï nous tiennent-ils toujours autant tête ? Pourquoi ne les avons-nous pas déjà éliminés ? Parce que nous sommes faibles. Nous sommes divisés même si au fond nous sommes tous des pirates. Il est bien plus facile de se battre contre plusieurs petits groupes plutôt que sur un seul qui saura se coordonner et frapper fort au bon moment.
- Je ne sais pas ma Reine, je veux bien vous faire confiance, mais j'ai peur de ce que risque d'engendrer une telle alliance.
- Nous n'abandonnerons pas nos valeurs et nos traditions pour autant, nous allons les mettre de côtés car la situation l'exige. Mais une fois l'ennemi vaincu, nous retournerons à notre ancienne vie, je vous en donne ma parole. »


Tatiana acheva enfin son discours avec détermination :

« Aujourd'hui, nous prendrons une décision importante pour notre avenir. Je veux que tout mon peuple soit uni pour être crédible une fois à la table des négociations. Réfléchissez bien car pendant cette journée, vous allez décider de notre vie ou de notre mort. »

La Reine se retire dans sa maison et s'écroula sur son lit, vidée de ses forces. Elle avait fait tout ce qu'elle pouvait pour sauver son clan, à ses Amazones de la suivre et de lui faire confiance. Cette pensée apporta à Tatiana le soulagement nécessaire poue qu'elle puisse enfin se reposer. Quelques heures plus tard, Elie vint la réveiller et lui annonça avec un grand sourire :

« Ma Reine, aujourd'hui, vous avez sauvé les Amazones. »

Satisfaite, Tatiana se leva rapidement et rédigea trois courtes missives avant de convoquer trois de ses plus fidèles alliées.

« Apportez ceci à chacun des seigneurs pirates et hâtez-vous, notre survie en dépend. »

Tatiana Morisotto

Tatiana Morisotto


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Guild Wars 2 Concept Art
Double compte : Hécate Féral
Vitesse de réponse : Rapide


Un nouvel espoir pour les Amazones Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Amazones
» Inclinez-vous devant la reine des amazones [Marmotte]
» L'espoir d'une vie ~
» Une reddition, un nouvel avenir.
» Espoir & Chaos se confrontent et s'affrontent.