Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

 Parrainage de Cenar

 
Parrainage de Cenar Sand-g10Sam 29 Nov - 20:57
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Voilà ! Nous avons enfin notre sujet rien qu'à nous, dans lequel on va pouvoir discuter et essayer d'améliorer ou de combler tes lacunes/difficultés, mais également de te permettre de mieux comprendre l'univers de TM.
Avant de commencer, j'aimerai que tu essais au mieux de cerner ton ou tes difficultés et incompréhensions, afin que l'on travaille le plus efficacement possible.

N'hésites pas à me bombarder de questions, j'suis la pour ça ! :p

PS : En réponse à ton MP, le [Méfait] dans le titre de ton sujet est en fait le nom du modérateur qui va corriger ta fiche de personnage.

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Parrainage de Cenar Empty
Parrainage de Cenar Sand-g10Dim 30 Nov - 17:05
Alors, j'ai lu le contexte mais je ne comprends toujours pas le système de nationalité...
j'ai aussi cru comprend qu'il y avait une guerre entre les rebelles et une autre faction, pour quel raison et ils se battent contre qui?
merci Smile

Invité

Anonymous




Parrainage de Cenar Empty
Parrainage de Cenar Sand-g10Dim 30 Nov - 20:29
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Dans le champ "Nationalité" de ta fiche, il faut simplement comprendre le pays d'origine de ton personnage, donc l'endroit où il est né. Cette donnée sert aux chefs de camp lorsqu'ils remplissent les Objectifs (tu comprendras de quoi je parle si jamais tu décides de rejoindre une faction).

------------------

Concernant la guerre des Rebelles, il s'agit d'une époque aujourd'hui révolue. Pour te résumer rapidement l'histoire de Terra Mystica, voici ce qu'il s'est passé :

- Fin de l'hiver éternelle

- Arrivée d'Aile Ténébreuse et de son armée de démon sur Terra, plus précisement au pays de Ciel en l'an 100. Il va conquérir ce pays, puis faire de même avec Terre.

- Il va faire emprisonner les souverains de Sen'tsura (la capitale mondiale) et va commencer à étendre son influence via le pillage et la destruction d'une part, mais également via la mise en place de la religion de Zelphos (Zelphos étant le monde d'origine des démons).

- Suites aux victoires successive de l'Empire, les peuples libres ayant l'espoir de renverser Aile Ténébreuse s'unisse sous la coupe d'un ancien Général de Terre, Galaad, et forme la Rébellion, qui pendant environ 10 ans, vont essayer de mettre des bâtons dans les roues à l'Empire via des attentats, des assassinats et en de rares occasion, des guerres ouvertes.

- Faute de moyen, les Rebelles vont parvenir à rallier Glace à leur cause, et auront ainsi plus de moyen, mais également un refuge.

- Galaad va découvrir qu'un artefact est en mesure de tuer Aile Ténébreuse : l'Harmonium. Le 28 Silldalunà de l'an 113, le leader de la Rébellion va lancer l'assaut sur Sen'tsura avec le soutien des armées de Selian et Silena. Les pertes furent immense pour chacun des partis, mais cette bataille signa la fin de la Rébellion. Galaad se fait tuer lors d'un dernier combat face aux 4 piliers de l'Empire, et perdra l'Harmonium, qui disparaîtra purement et simplement.

Donc jusque-là on pouvait parler de guerre Rebelle vs Empire.


~ Petite paranthèse ~
Mais tandis que les deux camps se tapaient dessus, un autre à vu le jour. Celui des A(dorateurs) d(e) N(ayris) (Nayris étant la déesse des morts, donc je te laisse imaginer le résultat : liche, morts-vivant, et pleins d'autre joyeusetés). Les AdN vont créer un Maléfice qu'ils vont répandre au pays de Terre, et un territoire va être durement touché, au point d'être surnommé "Les Terres Infectées". Ce Maléfice permet de contaminer les personnes touchées pour les faire devenir des zombies, sous les ordres des liches. Mais tout au long de la guerre Rebelle vs Empire, les AdN ont fait profil bas pour ne pas attirer l'attention.
~ Fin de la paranthèse ~


En éliminant la Rébellion, l'Empire parvient à protéger l'intérieur de ses territoires. Mais il lui reste encore des ennemis à abattre. Glace leur ayant déclaré la guerre, ces derniers sont considérés comme leur ennemis numéro un, malgré le fait que le pays soit brisé à cause des nombreuses pertes. Mais les AdN commencent également à sortir la tête de l'eau, et la propagation de leur culte inquiète l'Empereur, qui tire sa force des croyants en Zelphos. Une expédition va dont être lancée pour purifier les terres infectées, et les espions travaillent d'arrache-pied pour associer des noms, des personnalités au culte de Nayris.

Donc si je dois résumer la situation actuelle, nous en sommes à :
Empire vs Glace vs AdN


Est-ce que cela répond à ta question Smile ?

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Parrainage de Cenar Empty
Parrainage de Cenar Sand-g10Dim 30 Nov - 21:16
complètement oui.....pffff sacré background..... Shocked
merci pour ces précisions.. toi tu es neutre?

Invité

Anonymous




Parrainage de Cenar Empty
Parrainage de Cenar Sand-g10Dim 30 Nov - 21:18
heum, les ailes de bronze servent à quoi?

Invité

Anonymous




Parrainage de Cenar Empty
Parrainage de Cenar Sand-g10Dim 30 Nov - 21:31
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Non, je suis Impérial. Voici un petit récapitulatif des couleurs :
- Bleu = Empire
- Jaune = Glace
- Violet = AdN
- Vert = Indépendant (tous ceux appartenant à une guilde)
- Orange = Neutre

Concernant les Ailes de Bronze, c'est une monnaie qui est utilisée aussi bien inRP qu'hRP. Alors inRP on a pas vraiment défini des valeurs de prix (du genre une baguette de pain vaut tant d'Ab's, etc ...), ou tout du moins si c'est le cas, je ne suis pas au courant. En bref, les Ab's sont très peu utilisés inRP, en revanche c'est hRP que ces points prennent tout leur sens.

Tu as plusieurs moyens de gagner des Ab's. Tu en gagnes à chaque réponses que tu fais en zone RP, a chaque fois que tu votes sur le top-site du forum, et parfois lors d'événement particuliers organisés par les Mj's, genre des events ou des mini-jeu.

Ces Ab's te serviront à plusieurs choses. Leur principale utilité est l'achat d'amélioration pour ton personnage. Tu souhaites acquérir de nouvelles armes, maîtriser de nouveaux pouvoirs ou obtenir une monture ? Les Ab's te serviront à payer ces améliorations ! Mais ces améliorations ne te demanderont pas qu'un simple investissement en Ab's, il te faudra également fournir des Rp's (au nombre maximum de 3) suivant le prix de l'amélioration, ainsi qu'une épreuve.

Tu peux également dépenser tes Ab's pour obtenir des points de prestige (qui comme son nom l'indique, permettra à ton personnage d'être connu dans le monde de TM inRP).

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Parrainage de Cenar Empty
Parrainage de Cenar Sand-g10Dim 30 Nov - 21:52
okay merci pour ces info très utiles =)

Invité

Anonymous




Parrainage de Cenar Empty
Parrainage de Cenar Sand-g10Dim 30 Nov - 21:57

Tu sais a partir de quelle moment je peux commencer officiellement le jeu?
Enfin merci beaucoup pour le temps que tu passes sur le sujet. Very Happy

Invité

Anonymous




Parrainage de Cenar Empty
Parrainage de Cenar Sand-g10Dim 30 Nov - 22:09
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Avec plaisir, je suis là pour ça Smile
Tu pourras officiellement commencer à jouer quand tu auras terminé ta fiche, que ton modérateur t'auras donné ton épreuve et, si tu la réussi (c'est jamais bien compliqué ne t'en fait pas), tu obtiendras la couleur du camp que tu auras choisi.

En bref, dès que tu auras ton pseudo de la couleur de ton camp, tu pourras te lancer Smile

PS : Tu peux éditer tes messages plutôt que de faire des double-post Smile

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Parrainage de Cenar Empty
Parrainage de Cenar Sand-g10Dim 30 Nov - 22:25
okay!
les épreuves c'est du RP?
Est-ce qu'il est possible de rejoindre une faction en cour de jeu?

Invité

Anonymous




Parrainage de Cenar Empty
Parrainage de Cenar Sand-g10Mar 2 Déc - 0:32
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Alors les épreuves sont ce que l'on appelle un "Rp-solo", c'est-à-dire qu'il ne s'agira que d'un seul et unique post que tu écriras. Le modérateur de ta fiche utiliseras des éléments de ton histoire pour te créer un sujet d'épreuve, Par exemple si dans ton histoire tu dis "Cenar à assassiner son père", le modérateur peut te demander :

"Raconte-moi l'assassinat, et l'évolution des pensées de ton personnage."

Le sujet de l'épreuve reste au bon vouloir de ton correcteur, mais en réalité il y a des astuces pour que tu choisisses sur quel sujet tu vas tomber, notamment en laissant volontairement un passage important de ton histoire flou. Naturellement, le Mj va te demander de raconter ce qu'il s'est passé lors de cet événement. Tu saisi le principe ?

Mais honnêtement, ne te pose pas trop de question, l'épreuve est plus une tradition qu'un réel examen, et je n'ai encore jamais vu d'épreuve refusée.

-----------------

Pour en revenir aux factions, tu peux tout à fait commencer neutre et au fil du temps faire évoluer ton personnage pour, à terme, le faire intégrer un camp, et j'irai même plus loin en disant qu'une fois dans le camp, tu peux amener ton personnage à grimper dans la hiérarchie pour occuper une place importante. Bien entendu, le changement de camp ne doit pas se faire sur un coup de tête, et des Rp's, ou un résumé de l'évolution de la pensée de ton personnage pourra t'être demandé pour le justifier.

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Parrainage de Cenar Empty
Parrainage de Cenar Sand-g10Mar 2 Déc - 6:46
D'accord, merci pour les infos Very Happy

Invité

Anonymous




Parrainage de Cenar Empty
Parrainage de Cenar Sand-g10

Contenu sponsorisé





Parrainage de Cenar Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parrainage Ezaria
» Nettoyage Parrainage
» Parrainage Aemoh
» Parrainage Eve.
» Parrainage de Deus