Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

 [Terminé] Une rencontre assez rare

 
[Terminé] Une rencontre assez rare Sand-g10Lun 3 Oct - 13:45
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
Une légère brise, un léger sifflement entre les branches... Pas vraiment le temps idéal pour sortir, pourtant, Yrelith marchait bel et bien entre les arbres, piétinant des feuilles mortes trempées, des pans de terre mouillées et presque vaseux, heureusement que ce ne sont que deux trois gouttes qui tombent du ciel ! Qu'est-ce que ça aurait été, si le temps aurait été un petit peu plus pluvieux ? La cianopsitta serait sûrement en train de marcher dans un marécage, mais là n'est pas la question. Elle voyageait, cherchant encore et toujours une trace de son peuple. Un but qu'elle s'était fixé depuis longtemps, mais qu'elle n'était toujours pas parvenue à accomplir. Si cela ne dépendait pas de son avenir, elle serait rester chaudement dans son nid. Une fois de plus, elle dû s'arrêter et changer de direction puisqu'elle faisait à nouveau face à un précipice. L'orage ne grondait pas, et ses sens lui informait qu'elle n'avait rien à craindre. Mais entre ses sens et ses intuitions... Cette fois-ci, elle décida de longer simplement la petite falaise, observant en même temps le paysage sous ses pattes. Une grande forêt étouffant de grandes collines, parsemés en même temps d'affaissement de terrain par-ci par-là. Était-ce naturelle et due à un terrain assez escarpé, ou bien des mineurs y étaient pour quelque chose ? Yrelith ne le savait pas, et pour couronner le tout, elle ne voulait simplement pas le savoir. C'est le genre de chose dont tout le monde s'en fiche, surtout un oiseau comme elle.

Cela faisait un bon bout de temps qu'elle n'avait pas revisité ce territoire montagnard, et c'est ce long laps de temps qui lui avait donné l'espoir de pouvoir peut-être rencontrer quelqu'un de son espèce. C'est un espoir assez aveugle, mais, comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. La cianopsitta humait l'air, cherchant à déceler une odeur qui l'attirerait, elle grattait le sol, pensant y trouver des empreintes reconnaissables. Mais rien... Sans doute la pluie y était pour quelque chose. En parlant de ça, elle commençait à être trempée, à son tour. Se secouant brièvement pour retirer toute l'eau en trop qu'elle portait, elle sentit un désagréable coup de vent qui lui glaça le dos, hérissant son plumage... Qui resta couché, les plumes alourdies par la pluie. Le pire, c'est qu'elle... elle... Atchoum ! Le pire, c'est qu'elle avait pris froid. Tant pis pour aujourd'hui, elle reportera ses recherches au lendemain... En attendant, retourner dans cette douche caverne bien chaude où elle avait élu domicile était devenu son nouvel objectif principal. Elle n'était pas bien loin, à peu près... Peut-être une lieue ou deux dans cette direction... Ou peut-être dans celle-ci... Bon, tant pis. Déployant ses ailes, la cianopsitta s'envola bien haut, cherchant un abris où se reposer. Au bout d'une petite minute, elle sentit une présence. Encore son intuition qui s'emballe, mais cette fois, elle le sentait vraiment... Comme la dernière fois, où elle se faisait traquée... La peur au ventre, elle fila se cacher entre les feuilles des arbres, cherchant la source de cette désagréable sensation. À présent, elle n'espérait plus qu'une chose : qu'elle n'ait pas été repéré.

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


[Terminé] Une rencontre assez rare Empty
[Terminé] Une rencontre assez rare Sand-g10Mar 4 Oct - 0:15
http://www.terramysticarpg.com/t441-yaelle-sera
[HJ: Je situe ce Rp avant celui avec Tasphren, alors que Yaelle veut se rendre dans la vallée qu'elle connait.]

Punaise, la pluie, quelle plaie !
Yaelle était de sale humeur pour ne pas détoner avec le sale temps de cette sale journée. Elle était plus ou moins perdue en montagne à chercher un petit village niché entre deux collines. Elle était pourtant déjà venue ! Mais si la tempête de l'été dernier n'avait pas modifié le paysage, elle serait déjà sur place. Qu'elle perte de temps. La jeune femme était trempée et lançait de temps à autre un regard noir aux lourds nuages au-dessus d'elle. Elle n'aimait pas la pluie. La forêt était triste et silencieuse. Tous les animaux étaient allé se réfugier dans un coin sec et seule Yaelle était encore assez bête pour trainer les pieds dans la boue. Mais elle n'avait pas vraiment le choix, c'était avancer ou s'assoir et rester là à pourrir. Des deux solutions, la première était la mieux. Elle s'obstinait donc.
Et puis elle avait faim. Mais elle ne se faisait pas d'illusions, elle ne croiserait pas âme qui vive par ce temps. Alors le mieux était encore de trouver un coin sec pour s'abriter. La jeune femme avait aperçu une hauteur sur sa droite un peu plus tôt et s'y dirigeait. Là bas elle aurait peut-être la chance de découvrir une grotte ou un coin protégé de la pluie par un rocher. Pourvu que la chance soit un peu plus présente cette fois sinon elle était bonne pour passer la nuit sous la pluie. Elle tombait rarement malade mais un rhume n'était jamais agréable. La jeune avançait entre les arbres, dans la pénombre à cause des nuages et une relative brume qui commençait à se lever. Un temps vraiment merveilleux....

Yaelle en était encore à ruminer sa malchance quand elle tomba sur quelque chose qu'on pouvait sincèrement qualifié de merveilleux: une plume. Mais celle ci était d'un rouge intense, presque lumineux et strillée d'or. Elle était longue et douce et son étonnante couleur ravissait la vue. La jeune Yogaï en oublia même la pluie. Et puis par réflexe elle leva la tête. Comme si l'oiseau pouvait encore se trouver là...Et bien cette fois-ci il était encore là. Un oiseau magnifique dont tout le plumage était aussi rouge et brillant que la plume qu'elle tenait entre les doigts. Il également énorme et semblait presque en feu malgré l'humidité ambiante. Ca pour une grosse dinde, c'était une grosse dinde... Yaelle était prête à parier qu'elle pouvait monter dessus sans problème. La créature et la jeune femme se dévisagèrent en silence, dans une sorte d'étonnement réciproque.

Cendre

Cendre


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar : Orpheelin [Avec autorisation]
Double compte : Cathane - ...
Vitesse de réponse : Moyenne


[Terminé] Une rencontre assez rare Empty
[Terminé] Une rencontre assez rare Sand-g10Sam 8 Oct - 10:26
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
Qu'était-ce... Une autre de ces humaines ? Pas loin, pensait la cianopsitta, car celle-ci avait quelque chose de différent par rapport aux autres qu'elle avait pu rencontrer. La seule chose qui l'effrayait, c'est le fait qu'elle ne ressentait plus cette même peur qui lui nouait l'estomac à chaque fois qu'on la traquait. Non... Cette être qui se tenait en dessous était vraiment différente, non seulement via l'odeur, mais aussi par une intuition... Mais est-ce que cela impliquait qu'Yrelith pouvait lui faire confiance ? Peut-être pas... Dans son passé, on avait tenté de la capturer de diverses manières, donc envoyer une autre de ces créatures pour l'attraper était certainement une autre de leurs techniques de chasse. L'oiseau dévisageait cet étrange personnage, plus par méfiance et crainte d'une quelconque attaque que par curiosité. Comment savoir s'il n'y avait vraiment rien à craindre de sa part ?... Malheureusement incapable de communiquer par télépathie, la cianopsitta devra se contenter de ses souvenirs pour réfléchir à une solution... Quoique... Peut-être était-elle en train de perdre son temps, ici, alors qu'un groupe d'archers étaient sans doute en chemin rien que pour elle. Optant plus pour cette éventualité, elle déploya ses longues ailes flamboyantes, s'envolant vers l'abri qu'elle recherchait auparavant, espérant que cette personne qu'elle venait de rencontrer ne la suivra pas... Alors pourquoi, au fond d'elle, elle souhaite en même temps pouvoir la revoir ? Certainement à cause d'un truc magique ou autre. Elle n'était pas très cultivée, dans le domaine de la magie, donc elle ne saura dire...

Un peu plus loin, elle aperçut finalement l'entrée de sa caverne où elle avait élu domicile. Qu'est-ce que ça peut être soulageant, de retourner dans un lieu où l'on se sent en sécurité. Après s'être secouer pour retirer une nouvelle fois toute l'eau qu'elle portait et d'avoir pénétrer à l'intérieur de la grotte, la cianopsitta chercha son nid qu'elle avait confectionné par ses propres soins à l'aide de branches et de feuilles pour adoucir le lit. Ce dernier était un peu plus loin, dans la pénombre, au fond de la grotte en réalité. Le véritable problème, c'est que... C'était genre cinq mètres plus loin. Ressentant une lourde fatigue l'envahir, Yrelith s'approcha de son petit coin douillet pour pouvoir se reposer, fermant les yeux tout en cachant son bec sous son aile. Quelle agréable sensation, de ne plus rien faire, ne plus penser à rien, ni à... Cette personne-là, qu'elle avait rencontré juste avant. Quel horreur, et si elle l'avait suivi jusqu'ici ? Ce serait... Sans doute la fin pour elle. Terrifiée à cette idée, elle se releva, commença les cent pas autours de son nid, cherchant une idée pour y remédier. Mais était-ce trop tard pour réfléchir, ou bien l'autre bipède était déjà arrivée près de la grotte ?

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


[Terminé] Une rencontre assez rare Empty
[Terminé] Une rencontre assez rare Sand-g10Dim 9 Oct - 13:56
http://www.terramysticarpg.com/t441-yaelle-sera
Les deux êtres se regardèrent dans le blanc des yeux pendant un moment. L'une surprise et fascinée, l'autre insondable. Puis le charme se rompit et l'oiseau gigantesque prit son vol. Yaelle le regarda monter dans le ciel et s'éloigner. Puis elle se réveilla: il devait connaître un coin sec ! Les oiseaux n'aiment pas se mouiller les plumes en général. Elle se lança à sa poursuite au petit trop. A plusieurs reprises elle la perdit de vue mais en accélérant un peu, elle retrouvait sa trace. L'oiseau géant se posa dans un creux d'une paroi rocheuse. En somme, le truc facile à atteindre... La Yogaï soupira. Elle était bonne pour faire de l'escalade. La pluie semblait vouloir s'éterniser alors ça en valait la chandelle. Il devait bien y avoir de la place pour deux dans cette grotte vu la taille de l'oiseau.
L'ancienne esclave se mit donc à grimper. De prise en prise, elle semblait danser le long de la roche. Ses mains trouvaient leur prise, ses pieds les appuis et elle voyait la corniche se rapprocher. Mais la pluie rendait tout dangereusement glissant et elle avait les doigts glacés et engourdis. Elle devait se concentrer pour ne pas glisser et tomber. Vu la hauteur, si elle tombait c'était un coup à se briser le dos et les côtes. Voir mourir. Mais c'était le risque à prendre pour pouvoir arrêter de se les geler dehors.

Elle réussi finalement à atteindre son objectif. Les mains douloureuses et rouges, des écorchures aux genoux qui cicatrisaient déjà et le souffle court. Mais elle y était parvenue. Merci l'oiseau. Elle se remit sur ses pieds et trotta jusqu'au sec. Il faisait sombre la-dedans. Mais elle entendit très bien le cliquetis des griffes sur la pierre. Et après quelques instants, elle vit l'oiseau. Il la regardait, immobile. Elle montra ses mains, vides.


- Je ne te veux pas de mal, promis. J'ai juste besoin d'un endroit au sec. Je ne pas rester sous la pluie quand même. S'il te plais. Je ne te dérangerai pas, je pars dès qu'il arrête de pleuvoir. -

La jeune femme soupira. Elle était en train de se justifier devant un oiseau...Certes, un oiseau géant qui devait la prendre pour un gros insecte mais quand même un oiseau. Se sentant un peu bête, elle se laissa aller contre la paroi et glissa à terre. Elle retira les couches superflue de vêtements et les essora. Elle frissonnait mais tant pis. Avec de la chance ça sécherait un peu. Puis elle essora ses cheveux qu'elle attacha en un chignon défait mais serré.

- Tu sais l'oiseau, j'étais venue ici pour me reposer. Et je me suis perdue. Le coin à un peu changé et je n'y suis pas venue assez longtemps pour me rappeler. Voila ce que ça donne de vouloir éviter les gens à tout prix pour se vider la tête: on fini perdue. Je ne sais pas s'il y a une leçon à tirer de ça ou juste à prévoir une carte pour la prochaine fois. -

Elle devait vraiment se sentir bête à être perdue pour se confier à un piaf... Ou alors elle était gravement atteinte ! Mais peut-être était-ce aussi son côté griffon. Après tout, son tatouage avait la forme de son âme alors elle était un peu fille du ciel dans l'âme puisque le griffon a des ailes. Elle se sentait proche des oiseaux à cause de ça surement.

Cendre

Cendre


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar : Orpheelin [Avec autorisation]
Double compte : Cathane - ...
Vitesse de réponse : Moyenne


[Terminé] Une rencontre assez rare Empty
[Terminé] Une rencontre assez rare Sand-g10Dim 9 Oct - 15:00
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
On entendait du bruit à l'extérieur... Comme si quelque chose s'approchait de la grotte. La peur s'empara de la cianopsitta. Ne serai-ce pas cette drôle d'humaine qu'elle avait croisé, auparavant, et qui l'avait suivi jusqu'ici ? Accélérant le pas, Yrelith hésitait désormais entre s'enfuir ou l'affronter. De toute manière, dans les deux cas, elle est en danger... De plus, c'est bien trop tard pour réfléchir. Relevant subitement la tête, elle l'aperçut à l'entrée de la caverne, toute trempée à cause de la pluie. Apparemment, elle aussi voulait s'abriter ici. Incapable de penser à la chasser d'ici, l'oiseau se dépêcha de reculer plus loin, le nid ne servant plus que de dernière barrière entre elle et cette personne-la.
- Je ne te veux pas de mal, promis. J'ai juste besoin d'un endroit au sec. Je ne vais pas rester sous la pluie quand même. S'il te plais. Je ne te dérangerai pas, je pars dès qu'il arrête de pleuvoir. -

Ça parle ! Bon, ça semble vouloir dire les même choses que les autres chasseurs, un truc du genre "Je ne te ferai aucun mal, juste te foutre dans une cage et on en parle plus". Comment savoir que elle, elle était sincère, et qu'aucun piège n'était tendu ou qu'il n'y avait pas d'arnaque, sur ce coup ? Terrifiée, Yrelith n'avait plus vraiment le choix... Elle devra la croire, sinon, il y aura de forts risques que la capture soit douloureuse. Méfiante, la cianopsitta la regarda retirer les bouts de tissus qui la recouvraient, les compressant pour en faire sortir toute l'eau que ça avait bu. Elle la vit légèrement frissonner, aurait-elle froid ? C'est vrai que elle, elle n'avait pas de plumes pour se tenir au chaud, ni même de poil, ce qui justifie donc l'utilité de ces choses qu'ils appellent vêtements et qu'ils portent jours et nuits.
- Tu sais l'oiseau, j'étais venue ici pour me reposer. Et je me suis perdue. Le coin à un peu changé et je n'y suis pas venue assez longtemps pour me rappeler. Voila ce que ça donne de vouloir éviter les gens à tout prix pour se vider la tête: on fini perdue. Je ne sais pas s'il y a une leçon à tirer de ça ou juste à prévoir une carte pour la prochaine fois. -

Comment ça ? Elle aussi tentait de fuir de vilaines personnes ? La curiosité prenant de plus en plus le dessus sur la peur, la cianopsitta s'approcha d'un pas, puis de deux... Et s'arrêta une fois qu'elle était dans son nid, s'y installant confortablement tout en gardant un oeil sur cette étrange dame. Assez intéressée, l'oiseau observait ces fameux bouts de tissus qui séchaient, la façon dont l'autre avait attaché ses cheveux avec un truc. Le détail qui l'intrigua le plus particulièrement, c'était qu'elle ne voyait aucune arme, pas de dagues, pas d'arc, pas de trucs qui la blesseraient. L'aurait-elle trop vite jugé ? Restant allongée dans son lit douillet, Yrelith pencha la tête sur un côté, puis sur l'autre, réfléchissant à nouveau sur le fait que cette personne puisse lui faire du mal. Finalement, c'est sans doute une bonne personne, du moins, à l'apparence, mais peut-être aussi dans le fond.
L'oiseau ne voulait pas passer pour un être naïf, pourtant c'est avec moins de méfiance que, curieuse, elle s'approcha lentement de cette drôle d'humaine. Le fait qu'Yrelith ait vécu si longtemps lui a permis de pouvoir comprendre certains sens aux mots qu'emploient les gens dans leur quotidien, du coup, elle pensait qu'elle pouvait réellement lui faire confiance. En tout cas, si ça dégénère, elle saura se défendre à coup de serres ou de bec... Rapprochant lentement son bec du visage de l'étrangère, elle voulu humer son odeur pour vraiment savoir si elle ne faisait pas partie de ces méchants bonhommes. Non... Rien... La cianopsitta avait donc finalement rencontré une personne dont elle pourra apprécier la compagnie.

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


[Terminé] Une rencontre assez rare Empty
[Terminé] Une rencontre assez rare Sand-g10Dim 9 Oct - 16:41
http://www.terramysticarpg.com/t441-yaelle-sera
La jeune femme laissait aller sa tête contre la paroi de pierre et avait fermé les yeux. Le calme et le repos, elle n'aspirait qu'à ça. Bientôt elle ne sentirait plus le froid. L'oiseau géant ne semblait pas attaquer, c'était une bonne chose. Mais il restait prudent. Quoi de plus normal ? Elle venait quand même le déloger de chez lui. Enfin, plutôt s'incruster. Elle n'avait pas envie de le chasser entièrement, il était ici chez lui après tout et qui trouve, garde.
Yaelle sursauta quand elle sentit un courant d'air chaud sur sa joue. L'imposant propriétaire des lieux était tout proche et étirait son cou vers elle pour la sentir. Peut-être que l'odeur de fruit qui suivait la Yogaï partout lui donnait-t-elle faim ? Un peu inquiète de cette attention soudaine, elle ne bougea pas d'un pouce. Mais comme l'examen durait, elle en déduisit que l'oiseau ne lui voulait pas de mal. Elle sourit et demanda d'une voix douce :


- Alors, je sens bon ? Je ne pensais pas que les oiseaux puissent avoir du flair. -

Elle leva une main doucement pour ne pas effrayer son nouvel ami. Les reflets d'or et de feu de son plumage étaient fascinants. Il avait l'air d’irradier de la chaleur. Elle était curieuse de savoir si les plumes étaient aussi douces qu'elles en avaient l'air.

- Je peux te toucher ? -

Elle avança la main dans l'intention de la poser sur la tête de l'oiseau. Aussitot celui-ci releva la tête et s'écarta brusquement, aile à demi ouverte. Yaelle eu un sourire triste: ils n'en étaient pas encore à se faire assez confiance mutuellement pour ça. Dommage.
Elle laissa retomber son bras et reconcentra son attention sur ses affaires. Elle prit son sac et en sortit ses faucilles ainsi qu'une pierre à aiguiser. Quand elle n'avait rien à faire elle prenait soin de ses armes. Après tout, c'était son seul moyen de défense.


- Toi tu as tes griffes, moi j'ai ça. Ce n'est pas toujours facile d'être une femme dans un monde que les hommes dirigent. Ils ont trop facilement tendance à croire qu'on est faible et qu'on leur appartient... -

Yaelle pensait à toutes ces fois où elle avait eu à faire à des hommes qui la pensait faible et sans défense. Elle les trouvait répugnant. Jamais elle ne les laisserai approcher.
Le bruit lent et récurent de la pierre sur le métal la calmait et la plongeait dans un état presque de transe. Il se répercutait dans ses oreilles et lui vidait l'esprit. Elle ne voyait plus que sa lame et n'entendait plus que ce crissement.

Cendre

Cendre


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar : Orpheelin [Avec autorisation]
Double compte : Cathane - ...
Vitesse de réponse : Moyenne


[Terminé] Une rencontre assez rare Empty
[Terminé] Une rencontre assez rare Sand-g10Dim 9 Oct - 17:41
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
Au fond d'elle, Yrelith était vraiment heureuse. Car pour la première fois depuis si longtemps, elle fit enfin la connaissance d'une personne qu'elle appréciera sans le moindre doute. Du moins... Encore faudrait-il approfondir cette relation, histoire de s'assurer qu'elle n'est véritablement pas une méchante qui lui veut du mal.
- Alors, je sens bon ? Je ne pensais pas que les oiseaux puissent avoir du flair. -

À vrai dire, on sait vraiment peu de choses, sur les oiseaux. Ils ont des narines, ça sert pas qu'à respirer. La cianopsitta elle même ne savait pas encore très bien où s'arrêtaient ses limites, le nombre de souvenirs s'étendant d'une manière assez impressionnante au fil de ses renaissances, ce qui lui permettait d'apprendre de plus en plus de choses, comme comprendre le langage de certains peuples. Et heureusement pour elle, elle parvenait plus ou moins à comprendre cette inconnue qui s'était incrustée dans sa grotte. Bon, rien de méchant jusque là, mais... Lorsqu'elle approcha sa main de son bec, Yrelith se brusqua soudainement, reculant et déployant à peine les ailes, se mettant immédiatement sur ses gardes. Avait-elle eu l'ambition de l'attaquer ? Qui sait, ce qui importe, c'était que l'oiseau devait rester plus sur ses gardes, à présent. Conservant une bonne distance de sécurité, elle l'observait. La jeune dame paraissait triste, voire déçue, mais en même temps compréhensive. Qu'est-ce que cela signifiait ? À nouveau emportée par la curiosité, la cianopsitta jeta un coup d'oeil aux affaires de son "invitée", voulant savoir ce qu'elle cachait dans cette grosse poche qu'elle avait emporté avec elle. Encore une invention des bipèdes ? Sans doute, ils ne cesseront de la surprendre avec leur créativité. Cependant... Ce qu'elle en sorti la terrifia. Elle recula d'un pas, le coeur battant à cause de la peur en détaillant le tranchant de ses armes.
- Toi tu as tes griffes, moi j'ai ça. Ce n'est pas toujours facile d'être une femme dans un monde que les hommes dirigent. Ils ont trop facilement tendance à croire qu'on est faible et qu'on leur appartient... -

Ah bon ? Elle aussi avait des... Problèmes ? Cela faisait au moins un point commun entre l'oiseau et la drôle d'humaine. Yrelith aurait bien voulu lui faire comprendre qu'elle comprenait ce que cela faisait, dommage qu'elle en soit naturellement incapable, dénuée des même cordes vocales que son... "Amie". Subitement, elle remarqua que l'autre venait d'entrer dans une sorte de transe, à force de gratter cette pierre contre ses armes. Elle faisait quoi, là, exactement ? C'était un autre passe-temps pour les gens, d'égratigner leurs armes à coup de cailloux ? Se pensant en sécurité, l'oiseau tenta une nouvelle approche, plus délicate et d'une manière plus prudente qu'avant. Il n'y avait plus qu'un mètre, voire moins, qui les séparait. Baissant sa tête pour mieux observer son geste répétitif et qui, par ailleurs, commençait à être assez agaçant pour la cianopsitta, cette dernière émit un petit roucoulement, du genre "Tu fais quoi ?". Mais, malgré cette apparente confiance, Yrelith resta tout de même sur ses gardes, si jamais elle tenterait de l'attaquer avec ces faucilles.

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


[Terminé] Une rencontre assez rare Empty
[Terminé] Une rencontre assez rare Sand-g10Jeu 13 Oct - 0:59
http://www.terramysticarpg.com/t441-yaelle-sera
La jeune femme n'avait pas vu revenir l'oiseau géant mais le doux roucoulement la fit lever les yeux. Elle eu un sourire: son hôte semblait curieux de savoir ce qu'elle faisait. Sans s'arrêter, elle lui donna une explication puisqu'il semblait si éveillé:

- Quand tu te fais les griffes, elles s'affutent naturellement. Les armes en métal perdent leur tranchant avec le temps. Et comme ce sont mes outils de travail en plus d'être mes protections, je dois les garder en bon état et en prendre soin. -

La jeune femme profita du moment pour mieux regarder l'oiseau fabuleux: d'une taille défiant toute concurrence, il avait des airs de phénix. Son long plumage brillait et miroitait comme une matière enflammée. Son bec semblait être fait d'or et reflétait la lumière. Yaelle ne doutait pas qu'avec ses serre, l'animal puisse chasser du gros gibier. Elle se demandait alors quel genre de nourriture pouvait consommer la créature... Dans tous les cas, elle ne semblait pas lui en vouloir et paraissait même comprendre tout ce que disait la Yogaï depuis le début. Ce n'était peut-être qu'une coïncidence mais une lueur vive et sage à la fois brillait dans les grand yeux noirs de l'oiseau. Après tout, peut-être pouvait-il vraiment tout comprendre ?
La jeune femme arrêta son mouvement, rangea la pierre à aiguiser et montra les lames à l'oiseau sans faire de geste brusque pour ne pas l'effrayer.


- Tu vois, maintenant elles sont brillantes et affutées. Plus rien ne pourras me résister. -

Elle sourit gentiment et rangea ses armes pour sortir un morceau de fromage emballé dans un tissu. Il était assez sec pour en casser des morceaux à mains nues mais son goût n'en était pas altéré. La jeune femme en coupa deux morceaux, rangea le reste, porta le premier morceau à ses lèvres et tendit l'autre dans sa paume bien ouverte à l'oiseau. Après tout, il fallait se montrer généreuse et reconnaissante pour l'abri. Il aimait peut être ça ?

- Je n'ai que ça sur moi alors... Mais si tu préfères la viande ou les fruits, je pourrai aller t'en cueillir ou chasser après la pluie. Je te dois bien ça quand même. Sans toi, je serai encore sous la pluie. Merci. -

Elle ne se lassait pas d'observer la majestueuse créature. Elle espérait la voir approcher encore et pouvoir la toucher. Comme si ce contact pouvait lui porter bonheur. Et pourquoi pas d'ailleurs ? Un oiseau fabuleux dans une grotte à l'abri de la pluie, c'était déjà un grand coup de chance alors Yaelle n'aurait pas été étonnée d'apprendre qu'en touchant ses plumes on pouvait bénéficier d'un supplément de coup de bol. L'odeur forte ne disait peut-être rien qui vaille mais elle comptait sur la malignité de l'animal pour sentir les saveurs subtils derrière cette barrière forte d'odeurs peu engageantes.

Cendre

Cendre


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar : Orpheelin [Avec autorisation]
Double compte : Cathane - ...
Vitesse de réponse : Moyenne


[Terminé] Une rencontre assez rare Empty
[Terminé] Une rencontre assez rare Sand-g10Dim 16 Oct - 13:25
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
Effectivement, ce sont devenues de belles armes bien tranchantes, pour le plus grand malheur de la cianopsitta. Pourtant, elle ne ressentait pas de peur, pas suffisamment pour craindre quoique ce soit, au contraire, elle semblait assez... Confiante, en cette étrangère. Les faucilles auront beau être les plus affûtées au monde, si elles sont entre ses mains, Yrelith n'avait pas spécialement peur. C'était étrange, de ressentir pour la première fois depuis longtemps aussi peu de terreur alors qu'elle fait face à un être qui, d'après son apparence, paraît faire parti de ce groupe de traqueur qui la chassait depuis fort longtemps. Des années à fuir... Jusqu'à la rencontrer, elle, et enfin avoir quelqu'un sur qui elle pourra peut-être compter. Une désagréable envahit sa grotte. Qu'est-ce c'était, une bombe crachant un gaz puant de ses braconniers ? En tout cas, ça venait du truc que son invitée avait sorti de son sac. La cianopsitta remerciera ses ancêtres de ne pas avoir un odorat aussi développé que celui d'un chien. Mais le pire, c'est qu'elle lui tendit cette immondice, pensant sûrement bien faire en voulant la nourrir avec cette... Chose qui pue.
- Je n'ai que ça sur moi alors... Mais si tu préfères la viande ou les fruits, je pourrai aller t'en cueillir ou chasser après la pluie. Je te dois bien ça quand même. Sans toi, je serai encore sous la pluie. Merci. -

Après avoir secouer sa tête comme pour chasser cet horrible arôme, Yrelith recula de quelques pas, levant bien haut la tête pour observer ce petit truc blanc que cette étrangère tenait sur la paume de sa main, tout de même curieuse de savoir ce que ça peut bien être. Finalement, l'ignorer sera sans doute plus profitable, pour sa petite conscience. L'oiseau jeta un coup d'oeil à l'extérieur. La pluie s'était calmée, il y avait même des rayons lumineux qui transperçaient la couche de nuage. Encore un petit coup de vent et le ciel s'éclaircira à nouveau, laissant réapparaître sa belle couleur bleue. Sortant de la caverne, la cianopsitta observa les alentours. Personne à droite, rien à gauche ni en bas, de rares oiseaux volaient dans les airs, sans doute des rapaces. Se retournant, elle attendit que la bipède la rejoigne pour... Peut-être lui dire au revoir... Ou bien pour continuer à discuter, cela dépendra de ses envies.

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


[Terminé] Une rencontre assez rare Empty
[Terminé] Une rencontre assez rare Sand-g10Mar 18 Oct - 13:27
http://www.terramysticarpg.com/t441-yaelle-sera
Yaelle pouffa comme une adolescente: visiblement le fromage dégoutait particulièrement l'oiseau. Elle même lui trouvait une odeur très forte mais elle avait faim après sa longue marche sous la pluie. Alors elle ne fit pas la difficile et avala sa part, rangeant l'autre dans le chiffon. La créature géante était aller mettre le bec dehors. Peut-être en avait-elle assez de sa présence et voulait partir ? Mais à bien y regarder, la jeune femme vit qu'il faisait déjà meilleur et que la pluie grise d'avant était devenu une simple averse. Rassenée à cette idée, Yaelle se releva et rejoignit son hôte. Elle se sentait toute petite à côté de lui mais ne pouvait pas s'empêcher d'être émerveillée par la beauté de la créature. Elle avait commencé par penser que c'était un phénix mais la taille l'avait vite fait pencher vers autre chose. Jamais on ne lui avait parlé d'oiseau de feu géant, elle était peut-être une des rare à en voir ?

- Tu es vraiment une créature incroyable. Je n'ai jamais vu d'oiseau de ta taille jusque là. Dis moi, tu me comprends, pas vrai ? Tu as une famille ? Tu vis dans les montagnes avec les tiens ? -

Yaelle imaginait déjà ce que pouvait représenter un nid entier d'oiseau gigantesque. Ca devait être impressionnant. Si elle n'avait jamais entendu parlé de ces géants, ce devait être qu'ils étaient très bien cachés. La jeune femme était curieuse mais elle se rendait compte qu'elle parlait avec un oiseau. Donc avec un animal qui, aussi intelligent soit-il, ne pouvait pas lui répondre.

- C'est stupide, tu ne vas pas me répondre. Tant pis. -

La pluie devenait bruine et le soleil commençait même à percer. D'ici quelques minutes il n'y paraitrait plus et Yaelle pourrait reprendre son chemin. Elle alla même ranger ses affaires et jeta le sac en travers de ses épaules. Elle retourna près de l'oiseau qui n'avait pas bougé.

- Merci pour ton hospitalité. Je ne veux pas te déranger plus, il fait meilleur alors je repars. Je suis contente d'avoir rencontré un être aussi fabuleux que toi. Surtout si tu as un problème, viens me chercher, je t'aiderai du mieux que je peux. -

Elle adressa un sourire doux à son hôte.

Cendre

Cendre


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar : Orpheelin [Avec autorisation]
Double compte : Cathane - ...
Vitesse de réponse : Moyenne


[Terminé] Une rencontre assez rare Empty
[Terminé] Une rencontre assez rare Sand-g10Mer 26 Oct - 14:45
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
C'était assez gênant, de tout le temps sentir un regard posé sur soit. Qu'on soit une belle et magnifique phénix devait sans doute sortir de leur quotidien, ou bien c'était justement parce qu'elle était une cousine de ces splendides oiseaux que cela les intéressait. Cette idée la rendit joyeuse, cas dans un sens, ça voulait signifier qu'on la chassait pas parce qu'on la haïssait, mais plutôt parce qu'on lui accordait une grande valeur, peut-être même inestimable sans beaucoup d'estimations. C'est assez idiot, tout de même, de se sentir heureuse pour ça, mais ça la soulageait quelque part de savoir qu'on ne la détestait pas, juste qu'on... L'aimait, d'une certaine manière.

- Tu es vraiment une créature incroyable. Je n'ai jamais vu d'oiseau de ta taille jusque là. Dis moi, tu me comprends, pas vrai ? Tu as une famille ? Tu vis dans les montagnes avec les tiens ? -

Ces questions attisèrent la curiosité de la cianopsitta. Une famille ? Une montagne avec les siens ? Qu'est-ce que cela voulait dire ? Qu'est-ce qu'une famille et une montagne ? Si seulement elle pouvait lui demander, peut-être sait-elle où trouve son peuple... Ou peut-être ne le sait-elle pas, puisqu'elle pose ces questions, justement. Dommage... Mais l'espoir fait vivre, Yrelith finira sans doute un jour par retrouver les traces des siens.

- C'est stupide, tu ne vas pas me répondre. Tant pis. -

Si seulement elle en était capable... Mais elle ne sait pas parler, seulement pousser des petits roucoulements ou de majestueux cris, digne de ce qu'elle est. C'est déjà pas mal, mais peu d'êtres dans ce monde comprendrait sûrement ce que ça signifierait.

- Merci pour ton hospitalité. Je ne veux pas te déranger plus, il fait meilleur alors je repars. Je suis contente d'avoir rencontré un être aussi fabuleux que toi. Surtout si tu as un problème, viens me chercher, je t'aiderai du mieux que je peux. -

Quelle gentillesse... La cianopsitta en fut émue, elle n'aurait jamais cru rencontrer un personnage comme elle, si amicale, si sincère... Et tellement prête à aider sa nouvelle amie. Comme pour la remercier, le grand oiseau rapprocha son bec du visage de son invitée et, doucement, lui caressa la joue. Elle recule lentement la tête ensuite, plongeant son regard dans le sien, voulant lui faire comprendre à quel point elle était heureuse. Elle la fixa quelques secondes... Avant de se tourner face à la falaise et, déployant ses ailes, prit son envol, s'envolant en direction d'un nouveau territoire. Une plume s'échappa lors d'un battement d'ailes, laissant une preuve de son passage au pied de la falaise.

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


[Terminé] Une rencontre assez rare Empty
[Terminé] Une rencontre assez rare Sand-g10Mer 26 Oct - 15:11
http://www.terramysticarpg.com/t441-yaelle-sera
La jeune femme eu un petit sursaut quand son étrange ami la touche mais elle sourit en comprenant le cadeau qu'on lui faisait. Elle effleura les plumes douces et soutint le regard de l'oiseau géant. Ce fut comme une promesse silencieuse échangée, celle de se retrouver surement un jour et de garder ce lien d'amitié qui s'était si vite formé.
Quand la créature déploya ses ailes et s'envola, Yaelle eu un frisson tant cette vision était impressionnante et superbe. D'un battement d'aile, son ami disparut vers d'autres horizons, ne laissant derrière elle qu'une plume rouge et dorée. La Yogaï descendit la falaise avec précautions, prit la plume et la rangea avec soin dans ses affaires. Elle reprit sa route avec un large sourire au souvenir de cette fabuleuse rencontre.

RP CLOS

Partaires de RP :
  • Yaelle - Neutre - Terre
  • Yrélith - Neutre - Terre


Résumé: Entre deux monts de Sola, Yrélith en quête des siens et Yaelle sur la route de son lieu de repos se rencontrent sous une pluie battante. La jeune femme s'abrite dans la caverne où vit l'oiseau géant et le temps que l'averse passe, un étrange lien d'amitié se tisse entre elles. Au retour du soleil elles se séparent mais gardent chacune le souvenir de l'autre.

Cendre

Cendre


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar : Orpheelin [Avec autorisation]
Double compte : Cathane - ...
Vitesse de réponse : Moyenne


[Terminé] Une rencontre assez rare Empty
[Terminé] Une rencontre assez rare Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé] Une rencontre assez rare Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La rencontre [terminé]
» [Terminé - Mission] Qui à osé ?!
» [Terminé] Un jeu d'apprentissage !
» [Terminé]Qui l'eut cru ? [PV : Brynolf]
» [Terminé]Débarquement