Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

 Retour en Plaines !

 
Retour en Plaines ! Sand-g10Sam 1 Fév - 0:23
Tout avait véritablement changé lors de la Reconquista. Depuis son périple en Adhès, Er 'tan était devenu un soldat qui misait sur la force brute pour parvenir à ses fins. Mais la seconde expédition avait catégoriquement bousculée le cours des choses, marquant un autre tournant dans son existence.

Baignant dans une lourde armure d'orichalque et armé de glaives autrement plus solides, c'était un cavalier des ténèbres qui semait la mort sur les champs de bataille à dos de son destrier « Porte-Cendre ». Pendant un court temps, il avait utilisé ces présents de la Déesse pour remplir son rôle d’Élu du Bras Armé, défendant les lieux de Culte contre les intrusions et les impiétés, traquant et chassant sans cesse les hérétiques, telle que la très belliqueuse prêtresse Shadeidon.
Il avait participé à la libération de la Prophétesse, ainsi qu'à la Grande Bataille de Sent 'sura, avant de repartir en Adhès rejoindre ses troupes qui l'attendaient pour la Reconquête. Très souvent remarqué sur la ligne de front, il avait mené les funestes troupes de la Déesse dans le combat contre les Douze Déchus à travers le continent oublié.
Lorsque lui et ses complices avaient débarqués sur la côte Nord de l'Adhès, il s'en était suivis de longs et brutaux combats à travers les terres désolées du continent. Quatre semaines avaient été nécessaires à l'armée macabre pour se frayer un chemin jusqu'au repaire des douze traîtres.

Depuis la chute de Teutron et la fin de la campagne des Adorateurs en Adhès, les infâmes félons qu'étaient les anciens souverains du Château Maudit avait su profiter de la situation pour catalyser les dissensions entre les agents de la très vénérée. Certains nécromanciens s'étaient retournés contre elle et avaient levé des armées au nom de leurs nouveaux maîtres, à partir des nombreux champs de morts qui jonchaient le sol du territoire et qui témoignaient de batailles oubliées. En quelques mois seulement des milliers de cadavres et autres créatures de guerres avaient pris possessions d'une grande partie du continent.
La réponse ne s'était pas fait attendre, le Bras Armé avait été averti de l'impiété et contraint de quitter les Plaines pour repartir en Adhès mettre un terme à la menace hérétique. Des milliers de d'acolytes de l'entité des Limbes avait reprit possession du territoire, en repoussant progressivement les pantins sous l'emprise des douze impies.
La forteresse de ces derniers n'avait pas non plus tardé à se retrouver complètement encerclée par l'armée mort-vivante sous la forme d'un solide siège. Des barricades faites de pieux de bois encerclaient le Château, et plusieurs intrusions avaient déjà eu lieu à l'intérieur de l'enceinte. Des petits groupes de soldats de la Garde d'Honneur des Adorateurs menaient des raids au sein du bastion dont la première entrée avait été forcée. Mais ces escarmouches étaient menées en vain et aucun soldat ne revenaient du périple, lorsqu’ils s'aventuraient à l'intérieur du donjon. L'ennemi était visiblement trop puissant pour être combattus par des forces « conventionnelles », nul ne savait ce qui se cachait dans les profondeurs du bastion. Devant cet échec cuisant, Er 'tan avait décidé de changer de stratégie et les bombardements avaient débuté. Chaque jour, des centaines de projectiles s'abattaient sur les fortifications du lieu maudit, sous l’œil vigilant et impatient de Nayris qui ne cessait harceler la marionnette qu'elle avait placé à la tête de son armée.

Depuis l'arrivée de l'armée mort-vivante devant le Château Maudit, un puissant anti-cyclone frappait la partie sud-est du continent. Le ciel était d'un rouge sombre aux reflets pourpres et orangâtres, des vents violents mêlés à des tombés de foudre s'abattaient sur la surface, la visibilité n'atteignait pas vingt mètres. Ce chaos sans fin n'était autre que la colère de la très vénérée selon certains Sombremages, dans tout les cas elle n'était pas satisfaite du travail de ses « employés ».

Ce jour là, il marchait à travers le camp, flanqué de deux Sombremages de chaque côté, filant tout droit vers le monolithe qui s'érigeait peu à peu au centre de la Nécropole-Ruche. Il allait avoir une entrevue avec la Déesse, c'était un moment qui se révélait aussi rare qu'il était dangereux pour sa santé mentale. Seul Nayris déciderait de son destin, et l'idée ne plaisait pas beaucoup au Dévot qui commençait à cerner le caractère sournois et sadique de la Reine des Morts.

Après s'être engouffré dans le monolithe, il s'était employé à l'aide de rites sacrés et d'invocations, à communiquer avec la très vénérée. Une aura pourpre était apparu devant lui.

« Maitresse .. » avait-il tout simplement déclaré en s'inclinant.

Puis une voix aux allures de tempêtes lui avait répondu, une voix bien différente de celle d'une petite fille qu'il avait pour habitude d'entendre lorsqu'il s'adressait à Nayris.

« Et bien serviteur, où en es-tu dans tes travaux ? »

« Maitresse, l'ennemi ne tardera pas à fléchir sous nos coups, j'en suis persuadé. Tout n'est qu'une question de temps. »

« Voilà qui est fort ennuyeux .. Dévot, je n'aime particulièrement pas .. attendre. » Déclara la Déesse en projetons un éclair violet qui s'abattit tout juste devant Er 'tan.

L’Élu sursauta puis se se figea un moment. La Déesse était en colère, il s'agissait de choisir ses mots avec la plus grande attention.

« Maitresse, nous allons redoubler d'effort sur-le-champ, je m'y engage personnellement. Cependant, nous commençons à manquer réellement de troupes, la plus grosse partie de nos effectifs a disparu pendant la ruée vers la forteresse. Aussi, il serait judicieux de .. » Mais Er 'tan n'eût pas le temps de terminer sa phrase que plusieurs éclairs vinrent à nouveaux s’abattre autour de lui, manquer de le toucher de près.

« ASSEZ ! TAIS-TOI ! »

L'aura pourpre avait triplé de volume, s'élevant pratiquement jusqu'au plafond de la chambre. Le visage de la Déesse était à présent clairement visible et celle-ci ne semblait pas contente du tout. Er 'tan s'était agenouillé, fixant avec attention les yeux pourpres de Nayris qui ressemblait à deux grosses braises alimentées par un feu ambiant. Il attendait son sort.

« Ta mission en ces lieux est terminée. Je n'ai plus besoin de toi ici. Tu va repartir en Plaines Mystiques poursuivre l'expansion du Culte que tu avais commencé. Peut-être te montreras-tu plus performant qu'en Adhès. Tu n'as pas le droit à l'erreur, serviteur. »

« Je le ferai maîtresse ! Mais, qui me remplacera en ces saints lieux ? »

« Ne t'en fait guère pour ça, petit être. Nous allons bientôt être rejoint par quelqu'un de plus accompli que toi et sur qui je peux compter. Lui ne me décevra pas .. Oh que non .. »

Le Dévot ignora la provocation de l'entité, et resta incliné vers l'aura jusqu'à que cette dernière ne reprenne la parole :

« Tu n'auras plus besoin des pouvoirs que je t'ai confié, ni de cette armure que tu as volé sur un impie. »

Un bras sortit de l'aura et cibla Er 'tan, qui ne tarda pas à s'élever au dessus du sol, enveloppé par une étrange lueur violette. Soudain celle ci prit l'aspect de petite boules qui se mirent à graviter autour de l’Élu jusqu'à former un anneaux autour de lui. Il sentit les grandes étapes de sa vie s'écouler à travers son crâne et ses forces diminuer considérablement. Il était impuissant. Il finit par retomber au sol sans prendre d'appui et y resta un moment. Lorsqu'il reprit finalement ses forces, il constata qu'il était nu, dépourvu aussi bien de son armure que de ses armes. Celles-ci avaient disparu. Il remarqua alors les quelques objets qui avaient apparu devant lui et se rapprocha pour les observer. Il reconnut alors ses deux anciens cimeterre Dahalien, ainsi que sa dague, son orbe et son masque d'os. Il ramassa l'une de ses armes, avant de voir son reflet sur la lame. Il était toujours le même, son visage n'avait pas changé. Il était toujours aussi grisâtre et osseux, dévoilant ses orbites vides et à l'intérieur desquelles brulait un feu violet. Et merde, se dit-il.

« HOLÀ ! PRÉPAREZ UN NAVIRE, ON S'EN VA. ET .. APPORTEZ MOI DES VÊTEMENTS ! »

Invité

Anonymous




Retour en Plaines ! Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rp dans les plaines
» En quête sur les plaines
» Le feu dans les plaines
» En quête sur les plaines
» Une Ombre sur les plaines mystiques