Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

 Bonjour, c'est pour un sondage...

 
Bonjour, c'est pour un sondage... Sand-g10Lun 11 Nov - 20:25
http://www.terramysticarpg.com/t3142-yilan-thorn
Salut les gens,

Bon, alors, j'viens pas vous parler politique ou voir si vous êtes heureux avec votre opérateur téléphonique ou ce genre de choses, mais plutôt pour prendre la température sur un projet dans lequel j'me suis engagé. J'viens chercher autant des avis critiques que des propositions constructives que des baffes parce que ça n'intéresse personne. Bref, je radote, ce dont je vous parle, c'est les 24h du Role Play.

Le principe reprend celui des 24h de la BD, c'est à dire la production intensive sur une journée, non pas d'une histoire dessinée, mais de plusieurs sujets Role Play. Le tout se déroulerait à l'occasion d'une rencontre IRL, dans ce cas avec la communauté d'un autre forum sur lequel je suis actif et qui est déjà motivée par le projet. Le but étant d'explorer les mécaniques, les possibilités et les limites du RP, j'aimerais également inviter les membres de Terra Mystica.

Donc, un peu plus de détails sur le déroulement. Au lieu de produire un post par heure (comme les auteurs de BD produisent un page par heure), je suis plus réaliste et prévois un rythme d'une page une heure sur deux, l'heure blanche étant consacrée à la lecture et la discussion des différents textes produits durant l'heure précédente. C'est intensif et tout, limite sportif, mais j'pense pas que ce soit impossible.

À côté de ça se déroulerait une partie performance. C'est lié au lieu où je prévois d'organiser mon projet, je donnerai des détails s'il y a de l'intérêt. Comme je vois ça, cette partie consisterait en une brochette d'ateliers RP ouverts au public et dont les profits seraient reversé au lieu hébergeur (en échange de l'accès à des locaux et des dortoirs gratuitement, c'est l'deal). J'ai déjà quelques idées en tête, mais j'espère que d'autres personnes en apporteront également.

Voilà, ça c'est un aperçu du truc. J'prévois d'organiser ça quelque part en août, et quelque part en Suisse (les détails viendront plus tard, j'l'ai déjà dit, j'crois...). Mais faut aussi que j'vous dise pourquoi j'ai envie d'organiser tout ça. J'vais pas le cacher, j'ai un intérêt là derrière qui est lié à mes études. Je suis actuellement en Master en littératures anglaise et française, et je devrai dans une année environ produire un travail conséquent portant le nom de Mémoire de Master. Vous l'aurez peut-être deviné, j'ai l'envie et l'ambition de faire ce travail sur le Role Play et de le présenter comme une nouvelle forme littéraire liée au support d'internet.

Donc, pour résumer, j'compte vous faire taffer pendant 24h pour analyser le résultat à la loupe. Promis, j'vous fais à becter en échange.

Et donc, pour le moment, j'parle que du côté travail. À la suite de cet événement, j'compte quand même vous organiser une petite virée dans la Gruyère très probablement, où on mange de la crème très épaisse et où on dévale des pentes en kart. Là aussi, les détails viendront. C'est en août, y'a l'temps, et l'Moléson ne va pas s'envoler !

Voilà, sur ce, j'vous laisse me lancer vos impressions, vos critiques et tout. J'réponderai volontiers à toutes les questions, et prendrai en compte toutes les remarques. Mais là, j'ai la tête qui commence à tourner à cause de la fatigue, et j'ai une poire au vin qui m'attend.

C'était Yilan Thorn, à vous les studios.

Yilan Thorn

Yilan Thorn


Sondag

Partie IRL
Crédit avatar : Katayama Gorobei, Samurai 7
Double compte : Nope
Vitesse de réponse : Une réponse par sujet par semaine en principe


Bonjour, c'est pour un sondage... Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sondage pour un possible concours ! [ Sérieux]
» Bonjour, c'est pour une Embuscade!
» Un petit pas pour l'elfe, un grand pas pour le RP.
» Conseils pour les présentations et aide pour atteindre le nombre de lignes demandé
» Sondage sur les ADN ( Sérieux )